- brunosl a écrit:
- bonsoir,
merci pour vos réponses,
mais la personne était catégorique :
il a vu la différence sur la même giulia ( 1300 ) et a pu constater l'incidence des carbus, car il n'a changé que cela ( version française et version italienne )
et a constaté 75 cv dans le premier cas et plus de 90cv dans le second
Encore un qui a fumé la moquette et qui veut faire tourner...
Soit ses carbus d'origine étaient crades de chez crades et il a découvert que des carbus propres, ça faisait gagner des chevaux...
Soit il a profité de son changement de carbu pour s'assurer que lorsque la pédale d'accélérateur était à fond, ses carbus étaient bien ouverts en grand et là, mer-e, il s'est aperçu que ça faisait des années qu'il ouvrait qu'aux 3/4.
75cv, c'est aussi la puissance délivrée par un 1300 de giulia 1300 TI... simple carbu. Peut-être venait-il de passer d'un simple double corp à deux doubles...
Bref, pour pas avoir l'air con devant ses potes qui comprenait pas pourquoi son berlingue poussif avait d'un seul coup retrouvé tous ses canassons, il vous a raconté son histoire
Tiens ça me rappelle un autre neuneu.
Dans mon bled, j'avais un "copain" quand j'étais ado qui roulait avec une 50 DTMX. Un jour, il vient me voir car sa jolie moto fonctionnait mal. Moi je me faisais déjà ch-er à bricoler des mobylettes hors d'age. Sa moto avait tout simplement le gicleur principal bouché...
En mettant un coup de soufflette, je lui explique que je suis en train de lui gonfler son moteur...
Il a raconté à qui voulait l'entendre pendant un sacré bout de temps que son moteur était gonflé
Ben oui koi, on venait bien de lui doubler la puissance du moulbif