Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 réfection des assises de sièges Spider

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patap38
Alfiste
patap38


Nombre de messages : 22
Localisation : SINARD 38650
Date d'inscription : 19/07/2010

réfection des assises de sièges Spider Empty
MessageSujet: réfection des assises de sièges Spider   réfection des assises de sièges Spider EmptyJeu Nov 22 2012, 18:36

Bonjour.
je suis en train de remonter des sièges et je cherche à comprendre comment est fixée la housse d'assise à travers la mousse (où il y a des trous et sur quoi?
Car en dessous, il n'y a que le bac de siège, qui est fixé sur les glissières.
Si qq'un a déjà fait et a quelques bons tuyaux?
Merci.
patrick.
Revenir en haut Aller en bas
kavieart
Alfiste
kavieart


Nombre de messages : 123
Localisation : South east
Date d'inscription : 31/12/2011

réfection des assises de sièges Spider Empty
MessageSujet: Re: réfection des assises de sièges Spider   réfection des assises de sièges Spider EmptyVen Nov 23 2012, 08:34

Salut Patap,

Si c'est comme sur les bertone des ficelles de bonne facture sont fixées sur la housse par l'intermédiaires de tiges métaliques qui sont elles mm prises dans des goussets sur la housse. Ces ficelles vont traverser la mousse pour se fixer sur le chassis, plus précisement sur les traverses qui servent de ressort au siège.
En tendant les ficelles tu vas donner la forme à l'assise et ensuite la housse doit être fixée tout autour par des crochets à replier.
Encore une fois ce que je dis ne tiens que si c'est le même système que sur les coupés.
Je l'ai fait il y'a qq temps pour la sellerie de mon coupé.
Vas voir là:
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet387650-140.htm

Bon courage.
Romu
Revenir en haut Aller en bas
 
réfection des assises de sièges Spider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réfection sièges
» refection sieges bertone : meuler ou pas...
» restauration sièges spider
» sieges de spider
» Sièges Spider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: