Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
FAGOR – Appareil combiné 3 en 1 Raclette + Fondue + Grill pour 8 ...
42.49 € 60.40 €
Voir le deal

La GTA "Spirit"

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione

La GTA "Spirit" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 21 EmptyLun 9 Déc - 8:36

bd a écrit:
merci florent!

l'endoscope ca me dirais bien si il ya moyen de profiter d'un envois grouper (j'ai une coloscopie a faire dans les prochain mois, ca m'aiderais bien pig )
vi.. pas bête...
au lieu d'aller voir des mecanos pour humains.., autant se la faire soi même..

une bonne 'tite camera, un goupillon, et roûuuuuuuuuule... !

Laughing Laughing 

Stph'

Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd

MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 21 EmptyLun 9 Déc - 9:06

et vu la mode des sextoilles ca ferra un beau cadeau pour madame ^^
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider

MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 21 EmptyLun 9 Déc - 22:32

J'en ai un au boulo avec petite lumière qui va bien et carte mémoire pour sauvegarder les photos.
C'est pas mal même si au fond ça ne sert pas tout les jours........

Julien
racoon
Alfiste
racoon

MessageSujet: Video   La GTA "Spirit" - Page 21 EmptyVen 13 Déc - 8:27

Pour rêver en attendant cette GTA esprit ....
Cordialement
Nyet
Alfiste
Nyet

MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 21 EmptyVen 13 Déc - 9:35

thumright 

Merci !
ducaspid
Alfiste
ducaspid

MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 21 EmptyVen 27 Déc - 21:38

Yes elle est bien top cette video  Wink 

Mon ptit cadeau de noel.....

La GTA "Spirit" - Page 21 Tzy3_bacquet

6,2kgs par siège ce qui fait 12,4kgs pour l'ensemble (suis fort en maths hein...).
Cela fait juste 23 kgs de gagnés par rapport aux sièges de 1750 S1 que j'adore mais qui étaient définitivement trop lourds (35,5 kgs pour l'ensemble  Shocked )

Sinon, le boitier de direction n'est pas encore remonté sur l'auto mais est de nouveau assemblé. Je le remonte probablement ce week end et je finirai de le serpitonner dans la foulée. Ce fut donc long mais j'en vois le bout.
Billes neuves, joints neufs et jeux revus et corrigés (à la méthode serge)

La GTA "Spirit" - Page 21 Np9u_boitier
Nyet
Alfiste
Nyet

MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 21 EmptyVen 27 Déc - 22:30

thumright thumright thumright 

Belles pièces !

Et pour la cucu ?
ducaspid
Alfiste
ducaspid

MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 21 EmptyVen 27 Déc - 23:11

La culasse est toujours chez moi. Je ne l'ai confiée à aucun autre rectifieur pour l'instant par faute de temps (et aussi car je ne sais pas encore vraiment chez qui l'emmener.... mais je finirai bien par savoir  study Wink )
_renaud_
Alfiste
_renaud_

MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 21 EmptyVen 27 Déc - 23:53

ducaspid a écrit:
La culasse est toujours chez moi. Je ne l'ai confiée à aucun autre rectifieur pour l'instant par faute de temps (et aussi car je ne sais pas encore vraiment chez qui l'emmener.... mais je finirai bien par savoir  study Wink )

Tu as bien raison, il faut bien choisir ce point car une fois modifiée, il est en général impossible de revenir en arrière... Prends ton temps et choisis bien Smile
Patrice
Alfiste
Patrice

MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 21 EmptySam 28 Déc - 13:51

[quote="ducaspid"]Yes elle est bien top cette video  Wink 

Mon ptit cadeau de noel.....

La GTA "Spirit" - Page 21 Tzy3_bacquet

6,2kgs par siège ce qui fait 12,4kgs pour l'ensemble (suis fort en maths hein...).
Cela fait juste 23 kgs de gagnés par rapport aux sièges de 1750 S1 que j'adore mais qui étaient définitivement trop lourds (35,5 kgs pour l'ensemble  Shocked )

Hello Florent,

Je réfléchis sur une paire de baquets type '' Fusina'' de chez BF-Torino bien dans l'esprit de l'époque, quel est le modèle/marque que le père Noël t'a apporté si il te l'a dit bien sur il a tellement de travail ?
On dirait du Cobra
Ton auto va être fabuleuse

Merci de ton retour

Bonnes fêtes à tous

Patrice
ducaspid
Alfiste
ducaspid

MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 21 EmptySam 28 Déc - 20:39

Salut Patrice
Malheureusement, j'ignore leur marque. Je les ai acheté "neufs d'occasion" à quelqu'un qui les stockait depuis quelques années et qui les avait acheté lui même d'occasion...
Je regarderai de près demain si je trouve une indication quelque part en dessous.

Sinon, en regardant les annonces de 356 speedster tout à l'heure, j'ai vu une auto équipée exactement des mêmes sièges. Si tu prends contact avec le proprio, peut être te donnera-t-il l'info ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/585175800.htm?ca=21_s
ducaspid
Alfiste
ducaspid

MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 21 EmptySam 28 Déc - 20:43

Je viens de taper bêtement bacquets corbeau dans google et je suis effectivement tombé sur eux.
C'est donc bien ça  Wink 
http://www.bps-racing.com/siege-corbeau-classic-noir-fixations-29x33cm-avec-appui-tete.html
GTV007
Alfiste

MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 21 EmptySam 28 Déc - 21:14

Bonsoir,

beau projet que cette GTA "spirit" : je suis depuis le début "dans l'ombre"

Félicitations et courage.

Chez Oreca, on voit des modèles similaires aussi:

http://www.oreca-store.com/baquet-vintage-taille-standard.html

Patrice
Alfiste
Patrice

MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 21 EmptySam 28 Déc - 22:13

Merci des retours,
Ils ont l'air pas mal ces corbeau, donc sur la shopping liste avec les Fusina qui ont l'avantage d'avoir les assises en tissu sur demande
C'est bien aussi un Speedster réplica pour la ligne, le flat 4 par contre bof à moins d'une bonne prépa bien coupleuse.

Bon WE

Patrice
ducaspid
Alfiste
ducaspid

MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 21 EmptyDim 29 Déc - 9:28

Patrice a écrit:

C'est bien aussi un Speedster réplica pour la ligne, le flat 4 par contre bof à moins d'une bonne prépa bien coupleuse.

Bon WE

Patrice

Je regarde en ce moment si on peut greffer facilement un 1700 8S de sprint dans le coffre...  geek 
Ainsi équipée, je pense que ça devient une tuerie  Mr.Red 

J'ai vendu le GTV6 alors forcément, j'ai des trucs qui me passent par la tête mais c'est de la curiosité...  Wink 
Faut que je vende mon lot de bertone et après, je verrai ce que je fais.
ducaspid
Alfiste
ducaspid

MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 21 EmptyDim 29 Déc - 9:29

GTV007 a écrit:
Bonsoir,

beau projet que cette GTA "spirit" : je suis depuis le début "dans l'ombre"

Félicitations et courage.

Chez Oreca, on voit des modèles similaires aussi:

http://www.oreca-store.com/baquet-vintage-taille-standard.html

Effectivement, ils sont très similaires  thumleft 
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence

MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 21 EmptyLun 30 Déc - 22:08

Florent,
quelques pièces qui peuvent t'inspirer pour ton projet
bonne soirée
jerome

La GTA "Spirit" - Page 21 Cranks10

La GTA "Spirit" - Page 21 Darsta10

La GTA "Spirit" - Page 21 Darsta11
ducaspid
Alfiste
ducaspid

MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 21 EmptyLun 30 Déc - 23:56

Salut Jerome

Merci pour ces photos  thumleft 

Pour le vilo, hormis un équilibrage, pas de cure d'amaigrissement pour le mien. Nous avons eu un débat sur ce point il y a quelques mois mais après avoir bien creusé le sujet, je reste sur mon choix  Wink 

Pour la sortie latérale en préservant un silencieux, alors là, c'est tout bête mais le montage de ta seconde photo est une idée très astucieuse pour préserver l'ambiance sonore et le look d'époque !  thumleft  thumleft  thumleft 

Enfin, pour le collecteur, cette photo va compléter le petit album que je fais des différents passages que je repertorie... Bien que le mien sera sur mesure et adapté aux aac, je pense que Maître Thomas sera content de voir les différentes solutions ayant existé...

Sinon, sur un autre sujet, j'ai acheté 5 litres d'éthanol aujourd'hui..... et je vais mener une petite expérience sur quelques mois :
J'ai mis quelques morceaux d'alu dans l'éthanol qui est réputé pour "bouffer" l'alu. Je veux voir l'ampleur des dégats que celui ci provoque.

Je me pose effectivement la question de faire rouler la miss à l'éthanol et c'est donc particulièrement important de s'inquiéter de cette propension de l'éthanol à digérer l'alu puisque le réservoir est en alu, les carbus sont en alu et les chemises sont en alu....  Shocked 

Si le caractère corrosif est confirmé, j'oublierai cette piste mais si je n'observe pas grand chose après quelques mois alors je pense tenter le coup. Non pour réaliser des économies sur le budget carburant (encore que cela est toujours bon à prendre!) mais pour retarder le cliquetis et me faire une courbe d'avance bien méchante et bien adaptée aux watts tout en haut.  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

Allez je referme le couvercle et RV dans quelques mois :
La GTA "Spirit" - Page 21 U64g_p1060557
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31

MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 21 EmptyMar 31 Déc - 8:56

Salut les copains,

Concernant l'allègement des vilos, il y a des préparateurs qui préfèrent ne pas les toucher et d'autres qui "tapent" dedans.
Un vilo d'origine - donc un peu plus lourd - générera un meilleur couple qu'un vilo allégé qui sera plus à l'aise dans les tours, mais au détriment du couple.
Perso, je ne suis pas un partisan des moteurs ultra-pointus qui sont difficilement exploitables et très pénibles à utiliser.
Les circuits actuels sont surtout des circuits de pilotage où il faut des moteurs plutôt coupleux qui rendent le pilotage bien plus facile et plus agréable.  Wink 
Enfin, pour en revenir aux watts, tout ceci est subjectif, compte-tenu des nombreux cv gaspillés dans un moteur non travaillé dans le détail.

Ca me rappelle une anecdote qu'un copain pilote de Ducati ancienne m'avait rapporté :

Lors d'une journée circuit, un gars était venu avec un bans de puissance, aussitôt ce fut un défilé de machines full stock et d'autres préparées à mort...
Le plus drôle dans tout ça est que bon nombre de machines soi-disant préparées avaient une puissance égale - voir inférieure - aux machines non-retouchées.....
Ca rigolait jaune pour certain alors que d'autres se poilaient..! Mr. Green  Mr. Green 

Franck Costin et Keith Ducworth on toujours dit que rien ne valait le classique bien fait.

Gilles/rossocorsa31

Administrateur Forum ARCVF
La GTA "Spirit" - Page 21 47035653091_7475e93d82_w La GTA "Spirit" - Page 21 46125983855_75447013be_w

Dernière édition par rossocorsa31 le Mer 1 Jan - 21:30, édité 1 fois
PS70
Alfiste
PS70

MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 21 EmptyMar 31 Déc - 11:00

Bonjour à tous,

Juste pour comprendre les choses : pouvez vous m expliquer pourquoi un vilo plus lourd améliore le couple. Pour moi, cela augmente l inertie du moteur. Ça doit réduire le frein moteur, ainsi que la capacité à monter rapidement dans les tours. Cela doit peut être donner l impression d avoir plus de couple. Mais qu en est il vraiment ? Si quelqu'un sait m expliquer, ce serait super.

Question
JPBZH
Alfiste
JPBZH

MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 21 EmptyMar 31 Déc - 11:06

Jerome,
Quel est le fabricant de ce beau collecteur d'échappement.
J.P
_renaud_
Alfiste
_renaud_

MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 21 EmptyMar 31 Déc - 11:11

PS70 a écrit:
Bonjour à tous,

Juste pour comprendre les choses : pouvez vous m expliquer pourquoi un vilo plus lourd améliore le couple. Pour moi, cela augmente l inertie du moteur. Ça doit réduire le frein moteur, ainsi que la capacité à monter rapidement dans les tours. Cela doit peut être donner l impression d avoir plus de couple. Mais qu en est il vraiment ? Si quelqu'un sait m expliquer, ce serait super.

Question

En fait tu as tout à fait raison, c'est principalement une impression.
Disons que quand tu allèges les masses en mouvement (vilebrequin, volant moteur, etc), le moteur "réagit" plus vite, c'est à dire qu'il monte plus vite dans les tours, mais il redescend aussi plus vite (d'où problèmes possible au ralenti d'ailleurs). En fait, tu ne gagnes pour ainsi dire pas le moindre cheval, juste ceux qu'il fallait pour bouger les quelques maigres kilos que tu as enlevé. L'idée de l'allègement est de pouvoir atteindre plus vite le régime de puissance maxi.
PS70
Alfiste
PS70

MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 21 EmptyMer 1 Jan - 20:34

Merci pour ta réponse thumleft .
ducaspid
Alfiste
ducaspid

MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 21 EmptyMer 1 Jan - 21:21

Boitier avant :
La GTA "Spirit" - Page 21 Bmxb_boitier-avant

Boitier maintenant :
La GTA "Spirit" - Page 21 Zq70_p1060582

PS : vous remarquerez peut être que la vis de maintien du bras supérieur de suspension n'est pas serrée mais c'est normal car celle ci n'est pas d'un acier de très bonne qualité et je voudrais du 8.8 à minima (même si vu la section et les efforts à supporter à ce niveau, je pense que je pourrai me contenter de celles ci)
ducaspid
Alfiste
ducaspid

MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 21 EmptySam 4 Jan - 20:59

Remontage du renvoi de direction et des barres de direction sur rotules unibal.

La GTA "Spirit" - Page 21 Dc55_renvoi-apres

Suis content, hormis quelques coups de clef de serrage, le train avant est fini  Very Happy 

Pour rappel, le renvoi de direction avant :

La GTA "Spirit" - Page 21 Nb9z_p1060402

@+++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 21 Empty

La GTA "Spirit"
Page 21 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant