Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Débuter dans l'ancienne en Alfa

Aller en bas 
+6
AlFra
GT44
spi-ber
ctrop
GIL
cedde
10 participants
AuteurMessage
cedde
Alfiste



Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2012

Débuter dans l'ancienne en Alfa Empty
MessageSujet: Débuter dans l'ancienne en Alfa   Débuter dans l'ancienne en Alfa EmptyJeu 22 Nov - 15:57

Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau sur le forum, je me présente rapidement : Cédric, 23 ans, j'habite sur Paris et je suis originaire de l'Oise. J'ai fais des études dans l'automobile par passion, et je touche enfin au but ! Après ces années d'études (en Xsara What a Face ) et me destinant à prendre le train tous les jours pour aller travailler, j'aimerais faire l'acquisition d'une voiture ancienne pour régaler mes yeux, mes mains et mes oreilles une fois le WE arrivé king

Malheureusement, mon contexte est assez délicat : il est inconcevable pour moi de laisser la voiture garée dans la rue à Paris en semaine (il reste le parking du taff en province ou le garage de pôpa môman Wink ), mon budget est assez limité ~2 000€ (je préfère garder de l'argent pour faire face aux éventuels frais plutôt que de tout mettre à l'achat et rester immobiliser à la première panne) et malgré ma formation, je suis plutôt débutant en mécanique. Embarassed (mais plein de bonne volonté !)

Alors, pourquoi Alfa ? Rentrons dans le vif du sujet !
Déjà, pour la beauté du design. Une Alfa ne se fond pas dans la masse, ne passe pas inaperçue. Ce sont des véhicules qu'on apprécie toujours croiser, sur lesquelles on se retourne.
La mécanique ensuite ! Le double arbre, les boxer et l'Arese, autant de moteur qui ont fait la réputation d'Alfa. Sans compter la propulsion, avant l'époque contemporaine.
Et bien sur, l'histoire de la marque.

Je vais arrêter le bla-bla et vous laisser la parole (qui a dis enfin ? Mr. Green ). Cela fait plusieurs jours que je bave littéralement devant cette annonce, et je ne sais quoi en penser :
http://www.leboncoin.fr/voitures/393540075.htm?ca=12_s
est ce une bonne affaire ? Que faut-il surveiller ? Est ce que l'entretien est "simple" et les pièces disponibles facilement ?
Bref, maintenant que vous en savez plus sur moi et mes attentes, qu'en pensez vous pour l'utilisation WE/balade que j'en aurais ?

Je remercie ceux qui m'ont lu jusque là, et je remercie encore plus ceux qui me donneront leurs avis et conseils Wink N'hésitez pas si vous avez des questions !

Bonne fin de journée,

Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
GIL
Alfiste
GIL


Nombre de messages : 498
Localisation : Bois Le Roi 77
Date d'inscription : 17/12/2009

Débuter dans l'ancienne en Alfa Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans l'ancienne en Alfa   Débuter dans l'ancienne en Alfa EmptyJeu 22 Nov - 17:18

Bonjour,
Oui je comprend que tu baves devant ce GTV inox il a l'air sympa et pas cher..
Ca vaut le coup de faire vite pour aller le voir de plus pres.
Cordialement, GIL
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

Débuter dans l'ancienne en Alfa Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans l'ancienne en Alfa   Débuter dans l'ancienne en Alfa EmptyJeu 22 Nov - 17:58

bonsoir cedde,je viens de t'envoyer un MP et j'avoue avoir noirci un peu le tableau What a Face après à toi de voir c'est sympa de rouler en ancienne mais gare aux pièges et aux désillusions (souvent coûteuses) Wink ctrop
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Débuter dans l'ancienne en Alfa Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans l'ancienne en Alfa   Débuter dans l'ancienne en Alfa EmptyJeu 22 Nov - 18:20

Bienvenue
Laisse là moi, celle-là, car c'est elle que ke recherche depuis un certain temps.
Tu fais ce que tu veux mais pourras tu déjà la rapatrier sur plateau, si pas de CT, jusque chez toi avec le budget que tu t'es fixé.
Si tu ne fais pas affaire, fais moi signe. De plus je peux la stocker dans ce cion là en attendant des jours meilleurs
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
cedde
Alfiste



Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2012

Débuter dans l'ancienne en Alfa Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans l'ancienne en Alfa   Débuter dans l'ancienne en Alfa EmptyJeu 22 Nov - 20:07

Sympa comme accueil ! Autant Ctrop avance des arguments, autant je trouve déplacé d'argumenter pour acheter la voiture après Rolling Eyes

J'ai recu d'autres photos du vendeur, la carrosserie est à reprendre. Trop de travaux pour moi.

Fais toi plaisir spi ber, j'espère que tu la remettras d'aplomb ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Débuter dans l'ancienne en Alfa Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans l'ancienne en Alfa   Débuter dans l'ancienne en Alfa EmptyJeu 22 Nov - 20:12

c'est de l'humour, mon garçon.
je pense que les temps sont assez tristes pour qu'en plus, on ne se tire pas dans les pattes.
J'espère qie tu as compris et puis, réfléchis un peu : si c'était le cas, crois tu qu'e j'en aurais parlé ouvertement ?
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
cedde
Alfiste



Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2012

Débuter dans l'ancienne en Alfa Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans l'ancienne en Alfa   Débuter dans l'ancienne en Alfa EmptyJeu 22 Nov - 20:16

En général, les smileys aident à faire comprendre l'ironie parfois difficilement décelable par écrans interposés...

Je ne suis pas carrossier, et je n'ai pas l'argent pour remettre le prix de la voiture en réfection de l'extérieur. Dommage, je la trouvais pas mal Crying or Very sad

Je continue ma quète !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Débuter dans l'ancienne en Alfa Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans l'ancienne en Alfa   Débuter dans l'ancienne en Alfa EmptyJeu 22 Nov - 20:44

Ne pas confondre ironie et humour.
A ce prix là et à ta place, j'aurai sacrifié quelques billets pour la prendre
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
GT44
Alfiste
GT44


Nombre de messages : 142
Age : 60
Localisation : LIMOUZINIERE 44
Date d'inscription : 29/05/2012

Débuter dans l'ancienne en Alfa Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans l'ancienne en Alfa   Débuter dans l'ancienne en Alfa EmptySam 24 Nov - 23:14

hello,si tu veut "moins de travail " sur l'auto faudra que tu compte plus cher ,la mienne je l'ais payé plus cher avec quand meme du boulot dessu mais pas insurmontable Very Happy attention aux surprise il y en a toujours lors des demontages Shocked bonne recherche thumright
Revenir en haut Aller en bas
AlFra
Alfiste
AlFra


Nombre de messages : 58
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 13/03/2012

Débuter dans l'ancienne en Alfa Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans l'ancienne en Alfa   Débuter dans l'ancienne en Alfa EmptyDim 25 Nov - 0:14

+1, 2000euro c'est un peut limite Confused
Revenir en haut Aller en bas
yvesb94
Alfiste
yvesb94


Nombre de messages : 1133
Age : 55
Localisation : 94170
Date d'inscription : 21/02/2011

Débuter dans l'ancienne en Alfa Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans l'ancienne en Alfa   Débuter dans l'ancienne en Alfa EmptyDim 25 Nov - 7:28

Salut Cédric,
Bienvenue sur ce forum...
2000 euros pour la voiture que tu cherches, c'est archi juste... Malheureusement, les prix ont grimpés fort ces derniers temps... Il faut se rendre à l'évidence.
Par contre, pas très prudent d'acheter sans CT...

Bon courage à toi

Yves
Revenir en haut Aller en bas
GT44
Alfiste
GT44


Nombre de messages : 142
Age : 60
Localisation : LIMOUZINIERE 44
Date d'inscription : 29/05/2012

Débuter dans l'ancienne en Alfa Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans l'ancienne en Alfa   Débuter dans l'ancienne en Alfa EmptyDim 25 Nov - 8:03

+1 avec le CT contre visite ou pas dejas tu te rend compte du boulot qu'il peut y avoir au niveau train arriere ,train avant ,echappement ext!! carosserie ç'est toi qui voie,passage de roue,bas d'ailes,bac a roue,plancher,baie de pare brise,joue d'aile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
janive
Alfiste



Nombre de messages : 75
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/08/2009

Débuter dans l'ancienne en Alfa Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans l'ancienne en Alfa   Débuter dans l'ancienne en Alfa EmptyDim 25 Nov - 10:11

Bonjour Cedde
Voici quelques réalités pour se lancer dans « l’ancienne Alfa »
Achat pas cher = gros travail assuré en carrosserie et également forte probabilité en mécanique (la mécanique ne s’arrête pas au moteur/ boite/ pont, c’est également transmission avec flectors et palier, train roulant avec rotules silents blocs , ensemble freinage et direction).
Dans tous les cas il te faudra beaucoup de patience et de ténacité, mais ces vertus font parties des racines de la passion ……!
Coupé Bertone malheureusement à oublier si tu n’as pas de budget.
GTV il y en a à petit prix mais attention gros travail de carrosserie assuré, il y a de la pièce disponible en neuf mais tu devras réaliser certaine parties toi même (baie de par brise, custode entre autre)
Conseil avisé
Quelque soit ton choix, avant toutes choses mettre la caisse à nue pour en évaluer l’état, il est impossible en effet de se faire une réelle idée lors de l’achat et puis si par malchance la caisse est irrécupérable tu retomberas sur tes pieds en revendant l’ensemble au détail.
Bienvenue parmi les Alfistes et BUONA FORTUNA !!!
Janive
Revenir en haut Aller en bas
clement33
Alfiste
clement33


Nombre de messages : 689
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/01/2009

Débuter dans l'ancienne en Alfa Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans l'ancienne en Alfa   Débuter dans l'ancienne en Alfa EmptyDim 25 Nov - 20:34

sinon si tu aimes les boxer tu te trouves une sud ou un sprint a 1500neuros qui te coutera pas un bras en piece

et tu risquera pas de te la faire piquer dans la rue


pour commencer dans la collection ça peut etre bien

simple avis perso
Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

Débuter dans l'ancienne en Alfa Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans l'ancienne en Alfa   Débuter dans l'ancienne en Alfa EmptyMer 28 Nov - 13:03

Ton budget me paraît un peu juste pour un GTV sauf coup de chance monumental.
Un Sprint effectivement c'est sympa aussi; sinon pense aussi aux Alfetta berlines un peu moins chères ou alors passe aux 75 mais c'est plus récent.
Vu ta formation, privilégie une très belle caisse même si il y a du boulot en mécanique, vu qu'on trouve tout pour réparer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter dans l'ancienne en Alfa Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans l'ancienne en Alfa   Débuter dans l'ancienne en Alfa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter dans l'ancienne en Alfa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: