Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 sonde pression d'huile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christ
Alfiste



Nombre de messages : 55
Localisation : Ardennes belge
Date d'inscription : 07/11/2010

sonde pression d'huile Empty
MessageSujet: sonde pression d'huile   sonde pression d'huile EmptyVen 5 Oct - 13:57

Bonjour à tous, je viens de remonter dans mon Gt bertone (de 1972) un 2 litres à la palce du 1600. Lorsque je mets le contact mon aiguille de pression d'huile monte à fond sur 8 idem quand le moteur tourne sans aucune variation. Je viens de démonter ma sonde (un vrai plaisir... Evil or Very Mad ) et je constate quelle est de marque Jaeger et que mon compteur est de marque Veglia cela pourait-il être la raison du mauvais fonctionnement ?
Merci à vous et bon w-e
Christophe (Belgique)
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 41
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

sonde pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: sonde pression d'huile   sonde pression d'huile EmptyVen 5 Oct - 14:26

tout a fait. les plage de fonctionnement des capteur de pression et des mano sont completement differente.

d'ailleur attention si tu as un mano veglia, il faut aussi tenir compte de l'annee de ta voiture

Revenir en haut Aller en bas
christ
Alfiste



Nombre de messages : 55
Localisation : Ardennes belge
Date d'inscription : 07/11/2010

sonde pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: sonde pression d'huile   sonde pression d'huile EmptyVen 5 Oct - 17:55

Rebonjour, en fouillant un peu dans mes caisses j'ai retrouvé une sonde Veglia donc même marque que mon compteur mais l'aiguille reste quand même bloquée sur 8 (position contact). Ce qui me paraît bizarre c'est que même le fil (rouge et noir) non branché sur la sonde la situation est identique (en position contact) ???
Bonne soirée
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5139
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

sonde pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: sonde pression d'huile   sonde pression d'huile EmptySam 6 Oct - 6:31

Bonjour Christophe,

Si en mettant sous tension ton manomètre au tableau indique le maximum, c'est qu'il y a certainement un court circuit entre le positif et la masse.
Même si les sondes possèdent des résistances différentes en fonction du fabricant et de l'année du véhicule, tu devrais avoir une indication erronée , mais pas maximum.
Je pense qu'il s'agit plus d'un problème électrique qu'autre chose. L' indicateur au tableau peut-être également en cause, car il possède une résistance interne calibrée, qui est en accord avec le transmetteur .

Bon courage.

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
jobertone
Alfiste
jobertone


Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2006

sonde pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: sonde pression d'huile   sonde pression d'huile EmptyLun 8 Oct - 8:38

Complètement d'accord avec les dires de Bd ou A2F83.

Il se peut également que le fil rouge/noir soit en court-circuit avec la masse.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mapetiteitalienne.com
christ
Alfiste



Nombre de messages : 55
Localisation : Ardennes belge
Date d'inscription : 07/11/2010

sonde pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: sonde pression d'huile   sonde pression d'huile EmptyMar 9 Oct - 7:59

merci à vous tous pour vos réponses, mais ce court circuit peut il se faire au niveau de la sonde car je n'avis rien démonter au niveau schéma électrique de la voiture et ça fonctionnait quand j'avais mon autre moteur ? Je vais aussi essayer de mettre directement ma sonde à la masse. Au niveau électrique,au mano je suppose que j'ai un fil qui va à la sonde (S), un fil avec du 12v et une masse ?
Bonne journée
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
christ
Alfiste



Nombre de messages : 55
Localisation : Ardennes belge
Date d'inscription : 07/11/2010

sonde pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: sonde pression d'huile   sonde pression d'huile EmptyDim 21 Oct - 15:58

Bonjour, tout le monde. Mon problème de sonde est résolu et finalement il ne fallait pas incriminer celle-ci mais bien mon compteur qui ne fonctionnait plus. J'en profite pour confirmer que lorsque vous mettez un démareur de 75 TS sur un 2 litres giulia cela fonctionne très bien avec une consommation de batterie beaucoup moins importante mais qu'il ne faut pas oublier de bien remettre le boulon et l'écrou de centrage au démareur car sans cela il fait un bruit de Ford T au démarage...
A bientôt
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sonde pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: sonde pression d'huile   sonde pression d'huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sonde pression d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai cassé la sonde de pression d'huile!!
» Appel aux branchés !
» Sonde pression d'huile
» Gtv inox : pb fixation jauge dhuile
» Sonde Pression huile moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: