| La GTA "Spirit" | |
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Auteur | Message |
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ducaspid Alfiste
Nombre de messages : 1392 Localisation : Provence Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: La GTA "Spirit" Sam 26 Jan - 19:45 | |
| - NO STRESS a écrit:
- salut florent
capteur pmh pour le régime moteur et capteur pour la position des clapet des gaz Vi tu as raison de préciser merci. En moto on appelle ça le "TPS". Je sais pas si c'est pareil en auto, j'imagine que oui. Et je sais pas non plus si il existe un kit tout fait pour équiper les weber mais sinon, je pensais le mettre directement au niveau du pédalier. Mais si quelqu'un a une photo d'une telle adaptation, je suis preneur..... même si c'est (vraiment) pas pour tout de suite | |
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NO STRESS Alfiste
Nombre de messages : 1114 Age : 51 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: La GTA "Spirit" Sam 26 Jan - 19:52 | |
| salut florent
oui sa existe
voir lien en MP | |
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ducaspid Alfiste
Nombre de messages : 1392 Localisation : Provence Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: La GTA "Spirit" Sam 26 Jan - 20:43 | |
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ducaspid Alfiste
Nombre de messages : 1392 Localisation : Provence Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: La GTA "Spirit" Dim 3 Fév - 12:11 | |
| Je m'attaque à la réfection du pédalier et avant de sortir la perceuse, je voudrais m'assurer que je n'ai pas raté quelque chose. Pour sortir les axes des pédales afin de tout bien réviser, repeindre et graisser, je galère un peu. Cette vis entouré en rouge fixe la pédale sur l'axe. Il faut l'enlever pour sortir la pédale pour ensuite sortir l'axe sur lequel elle est emmanchée. Seul souci, c'est que je ne parviens pas à sortir cette "vis". Alors soit il y a un truc que je ne capte pas, soit c'est soudé par le temps. Mais le dégrippant, la chauffe, le marteau, rien n'y fait.... ça veut pas viendre. Je suis sur le point de repercer la vis mais peut être je me trompe sur le montage. Quelqu'un peut il m'éclairer svp ? Vue globale : Vue du côté où j'essaie de chasser cette vis : Vue de l'autre côté : | |
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jarod Alfiste
Nombre de messages : 196 Age : 55 Localisation : près d'Evreux 27 Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: La GTA "Spirit" Dim 3 Fév - 13:10 | |
| C'est exactement comme le montage d'un pédalier de vélo. (clavette cylindrique avec un plat incliné) Il faut laisser l'ecrou et frapper dessus à coups secs. le seul risque est de tordre la partie filetée. Si ca résiste, coupe la partie filetée et utilise un chasse goupille adapté.
Jarod | |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5139 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: La GTA "Spirit" Dim 3 Fév - 13:34 | |
| Bonjour Florent. Cette clavette est soudée par l'oxydation. Comme le précise notre ami Jarod, il y a une partie usinée qui vient centrer l'ensemble. Il faut chauffer ( beaucoup ) puis refroidir vite. Souvent le choc thermique associé à une persuasion musclée, coté écrou, permet de la faire coulisser vers l'extérieur. N'enlève as l'écrou. Bon courage.
Alain. | |
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Alfalelfer Alfiste
Nombre de messages : 486 Localisation : 94 Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: La GTA "Spirit" Dim 3 Fév - 14:36 | |
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ducaspid Alfiste
Nombre de messages : 1392 Localisation : Provence Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: La GTA "Spirit" Dim 3 Fév - 19:17 | |
| Ok merci à tous les 3! Y avait donc pas de truc... Et je m'y suis remis en insistant un peu plus... Et après + de 2h le pédalier était totalement démonté..... Il m'en aura bien fait baver celui la!
Les pédales axes etc... sont dans l'électrolyse et j'ai commencé à nettoyer la partie en alu.
Je pars en depalcement... Photos la semaine prochaine !
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alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 79 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: La GTA "Spirit" Dim 3 Fév - 19:30 | |
| Ca aussi c'est une toto à pédales, n'en déplaise à certains ( j'ai pas dis... de pédale, non non...... ) Bises à monsieur du cassepied ...... c'est pas ça l'orthographe !!! ah bon.... jpsz | |
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Alfalelfer Alfiste
Nombre de messages : 486 Localisation : 94 Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: La GTA "Spirit" Dim 3 Fév - 23:26 | |
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Brrrm Alfiste
Nombre de messages : 189 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: La GTA "Spirit" Lun 4 Fév - 0:03 | |
| Bonsoir J'ai eu exactement le même problème que toi. A force de coups elle a fini par sortir, mais en piteux état. Pas grave ce n'est ni plus ni moins qu'une goupille de pédale de vélo. Si c'est comme moi, tu n'es pas au bout de tes peines car plus dur encore, c'était les axes qui ne voulaient pas sortir. J'en suis arrivé au point de découragement qui consiste à rechercher un pédalier d'occasion en meilleur état. Et je m'y suis remis et ça a fini par sortir ... Bon courage ! Eric | |
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yvesb94 Alfiste
Nombre de messages : 1133 Age : 55 Localisation : 94170 Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: La GTA "Spirit" Lun 4 Fév - 7:57 | |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: La GTA "Spirit" Lun 4 Fév - 10:00 | |
| Gilles /rosso _________________ NEC PLUS ULTRA | |
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yvesb94 Alfiste
Nombre de messages : 1133 Age : 55 Localisation : 94170 Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: La GTA "Spirit" Lun 4 Fév - 13:13 | |
| - rossocorsa31 a écrit:
Gilles /rosso +1.... | |
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ducaspid Alfiste
Nombre de messages : 1392 Localisation : Provence Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: La GTA "Spirit" Lun 4 Fév - 15:55 | |
| - Brrrm a écrit:
- Bonsoir
J'ai eu exactement le même problème que toi. A force de coups elle a fini par sortir, mais en piteux état. Pas grave ce n'est ni plus ni moins qu'une goupille de pédale de vélo. Si c'est comme moi, tu n'es pas au bout de tes peines car plus dur encore, c'était les axes qui ne voulaient pas sortir. J'en suis arrivé au point de découragement qui consiste à rechercher un pédalier d'occasion en meilleur état. Et je m'y suis remis et ça a fini par sortir ... Bon courage ! Eric Oui je te confirme que ça a été du sport que de sortir les axes ! Mais ils ont fini par venir Ils sont en électrolyse pour la semaine . Il ne devrait plus y avoir de rouille à mon retour Par contre, je pense avoir une fixation tordue (je ne sais plus si c'est celle d'embrayage ou de frein...). Je mettrai des photos et peut être quelqu'un pourra me confirme si c'est normal. Il faut savoir que mon auto est d'origine en embrayage mécanique et que je la passe en embrayage hydrolique. De ce fait, je change le pédalier bien que le pédalier d'origine aurait pu être modifié dans ce sens. @++++ | |
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JPBZH Alfiste
Nombre de messages : 756 Localisation : Oise et Bretagne Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: La GTA "Spirit" Lun 4 Fév - 17:53 | |
| Bonsoir Florent
La patte que l'on voit sur la photo est la commande de l'embrayage. Elle est effectivement anormalement tordue. Cette patte pose problème dans le montage de silencieux hors série dans la version mécanique. Elle sert à commander le relais en arrière du support pédalier qui va commander le levier de commande d'embrayage sous la cloche. Dans le montage à embrayage hydraulique, cette commande intermédiaire disparait du fait du maitre cylindre d'embrayage. J.P. | |
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ducaspid Alfiste
Nombre de messages : 1392 Localisation : Provence Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: La GTA "Spirit" Sam 9 Mar - 20:01 | |
| Merci JP Si quelqu'un a une photo du pédalier en version hydrolique vu du dessous de l'auto je suis preneur, notamment pour identifier clairement les différences de support. D'origine, l'auto était en embrayage mécanique et je la passe en hydrolique avec pédalier au plancher donc. En attendant, voici le pédalier pas encore remonté.... il faut que j'aille récupérer la patte non tordue (si c'est bien la même) sur le pédalier qui est sur l'auto. Et sinon, j'ai acheté quelques pièces pour le moteur : Un volant moteur tout en alu (y compris la couronne) ainsi qu'un embrayage racing au diamètre réduit (plus léger et moins d'inertie).... Ca fait une différence de poids de 9,8 kgs avec un volant moteur d'origine + embrayage d'origine sachs. Version origine : Version racing Sinon j'ai aussi craqué pour une pipe d'admission en alu spécifique à cette culasse et avec les conduits plus longs que ce que l'on peut trouver par ailleurs. Le vilain boitier du calorstat qui posait problème car situé à l'arrière de la culasse et en plein dans la tringlerie d'accélérateur va être aussi avantageusement remplacé par la pièce en alu que l'on peut voir sur la photo. Je précise que le moteur est encore tout cracra car c'est pour l'instant un "montage à blanc". Maintenant que je suis à peu près sûr de mon coup, je vais le remonter aux petits oignons avec ses pièces racing. Ah oui, j'ai trouvé aujourd'hui la personne qui va me faire le collecteur : un ptit jeune qui se lance, qui semble connaître son affaire et qui est très motivé par ce projet. Ce sera un collecteur totalement sur mesure prenant en compte les caractéristiques des aac (que je n'ai pas encore achetés). Là où je pédale encore dans la semoule, c'est avec le carrossier. C'est grave Mais bon, je ne désespère pas, un ami m'a indiqué ce qui semble être une bonne adresse car pour l'instant, je ne trouve que des gars qui me plantent les RV ou alors qui me demandent plusieurs mois de délai. A suivre ! | |
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JPBZH Alfiste
Nombre de messages : 756 Localisation : Oise et Bretagne Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: La GTA "Spirit" Sam 9 Mar - 20:29 | |
| Florent, Impressionnant le gain de poids sur l'embrayage. Ci jointe une photo qui correspond peut être à ce que tu cherches.(pas garanti) Il me semblait avoir déja vu que le montage des 1750 série 1 avait aussi une variante avec les deux cylindres juxtaposés (frein / embrayage) J.P. | |
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ducaspid Alfiste
Nombre de messages : 1392 Localisation : Provence Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: La GTA "Spirit" Sam 9 Mar - 20:58 | |
| Merci Jean Paul ! Ok je visualise bien mieux. J'imagine que l'emetteur d'embrayage est fixé à l'aide de 2 gros circlips ? De toute façon, je vais acheter un emetteur pour les cotes et au pire, j'aviserai sur place pour la fixation. PS : le gain de poids, c'est pas seulement sur l'embrayage, c'est principalement sur le volant moteur. | |
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repieu Alfiste
Nombre de messages : 309 Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: La GTA "Spirit" Dim 10 Mar - 11:40 | |
| salut ducaspid, d'où provient ton embrayage AP et ton volant moteur alu? y a-t-il un inconvénient quelconque à utiliser un embrayage course?
merci | |
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JPBZH Alfiste
Nombre de messages : 756 Localisation : Oise et Bretagne Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: La GTA "Spirit" Dim 10 Mar - 12:12 | |
| Re Florent Pour le poids, je pensais fonction embrayage. Effectivement avec ça, on gagne en inertie et pour les accélérations, ça doit être le top. Je ne pige pas ta remarque des circlips Moi je vois des vis/boulons pour la fixation de l'émetteur d'embrayage. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La GTA "Spirit" Dim 10 Mar - 16:40 | |
| Super ton projet! il va avionner ton Bolide! t'as vraiment une belle base pour reussir! 10kg sur le volant et l'embrayage!!!! mais sinon, j'ai pas tres bien compris ton probleme de radiateur??? tu vas mettre quoi dessus?? tu veux un radiateur de GTA? hehe la semaine derniere on a fait faire une copie de notre radiateur d'huile + notre radiateur d'eau du GTA ... 2 semaines de boulot,tout fait main, et ils sont IDENTIQUES.... si ca t'interesse, je peux leur demander si ils veulent en refaire ? tu veux leur contact? Alfistement, Rickard |
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ducaspid Alfiste
Nombre de messages : 1392 Localisation : Provence Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: La GTA "Spirit" Dim 10 Mar - 19:37 | |
| - repieu a écrit:
- salut ducaspid,
d'où provient ton embrayage AP et ton volant moteur alu? y a-t-il un inconvénient quelconque à utiliser un embrayage course?
merci Salut. Nostress m'ayant donné cette adresse sous le sceau de la confidentialité des mp, je le laisserai communiquer sur le forum... sinon en mp L'allègement du volant fait gagner en vivacité et perdre en couple. Le tout est de choisir ou faire des choses toujours cohérentes par rapport à ce que l'on vise. Quant à l'embrayage racing, j'ai joué la carte de la sécurité. Suis pas à l'abri de réussir à sortir des watts... (se posera aussi la question de la boite et des flectors) - JPBZH a écrit:
- Re Florent
Pour le poids, je pensais fonction embrayage. Effectivement avec ça, on gagne en inertie et pour les accélérations, ça doit être le top.
Je ne pige pas ta remarque des circlips Moi je vois des vis/boulons pour la fixation de l'émetteur d'embrayage. Je viens de commander un labrador J'ai parlé de circlip car le dernier emetteur d'embrayage de pedalier plancher que j'ai changé, c'était sur ma berline giulia 1300TI de 1970 (j'avais 18 ans)..... mais en y réfléchissant, c'était le recepteur qui tenait avec 1 voire 2 circlips (j'avais d'ailleurs eu beaucoup de mal à le trouver à l'époque et j'avais dû adapter un autre modèle) - Rickard a écrit:
- Super ton projet!
il va avionner ton Bolide!
t'as vraiment une belle base pour reussir! 10kg sur le volant et l'embrayage!!!!
mais sinon, j'ai pas tres bien compris ton probleme de radiateur??? tu vas mettre quoi dessus??
tu veux un radiateur de GTA? hehe
la semaine derniere on a fait faire une copie de notre radiateur d'huile + notre radiateur d'eau du GTA ... 2 semaines de boulot,tout fait main, et ils sont IDENTIQUES.... si ca t'interesse, je peux leur demander si ils veulent en refaire ? tu veux leur contact?
Alfistement,
Rickard Salut En fait, les radiateurs de bertone BAL sont différents des radiateurs de 2000.. Je voulais faire copier un radiateur de BAL et le faire réaliser en alu. Il y en avait 1 sur ebay et je l'ai raté. Sinon, il y a une boite dans le centre de la France (il me semble à vichy) qui serait ok pour me réaliser ce projet..... Entre temps, j'ai commencé zieuter ce que propose Alfaholics avec le radiateur d'huile et d'eau dans leur écrin d'alu.... et j'avoue que c'est très tentant. Donc oui je suis intéressé par ton contact. Surtout si ça fait bosser une boite française. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La GTA "Spirit" Dim 10 Mar - 20:02 | |
| ahaha, ben nan je suis a lisbonne! et c'est une boite ici... je suis pas sur qu'ils soient francais! parcontre en France y'a des grandes chances qu'ils soient portugais! je suis comme toi! j'essaye de faire les choses les plus localment possible! mais c'est pas un radiateur de 2000 celui qu´on a fait, mais une copie exacte fait a partir d'un radiateur d'eau de GTA original ( donc BAL) et le petit a huile de GTA aussi.. du tres beau boulot, idem a l'original, mais juste sans le symbole IPRA, comme ca on fait la difference! je veux pas polluer ton post tres interessant, la suite en MP Cordialment, Rick |
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ducaspid Alfiste
Nombre de messages : 1392 Localisation : Provence Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: La GTA "Spirit" Dim 10 Mar - 20:27 | |
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| Sujet: Re: La GTA "Spirit" | |
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