Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Je sais que ce n'est pas une Alfa mais que pensez de ca?

Aller en bas 
+5
vraibatman
alfaszat
Brrrm
alfabiscione
le suèdois
9 participants
AuteurMessage
le suèdois
Alfiste
le suèdois


Nombre de messages : 285
Localisation : 13210
Date d'inscription : 01/11/2012

Je sais que ce n'est pas une Alfa mais que pensez de ca? Empty
MessageSujet: Je sais que ce n'est pas une Alfa mais que pensez de ca?   Je sais que ce n'est pas une Alfa mais que pensez de ca? EmptyMer 12 Déc - 17:02


Un échange possible avec ce monsieur également passioné Saab. Que pourriez vous me dire?
Carnet d'entretien complet et peinture refaite.
J'ai recu d'autres photos si vous voulez!
Mais bon c'est pas une belle Alfa Confused

http://www.leboncoin.fr/voitures/386970141.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masboulanger.com
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Je sais que ce n'est pas une Alfa mais que pensez de ca? Empty
MessageSujet: Re: Je sais que ce n'est pas une Alfa mais que pensez de ca?   Je sais que ce n'est pas une Alfa mais que pensez de ca? EmptyMer 12 Déc - 17:16

le suèdois a écrit:

Un échange possible avec ce monsieur également passioné Saab. Que pourriez vous me dire?
Carnet d'entretien complet et peinture refaite.
J'ai recu d'autres photos si vous voulez!
Mais bon c'est pas une belle Alfa Confused

http://www.leboncoin.fr/voitures/386970141.htm

en tout cas pour connaitre l'auto et le vendeur, un habitué du MUSEO VIVO NANTES,
l'auto est magnifique, et magnifiquement entretenue, et le proprietaire super serieux.

C'est un pote. !

Stph'


_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Je sais que ce n'est pas une Alfa mais que pensez de ca? Avatar13Je sais que ce n'est pas une Alfa mais que pensez de ca? Fr04_museo-vivo-logo+txtJe sais que ce n'est pas une Alfa mais que pensez de ca? Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Brrrm
Alfiste
Brrrm


Nombre de messages : 189
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/01/2012

Je sais que ce n'est pas une Alfa mais que pensez de ca? Empty
MessageSujet: Re: Je sais que ce n'est pas une Alfa mais que pensez de ca?   Je sais que ce n'est pas une Alfa mais que pensez de ca? EmptyMer 12 Déc - 18:45

Pour en avoir eu une ce que je peux te dire que ça pousse terriblement mais que c'est très très fragile au niveau mécanique et le prix des pièces n'a rien à voir avec celui de nos Alfas ! L'intérieur est un vrai salon mais c'est une voiture qui est particulièrement difficile à vendre.
Pour m'en séparer j'ai dû vendre la voiture pour pièces et pourtant elle était en bon état. J'ai gardé le moteur qui était neuf. Si tu te lances là dedans j'ai tout un dossier technique.
Réfléchis bien !
Revenir en haut Aller en bas
le suèdois
Alfiste
le suèdois


Nombre de messages : 285
Localisation : 13210
Date d'inscription : 01/11/2012

Je sais que ce n'est pas une Alfa mais que pensez de ca? Empty
MessageSujet: Re: Je sais que ce n'est pas une Alfa mais que pensez de ca?   Je sais que ce n'est pas une Alfa mais que pensez de ca? EmptyMer 12 Déc - 18:56

Bonsoir et merci pour vos réponses, je suis hélas conscient de ces aléas mais ne peu m’empêcher de trouver cette auto intéressante malgré ces dangers!!
On va deja voir si on arrive à s'entendre avec le vendeur et j'y réfléchi en même temps. J'ai tout de meme l'impression que celle ci est particulièrement bichoné.
Mais si je comprend il me faudra surtout être attentionné avec le temps de chauffe et de refroidissement ainsi que l'entretien de base.
En suite il est sur que niveau pièce cela peut être plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masboulanger.com
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Je sais que ce n'est pas une Alfa mais que pensez de ca? Empty
MessageSujet: Re: Je sais que ce n'est pas une Alfa mais que pensez de ca?   Je sais que ce n'est pas une Alfa mais que pensez de ca? EmptyMer 12 Déc - 19:45

Mieux que ça, elle est top cette auto.

JPSZ
Revenir en haut Aller en bas
vraibatman
Alfiste
vraibatman


Nombre de messages : 325
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/07/2012

Je sais que ce n'est pas une Alfa mais que pensez de ca? Empty
MessageSujet: Re: Je sais que ce n'est pas une Alfa mais que pensez de ca?   Je sais que ce n'est pas une Alfa mais que pensez de ca? EmptyMer 12 Déc - 19:48

Mon père en a eu une aussi...une S (de 1985 si je me souviens bien).

Une auto magnifique, un son superbe, un intérieur baroque et cosy (perso, j'adorais)...mais comme dit Brrrrm, une fragilité et un prix des pièces exorbitant. Et des détails de finition...euh...à l'italienne (le volant ne revenait jamais droit...ou alors une fois sur 10, la 5e sautait tout le temps, les commandes électriques de clim choisissaient elles-mêmes la température qu'elles souhaitaient dans l'habitacle, le carter moteur était plus bas que terre et tapait à chaque plaque d'égout etc etc), tenue de route "surprenante"...

Sans compter les copains qui se moquaient parce que de l'arrière, il faut bien le dire, ça ressemble à une Tagora.

Et le jour de la revente, eh bien...pas un chat (en dépit d'un épais dossier de factures). Elle a fini en reprise chez Alfa pour l'achat d'un GTV 916.

Ceci dit, je serais prêt à plonger de nouveau... Des fois, la passion rend aveugle, et un peu bébête... Et depuis 20 ans, les choses ont évolué : on trouve pas mal de pièces sur le net...

Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2159
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

Je sais que ce n'est pas une Alfa mais que pensez de ca? Empty
MessageSujet: Re: Je sais que ce n'est pas une Alfa mais que pensez de ca?   Je sais que ce n'est pas une Alfa mais que pensez de ca? EmptyMer 12 Déc - 20:28

les maserati des années 80-début 90 sont celles qui ont la moins bonne réputation, c'etait l"epoque ou maserati essayé de survivre, oxygénée par Fiat, plus ou moins.

de manière générale, tu achètes une auto luxeuse avec un moteur de course, qui a 25 ans, qui ne cote rien, donc qui a pu avoir des propriétaires successifs plus ou moins scrupuleux sur l'entretien.

tu penseras bien sur à laisser tourner le moteur 2/3 minutes arrivé à bon port pour faire refroidir les turbos avant de l'arrêter.

bonne recherche dans ton auto cheers
Revenir en haut Aller en bas
le suèdois
Alfiste
le suèdois


Nombre de messages : 285
Localisation : 13210
Date d'inscription : 01/11/2012

Je sais que ce n'est pas une Alfa mais que pensez de ca? Empty
MessageSujet: Re: Je sais que ce n'est pas une Alfa mais que pensez de ca?   Je sais que ce n'est pas une Alfa mais que pensez de ca? EmptyJeu 13 Déc - 8:17

Bon le vendeur après discussion avec sa femme s'est retiré. On me propose celle là aussi:

http://www.leboncoin.fr/voitures/255254387.htm

Mais je crois que le plus sage sera d'attendre d'avoir vendu ma belle Saab et pouvoir réellement acheter la GTV de mes rêves! Avec mon petit budget de max 4800 euros!
Vous croyez pas Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masboulanger.com
tofe84
Alfiste



Nombre de messages : 330
Localisation : Coincé entre Rhône et Ventoux
Date d'inscription : 26/05/2008

Je sais que ce n'est pas une Alfa mais que pensez de ca? Empty
MessageSujet: Re: Je sais que ce n'est pas une Alfa mais que pensez de ca?   Je sais que ce n'est pas une Alfa mais que pensez de ca? EmptyJeu 13 Déc - 12:03

Bonjour


Ne pense pas qu'au prix d'achat de ta future voiture mais aussi l'entretien, qui sur des voitures agées et dont l'historique peut être flou, peut s'avérer onéreux.Privilégies une auto dont la fourniture de pièces d'usure est assez facile et dans des limites correctes niveau budget. Sinon, tu va au devant de cruelles désillusions ...

Ciao

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3006
Date d'inscription : 24/03/2007

Je sais que ce n'est pas une Alfa mais que pensez de ca? Empty
MessageSujet: Re: Je sais que ce n'est pas une Alfa mais que pensez de ca?   Je sais que ce n'est pas une Alfa mais que pensez de ca? EmptyJeu 13 Déc - 12:26

Je suis aussi de cet avis : mieux vaut attendre et ne pas miser sur une voiture dont les frais éventuels peuvent aller très loin si tu as cette restriction budgétaire. Même pour un GTV, ça va commencer à devenir compliqué dans ce budget.
Tu as laissé tomber pour l'Alfetta ?
Revenir en haut Aller en bas
le suèdois
Alfiste
le suèdois


Nombre de messages : 285
Localisation : 13210
Date d'inscription : 01/11/2012

Je sais que ce n'est pas une Alfa mais que pensez de ca? Empty
MessageSujet: Re: Je sais que ce n'est pas une Alfa mais que pensez de ca?   Je sais que ce n'est pas une Alfa mais que pensez de ca? EmptyJeu 13 Déc - 13:12

Non je n'ai pas laissé tomber l'idée d'une Alfetta, après on verra bien quand et pour combien je vend ma Saab.
Mais il est sur que je craque beaucoup plus pour une GT ou GTV qu'une Berlina et on trouve des GTV propres à 4500 euros alors qu'une berline coûte entre 3500 et 4000.
Bien sur moins cher mais moins facile à revendre aussi. Et encore une fois il est vrai que je suis plus sensible au design du coupé.
Je suis très conscient du rapport difficile entre prix d'achat et entretien car ayant eu 29 voitures en 18 ans de permis j'ai eu le temps de comprendre ces choses.
Mais par contre je vous suis reconnaissant car je ne connait pas du tout ces marques et leurs cotés obscures Bad .

Je vous tiens au courant mais je laisse tomber l'idée d'une Maserati biturbo je crois!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.masboulanger.com
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Je sais que ce n'est pas une Alfa mais que pensez de ca? Empty
MessageSujet: Re: Je sais que ce n'est pas une Alfa mais que pensez de ca?   Je sais que ce n'est pas une Alfa mais que pensez de ca? EmptyJeu 13 Déc - 13:19

sinon, ya çà...

mecanique eprouvée, commune aux spider, et bertone, profusion de pièces mecaniques neuves.

performances identiques au coupés et spiders, comportement et tenue de route tres favorables vis a vis des coupés.

confortable et familiale

Prix... rien à voir avec un coupé

exemple :

http://www.leboncoin.fr/voitures/405462106.htm?ca=18_s

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Je sais que ce n'est pas une Alfa mais que pensez de ca? Avatar13Je sais que ce n'est pas une Alfa mais que pensez de ca? Fr04_museo-vivo-logo+txtJe sais que ce n'est pas une Alfa mais que pensez de ca? Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
le suèdois
Alfiste
le suèdois


Nombre de messages : 285
Localisation : 13210
Date d'inscription : 01/11/2012

Je sais que ce n'est pas une Alfa mais que pensez de ca? Empty
MessageSujet: Re: Je sais que ce n'est pas une Alfa mais que pensez de ca?   Je sais que ce n'est pas une Alfa mais que pensez de ca? EmptyJeu 13 Déc - 13:31

Oui en effet j'ai déjà vu cette annonce! Elle est très sympa et a quand même ce coté ancienne que je recherche aussi. Il n'y a pas une alfa qui sort sur le bon coin sans que je le sache..
J'ai hélas tout le temps du monde car j'ai perdu mon job il y a deux mois et passe mon temps à en chercher sur internet.
Et puis mon projet Alfa c'est ma façon de m'échapper et de rester dans un contexte de normalité Wink
En espérant que cela se règle encore plus vite que ma voiture..

Revenir en haut Aller en bas
http://www.masboulanger.com
GT44
Alfiste
GT44


Nombre de messages : 142
Age : 60
Localisation : LIMOUZINIERE 44
Date d'inscription : 29/05/2012

Je sais que ce n'est pas une Alfa mais que pensez de ca? Empty
MessageSujet: Re: Je sais que ce n'est pas une Alfa mais que pensez de ca?   Je sais que ce n'est pas une Alfa mais que pensez de ca? EmptyVen 14 Déc - 10:30

ç'est vrais qu"elle est belle cette berlina thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je sais que ce n'est pas une Alfa mais que pensez de ca? Empty
MessageSujet: Re: Je sais que ce n'est pas une Alfa mais que pensez de ca?   Je sais que ce n'est pas une Alfa mais que pensez de ca? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je sais que ce n'est pas une Alfa mais que pensez de ca?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas alfa, mais génies (c'est du hs!)
» C'est pas un alfa...mais bon
» Mon Alfa, mais pas que …
» une transaxeles, mais pas alfa
» Mais .... que fait Alfa ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: