Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Petits soucis de comodo clignotant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zoliv76
Alfiste
zoliv76


Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : Pres de DIEPPE (76)
Date d'inscription : 03/09/2011

Petits soucis de comodo clignotant Empty
MessageSujet: Petits soucis de comodo clignotant   Petits soucis de comodo clignotant EmptyMer 29 Aoû - 20:25

Bonsoir,

je recherche un petit conseil pour une anomalie de comodo de clignotant sur mon 1300GT de 71

J'ai cherché sur le forum, mais rien de ressemblant avec mon problème.

Je n'ai aucun soucis pour le clignotement vers la droite, par contre, lorsque je clignote à gauche, j'entends seulement 2 retours sonores "clic" "clic" puis plus rien.
Ce comportement est quasi systématique, mais étrangement j'ai comme l'impression que cela change lorsque je suis en codes ou en phares, alors que ce n'est pas la même tige de comodo. Je n'arrive pas à reproduire par contre.
Mais parfois, il y a plus que 2 clics, mais jamais un clignotement continu.

Auriez vous des conseils pour aborder le sujet, car je n'ai pas trop envie d'attaquer le démontage du comodo aux risques que cela soit pire après.
Et si je démonte, que puis je faire ?

WD40 ? autre ?

Autre point, j'ai parfois lu qu'il y avait des Warnings sur les bertones, mais franchement, je ne vois pas ou se trouve le bouton sur le mien, qui est un 1300GT d'Avril 71.

Merci à vous de vos lumières, si je puis dire ;-)

Zoliv76


Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Petits soucis de comodo clignotant Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis de comodo clignotant   Petits soucis de comodo clignotant EmptyJeu 30 Aoû - 6:55

Bonjour

les warnings n'étaient pas obligatoire en 1971, il est donc fort possible que tu n'en ai pas.
Tu peux en rajouter en achetant le bouton qui va bien chez VP par exemple. Pour le schéma de cablâge (11 fils de mémoire), voir le schéma d'un Bertone plus récent.

Pour ton problème de clignotants, ça peut aussi provenir d'un problème de masse. Si la masse au niveau d'une ampoule n'est pas bonne, alors tu as un clignotement et plus rien, ou alors même pas un seul clignotement.
A ta place je commencerais à vérifier les masses, c'est un classique.

Ciao
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Petits soucis de comodo clignotant Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis de comodo clignotant   Petits soucis de comodo clignotant EmptyJeu 30 Aoû - 7:46

idem...

verifie la masse de ce clignoteur gauche...

..

...

...

un coup çà s'allume... apres çà s'eteint... et apres çà se rallume... et encore apres çà se réteint.. çà n'arrête pas...... pfffff...arfff... j'ai jamais compris le fonctionnement d'un clignoteur...

hihhihihihihi

geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Petits soucis de comodo clignotant Avatar13Petits soucis de comodo clignotant Fr04_museo-vivo-logo+txtPetits soucis de comodo clignotant Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
zoliv76
Alfiste
zoliv76


Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : Pres de DIEPPE (76)
Date d'inscription : 03/09/2011

Petits soucis de comodo clignotant Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis de comodo clignotant   Petits soucis de comodo clignotant EmptyJeu 30 Aoû - 20:13

bonsoir à tous,

ok, on va donc déjà regarder un peu les masses des ampoules de cligno de gauche.
Ca me donne bien une petite idée, car j'ai le renvoi de cligno d'aile gauche qui ne tient pas bien dans l'aile.

Possible que si il ne tient pas bien, il n'y a pas de masse propre. je n'ai jamais encore démonté, mais on regarde cela ce week end.

Ok, pour les warnings, pas spécialement besoin, mais c'était juste pour savoir si potentiellement j'avais les yeux croisés et ne voyait pas le bouton.
Lol

Merci pour ce petit tuyau, je vous tiens au jus
@+

Zoliv76
Revenir en haut Aller en bas
zoliv76
Alfiste
zoliv76


Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : Pres de DIEPPE (76)
Date d'inscription : 03/09/2011

Petits soucis de comodo clignotant Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis de comodo clignotant   Petits soucis de comodo clignotant EmptyDim 2 Sep - 20:48

Bonsoir à tous,

Chose promise, un peu de news de mon bidule qui ne clignote qu'à moitié.
Bon, déjà c'est moins grave que je ne pensais, car même si je n'ai pas le retour sonore de plusieurs "TIC" "TIC" "TIC" consécutifs, les clignotants de devant et derrière eux fonctionnent bien, et en plus ils clignotent !!!
Je ne risque pas de me faire rentrer dedans par un sushi Man en scooter qui ne me verrait pas arrêté au feu....
C'est déjà çà ! Sad

Et donc, on peut déjà isoler la panne du comodo qui selon ce que j'ai lu plusieurs fois, coute un œil, voir les 2.

Il n'y a que le renvoi d'aile qui lui, ne s'allume pas du tout.
Donc petite extraction de l'aile pour vérifier 'LA MASSE" du bitonio,
mais là, cela se complique un peu, car une fois extrait, j'ai entre les mains une espèce de tube en caoutchouc noir avec 2 fils qui ma foi, a l'air en bon état.
Caoutchouc sur acier n'a jamais fait masse, donc la masse vient forcément d'un des 2 fils me dis-je...

Cool, mais impossible de l'ouvrir pour regarder si cette fichue ampoule ou son contact sont bien à la masse. L'ampoule est peut être juste grillée remarquez !
Je vois bien un truc ressemblant à un Circlips, mais qui n'en est pas vraiment un, et j'ai pas osé le démonter au tournevis.
Dévisser le capuchon orange ? Ouhhh mais cela m'a l'air bien serré tout cela !

Est ce qu'une bonne âme peut me conseiller pour démonter ? un schéma en éclaté, un conseil, dites moi...

Merci d'avance pour votre aide.

Zoliv76


Revenir en haut Aller en bas
zoliv76
Alfiste
zoliv76


Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : Pres de DIEPPE (76)
Date d'inscription : 03/09/2011

Petits soucis de comodo clignotant Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis de comodo clignotant   Petits soucis de comodo clignotant EmptyMar 4 Sep - 18:24

bonsoir,


et bien, on dirait que personne ne démonte son cligno d'aile.
Je vais chercher encore un peu et toutouiller la bête comme on dit .

Je relance la question, on sait jamais...

Le cligno d'aile se démonte comment pour changer ou valider la masse de l'ampoule.??

Merci

Zoliv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits soucis de comodo clignotant Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis de comodo clignotant   Petits soucis de comodo clignotant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits soucis de comodo clignotant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: