Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 besoin d'aide identification arbre a cames

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
louloubas
Alfiste
louloubas


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 11/05/2007

besoin d'aide identification arbre a cames Empty
MessageSujet: besoin d'aide identification arbre a cames   besoin d'aide identification arbre a cames EmptyDim 27 Mai - 15:21

bonjour, mon moteur est un 2.0 l AR 01623 donc theoriquement un 122 cv aujourd'huy j'ai enlever mon cache arbre a cames pour le polir, et j'ai pris la reference d'un arbre a cames qui est ceci : 10520 03200 00 j'ai cherche un peu pour voir a quoi ca correspondait et j'ai vu que ca provenait des 2.0 a injection spica or j'ai des carbus , comment cela est ce possible ? a votre avis j'ai toujours 122 cv ou moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13519
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

besoin d'aide identification arbre a cames Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide identification arbre a cames   besoin d'aide identification arbre a cames EmptyMar 29 Mai - 21:50

Salut Louloubas

Si c'est des AAC pour les versions USA injec Spica, ce sont des AAC "plus gentils", because normes de pollution US plus strictes.

Faudrait les passer au disque 360°/comparateur et faire un relevé, puis comparer à un AAC standard.

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

besoin d'aide identification arbre a cames 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
louloubas
Alfiste
louloubas


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 11/05/2007

besoin d'aide identification arbre a cames Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide identification arbre a cames   besoin d'aide identification arbre a cames EmptyMar 29 Mai - 22:28

merci
Revenir en haut Aller en bas
10544
Alfiste
10544


Nombre de messages : 359
Localisation : Massif central
Date d'inscription : 02/02/2012

besoin d'aide identification arbre a cames Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide identification arbre a cames   besoin d'aide identification arbre a cames EmptyMer 28 Aoû - 11:21

Bonjour,

Je possede une culasse sur laquelle j ai la meme reference d arbre a came: 10200320000. En revanche la culasse provient d un moteur 1800 alfetta et non un 2000. Quelqu un a t il ou saurait il ou je peux trouver les valeurs de levee de ces arbres lorsqu ils etaient neufs svp?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2027
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

besoin d'aide identification arbre a cames Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide identification arbre a cames   besoin d'aide identification arbre a cames EmptyMer 28 Aoû - 11:47

Pas besoin de traduction je pense que c'est "self explanatory".
 
besoin d'aide identification arbre a cames Z59n
Revenir en haut Aller en bas
10544
Alfiste
10544


Nombre de messages : 359
Localisation : Massif central
Date d'inscription : 02/02/2012

besoin d'aide identification arbre a cames Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide identification arbre a cames   besoin d'aide identification arbre a cames EmptyMer 28 Aoû - 20:37

Super. Difficile de faire plus claire en effet.
Merci jeeptree
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1434
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

besoin d'aide identification arbre a cames Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide identification arbre a cames   besoin d'aide identification arbre a cames EmptyJeu 29 Aoû - 5:18

Ca doit bien donner une culasse (ou même peut-être juste l'AAC) 2000 euro sur n'importe quel autre moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2027
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

besoin d'aide identification arbre a cames Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide identification arbre a cames   besoin d'aide identification arbre a cames EmptyJeu 29 Aoû - 8:50

renaud_allard a écrit:
Ca doit bien donner une culasse (ou même peut-être juste l'AAC) 2000 euro sur n'importe quel autre moteur.
 
Exact.
Les AAC 105480... montés sur une culasse de Sprint GT apportent une net plus par rapport aux AAC d'origine (1050203...). Sans autre modification.
Un peu plus de pêche à la reprise, des montées plus franches en 4ème et 5ème.
Par contre un léger ratatouillage à bas régime entre 1500 et 1800 tr/mn à la réaccélération en 4 et 5. Mais  ça peut peut-être se combattre par un affinage des réglages carbu (gicleurs, ajutage etc). Je ne sais pas je n'ai pas essayé. On peut très bien vivre avec d'autant que des reprises à bas régime sur les rapports du haut, ce n'est pas une bonne façon de conduire une Alfa. Very Happy 
Je gain est moins flagrant sur les sprint Veloce.
 
Et le gain est nul sur les Giulia 1600 à simple carbu.
Je ne suis pas assez pointu en carburation pour comprendre pourquoi mais je suppose (à l'empirisme) que l'association carbu - conduits d'admission ne permet pas de tirer profit de la meilleure levée des soupapes. C'est même parfois poussif.
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1434
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

besoin d'aide identification arbre a cames Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide identification arbre a cames   besoin d'aide identification arbre a cames EmptyJeu 29 Aoû - 8:56

Jeeptree a écrit:
renaud_allard a écrit:
Ca doit bien donner une culasse (ou même peut-être juste l'AAC) 2000 euro sur n'importe quel autre moteur.
 
Et le gain est nul sur les Giulia 1600 à simple carbu.
Je ne suis pas assez pointu en carburation pour comprendre pourquoi mais je suppose (à l'empirisme) que l'association carbu - conduits d'admission ne permet pas de tirer profit de la meilleure levée des soupapes. C'est même parfois poussif.
A mon avis, le diamètre des corps n'est pas suffisant pour laisser passer assez d'air que pour qu'il y aie une amélioration visible.
Mais c'est bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide identification arbre a cames Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide identification arbre a cames   besoin d'aide identification arbre a cames Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide identification arbre a cames
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification arbres à cames.
» arbre a cames
» Arbre a cames de nos bialbero
» Quel est cet arbre à cames ?
» calages arbre à cames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: