Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Réfection Intérieur - Duetto 1969

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Réfection Intérieur - Duetto 1969 Empty
MessageSujet: Réfection Intérieur - Duetto 1969   Réfection Intérieur - Duetto 1969 EmptyMar 11 Déc - 11:01

Bonjour,

J'ai complétement démonté mon tableau de bord de Spder pour :
Faire refaire la casquette par un sellier,
Faire repeindre le bandeau couleur carrosserie,
Nettoyer les compteurs.

Réfection Intérieur - Duetto 1969 P1060610

Pour ce faire j'ai démonté les sièges et je me retrouve avec un habitacle complétement dépouillé.
Je suis content car je trouve que mes planchers sont dans un très bon état.
Je vais toutefois en profiter pour nettoyer tout cela et refaire une peinture.
J'ai donc quelques questions :

J'ai autour de la boîte de vitesses de l'isolent : où trouver cet isolant / est-il vraiment nécessaire ?
J'ai aussi cet isolant au niveau des pieds du passager, mais pas côté conducteur : Faut-il en mettre des 2 cotés ?

Réfection Intérieur - Duetto 1969 P1060611

Je vois aussi qu'il y avait quelque chose pour boucher les trous sur les parois intérieures au niveau des ailes : Quoi mettre ?

Réfection Intérieur - Duetto 1969 P1060612

Enfin, j’ai un revêtement noir de collé par endroit sur les planchers : faut-il le garder ?

Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

Réfection Intérieur - Duetto 1969 Empty
MessageSujet: Re: Réfection Intérieur - Duetto 1969   Réfection Intérieur - Duetto 1969 EmptyMar 11 Déc - 16:40

Bonsoir

Tu trouveras tout ce qui concerne l'isolation: les plaques de bitume et les feutres ou thibaude etc au comptoir de la carrosserie à Toulouse
Les 2 sont nécessaires: l'un atténue les hautes fréquences et l'autre les vibrations et les résonances

A+Dominique
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Réfection Intérieur - Duetto 1969 Empty
MessageSujet: Re: Réfection Intérieur - Duetto 1969   Réfection Intérieur - Duetto 1969 EmptyMar 11 Déc - 21:22

Bonsoir Dominique,

Merci pour ta réponse. Peux-tu m'en dire plus ?
En effet, il y a vraiment plein de produits au comptoir de la carrosserie.
Comment se mettent ces produits (colle, fixation par vis, velcro, ...) ?, dans quel ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

Réfection Intérieur - Duetto 1969 Empty
MessageSujet: Re: Réfection Intérieur - Duetto 1969   Réfection Intérieur - Duetto 1969 EmptyJeu 13 Déc - 10:16

Bonjour Serge,

Concernant les isolants, j'ai mis ce que j'avais trouvé en démontant mais en neuf

Pour moi une couche de bitume (avec autocollant) coté compartiment moteur seulement plus une couche juste posée par dessus de thibaude avec un coté bitumé à l'extérieur

Sur le tunnel de transmission je n'ai rien touché car c'était en parfait état

Sur d'autres véhicules, j'ai remarqué qu'il y avait du bitume sous les sièges ce qui n'était pas mon cas

Concernant les moquettes j'ai laissé les originales malgré leur état assez moyen car je trouve que cela dépareillerait trop si j'en changeais par des neuves

A+Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réfection Intérieur - Duetto 1969 Empty
MessageSujet: Re: Réfection Intérieur - Duetto 1969   Réfection Intérieur - Duetto 1969 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réfection Intérieur - Duetto 1969
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Duetto 67
» Réfection siège Duetto
» teintes duetto
» BAL 1300, 1969
» BMW R75/5 1969/1973 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: