Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Prix des pièces !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
romanrapha
Alfiste



Nombre de messages : 145
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/05/2012

Prix des pièces ! Empty
MessageSujet: Prix des pièces !   Prix des pièces ! EmptyJeu 20 Déc - 21:20

Bonjour à tous,

je suis possesseur d'un coupé Bertone pour lequel j’entame la restauration, et plus j'avance et plus je trouve les pièce excessivement chèrossss.

Je m'explique, j'ai restauré des Vespa, et une Fiat 500 et les prix était plus qu'abordable pour un passionné bricoleur..

Ici je vois des face arrière à 500boules, des peau de porte à 250€, des feu à 200€ ..

Je me demande le pourquoi du comment des prix aussi élevée, il ne s'agit que de tôle emboutie non ?

Je travail dans une carrosserie et nous avons pris des nouveau bas de caisse de Fiat 500 pour...24e affraid

Enfin voila si quelqu'un à une explication logique à tout sa


Désolé pour le coup de gueule tardif, mais je viens de faire ma commande lol!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Prix des pièces ! Empty
MessageSujet: Re: Prix des pièces !   Prix des pièces ! EmptyVen 21 Déc - 8:28

romanrapha a écrit:
Bonjour à tous,

je suis possesseur d'un coupé Bertone pour lequel j’entame la restauration, et plus j'avance et plus je trouve les pièce excessivement chèrossss.

Je m'explique, j'ai restauré des Vespa, et une Fiat 500 et les prix était plus qu'abordable pour un passionné bricoleur..

Ici je vois des face arrière à 500boules, des peau de porte à 250€, des feu à 200€ ..

Je me demande le pourquoi du comment des prix aussi élevée, il ne s'agit que de tôle emboutie non ?

Je travail dans une carrosserie et nous avons pris des nouveau bas de caisse de Fiat 500 pour...24e affraid

Enfin voila si quelqu'un à une explication logique à tout sa


Désolé pour le coup de gueule tardif, mais je viens de faire ma commande lol!

Bonne soirée



bah il faut les faire soi-même...

un moule en silicone, de la pate, de l'eau... et zou au four et tu as une face arriere..

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Prix des pièces ! Avatar13Prix des pièces ! Fr04_museo-vivo-logo+txtPrix des pièces ! Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Philippe8383
Alfiste
Philippe8383


Nombre de messages : 126
Localisation : Toulon - Var - PACA
Date d'inscription : 11/06/2012

Prix des pièces ! Empty
MessageSujet: Re: Prix des pièces !   Prix des pièces ! EmptyVen 21 Déc - 18:19

Je me suis fait la même remarque également (moi j'étais passé par des fournisseurs anglais pour ma Triumph où tout est dispo pour quelques euros).

Il faut croire le business n'est pas jugé assez intéressant pour que d'autres s'y mettent et refassent des outillages de feu arrière par exemple
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Prix des pièces ! Empty
MessageSujet: Re: Prix des pièces !   Prix des pièces ! EmptySam 22 Déc - 10:26

Bonjour Romanrapha.

Le prix des pièces de rechange dépend de plusieurs facteurs dont le premier est en relation directe avec le prix de la voiture lorsqu’elle était neuve. C'est vrai pour les voitures d'occasion.
Un véhicule dont le prix était de 35 000 € et qui, quelques années après ne coûte en occasion que 10 000€ , le prix des pièces est lié aux 35 000 € d'origine et non pas à sa valeur vénale.

Pour nos anciennes c'est différent car il n'existe plus de stock. Donc de la refabrication. Dans ce cas il faut refaire des moules, des poinçons, des matrices à partir de pièces existantes .

Puis il faut trouver un industriel pour refabriquer ces pièces et là, le prix de revient est directement proportionnel à la quantité de pièces réalisées.
C'est beaucoup moins cher si il est fait plusieurs centaines de milliers de pièces, que quelques centaines et parfois moins. L'investissement de base reste le même .

Le Britanniques disposent à la fois de petits ateliers de fonderie et d'emboutissage d'une grande souplesse et aussi d'un nombre beaucoup plus important de véhicules en circulation qu ' Alfa Romeo.
par contre, chez eux on trouve le pire comme le meilleur ( qui est cher ) y compris des pièces de provenance extrême orientale très douteuses.

Personnellement, je trouve que les prix ne sont pas exagérés et que l'avantage important est qu'elles existent. Cela permet de restaurer à moindre coût.
Pour les pièces de carrosserie neuves, elles sont d’excellente qualité, supérieure à ce qu'elles étaient d'origine.

Bonne journée


Alain.
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Prix des pièces ! Empty
MessageSujet: Re: Prix des pièces !   Prix des pièces ! EmptySam 22 Déc - 17:11

Il y a un peu plus de 15 ans c'etait la galère pour les pieces d'Alfa anciennes. Shit

Aujourd'hui env. 80 % des pieces sont en principe disponibles, c'est donc mieux, non, le prix ben oui ...... Mr. Green

Ex : trouver des pieces d' Alfetta GTV 6, il y a 10 ans c'etait quasi impossible , aujourd'hui c'est possible donc tout ça a un prix ( fort bien sûr ) clown

jpsz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix des pièces ! Empty
MessageSujet: Re: Prix des pièces !   Prix des pièces ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix des pièces !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: