Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Remise à niveau spider

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pasto
Alfiste

MessageSujet: Re: Remise à niveau spider   Ven 7 Déc - 12:01

J'ai pas de colliers non plus sur cette durit mais je compte en rajouter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre19
Alfiste

MessageSujet: Re: Remise à niveau spider   Sam 8 Déc - 17:31

pasto a écrit:
J'ai pas de colliers non plus sur cette durit mais je compte en rajouter. Wink

Ok, merci Wink
Pierre19
Alfiste

MessageSujet: Re: Remise à niveau spider   Mar 2 Avr - 7:37

Bonjour,

Belle promenade hier au volant du spider : il fonctionne parfaitement.
Je n'ai toujours pas fait le travail de décapage du chassis... mais ça n'empêche pas de rouler.

Je vais tâcher de vérifier comment sont raccordés normalement starter et accélérateur à main.
Si je tire sur l'accélérateur à main, on entend une aspiration importante et la voiture cale.
PS70
Alfiste

MessageSujet: Re: Remise à niveau spider   Mar 2 Avr - 8:00

C'est pas normal.
Les 2 manettes sont probablement inversées ...
Le starter ne sert à rien,
L'accélérateur à main ne fait qu'accélérer ! Le câble est très court et débouche de l'autre coté, ici

Pierre19
Alfiste

MessageSujet: Re: Remise à niveau spider   Mar 2 Avr - 8:09

Merci PS70
Beau compartiment moteur Very Happy , je vais regarder ça ce soir ou demain.

Autre petit problème. Les bulles de phares sont jaunies.
y-at-il une méthode simple pour leur donner un coup de jeune ?
ducaspid
Alfiste

MessageSujet: Re: Remise à niveau spider   Mar 2 Avr - 8:24

Pierre19 a écrit:

y-at-il une méthode simple pour leur donner un coup de jeune ?

Pas à ma connaissance malheureusement.
Mais peut être faudrait il essayer avec du polish....? On ne sait jamais. Cela fonctionne en tout cas pas trop mal avec les lunettes arrières de capote mais ce n'est pas la même matière.
PS70
Alfiste

MessageSujet: Re: Remise à niveau spider   Mar 2 Avr - 9:35

Tu trouveras chez des distributeurs (Comptoir du cabriolet par ex) des produits pour faire revenir les vitres plastic de nos capotes. Ces produits peuvent probablement convenir (je n'ai jamais essayé).
Tu peux aussi racheter des bulles neuves de très bonne qualité (VP, OKP, ...)
Pierre19
Alfiste

MessageSujet: Re: Remise à niveau spider   Mar 11 Mar - 11:11

Je viens régulièrement mais n'ai pas écrit depuis longtemps, happé par une restauration imprévue.

J'ai remplacé les bulles du spider par des neuves... pour le reste, tout fonctionne bien.
Sinon, toujours aucun travail sur les silent blocs du train arrière, tout va bien comme cela. Son tour viendra.
Son seul défaut : après immobilisation, l'installation d'une pompe à essence électrique pour éviter de tirer longuement sur le démarreur serait une bonne chose.

Dernière édition par Pierre19 le Sam 5 Déc - 17:36, édité 1 fois
Pierre19
Alfiste

MessageSujet: Re: Remise à niveau spider   Sam 5 Déc - 17:35

Les années passent et mon joli spider n'a toujours fait l'objet d'aucun travail de remise à niveau important, il marche bien comme ça et je me suis habitué aux défauts de carrosserie.

Mais voilà, en faisant la révision, je trouve les petits pocs et quelques défauts de plus en plus voyants. Elle part en atelier de carrosseire mi janvier.
J'ai commencé le démontage.

Du coup, le doute m'assaille, j'hésite à la laisser noire.
Vous en pensez quoi, ? Je ne connais pas le nuancier d'époque. Rouge ? Ivoire, ? Autre couleur sympa ?
Pierre19
Alfiste

MessageSujet: Re: Remise à niveau spider   Mer 13 Jan - 14:25

J'ai terminé le démontage de mon spider il y a quelques jours ; il est parti en peinture ce lundi.

Il est incroyablement frais, pas de corrosion : les travaux réalisés il y a bien longtemps l'ont bien protégé,il n'y a pas la moindre trace de corrosion.
Planchers, parties invisibles avant retrait des habillages sont absolument parfaits.
Dommage que le noir supporte mal les micro rayures et petits pocs sinon elle serait restée comme ça.

Il faudra vraiment que je sorte, décape et repeigne les éléments de train roulants qui eux présentent des traces de corrosion : ça jure.

Côté couleur : après quelques atermoiements, elle restera noire, par respect de l'origine.

Dernière édition par Pierre19 le Mer 13 Jan - 15:18, édité 1 fois
Marco45
Alfiste

MessageSujet: Re: Remise à niveau spider   Mer 13 Jan - 15:14

thumright thumright
Pierre19
Alfiste

MessageSujet: Re: Remise à niveau spider   Dim 20 Mar - 14:54

Je reprends le fil après m'être beaucoup dispersé, j'e réalise des travaux sur plusieurs de ems voitures.

Le spider est revenu de l'atelier de carrosserie il y a une semaine et j'ai commencé le remontage.
Je le croyais parfaitement sain, il l'était, à l'exception d'une partie de l'aile avant droite qui avait été bricolée et choucroutée ; c'était bien fait, ça ne se serait pas vu si le carrossier n'avait pas fait un décapage sérieux.

Les photos approchent, j'ai laissé l'appareil dans mon atelier. Je remonte doucement, rénove et nettoie des bricoles que j'aurai du préparer avant qu'elle revienne, mais j'avais profité du moment pour démonter ma Rover P6 qui lui succède chez le carrossier... et m'offrir un jouet plus récent qui a aussi besoin d'une petite révision.

2016 sera l'année restauration de mes voitures...
philcat
Alfiste

MessageSujet: Re: Remise à niveau spider   Lun 21 Mar - 15:06

Pierre19 a écrit:

Il faudra vraiment que je sorte, décape et repeigne les éléments de train roulants qui eux présentent des traces de corrosion : ça jure.

Sans compter que le comportement après changement des silentblocs est radicalement transformé Cool

Bonne continuation, on attend les photos...
Pierre19
Alfiste

MessageSujet: Re: Remise à niveau spider   Lun 21 Mar - 19:05

Les trains roulants et le décapage restent au programme, j'ai tout ce qu'il faut dans un carton Embarassed
Ce sera un travail pour un peu plus tard, il faut qu'elle roule un peu.

Quelques photos du début du remontage ; j'en ai fait d'autres cet après-midi, j'ai presque terminé... mais j'ai oublié l'appareil à mon atelier.
Il reste le pare choc arrière, les cache-pare boue de passage de roues avant et un peu de sellerie que je ne remonterais qu'après avoir fini le traitement des corps creux. Elle roulera le WE prochain, peut-être même ce mercredi Very Happy
Je galère juste avec la poignée de porte avant droite et le mécanisme de fermeture à clefs ; côté gauche, la poignée est entrée dans son emplacement, côté droit impossible sans en démonter une partie... Je dois la ressortir pour voir ce qui gêne.

Pierre19
Alfiste

MessageSujet: Re: Remise à niveau spider   Dim 26 Juin - 14:05

Les mois passent très vite, le spider a du revenir chez le carrossier après que j'ai mis mes lunettes.
La reprise de défauts (poussières avec coulures, peau d'orange) par ce sympathique pro (mais pas adroit) est une calamité, on voit plus de défauts qu'avant, c'est un manche qui a tenu la machine à lustrer.
Je crois que je vais me contenter de ce résultat en attendant de trouver un pro plus compétent, mais c'est rageant.
Sous certains angles, selon la luminosité, on voit des voiles clairs en arc de cercle, marque de la machine à lustrer...
Je recommence seulement maintenant à rouler et n'ai pas terminé le remontage, je garde espoir de trouver un bon pro sous peu.
Cette fois ci, les freins me font une blague : l'étrier avant gauche semble inopérant et grippé et dans les virages à gauche j'entends couiner les freins arrière droit.
Bizarre !
ça tombe bien, je vais amorcer la révision du train avant... en août. Pas le temps avant.
philcat
Alfiste

MessageSujet: Re: Remise à niveau spider   Mer 29 Juin - 9:29

Pierre19 a écrit:

ça tombe bien, je vais amorcer la révision du train avant... en août. Pas le temps avant.

Je verrai bien un petit "rodage" du train avant 2 ème quinzaine d’août ...
Je serai dans tes contrées à cette époque avec le Spider Cool

Bon courage, tu ne regretteras pas le travail que cela génère Wink
Pierre19
Alfiste

MessageSujet: Re: Remise à niveau spider   Mar 5 Juil - 6:21

Philcat, si tu passes par ici, n'hésite aps à venir me voir. (Je te passe mon tel en MP)

Pour en revenir à mes problèmes de vibrations dans la direction, je crois avoir trouvé le fautif.
J'ai vérifié l'état des plaquettes et disques et remarqué après avoir remonté les roues que les vibrations étaient amplifiées, comme si une roue était desserrée.
Il est temps de prendre le taureau par les cornes : il n'y avait aucun jeu nulle part dans les éléments de train avant, juste un très léger jeu au roulement à l'avant droit... mais...

J'avais décidé de refaire les freins avant possédant déjà disques et plaquettes. J'en avais marre des étriers qui grippent à répétition -Fred m'a conseiller d'en monter des neufs- et envie de rouler cet été.

Je commence par le côté gauche, le moyeu sort sans problème, roulements propres, graisse pas trop vieille, je nettoie, met de la graisse neuve, disques neuf, remontage sans souci.

Côté droit, ça a été plus compliqué : difficile de sortir le moyeu, ressort du joint spi enroulé autour de la fusée, graisse cuite, noire.
Comme j'avais besoin du pont pour une autre voiture, j'ai voulu remonter temporairement le moyeu : il ne se remonte pas, impossible de le plaquer correctement. Après mesure, il y a 2 centièmes d'écart de diamètre entre fusée et roulement ; je vais le remplacer et on verra bien, j'imagine que mon problème vient de là.

J'ai tenté de mobiliser tous les autres éléments de train avant, rien ne bouge et ne justifie un remplacement des bagues et rotules. Je le ferai tout de même, histoire de sabler et repeindre tout les éléments à neuf... mais... plus tard.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remise à niveau spider   Aujourd'hui à 1:52

Remise à niveau spider
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2