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 Remise à niveau spider

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pasto
Alfiste
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MessageSujet: Re: Remise à niveau spider   Ven 7 Déc - 12:01

J'ai pas de colliers non plus sur cette durit mais je compte en rajouter. Wink
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Pierre19
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MessageSujet: Re: Remise à niveau spider   Sam 8 Déc - 17:31

pasto a écrit:
J'ai pas de colliers non plus sur cette durit mais je compte en rajouter. Wink

Ok, merci Wink
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Pierre19
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MessageSujet: Re: Remise à niveau spider   Mar 2 Avr - 7:37

Bonjour,

Belle promenade hier au volant du spider : il fonctionne parfaitement.
Je n'ai toujours pas fait le travail de décapage du chassis... mais ça n'empêche pas de rouler.

Je vais tâcher de vérifier comment sont raccordés normalement starter et accélérateur à main.
Si je tire sur l'accélérateur à main, on entend une aspiration importante et la voiture cale.
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PS70
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MessageSujet: Re: Remise à niveau spider   Mar 2 Avr - 8:00

C'est pas normal.
Les 2 manettes sont probablement inversées ...
Le starter ne sert à rien,
L'accélérateur à main ne fait qu'accélérer ! Le câble est très court et débouche de l'autre coté, ici


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Pierre19
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MessageSujet: Re: Remise à niveau spider   Mar 2 Avr - 8:09

Merci PS70
Beau compartiment moteur Very Happy , je vais regarder ça ce soir ou demain.

Autre petit problème. Les bulles de phares sont jaunies.
y-at-il une méthode simple pour leur donner un coup de jeune ?
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ducaspid
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MessageSujet: Re: Remise à niveau spider   Mar 2 Avr - 8:24

Pierre19 a écrit:

y-at-il une méthode simple pour leur donner un coup de jeune ?

Pas à ma connaissance malheureusement.
Mais peut être faudrait il essayer avec du polish....? On ne sait jamais. Cela fonctionne en tout cas pas trop mal avec les lunettes arrières de capote mais ce n'est pas la même matière.
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PS70
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MessageSujet: Re: Remise à niveau spider   Mar 2 Avr - 9:35

Tu trouveras chez des distributeurs (Comptoir du cabriolet par ex) des produits pour faire revenir les vitres plastic de nos capotes. Ces produits peuvent probablement convenir (je n'ai jamais essayé).
Tu peux aussi racheter des bulles neuves de très bonne qualité (VP, OKP, ...)
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Pierre19
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MessageSujet: Re: Remise à niveau spider   Mar 11 Mar - 11:11

Je viens régulièrement mais n'ai pas écrit depuis longtemps, happé par une restauration imprévue.

J'ai remplacé les bulles du spider par des neuves... pour le reste, tout fonctionne bien.
Sinon, toujours aucun travail sur les silent blocs du train arrière, tout va bien comme cela. Son tour viendra.
Son seul défaut : après immobilisation, l'installation d'une pompe à essence électrique pour éviter de tirer longuement sur le démarreur serait une bonne chose.


Dernière édition par Pierre19 le Sam 5 Déc - 17:36, édité 1 fois
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Pierre19
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MessageSujet: Re: Remise à niveau spider   Sam 5 Déc - 17:35

Les années passent et mon joli spider n'a toujours fait l'objet d'aucun travail de remise à niveau important, il marche bien comme ça et je me suis habitué aux défauts de carrosserie.

Mais voilà, en faisant la révision, je trouve les petits pocs et quelques défauts de plus en plus voyants. Elle part en atelier de carrosseire mi janvier.
J'ai commencé le démontage.

Du coup, le doute m'assaille, j'hésite à la laisser noire.
Vous en pensez quoi, ? Je ne connais pas le nuancier d'époque. Rouge ? Ivoire, ? Autre couleur sympa ?
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Pierre19
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MessageSujet: Re: Remise à niveau spider   Mer 13 Jan - 14:25

J'ai terminé le démontage de mon spider il y a quelques jours ; il est parti en peinture ce lundi.

Il est incroyablement frais, pas de corrosion : les travaux réalisés il y a bien longtemps l'ont bien protégé,il n'y a pas la moindre trace de corrosion.
Planchers, parties invisibles avant retrait des habillages sont absolument parfaits.
Dommage que le noir supporte mal les micro rayures et petits pocs sinon elle serait restée comme ça.

Il faudra vraiment que je sorte, décape et repeigne les éléments de train roulants qui eux présentent des traces de corrosion : ça jure.

Côté couleur : après quelques atermoiements, elle restera noire, par respect de l'origine.







Dernière édition par Pierre19 le Mer 13 Jan - 15:18, édité 1 fois
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Marco45
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MessageSujet: Re: Remise à niveau spider   Mer 13 Jan - 15:14

thumright thumright
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Pierre19
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MessageSujet: Re: Remise à niveau spider   Dim 20 Mar - 14:54

Je reprends le fil après m'être beaucoup dispersé, j'e réalise des travaux sur plusieurs de ems voitures.

Le spider est revenu de l'atelier de carrosserie il y a une semaine et j'ai commencé le remontage.
Je le croyais parfaitement sain, il l'était, à l'exception d'une partie de l'aile avant droite qui avait été bricolée et choucroutée ; c'était bien fait, ça ne se serait pas vu si le carrossier n'avait pas fait un décapage sérieux.

Les photos approchent, j'ai laissé l'appareil dans mon atelier. Je remonte doucement, rénove et nettoie des bricoles que j'aurai du préparer avant qu'elle revienne, mais j'avais profité du moment pour démonter ma Rover P6 qui lui succède chez le carrossier... et m'offrir un jouet plus récent qui a aussi besoin d'une petite révision.

2016 sera l'année restauration de mes voitures...
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philcat
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MessageSujet: Re: Remise à niveau spider   Lun 21 Mar - 15:06

Pierre19 a écrit:


Il faudra vraiment que je sorte, décape et repeigne les éléments de train roulants qui eux présentent des traces de corrosion : ça jure.


Sans compter que le comportement après changement des silentblocs est radicalement transformé Cool

Bonne continuation, on attend les photos...
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Pierre19
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MessageSujet: Re: Remise à niveau spider   Lun 21 Mar - 19:05

Les trains roulants et le décapage restent au programme, j'ai tout ce qu'il faut dans un carton Embarassed
Ce sera un travail pour un peu plus tard, il faut qu'elle roule un peu.

Quelques photos du début du remontage ; j'en ai fait d'autres cet après-midi, j'ai presque terminé... mais j'ai oublié l'appareil à mon atelier.
Il reste le pare choc arrière, les cache-pare boue de passage de roues avant et un peu de sellerie que je ne remonterais qu'après avoir fini le traitement des corps creux. Elle roulera le WE prochain, peut-être même ce mercredi Very Happy
Je galère juste avec la poignée de porte avant droite et le mécanisme de fermeture à clefs ; côté gauche, la poignée est entrée dans son emplacement, côté droit impossible sans en démonter une partie... Je dois la ressortir pour voir ce qui gêne.







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Pierre19
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MessageSujet: Re: Remise à niveau spider   Dim 26 Juin - 14:05

Les mois passent très vite, le spider a du revenir chez le carrossier après que j'ai mis mes lunettes.
La reprise de défauts (poussières avec coulures, peau d'orange) par ce sympathique pro (mais pas adroit) est une calamité, on voit plus de défauts qu'avant, c'est un manche qui a tenu la machine à lustrer.
Je crois que je vais me contenter de ce résultat en attendant de trouver un pro plus compétent, mais c'est rageant.
Sous certains angles, selon la luminosité, on voit des voiles clairs en arc de cercle, marque de la machine à lustrer...
Je recommence seulement maintenant à rouler et n'ai pas terminé le remontage, je garde espoir de trouver un bon pro sous peu.
Cette fois ci, les freins me font une blague : l'étrier avant gauche semble inopérant et grippé et dans les virages à gauche j'entends couiner les freins arrière droit.
Bizarre !
ça tombe bien, je vais amorcer la révision du train avant... en août. Pas le temps avant.
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philcat
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MessageSujet: Re: Remise à niveau spider   Mer 29 Juin - 9:29

Pierre19 a écrit:

ça tombe bien, je vais amorcer la révision du train avant... en août. Pas le temps avant.

Je verrai bien un petit "rodage" du train avant 2 ème quinzaine d’août ...
Je serai dans tes contrées à cette époque avec le Spider Cool

Bon courage, tu ne regretteras pas le travail que cela génère Wink
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Pierre19
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MessageSujet: Re: Remise à niveau spider   Mar 5 Juil - 6:21

Philcat, si tu passes par ici, n'hésite aps à venir me voir. (Je te passe mon tel en MP)

Pour en revenir à mes problèmes de vibrations dans la direction, je crois avoir trouvé le fautif.
J'ai vérifié l'état des plaquettes et disques et remarqué après avoir remonté les roues que les vibrations étaient amplifiées, comme si une roue était desserrée.
Il est temps de prendre le taureau par les cornes : il n'y avait aucun jeu nulle part dans les éléments de train avant, juste un très léger jeu au roulement à l'avant droit... mais...

J'avais décidé de refaire les freins avant possédant déjà disques et plaquettes. J'en avais marre des étriers qui grippent à répétition -Fred m'a conseiller d'en monter des neufs- et envie de rouler cet été.

Je commence par le côté gauche, le moyeu sort sans problème, roulements propres, graisse pas trop vieille, je nettoie, met de la graisse neuve, disques neuf, remontage sans souci.

Côté droit, ça a été plus compliqué : difficile de sortir le moyeu, ressort du joint spi enroulé autour de la fusée, graisse cuite, noire.
Comme j'avais besoin du pont pour une autre voiture, j'ai voulu remonter temporairement le moyeu : il ne se remonte pas, impossible de le plaquer correctement. Après mesure, il y a 2 centièmes d'écart de diamètre entre fusée et roulement ; je vais le remplacer et on verra bien, j'imagine que mon problème vient de là.

J'ai tenté de mobiliser tous les autres éléments de train avant, rien ne bouge et ne justifie un remplacement des bagues et rotules. Je le ferai tout de même, histoire de sabler et repeindre tout les éléments à neuf... mais... plus tard.
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Pierre19
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MessageSujet: Re: Remise à niveau spider   Mar 20 Juin - 12:57

J'ai finalement déserté mon atelier en juillet après un gros bobo dont j'ai mis des mois à me remettre. Sitôt remis, j'ai préparé une voiture pour une rallye touristique au Portugal et plus touché au spider... qui tremble, ne tremble plus trop, tremble beaucoup sans que je n'y comprenne rien.
Ayant décidé de prendre mes voitures une par une et de les finir plutôt que continuer à avoir plusieurs chantiers en cours, je reprends seulement les travaux sur l'Alfa.
De guerre lasse, je l'ai conduite hier chez un pro en Auvergne où j'imagine que le problème sera réglé. Au passage, je vais lui offrir une révision complète de la boîte à la mode Auto passion (63).
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Pierre19
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MessageSujet: Re: Remise à niveau spider   Sam 18 Nov - 11:32

Alors des news : le super pro auvergnat a gardé la voiture 6 mois avec au menu :
- trouver la cause des vibrations et y remédier
- régler la tension de chaîne et le jeu aux soupapes.

Bilan déjà évoqué :
- un arbre de transmission expédié pour équilibrage pour rien, perdu par le transporteur, un autre bricolé ; les vibrations provenaient de défauts sur des pneus neufs.

- Soupapes : "pas assez de jeu mais on a laissé comme ça, ça va se faire en roulant"..; Hum, je ne crois pas à la magie...

Enfin, sur la route du retour, vrombissement et grosses vibrations : le roulement arrière droit est HS.

Vive les super pros spécialisés, non ?
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PS70
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MessageSujet: Re: Remise à niveau spider   Sam 18 Nov - 12:43

6 mois pour retendre une chaine (ça prend 2minutes) et ne pas régler les jeux aux soupapes, c'est long ... Very Happy

D'ailleurs, ça veut dire quoi "pas assez de jeu" ?
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MessageSujet: Re: Remise à niveau spider   Sam 18 Nov - 12:59

Salut Pierre,

PS 70 à raison, pour tendre la chaine il faut, en prenant son temps , deux minutes . En ce qui concerne les jeux aux soupapes, comme "il n'y en a pas assez" en roulant, ils vont diminuer un peu plus . Le contraire n'existe pas .

Les soupapes tassent les sièges et les queues remontent , donc le jeu diminue en permanence.
Bien sur, pour ajuster les jeux, il faut les mesurer, prendre les cotes des pastilles en place , se livrer à un petit calcul élémentaire afin de commander les bonnes pastilles puis, il faut recaler les arbres à cames et retendre la chaine . C'est plus long à réaliser que la tension de la chaine. Une fois que c'est fait , cela dure plusieurs années.

Cordialement

Alain.
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Pierre19
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MessageSujet: Re: Remise à niveau spider   Sam 18 Nov - 13:28

Je sais bien pour les soupapes... disons que persuadé d'avoir à faire à des super pros, je leur ai confié une mise au point. c'est... pas malin...
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MessageSujet: Re: Remise à niveau spider   Sam 18 Nov - 16:42

Bonjour Pierre,

J'y suis allé aussi deux fois chez ce monsieur, plutôt sympathique et pas avare en explications. Une fois pour le pont et une fois pour la culasse et le boîtier.

Et comme toi, je ne suis pas complètement satisfait de sa prestation... Le pont se comporte mieux mais chante encore pas mal. Et je consomme encore un peu d'huile, un peu moins certes (ça peut aussi venir dailleurs). RAS pour le boîtier.

J'avais aussi demandé le montage de 4 pneus, un a été monté à l'envers (par l'apprenti apparemment...). Et il m'a conseillé de changer mes plaquettes, j'en ai commandé des neuves et me suis aperçu qu'il restait 6mm de garniture au moment de les remplacer... Il restait encore de quoi faire !

Pas facile de réclamer quoi que ce soit quand on habite à plus de 300 km...

Bref, pas facile de trouver un vrai pro en qui on peut avoir entièrement confiance, surtout que c'est pas le premier qui me déçoit. Mais bon, faut dire aussi que je suis du genre à pas avoir de chance...

Conclusion : on n'est jamais mieux servi que par soi même.

Bonne soirée
Benoît
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Pierre19
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MessageSujet: Re: Remise à niveau spider   Sam 18 Nov - 17:17

Bonsoir Benoît,
Je suis à plus de deux heures, oui, ils sont sympas.
Je ne crois pas au "genre à pas de chance" même si je me range dans cette catégorie avec les pros... aux prestations incertaines.
Ce que je sais, c'est qu'ils sont partis dans tous les sens sur ma voiture et qu'effectivement, je m'en veux. Si j'avais eu une machine à équilibrer les roues, je n'aurai pas douté et ne leur aurai pas amené ma voiture pour reprendre à zéro en me fiant à leur réputation.

Oui, on n'est jamais mieux servi que par soi même, dans les limites de ses compétences toutefois.
Perso j'ai tiqué sur plusieurs points :
- mes roues étaient neuves, pneus neufs, équilibrées deux fois (je ne savais pas que c'était par un bras cassé de mon coin... il a fermé depuis)
important jeu aux moyeux arrière empirant après 5000 km avec des roulements neufs vendus par un pro connu ; Fred m'a dit que c'était de la m.rde chinoise.
Le superpro a tout trouvé normal alors qu'il aurait multiplié les vérifs et els essais. Au retour chez moi, j'observe un des roulements est archi cuit...

Leur deuxième atelier a "refait" ma boîte dont le synchro de seconde.
Conclusion... la 1ère passe mal voire pas du tout... La voiture doit y revenir, je sais qu'ils risquent à nouveau bâcler car... non, je ne crois pas à la malchance.

Cela dit, loin de moi l'idée de faire leur procès public, je n'ai pas un profil belliqueux. J'exprime juste une déception justifiée.

C'est dommage.


Dernière édition par Pierre19 le Dim 19 Nov - 11:17, édité 1 fois
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bialb2000
Alfiste


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MessageSujet: Re: Remise à niveau spider   Dim 19 Nov - 10:54

Bonjour Pierre,

Oui c'est sûr qu'on fait avec nos compétences. Perso je suis vite limité !

C'est dommage ce manque de sérieux car ils sont franchement sympa. Je pense qu'ils ont un peu trop de boulot et qu'ils se dispersent...

Je garde néanmoins un super souvenir du tour en passager dans son sprint GT.

Bon dimanche
Benoît
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