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pasto
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MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 8 Empty03/03/14, 02:49 pm

Merci pour vos réponses Wink

giulia super: je n'ai plus de filtre puisque j'ai fait l'année dernière l'erreur de le monter à l'envers affraid ce qui a explosé la membrane supérieur. Pour l'instant j'ai simplement un filtre normal mais plus aucune régulation (ça marchait très bien comme ça avant de déposer le moteur).

rossocorsa31< c'est ce que j'ai fait; j'ai démonté l allumeur pour mettre les nouvelles vis platinées et j'ai réglé l'écartement sur le banc.

ducaspid< là tu m'intéresses What the fuck ?!? c'est effectivement un point où j'ai un doute et une piste que je vais creuser. et oui j'ai démonté les venturi lors du nettoyage et de mémoire il y a un guide mais je me souviens pas si j'avais la possibilité de les rentrer dans les deux sens Crying or Very sad 
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rossocorsa31
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MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 8 Empty03/03/14, 02:56 pm

pasto a écrit:
Merci pour vos réponses  Wink
rossocorsa31< c'est ce que j'ai fait; j'ai démonté l allumeur pour mettre les nouvelles vis platinées et j'ai réglé l'écartement sur le banc.
 

Il faut aussi vérifier la courbe d'avance.

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pasto
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MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 8 Empty03/03/14, 03:57 pm

rossocorsa31 a écrit:
pasto a écrit:
Merci pour vos réponses  Wink
rossocorsa31< c'est ce que j'ai fait; j'ai démonté l allumeur pour mettre les nouvelles vis platinées et j'ai réglé l'écartement sur le banc.
 

Il faut aussi vérifier la courbe d'avance.

oui ça je le ferai une fois que je pourrai emmener le moteur à 5500 trs sans soucis.  Wink 
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giuliasuper
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MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 8 Empty03/03/14, 07:54 pm

pasto a écrit:
Merci pour vos réponses  Wink

giulia super: je n'ai plus de filtre puisque j'ai fait l'année dernière l'erreur de le monter à l'envers  affraid  ce qui a explosé la membrane supérieur. Pour l'instant j'ai simplement un filtre normal mais plus aucune régulation (ça marchait très bien comme ça avant de déposer le moteur).

 

Re,

le filtre régulateur est impératif car la pompe à essence d'Alfa crache plus que les 300g de pression que peuvent supporter les pointeaux de carburateur.

au bout d'un moment, les pointeaux se mettent à fuir puis les cuves se remplissent de trop.

d'où sur-richesse, noyade des bougies etc...

voire que les gicleurs n'envoient plus que de l'essence au lieu d'un mélange.

Bruno
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pasto
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MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 8 Empty04/03/14, 09:10 am

giulia super< c'est prévude toute façon l'achat d'un filtre King avec mano Wink .

De toute façon ce soir, démontage des carbus et demain soir inspection de ceux ci.

Me reste à acheter le filtre régulateur et les ressorts arrières et changer le soufflet de levier de vitesse.

A suivre Wink 
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GIL
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MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 8 Empty04/03/14, 08:06 pm

Tu le prends ou ton filtre avec mano?
Le mien a été supprimé sur mon spider et ça fait déja presque 3 ans que je roule comme ça mais bon j'ai pas envie d'avoir des doutes quand je pars en vacances avec....
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MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 8 Empty05/03/14, 05:54 am

Bonjour,

Il y en a chez GT2I, BPS racing, Oreca etc ...

Bonne journée

Alain.
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pasto
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MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 8 Empty05/03/14, 08:39 am

Hier soir j'ai démonté à la lueur de ma baladeuse les carbus ainsi que les bougies et l'allumeur.

Ce soir inspection approfondie de tous ces éléments.

Néanmoins j'ai constaté deux choses:

les vis platinées sur l'allumeur étaient à 0.30 d'écartements.
les bougies sont très noires
En position repos sur le carbu arrière, je passe sur le 3 une cale de 7/100 alors que sur le 4 elle ne passe pas.

Sur les carbus les diffuseur sont montés à l'endroit (il y a l'ergot qui les empêche de bouger.)

Donc je suis pas plus avancé à ce stade. Néanmoins je reste persuadé que je suis extrêmement trop riche compte tenu de la tronche des bougies et que j'en noie une ou deux.
Est ce que l'étincelle aux bougies est suffisante? l'écartement à 0.3 au lieu des 0.4 suffit à pourrir l'étincelle? la bobine est elle faible? (d'ailleurs comment là tester?; de toute façon Je vais également la câbler avec un relais.)

Ce soir j'inspecte les carbus. et je vous tiens au jus Wink 


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rossocorsa31
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MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 8 Empty05/03/14, 09:32 am

Avant d'aller plus loin, vérifie l'aspect et la couleur de ton étincelle, tu seras fixé sur ce point.
Quand l'allumage est faible, les bougies sont noires parce que la combustion est mauvaise et de ce fait, le moteur ratatouille sans arrêt comme si le stater y était en permanence . CQFD

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pasto
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MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 8 Empty05/03/14, 10:20 am

Il faut une color tune pour ça non?
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rossocorsa31
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MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 8 Empty05/03/14, 11:07 am

Mais non, tu contrôles l'étincelle avec la bougie en appui sur la culasse comme on faisait avant avec les mob's.
Ta bougie étant nettoyée avec l'écartement ok bien entendu.
Il faut être 2 pour cette opération (un au démarrage, l'autre sous la capot).

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pasto
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MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 8 Empty05/03/14, 11:25 am

Ok c'est ce que j'avais compris au départ mais pensais que cette méthode était obsolète Laughing 
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ducaspid
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MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 8 Empty05/03/14, 05:29 pm

Salut Pasto
A 0,3 d'écartement, ça marche pas une alfa.  Wink 
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ducaspid
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MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 8 Empty05/03/14, 05:30 pm

Et par contre, si tu as fait un réglage d'avance avec 0,3 d'écartement, tu es bon pour le contrôler car je pense qu'il n'est plus adapté.
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pasto
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MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 8 Empty05/03/14, 07:27 pm

De toute façon je vais recontroler l'avance une fois que j'aurai repositionné l'allumeur.

La je suis en train de re contr^^oler les carbus et je suis sur l'arrière (3 et 4) et je viens de découvrir une chose:

je n'avais pas mis le joint sur le pointeau  Confused  il était serré à même le couvercle ce qui fait qu'il lui manque l'épaisseur de ce joit qui doit avoisinner le mm. J'avais donc contrôler le niveau du flotteur sur cette base là ce qui fait que le niveau était haut par rapport à ce qu'il aurait du être.

Serait ce ça mon soucis d'être trop riche? un niveau de cuve trop haut?
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pasto
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MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 8 Empty05/03/14, 08:10 pm

De mieux en mieux.

Je viens de passer sur le carbu avant (1&2).

Et là je pense que je vais pouvoir postuler au titre de boulet de l'année Twisted Evil 

Hormis le fait que je n'ai toujours pas de joints entre le couvercle et le pointeau, je mesure la distance couvercle et flotteur en appui sur la bille et je rentre une pige de  affraid affraid affraid affraid 

3


Tu m'étonnes que les bougies sont noiratres sur le 1 et 2


Y a des fois je me mettrai des claques dans la tronche Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

C'est le fait de bosser une heure par ci une heure par là et résultat des courses tu sais plus ce que t'as fait.

Allez je continue les vérifs Cool 
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bd
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MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 8 Empty05/03/14, 08:12 pm

ha ben déjà sans le joint ca doit suinter un peu, par contre pour 1mm de hauteur, effectivement ca va enrichir mais pas a ce point.
cela dis les deux cumuler....
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pasto
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MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 8 Empty05/03/14, 09:46 pm

Par contre sur le carbu avant, avec une pige de 3 au lieu de 8.5, le niveau est franchement plus haut que l'origine et la bougie N°2 me paraissait largement plus "lavée" que les autres et ça expliquerait aussi pourquoi sur le 1 et 2 la vis de richesse n'opérait quasiment pas sauf quasi fermée où il y avait une petite chute de régime.

Par contre je me suis aperçu qu'il me manquait le petit joint d'embase du gicleur de pompe de reprise Confused . c'est grave docteur?
ça peut également foutre le bordel car l'essence peut suinter par là non?
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pasto
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MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 8 Empty12/03/14, 02:27 pm

salut à tous,

ce matin séance remontage des carbus fraichement réglé la semaine dernière.


coup de démarreur et  cheers cheers cheers cheers cheers cheers 

ça tourne.


ça tourne pas trop mal même  Shocked Shocked Shocked . Hormis que j'ai une dépression légèrement plus importante sur le cyl N°2 par rapport au N°1. (pourtant j'ai bien contrôlé l'ouverture des papillons).


Donc résultat des courses c'était bien le niveau des flotteurs qui étaient à l'arrache.

Je vais pouvoir maintenant me tourner vers la pose du régulateur de pression d'essence. (à ce propos, à combien dois je régler la pression?), poser des ressorts arrières neufs et faire une géométrie complète, parfaire la purge de frein.

Dernière question: j'ai un jeu de bougies NGK BP7ES, c'est bon comme référence?.

Merci à tous
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MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 8 Empty12/03/14, 02:36 pm

Super  cheers 

t'as bien fait de pas y mettre le feu tout de suite.

Pour tes bougies, c'est tout bon

La pression d'essence, c'est environ 300 mbar
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MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 8 Empty12/03/14, 02:56 pm

Bravo !
Après tous ces problèmes, lorsque le moteur donne de la voix on oublie ( presque ) le temps passé.
Pour ta pression d'entrée carburateur, c'est entre 270 et 300 mb. Le filtre derrière le raccord banjo occasionne une perte de charge sensible.
Un bon niveau de cuve, une étincelle solide, c'est tout ce qui convient à nos propulseurs.

Cordialement

Alain.
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pasto
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MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 8 Empty12/03/14, 03:14 pm

A oui quel plaisir de l'entendre chanter et tourner sur ces quatres pattes  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Niveau de cuve je pense que c'est correct mais une fois le filtre King en place, la pression réglée comme il le faut je contrôlerai le niveau de cuve.

Maintenant je vais me pencher sur les freins car au freinage la tire fortement à droite.

J'ai les flexibles de freins av et ar neuf, l'hydrovac neuf, le maître cylindre de frein neuf. Je pense à l'étrier grippé.

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MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 8 Empty12/03/14, 09:37 pm

salut Pasto

super content que ça tourne! bon pour le moral!! et bravo pour la persévérance salut 
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pasto
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MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 8 Empty22/04/14, 08:57 pm

Salut à tous,

aujourd'hui j'ai enfin pu rouler pendant 40Km en fin de journée après avoir fait quelques bricoles.

Je me suis attardé à faire une géométrie complète. ça m'a pris deux heures pour faire la totale. chasse + parallélisme. Le résultat est bluffant, je suis content car le volant est droit, la voiture tire droit et le train avant s'inscrit bien dans les courbes.

Par contre c'est fou comme les valeurs varient entre voiture vide et chargée  Shocked Shocked ; j'ai donc mis environ 170Kg dans la voiture avant d'entamer les réglages.

Au bout de ces 40 Km de bonheur j'ai néanmoins découvert quelques bricoles qui vont pas:

- j'ai une fuite au joint spi sur le carter avant  Confused ; c'est pas grave, ça fera partie de la petite goutte d'huile sur le béton.

- Par contre j'ai un jeu dans le boitier de renvoi de la direction Embarassed Embarassed ; ça se ressent au volant et le jeu dans le boitier est un jeu "de haut en bas"; il est pas énorme mais il est là.


Question: puis je rouler comme ça pendant quelques temps: je veux faire un A/R nice marseille d'ici un mois; (environ 5 à 600Km de roulage), ça se tente ou pas?

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MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 8 Empty22/04/14, 09:34 pm

Salut,

tu parle du boitier de direction ou le renvoi de l'autre coté ?

si c'est le boitier il se règle sauf si il est trop usé et pour le renvoi il faut changer les pièces d'usure.

Dans tout les cas avec un peu de jeu dans un des deux,

il ne devrait pas y avoir de risque de casse mais par contre une imprécision de direction qui peut être dangereuse et désagréable.

Vérifie aussi les rotules car la s'il y a du jeu c'est plus dangereux.

Tu as fait ta géométrie toi même au fil a plomb ou sur banc de géométrie ?

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