Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

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 Dossier restauration spider 2000 de Anto

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Baboon
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MessageSujet: Re: Dossier restauration spider 2000 de Anto   Dim 17 Juin - 9:14

Salut Anthony
Tu peux t'aider aussi avec un décapeur thermique et des spatules pour arracher le plus gros, tu vas gagner du temps
Baboon


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MessageSujet: Re: Dossier restauration spider 2000 de Anto   Dim 17 Juin - 9:39

Salut,

je suis dacord avec toi concernant la resto car quand tu récupère une auto comme ca vaut mieux faire une inspection complète de la voiture et organiser
tout tes travaux.
Une fois que tout est fait meme si ca prend du temps, tu sais ce que tu a mis sur la route, ET tu peut etre fier!

A propos de ton organisation le plus simple qd la voiture est démontée c'est de faire les travaux de carrosserie jusqu'a la peinture, avant le remontage:
soit tu prépare toute la caisse avant peinture, tu peints les intérieurs, tu replace les ouvrants,et puis tu fais la peinture extérieur,en dernier lieu le remontage.
OU
de nouveau tu prépare tout avant peinture, tu fais une cabine juste pour la caisse et une pour les ouvrants,puis tu n'a plus qu'a remonter.

Mais si tu a plus facile comme ca il y a moyen de le faire proprement du moment que c'est bien caché et protégé.

A+
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louloubas
Alfiste


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MessageSujet: Re: Dossier restauration spider 2000 de Anto   Dim 17 Juin - 11:04

moi je te conseille de d'abord enlever tout le blackson , en dessous et dans les passages de roues , puis de la redresser, ensuite reparer les ouvrants pour ajuster correctement les jours de portes en fonction du bas de caisse et des ailes apres tu restaure la caisse et normalement elle devrait etre juste
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anto
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MessageSujet: Re: Dossier restauration spider 2000 de Anto   Dim 17 Juin - 17:38

Ok pour le remontage, avec mon carrossier on a vu a peu près comme ta dit louloubas, mais il veut remonter le moteur avant de faire de la carrosserie afin que l'on soit au plus près des contraintes sur la caisse, pour bien caler les ouvrants et autres.

Bien sur le marbre passera en premier.



Pour le décapeur thermique j'avais vu sa dans un autre post sur le forum et je vais en acheter un direct, car la toute la peinture est bien parti avec les brosses métallique mais la j'arrive au blacson et c'est trop la galere. En faite c'est quasi impossible a enlever sans chauffer.


Anthony
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MessageSujet: Re: Dossier restauration spider 2000 de Anto   Dim 17 Juin - 20:36

Pour tout ce qui est des vielles couches de protection noir,

il y a plusieurs facons efficace de l'enlever:

le décapeur avec spatule comme a dit baboon
ou
il existe des brosses en matière synthétique a mettre sur foreuse ou disqueuse, ca marche très bien, mais c'est cher et ca ne passe pas partout.

Donc résultat pour toute les fois ou j'ai du enlever cette mrd collante,
j'ai du utiliser les 2 pour mettre a nu.

Bon courrage, c'est un des travaux les moins marrant,mais quand ce sera fais et que tu travaillera la tole tu aura certainement un sentiment de satisfaction.
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louloubas
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MessageSujet: Re: Dossier restauration spider 2000 de Anto   Dim 17 Juin - 21:11

pour ce qui est d'enlever de la peinture le mieux c'est de chauffer au decapeur thermique mais pour le "rutex" et l'antigravillons le mieux c'est de chauffer a la flamme moi j'utilise ceci

c'est une sorte de lampe a souder a allumage electronique , plus d'infos ici : http://www.gogainindustry.com/promatic/powerjet.htm mais une simple lampe a souder suffit pour d'abord ramollir le "rutex" puis tu enleve avec un ciseau a bois bien aiguisé
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anto
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MessageSujet: Re: Dossier restauration spider 2000 de Anto   Lun 18 Juin - 16:23

Salut, je pense que je vais opter pour le petit chalumeau a gaz, car j'en suis a 500 euros d'outillage et je commence a faire attention au sous. Et puis mon pere en a un. Donc pas cher, gratuit en faite Razz Razz Razz

La suite bientôt


anthony
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Baboon
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MessageSujet: Re: Dossier restauration spider 2000 de Anto   Lun 18 Juin - 18:09

anto a écrit:
Salut, je pense que je vais opter pour le petit chalumeau a gaz, car j'en suis a 500 euros d'outillage et je commence a faire attention au sous. Et puis mon pere en a un. Donc pas cher, gratuit en faite Razz Razz Razz

La suite bientôt


anthony

Par sécurité, prévois une grosse serpière mouillée à portée de main
Parfois ça aide.
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MessageSujet: Re: Dossier restauration spider 2000 de Anto   Lun 18 Juin - 18:25

la restauration avance !

vu l'état de la voiture, le sablage n'était pas possible ? plus efficace et moins contraignant que tout le décapage à la main.

