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 Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place

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pasto
Alfiste


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MessageSujet: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Mer 5 Déc - 15:18

Bonjour à tous,

Suite à mes soucis de pression d'huile moteur que certains ont suivis, j'ai pris la décision d'arrêter la voiture pendant tout l'hiver et d'entamer une grande rénovation (hors carrosserie) de la voiture. je mettrai des photos au fur et à mesure de l'avancement des travaux qui devraient durer environ 6 mois compte tenu du fait que je peux pas bosser tous les jours.

Ce matin, comme je bosse de 13h à 22h tous les mercredis, j'ai pété un plomb et je me suis sorti tout seul l'ensemble moteur/boîte. affraid

Au programme donc de ces 6 mois:

Moteur:

culasse (refaite par un pro il y a 2000km donc j'y touche pas.)

Bas moteur:
- chemises/pistons remplacés par du neuf il y a 2000km donc j'y touche pas.
- remplacement du vilebrequin par un autre révisé et réalésé par un pro. (en cours)
- remplacement de tous les coussinets aux côtes.
- contrôle et nettoyage complet du bloc.
- changement de tous les joints au remontage.(déjà commandé).
- passage du moteur en "phase 2" avec arbres à cames, allumeurs et gicleurs de carbu. (élements déjà en stock).
- démarreur que je vais faire refaire par un pro
- alternateur changé il y a 5 ans par un neuf.

Embrayage:
révision de l'émetteur et récepteur
l' embrayage à 40 000Km, on verra si j'ai les finances pour le remplacer.
remplacement du flector par un neuf.


Châssis:

* train avant:
- démontage pour remplacement de tout ce qui a à remplacer.
- peinture de tous les éléments.

*train arrière:
changement de tous les silents blocs et remplacement des ressorts (les miens s'avachissent avec 2 personnes à l'arrière  Confused ).
peinture de tous les élements.

Freins:
révision des étriers, du répartiteur, du maître cylindre.
l'hydrovac est neuf avec moins d'un an.

Intérieur:

pose de ceintures de sécurité arrières.


Je ferai l'état de l'avancement des travaux au fur et à mesure en photos et je poserai les questions également au fur et à mesure qu'elles me viennent et en fonction des galères que je vais rencontrer.

J'ai prévu un budget et si je dépasse ben ça retardera la mise en route mais je veux pouvoir profiter de la voiture sur des trajets sans me soucier de savoir si elle va me lacher ou bien en ayant confiance au châssis/freins etc etc....

Comme dirai Maître Yoda: "du courage il me faudra"  cheers


Dernière édition par pasto le Dim 31 Jan - 21:22, édité 9 fois
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tofe84
Alfiste


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MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Mer 5 Déc - 17:10

Et sur le forum du soutien tu auras!!! :diabolo: :diabolo:

Bon courage à toi!

Christophe
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awacks81
Alfiste


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MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Mer 5 Déc - 18:15

Beau programme, bon courage en tout cas Wink
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pasto
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MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Ven 7 Déc - 12:05

Salut à tous,

Je pose ma première question sur le démontage des ressorts avants. j'aia cheté les tiges filetés qui vont bien avec écrous et rondelles mais la question est?

J'ai besoin de combien en longueur de tige pour descendre complètement le ressort? J'ai vu 15cm sur des posts mais ça me semble court au regard du débattement à vide du ressort.

merci à tous. Wink
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PS70
Alfiste


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MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Ven 7 Déc - 16:51

Bonjour,
15 cm me paraissent OK, 20 cm pour plus de prudence.
Je suis en train de terminer cette manip, je ferai un post la semaine prochaine.
En attendant, voici de quoi répondre à ta question en image :

Pour ma part, je descends le ressorts avec le cric hydraulique. Je sécurise toutefois le ressort en glissant juste les tiges filetées pour empêcher (au cas où) le ressort de partir dans ma figure ...
A la remontée, j'utilise les 4 tiges filetés et je m'aide aussi du cric.
Pour aller plus vite j'ai acheté ça (je ne connais pas le nom, clés plate à cliquet ?) :

Bon courage et fais très attention ...
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pasto
Alfiste


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MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Ven 7 Déc - 20:05

OK merci pour la réponse. Wink

Démontage prévu pour mercredi matin. Twisted Evil
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pasto
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MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Jeu 13 Déc - 16:01

Bonjour à tous,

mon appareil photo ayant décidé de faire le coup de la panne, je n'ai pas de photos de mont moteur à terre ni sur son banc.

Néanmoins j'ai séparé la culasse du bloc, monté les arbres à cames du 2L pour réglage du jeu aux soupapes et commande des pastilles.

J'ai deux questions qui me viennent:

Avec quoi je pourra donner un bon coup de nettoyage à la culasse ainsi qu'au bloc une fois que j'aurai sorti l'ensemble "bas moteur"?. C'est jsute histoire d'enlever cette pellicule de gras car on en met partout et j'aimerai travailler au remontage dans du propre.

Idem pour la boîte de vitesse qui, je pense, n'a jamais été tombée et donc jamais nettoyée.

Je pensais au dégraissant puis au karscher en séchant le tout au compresseur de suite après ou alors au gasoil mais l'aspect écologique de la chose affraid .

Après je me vois mal mettre la culasse dans le lave vaisselle Shocked car je dors dehors c'est assuré Confused
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A2F 83
Alfiste


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MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Jeu 13 Déc - 16:09

Bonjour Pasto,

Si la couche de cambouis est dure le decap four ( marque générique ) aide bien à la dissoudre. Il faut parfois y revenir pour obtenir un bon résultat.
Si c'est sale mais pas cuit, il existe des nettoyants moteur qui font aussi très bien leur travail.
Pour la culasse, si tout est démonté , la station de lavage haute pression, eau chaude et mousse donne d'excellents résultats pour 2 € . Ne pas oublier de sécher les sièges de soupapes afin d'éviter l'oxydation.

Cordialement

Alain.
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giuliasuper
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MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Ven 14 Déc - 5:57

pasto a écrit:
Bonjour à tous,

Comme dirai Maître Yoda: "du courage il me faudra" cheers

Que la force soit avec toi ( et que le champagne-fois gras aussi ) Very Happy

Bruno
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alfaszat
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MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Ven 14 Déc - 7:50

Bruno tu as gagné.... cheers dés demain après la messe tu me fera le plaisir de réciter 5 notre père et 10 je vous salue marie pour ta peine.......attention je te vois depuis ma foret de Fontainebleau 77. thumright
jpsz
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pasto
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MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Ven 14 Déc - 12:14

Là il faudrait plutôt que le temps soit de la partie car en ce moment c'est plutôt pluvieux Embarassed
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pasto
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MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Sam 15 Déc - 8:16

Petit coup de fil à l'usineur hier après midi.

Le vilo est prêt bounce . Usiné à 0.010.

J'ai commandé le nécessaire pour le remontage (pochette complète de joint , coussinets, pastilles pour les ACC du 2000, et flector neuf cheers .)

Comme dirait l'autre: y a plus qu'à. Avec ma semaine de vacances début Janvier je compte bien remonter tout ça et donner un coup de démarreur avant le 15 janvier.

Entre temps je nettoierai comme il le faut la boîte de vitesse qui a une couche de mouise de 40 ans affraid
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pasto
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MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Ven 21 Déc - 20:11

Petit up de mon post:

ce matin j'ai démonté mon moteur entièrement.

J'ai pas encore pris de photos mais l'état de la ligne d'arbre est à pleurer Shocked .

Les coussinets de bielles du N°1 et N°4 sont morts: on voit parfaitement sur le coussinet du chapeau de bielle du N°1 le cuivre Shocked ; l'état du maneton du vilo du N°1 est entièrement et profondément rayé. Le N°4 est moins entamé mais il n'est pas beau à voir non plus.
Les coussinets de bielles des cylindres 2 et 3 sont aussi relativement marqués mais moins que les autres.

Au vue de cette usure prononcée en tout juste 2000Km, je suppose que le problème de lubrification vient surement de l'état du vilebrequin monté (que je n'ai pas fait révisé). Je vais sortir les bouchon histoire de voir si les conduits interne sont bouchés, si c'est le cas, j'aurai trouvé la réponse à mon problème.

Ensuite ce sera un bon nettoyage en règle et un remontage comme il se doit. bounce
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giuliasuper
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MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Sam 22 Déc - 6:15

pasto a écrit:
Petit up de mon post:

ce matin j'ai démonté mon moteur entièrement.

J'ai pas encore pris de photos mais l'état de la ligne d'arbre est à pleurer Shocked .

Les coussinets de bielles du N°1 et N°4 sont morts: on voit parfaitement sur le coussinet du chapeau de bielle du N°1 le cuivre Shocked ; l'état du maneton du vilo du N°1 est entièrement et profondément rayé. Le N°4 est moins entamé mais il n'est pas beau à voir non plus.
Les coussinets de bielles des cylindres 2 et 3 sont aussi relativement marqués mais moins que les autres.

Au vue de cette usure prononcée en tout juste 2000Km, je suppose que le problème de lubrification vient surement de l'état du vilebrequin monté (que je n'ai pas fait révisé). Je vais sortir les bouchon histoire de voir si les conduits interne sont bouchés, si c'est le cas, j'aurai trouvé la réponse à mon problème.

Ensuite ce sera un bon nettoyage en règle et un remontage comme il se doit. bounce


Salut ,

Pour avoir eu pas mal de problème avec les vilos de 1750 dont des usures très prononcées comme ce que tu décris., je te conseille de le faire nitrurer ou de monter un vilo d'Alfetta-Giulietta 1800 repercé avec un volant moteur de 2000 à 6 trous .

Tous les moteurs d'occas de 1750 que j'ai démonté dans ma vie de bidouilleux du dimanche avaient des vilos plus ou moins malades

Le vilo c'est le point faible - voire très faible - au delà de 80000 kms de cet excellent moteur.

Bruno
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rossocorsa31
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MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Sam 22 Déc - 7:22

Bruno a tout à fait raison :
Mets toi à la recherche d'un vilo de 1800 (même 75) pour remplacer l'autre en acier à ferrer les ânes...
Une nitruration te reviendra environ à 500 €.

Gilles/rosso

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pasto
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MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Sam 22 Déc - 8:19

giuliasuper a écrit:
pasto a écrit:
Petit up de mon post:

ce matin j'ai démonté mon moteur entièrement.

J'ai pas encore pris de photos mais l'état de la ligne d'arbre est à pleurer Shocked .

Les coussinets de bielles du N°1 et N°4 sont morts: on voit parfaitement sur le coussinet du chapeau de bielle du N°1 le cuivre Shocked ; l'état du maneton du vilo du N°1 est entièrement et profondément rayé. Le N°4 est moins entamé mais il n'est pas beau à voir non plus.
Les coussinets de bielles des cylindres 2 et 3 sont aussi relativement marqués mais moins que les autres.

Au vue de cette usure prononcée en tout juste 2000Km, je suppose que le problème de lubrification vient surement de l'état du vilebrequin monté (que je n'ai pas fait révisé). Je vais sortir les bouchon histoire de voir si les conduits interne sont bouchés, si c'est le cas, j'aurai trouvé la réponse à mon problème.

Ensuite ce sera un bon nettoyage en règle et un remontage comme il se doit. bounce


Salut ,

Pour avoir eu pas mal de problème avec les vilos de 1750 dont des usures très prononcées comme ce que tu décris., je te conseille de le faire nitrurer ou de monter un vilo d'Alfetta-Giulietta 1800 repercé avec un volant moteur de 2000 à 6 trous .

Tous les moteurs d'occas de 1750 que j'ai démonté dans ma vie de bidouilleux du dimanche avaient des vilos plus ou moins malades

Le vilo c'est le point faible - voire très faible - au delà de 80000 kms de cet excellent moteur.

Bruno
ben là j'ai un vilo qui sort du rectifieur, nettoyé débouché et rebouché Very Happy donc j'espère que ça tiendra Cool
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ducaspid
Alfiste


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MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Sam 22 Déc - 8:28

A2F 83 a écrit:
Bonjour Pasto,

Si la couche de cambouis est dure le decap four ( marque générique ) aide bien à la dissoudre. Il faut parfois y revenir pour obtenir un bon résultat.
Si c'est sale mais pas cuit, il existe des nettoyants moteur qui font aussi très bien leur travail.
Pour la culasse, si tout est démonté , la station de lavage haute pression, eau chaude et mousse donne d'excellents résultats pour 2 € . Ne pas oublier de sécher les sièges de soupapes afin d'éviter l'oxydation.

Cordialement

Alain.

Comme Alain

Je précise toutefois que si tu passes tes pièces au karcher, tu n'oublies pas de t'habiller en kway de la tête aux pieds parce que ça va gicler dans tous les sens. Shocked

L'autre solution c'est le lave vaisselle. Idéalement, il faut en avoir un dédié pour le nettoyage des pièces... Sinon, une culasse d'alfa, ça tient pile poil dans un lave vaisselle.... Après si tes pièces sont déjà bien dégraissées et que tu ne crains pas de te faire écharper par bobonne, tu peux tenter le coup !
Mais si tu fais ça, photo OBLIGATOIRE sur le forum ! Laughing Wink
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pasto
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MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Dim 23 Déc - 14:08

Aujourd'hui j'ai pris du temps pour osculter mon vilo pour savoir si il est à l'origine de mes problèmes de pression d'huile à chaud.

Je pense avoir trouver ma réponse. Laughing

Les conduits de lubrification ne sont pas bouchés puisque je fais passer du liquide du palier N°1 au maneton N°1 et au palier N°2. Et ainsi de suite pour le palier N°3 et N°5. Tout est ok de ce côté là.

Je prend le palmer et je commence à prendre les côtes des tourillons:

sur les 5 ça tourne à 59.95mm; la RTA donne 59.960 à 59.973. La différence est infime mais elle est là quand même puisque je suis à 0.01mm de moins que l'origine.

Je fais la même chose avec les manetons et là Shocked

- maneton N°1 49.73mm (je rappelle que celui là est complètement rayé)
- maneton N°2: 49.73mm
- maneton N°3: 49.71mm
- maneton N°4: 49.73mm

La RTA donne 49.987mm à 50.000mm affraid
1ére réparation: 49.733mm à 49.746mm

Donc il semble que ce vilo soit déjà passé en côte première réparation pour ce qui est des manetons. et lorsque j'ai commandé les coussinets de bielles et bien je suis partie sur une côte standard Confused et une côte standard avec une côte première réparation ben je pense pas que cela puisse fonctionner correctement et je pense que la cause de ma chute de pression d'huile à chaud vient de là. Est ce que celà peutîl être aussi à l'origine de l'usure prononcée du coussinet du chapeau de bielle?

Qu 'en pensez vous?

Sur mon vilo rectifié je suis bien dans les bonnes côtes 1ere réparation. avec un 49.74mm pour les manetons et 59.71mm pour les tourillons donc de côté je suis déjà dans les côtes qu'il faut pour partir sur de bonnes bases. cheers

Je vais prendre également les côtes des coussinets que j'ai acheté pour vérifier que je sois également dans les prescriptions constructeurs.

Les photos vont venir petit à petit. Wink
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pasto
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MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Mer 26 Déc - 21:52

Bonsoir à tous,

aujourd'hui comme c'était super tranquille au boulot j'ai pris un peu de temps pour faire un peu de propreté. bounce

Le bloc en cours de nettoyage




Une vue sur les portées d'embase de chemise




Le tronche des coussinets de la bielle N°1 Shocked ; vous avez dit usés Twisted Evil


Ceux de la bielle N°2


Ceux de la bielle N°3


Ceux de la bielle N°4


L'état des coussinets de vilo (il manque celui du chapeau du 5éme palier.


Par contre j'ai une mauvaise surprise sur le piston N°3 Embarassed




J'en appelle aux experts ; il manque un petit morceau, ce n'est pas félé jusqu'au corps du piston mais il en manque une bonne partie. ça me fou en rage car ce sont des pistons qui ont 2000Km (commandés neufs). Je pense qu'il est bon pour la poubelle.

Va trouver un piston neuf maintenant affraid . AU pire j'ai les pistons de mon ancien moulin sur lequel je peux greffer les segments actuels (qui ont 2000Km et qui sont rodés à la chemise qui a le même Nb de Km.)

Merci pour vos réponses. Wink


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MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Mer 26 Déc - 22:08

Perso, je vérifierais que les nouveaux segments coulissent bien dans leur gorge et je remonterais comme ça.
- Maintenant, reste à connaître la raison de ce bris de segments... Rolling Eyes

Gilles/rosso

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pasto
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MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Mer 26 Déc - 22:13

c'est pas le segment qui a cassé, c'est vraiment la gorge du piston. les segments coulissent parfaitement dans les gorges par contre sans aucun point dur. Wink
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rossocorsa31
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MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Mer 26 Déc - 22:17

Pourtant sur une photo, on voit bien qu'il manque un bout du segment de compression...
Quels ont été les symptômes ?

Gilles/rosso

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giuliasuper
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MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Jeu 27 Déc - 6:06

rossocorsa31 a écrit:
Pourtant sur une photo, on voit bien qu'il manque un bout du segment de compression...
Quels ont été les symptômes ?

Gilles/rosso

Exact Gilles a raison: il manque un bout du deuxième segment: piston et segment HS Sad

Il faut que tu retrouves le même ( même marque ) sinon tu risques des usures très prématurées.

Pendant que tu y es et que tout est démonté , je te renouvelle mon conseil de faire nitrurer le vilo . Vu la gueule des coussinets cela ne sera pas un luxe.

Le vilo de 1750 c'est du chewing gum Il vaut mieux user des coussinets qu'un vilo , et passer l'épaisseur de cuivre, c'est le vilo que tu vas user.


bon courage
Bruno
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pasto
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MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Jeu 27 Déc - 8:45

Salut à tous,

le segment est bien cassé à son extrêmité. Confused par contre je vais re contrôler la chemise mais il me semble pas avoir vu quelque chose de suspect. A suivre. je mettrai des photos ce soir du piston à qui il manque un petit bout entre les segments mais la fissure est pas profonde.

Niveau symptôme je n'ai rien constaté de particulier, pas de fumée (j'étais même super content de pas avoir une alfa qui fume cheers ), je contrôlai les bougies régulièrement pour la carburation et là non plus je n'ai rien constaté de particulier. un vrai mystère ce truc.

giuliasuper< j'ai porté un vilo chez un rectifieur et celui ci l'a mis aux côtes réparation sur toute la ligne avec nettoyage des conduits de lubrification et pose de nouveau bouchon. il est pas nitruré mais avec les coussinets aux côtes j'espère pouvoir être tranquille pour quelques années.

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rossocorsa31
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MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Jeu 27 Déc - 9:12

Il vaut mieux monter un vilo de 75 parce qu'une nitruration revient environ à 500 € sans les frais de port.

Gilles/rosso

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MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Aujourd'hui à 0:27

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Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place
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