Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 carbus version dépollués

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
brunosl
Alfiste
brunosl


Nombre de messages : 164
Localisation : 71
Date d'inscription : 27/03/2005

carbus version dépollués Empty
MessageSujet: carbus version dépollués   carbus version dépollués EmptySam 19 Mai - 7:01

Bonjour,

qlq m'a raconté avoir essayé 2 versions de carbu ( des webers dans
les 2 cas ) sur une giulia 1300 :

version standard france
version non dépolluée italienne

et avoir constaté une grosse diférence de puissance entre les 2

y a t il une explication connue??
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13547
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

carbus version dépollués Empty
MessageSujet: Re: carbus version dépollués   carbus version dépollués EmptySam 19 Mai - 22:04

Salut Bruno !!!!
Des gicleurs/emulseurs un peu moins généreux, des règlages un peu moins riches, des AAC à peine plus gentils, et un 1300 de telle époque passait en version dépolluée pour l'époque suivante, fonction des differentes normes de pollution qui se sont succedées dans le temps.

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

carbus version dépollués 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbus version dépollués Empty
MessageSujet: Re: carbus version dépollués   carbus version dépollués EmptyDim 20 Mai - 7:58

.... ce qui veut dire pas beaucoup de CV de différences entre les 2 versions Wink et qu'un bon spécialiste des Webers te fera le nécessaire pour en titrer le max
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13547
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

carbus version dépollués Empty
MessageSujet: Re: carbus version dépollués   carbus version dépollués EmptyDim 20 Mai - 8:54

frederic75000 a écrit:
.... ce qui veut dire pas beaucoup de CV de différences entre les 2 versions Wink et qu'un bon spécialiste des Webers te fera le nécessaire pour en titrer le max

Bien sur, sauf que tu retombes dans le problème du controle pollution où cela ne passe plus
Un règlage pour la présenter au controle, et un règlage pour ton usage perso
Du classique, pas que chez Alfa, c'est un peu pareil pour les possesseurs d'Alpine A110, Matra Bonnet JET, Lotus Elan/Seven, enfin toutes les motorisations montées en Weber/Solex/Del'Orto 40/45/48

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

carbus version dépollués 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
brunosl
Alfiste
brunosl


Nombre de messages : 164
Localisation : 71
Date d'inscription : 27/03/2005

carbus version dépollués Empty
MessageSujet: Re: carbus version dépollués   carbus version dépollués EmptyDim 20 Mai - 18:23

bonsoir,

merci pour vos réponses,

mais la personne était catégorique :
il a vu la différence sur la même giulia ( 1300 ) et a pu constater l'incidence des carbus, car il n'a changé que cela ( version française et version italienne )
et a constaté 75 cv dans le premier cas et plus de 90cv dans le second
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbus version dépollués Empty
MessageSujet: Re: carbus version dépollués   carbus version dépollués EmptyDim 20 Mai - 18:59

brunosl a écrit:
bonsoir,

merci pour vos réponses,

mais la personne était catégorique :
il a vu la différence sur la même giulia ( 1300 ) et a pu constater l'incidence des carbus, car il n'a changé que cela ( version française et version italienne )
et a constaté 75 cv dans le premier cas et plus de 90cv dans le second

Encore un qui a fumé la moquette et qui veut faire tourner...

Soit ses carbus d'origine étaient crades de chez crades et il a découvert que des carbus propres, ça faisait gagner des chevaux...

Soit il a profité de son changement de carbu pour s'assurer que lorsque la pédale d'accélérateur était à fond, ses carbus étaient bien ouverts en grand et là, mer-e, il s'est aperçu que ça faisait des années qu'il ouvrait qu'aux 3/4.
75cv, c'est aussi la puissance délivrée par un 1300 de giulia 1300 TI... simple carbu. Peut-être venait-il de passer d'un simple double corp à deux doubles...

Bref, pour pas avoir l'air con devant ses potes qui comprenait pas pourquoi son berlingue poussif avait d'un seul coup retrouvé tous ses canassons, il vous a raconté son histoire Laughing

Tiens ça me rappelle un autre neuneu.
Dans mon bled, j'avais un "copain" quand j'étais ado qui roulait avec une 50 DTMX. Un jour, il vient me voir car sa jolie moto fonctionnait mal. Moi je me faisais déjà ch-er à bricoler des mobylettes hors d'age. Sa moto avait tout simplement le gicleur principal bouché...
En mettant un coup de soufflette, je lui explique que je suis en train de lui gonfler son moteur... Rolling Eyes

Il a raconté à qui voulait l'entendre pendant un sacré bout de temps que son moteur était gonflé Mr. Green

Ben oui koi, on venait bien de lui doubler la puissance du moulbif Laughing
Revenir en haut Aller en bas
brunosl
Alfiste
brunosl


Nombre de messages : 164
Localisation : 71
Date d'inscription : 27/03/2005

carbus version dépollués Empty
MessageSujet: Re: carbus version dépollués   carbus version dépollués EmptyMar 22 Mai - 16:08

salut,

ok diremas, merci pour la réponse
en ce qui concerne mon interlocuteur,
il s'agit de la personne qui m'a vendu une caisse de giulia
donc je ne le connait pas spécialement.

bref si cela n'a interpellé personne, c'est que c'est de la flute
Revenir en haut Aller en bas
spider-man
Alfiste
spider-man


Nombre de messages : 261
Age : 50
Localisation : eaubonne, 95
Date d'inscription : 16/03/2006

carbus version dépollués Empty
MessageSujet: Re: carbus version dépollués   carbus version dépollués EmptyJeu 24 Mai - 11:33

réglage "CT" = conforme aux normes pollutions, mais tenue du ralenti aléatoire et légère perte de puissance.

Pour la Fulvia et le Spider, je demande à mon garageot de me faire un réglage "origine" pour l'usage courant. Tu ne gagne peu en puissance, mais en souplesse d'utilisation, le moulin broute moins et est plus linéaire.

Etude comparative réalisée sur moulin 1.3 lancia 2 carbus double corps et moulin 2.0 Alfa 2 carbus double corps Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carbus version dépollués Empty
MessageSujet: Re: carbus version dépollués   carbus version dépollués Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carbus version dépollués
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: