Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
pasto
Alfiste

MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Mar 2 Fév - 14:28

cricri34 a écrit:
salut

Je ne voudrais pas dire de connerie mais je pense qu il est préférable de remplacer la bobine d allumage car l'impédance n est pas la même sur un allumeur électronique.
je crois même qu il y a risque de détérioration de l allumeur.
Sur la mini avec un allumeur CSI IGNITION(16 courbes) j ai été obligé de changer la bobine
A verifier!
a+  

Exact, j'avais une Valeo compétition que j'ai mis de côté avec mon ancien allumeur pour là remplacer par cette bosh fonctionnant à priori à merveille avec le 123tune Wink

http://www.classicautoelec.com/bobines-et-modules-d-allumage/776-bobine-12v-tres-haute-performance.html

Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste

MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Mar 29 Mar - 8:51

Je remonte mon post pour faire part de ma petite expérience quant à l'allumage électronique 123 ignition.

ça faisait 2 mois maintenant que je roulais avec cet allumeur les premiers temps sur la courbe 1 puis calé sur la courbe F (puisque c'est celle ci qui correspondait le + avec la courbe d'un 2000).

Mais ça fait 1 mois que, sous la pression de mon gamin qui voulait que l'alfa fasse du bruit Laughing , j'ai monté des cornets "home made" sur les weber et, avec la boîte à air en moins j'avais des claquements entre 2300 et 2800 environ puis du cliquetis passé les 5000.

Outre ma pression d'essence qui n'était pas bonne et que j'ai ré ajusté, j'ai re contrôlé le calage comme il faut d'une part de la distrib et du fameux 123 avec l'aide de la fameuse led intégrée.

Du mieux à haut régime mais toujours ce claquement entre 2300 et 2800.

Bref j'ai investi dans une lampe strobo à déphasage que j'ai reçu vendredi dernier et je m'y suis collé.

Résultat: 4° de plus d'avance à 1000trs/min ce qui m'emmenait à 40° à partir de 4800 Shocked .

J'ai remis tout ça d'aplomb et depuis, plus de claquement à mi régime et un moteur certes un chouia moins agressif mais au moins ça cliquète plus.

Donc moralité, le calage à la led sur le 123, c'est bien, mais un contrôle à la lampe strobo c'est quand même indispensable.
PS70
Alfiste

MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Mar 29 Mar - 20:16

pasto a écrit:
Donc moralité, le calage à la led sur le 123, c'est bien, mais un contrôle à la lampe strobo c'est quand même indispensable.

+1

Pour moi le calage avec la led c'est juste pour démarrer le moteur. Après, il faut immédiatement réaliser un calage à la lampe stroboscopique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Aujourd'hui à 23:06

Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10