| Decalaminer mes segments au gazole: bonne idée? | |
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Auteur | Message |
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Thierry1405 Alfiste
Nombre de messages : 66 Age : 64 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Decalaminer mes segments au gazole: bonne idée? Lun 31 Déc - 14:22 | |
| Bonjour, J'ai un pb de compression sur le piston 3 de mon Bertone 2000 / 1972 avec, a froid quelques détonations dans le carbu. Note: la culasse a été refaite à neuf par Italia Classic, mes carbus Weber nétoyés aux ultra-sons & tous les gicleurs changés et tous les réglages de bases: avance, carburation refaits avec soin
Cela peut-il provenir de segments calaminés? (la voiture n'a pas tourné depuis... plus de vingt ans...)
et si oui, j'ai vu sur un site un papi parler sur un site de "décalaminage apres vidange complète du moteur au gazole": 20 cl par cylindre
Votre avis SVP
Thierry | |
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onitcad Alfiste
Nombre de messages : 115 Age : 61 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Decalaminer mes segments au gazole: bonne idée? Lun 31 Déc - 15:37 | |
| Bonjour Thierry,
Je ne sais hélàs pas te donner de réponse à ta question. Par contre peut-être pourras-tu m'aider, ou as-tu trouver des gicleurs neufs. Quels carburateurs as-tu? D'avance merci.
Eric
Ps. Bon reveillon à toi et à tous ceux qui nous lisent. Bonne année 2013 | |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Decalaminer mes segments au gazole: bonne idée? Lun 31 Déc - 16:00 | |
| Bonjour Thierry1405,
il faut que tu fasses tourner doucement ta voiture si un segment est collé dans la gorge, avec la dilatation ça peut rentrer dans l'ordre tout seul. Par contre, si ton bas moteur est d'origine avec beaucoup de km, une réfection s'imposera,
Gilles/rosso _________________ NEC PLUS ULTRA | |
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ducaspid Alfiste
Nombre de messages : 1392 Localisation : Provence Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Decalaminer mes segments au gazole: bonne idée? Lun 31 Déc - 16:53 | |
| Bonjour Je l'ai déjà fait sur une 4L que l'on m'avait donné quand j'étais étudiant. C'était un ami mécano qui m'avait indiqué cette méthode. Les segments se sont effectivement décollé ainsi. Maintenant, ça ne fait pas de miracle.....
Que t'a conseillé italia classic quand tu es venu avec ton problème ? Les compressions ont elles été prises ? | |
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Thierry1405 Alfiste
Nombre de messages : 66 Age : 64 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Decalaminer mes segments au gazole: bonne idée? Lun 31 Déc - 18:04 | |
| J'ai mesuré les compressions suivantes moteur chaud (2 mesures):
Piston 1: 11.0 / 11.5 Piston 2: 10.5 / 10.5 Piston 3: 9.0 / 9.0 Piston 4: 11.5 / 11.5
Je n'ai pas soumis le cas à Italia Classic, mais comme par hasard, JC Brial (Italia Classic) m'a signalé que la soupape d'admission du piston N°3 était tordue (à mon avis le moteur avait été bricolé avant d'être laissé à l'abandon)
Je vais tenter le coup du compresseur en adaptant une bougie pour determiner si la fuite vient des segments ou d'une des soupapes d'admission ou échappement
Thierry | |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5155 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Decalaminer mes segments au gazole: bonne idée? Lun 31 Déc - 18:12 | |
| Bonsoir Thierry,
Plus efficace que le Fuel domestique ( gas oil ) il y a le Transyl . Mais il ne faut pas t'attendre à des résultats spectaculaires après 20 ans d'inactivité . les segments sont en fonte et ils s'oxydent très facilement. De la même façon qu'ils marquent les chemises, elles aussi en fonte . Ton problème peut venir des deux . Je n'espère pas pour toi.
Bon réveillon
Alain. | |
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Thierry1405 Alfiste
Nombre de messages : 66 Age : 64 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Decalaminer mes segments au gazole: bonne idée? Mar 1 Jan - 13:44 | |
| En réponse à la question d'Onitcad:
Mes carbus: Weber 40 DCOE 32
J'ai acheté mes gicleurs chez "fastroadcar", vendeur sur ebay-UK sans problème particulier
Autre source: quelqu'un m'a conseillé DELLORTO (peut être sur www.dellorto.co.uk/ ?)
La configuration de mes Weber: - gicleur de pompe de reprise (pump jet): 35 - gicleur principal (main jet): 130 - tube d'émulsion (emulsion tube): F9 - gicleur air (air jet): 200 - gicleur de ralenti (iddle jet): 50 F8 - gicleur de starter (starting jet) : F5 65
Thierry | |
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| Sujet: Re: Decalaminer mes segments au gazole: bonne idée? | |
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| Decalaminer mes segments au gazole: bonne idée? | |
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