mais, c'est du sacré boulot qui est déjà fait.

de nouveau je ne comprends pas pourquoi monter la mécanique, si la voiture est passée au marbre et si ensuite la carrosserie est faite. pas besoin de poser le mécanique.

la mécanique viendra "pile-poil" dans son logement si le travail de carrosserie est effectué.

il faut veiller à l'alignement des ouvrants et à leurs jours réguliers.

en revanche, attention si la peinture est appliquée séparemment sur la voiture (d'un côté les ouvrants et de l'autre la caisse).

il faut obligatoirement peindre les ouvrants dans la position qu'ils auront une fois la voiture finie !

autrement il y aura des différences de nuance de teinte entre la porte et l'aile par exemple... c'est pas terrible quand tout est fait, que l'on remonte le bazar et que l'on s'en aperçoit !

pour la restauration, il ne faut pas envisager l'investissement comme perdu. si le travail est bien fait, la valeur de la voiture n'est que plus importante et on peut toujours justifier la dépense par les photos de la restauration et par la qualité du travail.

ce n'est ,en fait, que notre porte- monnaie qui limite le budget.

en véhicule ancien, dans le cadre d'une restauration comme celle-çi, il faut avant tout faire le travail pour soi, comme si on allait garder la voiture tout le temps. le jour où on voudra la vendre, il y aura toujours un amateur prêt à payer le vrai prix de la qualité.

bon courage pour la suite ! Wink
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anto
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MessageSujet: Re: Dossier restauration spider 2000 de Anto   Lun 18 Juin - 19:02

Salut pour le sablage j'attend qu'un pote me prete un compresseur en attendant je les fait a la brosse métallique sa ma prit deux apres midi pour faire sa.
Pour le remontage du moteur avant de faire la carrosserie, tous d'un coup j'ai un doute je c'est plus trop ce que ma dit mon mécano. Je vais le voir demain pour lui redemander.

Pour la peinture le peintre va tous faire tous d'un coup, une fois tous le montage de la carrosserie fait. Et tous le remontage je le fait chez un pro, je pense qu'il connait bien son travail pour l'alignement et le soudage mais je vais surveillé sa de près.

Je suis d'accord avec toi pour l'argent investie dans la resto il n y a rien de perdu, ma voiture une fois restaurer, je pourrai la revendre au dessus de la cote, j'en est vu a 12 000 euros, même a 7000 euros je gagne de l'argent.

Anthony
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MessageSujet: Re: Dossier restauration spider 2000 de Anto   Lun 18 Juin - 19:06

Pour la serpillere pas bete, surtout que je suis un peu maladroit pirat piratMr.Red Mr.Red
merci pour le conseil baboun tu nous aide a entretenir nos voitures et en plus tu fait de la sécurité. Very Happy salut salut

Anthony
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martial
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MessageSujet: Re: Dossier restauration spider 2000 de Anto   Lun 18 Juin - 20:56

Félicitations Antony pour l'entreprise de cette restau....
bon courage...

martial
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Baboon
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MessageSujet: Re: Dossier restauration spider 2000 de Anto   Lun 18 Juin - 21:27

anto a écrit:
Pour la serpillere pas bete, surtout que je suis un peu maladroit pirat piratMr.Red Mr.Red
merci pour le conseil baboun tu nous aide a entretenir nos voitures et en plus tu fait de la sécurité. Very Happy salut salut

Anthony

Il suffit de chauffer un plancher, tu ne vois pas forcement que derrière cela s'enflamme. Et c'est là que ça peut partir très vite en torche. Surtout quand la tole est farci ou tartinée de vieille colle, vieux blaxon/goudron des 2 côtés.

Avec une serviette trempée dans un seau à proxi, ca te permet d'arreter les flammes, de refroIdir très vite la tole rougie et fumante, tu peux te recouvrir les mains avec pour ne pas te bruler.........
Technique souvent plus efficace, plus rapide et plus propre qu'un extincteur à poudre.
La poudre d'extincteur, ensuite pour la ramasser, c'est de grands moments d'émotions.

Hé Anthony, j'ai aussi fait des conneries, et des grosses, pas mieux que les autres Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon

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MessageSujet: Re: Dossier restauration spider 2000 de Anto   Mar 19 Juin - 10:37

Bon alors c'est rassurant je suis pas le seul je pense qu'il est arrivé a tous le monde une petite frayeur une fois en bricolant. C'est vrai que sa serait trop con de foutre le feu a la voiture après tous ce travail, encore pire si je vous le feu a mon garage qui est collé a mon travail, avec ma deuxieme spider j'aurai l'air malin.

Encore merci à tous pour vos conseils.

Anthony
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MessageSujet: Re: Dossier restauration spider 2000 de Anto   Sam 23 Juin - 7:17

Juste pour encourager Antho dans sa resto:

http://www.classicdriver.com/fr/find/4100_results.asp?lCarID=1751512
Merci Alex du Forum BMW 2002 & SCCT pour le lien


A bientôt
Baboon

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MessageSujet: Re: Dossier restauration spider 2000 de Anto   Sam 23 Juin - 8:55

Salut Baboun, c'est vrai qu'elle sont belles les spider d'avant 70, par contre le prix est super élevé, si je revendé ma spider un jour j'esparerai même pas en tirer la moitié du prix de ce spider, mais bon la voiture est comme neuve.

A+

Anthony
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MessageSujet: Re: Dossier restauration spider 2000 de Anto   Sam 23 Juin - 10:12

anto a écrit:
Salut Baboun, c'est vrai qu'elle sont belles les spider d'avant 70, par contre le prix est super élevé, si je revendé ma spider un jour j'esparerai même pas en tirer la moitié du prix de ce spider, mais bon la voiture est comme neuve.

A+

Anthony

L'important, c'est de se faire plaisir avec les moyens que l'on a.
Un jour, j'aurai un Spider 1750 Fling Star..........Mais dans une autre vie alors Very Happy Very Happy Very Happy
Baboon









Alfa 1750 Flying Star




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MessageSujet: Re: Dossier restauration spider 2000 de Anto   Sam 23 Juin - 15:07

Au fait, Baboon, j'ai retrouvé la teinte de mon berton : VERDE MUSCHIO CHIARO - je crois que la référence est 227 - par contre le spider est bleu marine mais n'ai pas laa référence milanaise
JL
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MessageSujet: Re: Dossier restauration spider 2000 de Anto   Dim 24 Juin - 8:38

comme quoi, les plus belles carrosserie, ce sont toujours des réalisations de Touring...

mais à restaurer, ce sont les plus difficiles... Wink
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MessageSujet: Re: Dossier restauration spider 2000 de Anto   Jeu 28 Juin - 17:17

Salut a tous,
J'ai reçu mon premier devis de chez victorpart's super rapide du jour au lendemain.
Merci a fred en particulier pour sa réactivité. salut

Je le post, pour vous faire une idée et comme d'hab vos avis et conseils sont les bien venu.

En rouge les pièces que je pense pouvoir me passer car en double sur le spider rouge sauf casse au démontage (parebrise par exemple).

Pour le transport des pièces autre carrosserie je pense aller les cherhcers, pendant mes vacances dans 2 semaines, et puis aller a Nantes pendant un grand weekend c'est mieux que d'aller dans un bled paumer au centre de la france surtout avec la copine. Laughing Laughing Laughing






Anthony


Dernière édition par le Jeu 28 Juin - 18:41, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Dossier restauration spider 2000 de Anto   Jeu 28 Juin - 17:27

Je rajoute merci pour la remise, je viens de le voir mon regard été figé sur le gros chiffre du bas. What a Face What a Face

Anthony
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MessageSujet: Re: Dossier restauration spider 2000 de Anto   Jeu 28 Juin - 19:39

Salut Anto,

Quand tu passes sur Nantes, arrête toi.. !!

on essaiera de s'faire un truc avec les alfistes du coin.. !!!

çà s'rait cool, chui en vacances à partir du 20/07 au soir..

Doc' Fred à mon n° GSM, sinon je te le file en MP..

Alfistement

Stph'
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anto
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MessageSujet: Re: Dossier restauration spider 2000 de Anto   Jeu 28 Juin - 19:58

Salut Steph, faut voir si je passe un week end ou en semaine, je pense que se sera en semaine ma copine bosse tous les samedis jusqu'au 28 juillet et après je part a barcelone mais comme tu est en vacance on pourra surement ce voir.
Y a pas de probleme je viendrai avec ma clio 1,9 d de 230 000 km, sa va la décrasser un peu.:lol:

Je veut bien ton phone en MP

A+ Anthony
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MessageSujet: Re: Dossier restauration spider 2000 de Anto   Jeu 28 Juin - 20:34

Anto

As tu reçu mon MP..??

Stph'
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MessageSujet: Re: Dossier restauration spider 2000 de Anto   Mar 3 Juil - 18:38

Salut a tous, aujourd'hui mon papa Laughing ma payé un beau compresseur pour sabler mon compartiment moteur.
D'ailleurs je trouve que mon père s'interresse de plus en plus a ma spider Laughing Laughing
Il commence a en avoir marre de sa toyota celica 192 ch pour un jeune retraité comme lui, une spider serai plus a son gout. Twisted Evil Twisted Evil

Pour en revenir au sablage j'ai acheté du sable sablage et le matériel nécessaire et bien j'ai pas trouvé sa pas très performant le mano été sur 9 bars.
A part pour aller dans les endrois inaccésible et pour enlever la corrosion de surface. Avec les brosses métaliques c'est physiquement plus dur mais plus rapide a mon gout pour faire tout le compartiment moteur. Mais comme j'ai jamais vu faire sa vient peut etre moi qui m'y prend mal !!!

Je posterai des photos demain de la fin, du sablage.

Anthony
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MessageSujet: Re: Dossier restauration spider 2000 de Anto   Aujourd'hui à 23:12

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