Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Garnitures de frein à main 2000 GTV

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Philippe8383
Alfiste
Philippe8383


Nombre de messages : 126
Localisation : Toulon - Var - PACA
Date d'inscription : 11/06/2012

Garnitures de frein à main 2000 GTV Empty
MessageSujet: Garnitures de frein à main 2000 GTV   Garnitures de frein à main 2000 GTV EmptyLun 5 Nov - 16:12

Bonjour à tous

en manipulant ma voiture sur une remorque, la "tringle" de frein à main qui sort de mon disque de frein ATE a l'air endommagé et brandigole (et j'ai plus de frein à main).

Avant de faire une c.... y a t il des précautions à prendre au démontage ?

Merci d'avance de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Philippe8383
Alfiste
Philippe8383


Nombre de messages : 126
Localisation : Toulon - Var - PACA
Date d'inscription : 11/06/2012

Garnitures de frein à main 2000 GTV Empty
MessageSujet: Re: Garnitures de frein à main 2000 GTV   Garnitures de frein à main 2000 GTV EmptyLun 19 Nov - 20:50

Bonsoir,

Pas de réponses ?

Faut il extraire le disque ?

À vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
kavieart
Alfiste
kavieart


Nombre de messages : 123
Localisation : South east
Date d'inscription : 31/12/2011

Garnitures de frein à main 2000 GTV Empty
MessageSujet: Re: Garnitures de frein à main 2000 GTV   Garnitures de frein à main 2000 GTV EmptyMar 20 Nov - 7:23

Salut Philippe,

En effet pour accéder au mécanisme de frein à main tu vas devoir déposer les disques. Je dis "les" car il est préférable de changer les deux cotés dans le cas ou l'un des cables est usé.
En soit la manoeuvre est simple mais elle prend pas mal de temps car les ressorts des mâchoires sont dur à sortir. Il existe un outil en forme de crochet avec une poignet "crochet tire ressort" qui facilite le travail je te conseil de te le procurer.
Une fois ces ressorts sortis ça va tout seul.
Bon courage.
R.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe8383
Alfiste
Philippe8383


Nombre de messages : 126
Localisation : Toulon - Var - PACA
Date d'inscription : 11/06/2012

Garnitures de frein à main 2000 GTV Empty
MessageSujet: Re: Garnitures de frein à main 2000 GTV   Garnitures de frein à main 2000 GTV EmptyMar 20 Nov - 9:13

Merci de ta reponse.

Je ne connais pas cet outil, aurais tu une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Garnitures de frein à main 2000 GTV Empty
MessageSujet: Re: Garnitures de frein à main 2000 GTV   Garnitures de frein à main 2000 GTV EmptyMar 20 Nov - 9:21

Je pense que tu ne va pas t'ennuyer avec ce mecanisme, rambo reste calme c'est mon conseil clown

jpsz
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5148
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Garnitures de frein à main 2000 GTV Empty
MessageSujet: Re: Garnitures de frein à main 2000 GTV   Garnitures de frein à main 2000 GTV EmptyMar 20 Nov - 9:27

Bonjour,

Déjà , il faut extraire les disques, c'est parfois compliqué.
Coté positif: c'est le moment de restaurer tout l'ensemble, qui en a certainement besoin.

Bon courage

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
kavieart
Alfiste
kavieart


Nombre de messages : 123
Localisation : South east
Date d'inscription : 31/12/2011

Garnitures de frein à main 2000 GTV Empty
MessageSujet: Re: Garnitures de frein à main 2000 GTV   Garnitures de frein à main 2000 GTV EmptyMar 20 Nov - 10:22

Si tu tapes "crochet tire ressort" dans google images tu vas en voir toute une flopée..
Ca se trouve assez facilement dans les magasins moto qui font de l'outillage. Ils sont utilisés en moto pour les ressorts de l'echappement entre tubes.
c'est possible avec une pince mais cet outil rend les choses beaucoup, beaucoup plus simple.. Et pour tout te dire si tu sais souder.. ce genre d'outil se fabrique assez facilement mais vu son prix chez daffy moto par exemple.. pas la peine de te fatiguer d'apres moi..
Bon courage
Romu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garnitures de frein à main 2000 GTV Empty
MessageSujet: Re: Garnitures de frein à main 2000 GTV   Garnitures de frein à main 2000 GTV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garnitures de frein à main 2000 GTV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit frein a main sur frein arrière pour Alfasud
» Frein à main
» Garnitures frein avant
» Réglage course frein à main
» Accoudoirs et Garnitures de porte 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: