Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Spider sur le bc : votre avis?

Aller en bas 
+7
awacks81
yvesb94
spi-ber
guy34
ducaspid
Flo
rem's 69
11 participants
AuteurMessage
rem's 69
Alfiste



Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/03/2012

Spider sur le bc  : votre avis? Empty
MessageSujet: Spider sur le bc : votre avis?   Spider sur le bc  : votre avis? EmptyJeu 17 Jan - 18:34

Salut a tous.

Je viens d'aller voir cela qu'en pensez vous?
http://www.leboncoin.fr/voitures/419689362.htm?ca=22_s

Elle tourne pas trop mal.
2ème main le proprio l'a depuis 1993.
Elle a été repeinte un peu a la va vite et blaxone dans les années 90.
Bas de caisse et planchers vus par le-dessous semblent corrects.
Traverse avant et longerons également.
Pieds d'aile avant corrects, mais tout de même trace de corrosion au niveau du support de cric à l'avant gauche.
La face avant à été reprise plus d'une fois et au mastic!
Les tours d'ailes ar ont également été repris au mastic.
Plancher de coffre correct.
Par contre corrosion assez importante dans la coffre au dessus des ailes ar sous le bandeau entre la capote et le coffre. Il y'a des cloques côté extérieure au pied de la baguette en chrome faisant la tour de la capote.

Que pensez vous de tout cela

Remy
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Alfiste
Flo


Nombre de messages : 318
Localisation : 33 / 91
Date d'inscription : 04/01/2009

Spider sur le bc  : votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Spider sur le bc : votre avis?   Spider sur le bc  : votre avis? EmptyJeu 17 Jan - 18:44

Bonsoir Remy,

Je pense qu'il est préférable de rajouter un peu plus et d'en avoir une en meilleur état.. La mienne je l'avais payée 7 000€ il y a deux ans, niveau carrosserie elle est nickel!

Ce n'est que mon avis Smile

Bonne soirée,

Florian
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

Spider sur le bc  : votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Spider sur le bc : votre avis?   Spider sur le bc  : votre avis? EmptyVen 18 Jan - 1:23

Elle n'est pas très chere.... mais vu ce que tu décris, Flo a raison, il faut vraiment que tu te poses la question d'en choisir une en parfait état car cela pourrait au final se révèler être un choix plus économique.

J'ajoute juste qu'un spider sans corrosion jouit d'une rigidité sans comparaison par rapport à une caisse faiblement croquée en apparence (car en réalité elle le sont toujours plus qu'en apparence malheureusement...)
Revenir en haut Aller en bas
guy34
Alfiste
guy34


Nombre de messages : 804
Age : 52
Localisation : PLEIN SUD
Date d'inscription : 26/01/2011

Spider sur le bc  : votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Spider sur le bc : votre avis?   Spider sur le bc  : votre avis? EmptyVen 18 Jan - 4:03

Bonjour rémy .
tout dépend de ce que tu attends de cet achat.
si tu désires refaire l'auto , les désordres décrits impliquent une réfection totale et couteuse.
si la voiture est corrodée à certains endroits visibles , dis toi bien que les parties non visibles ont 99% de chances d'etre touchées également....
cela implique un démontage complet de l'auto et de traiter un par un les désordres , et généralement , c'est là que l'on découvre l'ampleur de dégats et de fait le cout engendré par les travaux .
Si tu es dans une logique de restautration, et que tu es conscient qu'il y aura un billet à minima égal à celui de l'achat, pourquoi pas .
En restauration , on peut quasiment tout faire ... reste à en évaluer le cout et à s' y tenir ce qui est une autre paires de manches ....
Est ce que tu as pu discuter du tarif avec le vendeur ? tu peux peut etre négocier quelque chose .

Bonne chance dans ton futur achat ,
Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Spider sur le bc  : votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Spider sur le bc : votre avis?   Spider sur le bc  : votre avis? EmptyVen 18 Jan - 9:21

on passe à autre chose, quite à mettre plus
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
yvesb94
Alfiste
yvesb94


Nombre de messages : 1133
Age : 55
Localisation : 94170
Date d'inscription : 21/02/2011

Spider sur le bc  : votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Spider sur le bc : votre avis?   Spider sur le bc  : votre avis? EmptyVen 18 Jan - 9:42

spi-ber a écrit:
on passe à autre chose, quite à mettre plus
J Louis

+1

Salut Remy,
Ce que tu vois, c'est l'arbre qui cache la forêt...
Tout ce que tu décris laisse penser que les parties cachées sont attaquées... Et là, dès que tu tapes dans la carrosserie, ça pique très fort au porte-monnaie...

Je suis d'avis de mettre (si tu peux bien sûr!) un plus cher et avoir une caisse saine...
Côté moteur, si c'est pas au top, c'est moins grave car le coût des travaux sont bien moins élevés qu'en carrosserie.

Bonne chasse au trésor...

salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
rem's 69
Alfiste



Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/03/2012

Spider sur le bc  : votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Spider sur le bc : votre avis?   Spider sur le bc  : votre avis? EmptyJeu 24 Jan - 22:05

Bonsoir, merci à tous pour vos commentaires. Et sur vos conseils, j'ai passé mon chemin sur ce spid.
Je souhaite tout de même une bonne vente au vendeur.

Une autre annonce attire mon attention.
http://www.leboncoin.fr/voitures/424520521.htm?ca=22_s

Ce spider est loin de chez moi qqn le connait, ou serait dans les environs pour aller le voir.

Bonne soirée Remy
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Spider sur le bc  : votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Spider sur le bc : votre avis?   Spider sur le bc  : votre avis? EmptyVen 25 Jan - 19:39

passe ton chemin, mon garçon
J'aime bien le "possibilité de carte grise"
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
yvesb94
Alfiste
yvesb94


Nombre de messages : 1133
Age : 55
Localisation : 94170
Date d'inscription : 21/02/2011

Spider sur le bc  : votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Spider sur le bc : votre avis?   Spider sur le bc  : votre avis? EmptyVen 25 Jan - 20:22

spi-ber a écrit:
passe ton chemin, mon garçon
J'aime bien le "possibilité de carte grise"
J Louis

Ah ouais... Le "possibilité carte grise", là pour le coup c'est du super lourd...

+1

Passe ton chemin
Revenir en haut Aller en bas
awacks81
Alfiste
awacks81


Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/05/2012

Spider sur le bc  : votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Spider sur le bc : votre avis?   Spider sur le bc  : votre avis? EmptySam 26 Jan - 9:42

C'est peut être juste que la CG est perdue, et qu'avec une déclaration FFVE il y a moyen d'en refaire une autre Wink

Vue la poussière dessus, ce ressemble beaucoup a une sortie de grange non ?? Perso j'irai la voir pour être sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2051
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Spider sur le bc  : votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Spider sur le bc : votre avis?   Spider sur le bc  : votre avis? EmptySam 26 Jan - 10:17

D'accord avec toi awacks moi aussi j'irais la voir.
C'est sur des autos comme ça non maquillées qu'on peut parfois faire une bonne affaire.
Le vendeur dit peut-être pour pièces parce qu'elle ne tourne pas.
La mécanique c'est pas grave.
Si elle est vraiment saine en carrosserie elle n'est pas chère.
Surtout si on peut négocier un peu.
Pour la CG il faut au moins lui poser la question pour savoir de quoi il retourne avant de condamner .
Ce n'est pas forcément une arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
rem's 69
Alfiste



Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/03/2012

Spider sur le bc  : votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Spider sur le bc : votre avis?   Spider sur le bc  : votre avis? EmptySam 26 Jan - 14:10

bonjour a tous,
J'ai eu le prorio hier soir. La carte grise est a son nom, mais il ne fera pas le CT et préfère la vendre pour pièces pour éviter tout pb avec le futur acheteur.

Le proprio est un ancien négociant auto. Il a ce véhicule depuis une dizaine d'année. Pour être plus précis, il l'avait déjà vendu, l'acheteur de l'époque l'a emmené en procédure pour je ne sais quelle raison, bref le tribunal a contraint cette personne de reprendre le véhicule.
A présent, il s'en sépare de préférence pour pièces pour éviter de nouveaux ennuis.

Voici qq photos complémentaires.
Qu'en pensez vous. Il me semble qu'elle a été repeinte. J'ai demandé qqs photos complémentaires.

Rémy




[img]Spider sur le bc  : votre avis? Imgp5310[/img]
[img]Spider sur le bc  : votre avis? Imgp5311[/img]
[img]Spider sur le bc  : votre avis? Imgp5312[/img]
[img]Spider sur le bc  : votre avis? Imgp5313[/img]
[img]Spider sur le bc  : votre avis? Imgp5314[/img]
[img]Spider sur le bc  : votre avis? Imgp5315[/img]
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

Spider sur le bc  : votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Spider sur le bc : votre avis?   Spider sur le bc  : votre avis? EmptySam 26 Jan - 14:22

remy@% a écrit:

Pour être plus précis, il l'avait déjà vendu, l'acheteur de l'époque l'a emmené en procédure pour je ne sais quelle raison, bref le tribunal a contraint cette personne de reprendre le véhicule.

C'est ce qu'il faudrait que tu saches car cela me semble assez déterminant. Cette ancienne vente n'a pas été cassée sans raison par un tribunal. Il te faut donc connaître le loup.
Si c'est un moteur cassé après 500kms, c'est pas grave.
Si c'est les longerons percés, c'est pas la même histoire.

Sans plus de précision, ça sent la carotte.... Surtout à 2800€ sans CG Shocked

Si tu récupères le dossier du jugement, que c'est un souci mécanique sur une auto vendue à l'époque plein pot, et que tu récupères la CG, ma fois c'est peut être jouable.
Sinon, pour ma part, je passerai mon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spider sur le bc  : votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Spider sur le bc : votre avis?   Spider sur le bc  : votre avis? EmptySam 26 Jan - 14:40

salut,

vue le taf qui s'annonce+pièces,le bon prix serait entre 1000 et 1.5ke ( Cool );

si tu as une ame de restaurateur, les compétences, la patience, vas-y, sinon passe ton chemin;

par contre faut récupérer la cg, une vente sans ct est possible, par contre il en est de la responsabilité de l'acheteur de fournir le ct lors de la ré-immatriculatrion de l'auto;
un certificat de vente+cg barrée, peux se garder longtemp, tant que l'on ne roule pas avec le véhicule

jm
Revenir en haut Aller en bas
yvesb94
Alfiste
yvesb94


Nombre de messages : 1133
Age : 55
Localisation : 94170
Date d'inscription : 21/02/2011

Spider sur le bc  : votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Spider sur le bc : votre avis?   Spider sur le bc  : votre avis? EmptySam 26 Jan - 14:43

ducaspid a écrit:
remy@% a écrit:

Pour être plus précis, il l'avait déjà vendu, l'acheteur de l'époque l'a emmené en procédure pour je ne sais quelle raison, bref le tribunal a contraint cette personne de reprendre le véhicule.

C'est ce qu'il faudrait que tu saches car cela me semble assez déterminant. Cette ancienne vente n'a pas été cassée sans raison par un tribunal. Il te faut donc connaître le loup.
Si c'est un moteur cassé après 500kms, c'est pas grave.
Si c'est les longerons percés, c'est pas la même histoire.

Sans plus de précision, ça sent la carotte.... Surtout à 2800€ sans CG Shocked

Si tu récupères le dossier du jugement, que c'est un souci mécanique sur une auto vendue à l'époque plein pot, et que tu récupères la CG, ma fois c'est peut être jouable.
Sinon, pour ma part, je passerai mon chemin.

Toujours +1.... une vente cassée par un tribunal, c'est pas forcément bon signe.... Alors d'accord avec Ducaspid, récupère la "grosse" du tribunal et analyse...
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2051
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Spider sur le bc  : votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Spider sur le bc : votre avis?   Spider sur le bc  : votre avis? EmptySam 26 Jan - 14:58

Tout à fait d'accord, première chose à faire : savoir quel était l'objet du litige.

Sinon, je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour moi la photo la plus intéressante c'est celle là:

https://servimg.com/view/17368253/56

A priori elle inspire confiance coté carrosserie. (sous toute réseve bien sûr)
Ce serait intérerssant d'en voir d'autres des dessous de la belle.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre19
Alfiste



Nombre de messages : 137
Localisation : 19
Date d'inscription : 27/10/2012

Spider sur le bc  : votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Spider sur le bc : votre avis?   Spider sur le bc  : votre avis? EmptySam 26 Jan - 16:35

Bonjour,
Je vois que ce spid est immatriculé en Charente. Si votre ex négociant est dans le 16, j'y connais suffisamment bien un très bon professionnel pour avoir un avis.
Vous pouvez si vous le souhaiter me donner par MP le nom de votre vendeur.
J'appellerai lundi si ça vous rend service.
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Spider sur le bc  : votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Spider sur le bc : votre avis?   Spider sur le bc  : votre avis? EmptySam 26 Jan - 16:46

[quote="yvesb94"][quote="ducaspid"]
remy@% a écrit:

Toujours +1.... une vente cassée par un tribunal, c'est pas forcément bon signe.... Alors d'accord avec Ducaspid, récupère la "grosse" du tribunal et analyse...

Ti veux dire la copie exécutoire !
Revenir en haut Aller en bas
rem's 69
Alfiste



Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/03/2012

Spider sur le bc  : votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Spider sur le bc : votre avis?   Spider sur le bc  : votre avis? EmptySam 26 Jan - 19:58

Bon,
Je viens d'avoir un message du vendeur. Le spider est vendu.

En tout cas merci pour vos conseils.

Remy
Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

Spider sur le bc  : votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Spider sur le bc : votre avis?   Spider sur le bc  : votre avis? EmptyMar 29 Jan - 15:24

remy@% a écrit:
Bon,
Je viens d'avoir un message du vendeur. Le spider est vendu.

En tout cas merci pour vos conseils.

Remy
Et celui là, pas très joli à voir mais peut être très beau en fait ?
si j'avais des sous j'irai voir ...au moins sa vieille peinture ne peut rien cacher
http://www.leboncoin.fr/voitures/425358982.htm?ca=6_s
Spider sur le bc  : votre avis? 314326005822155
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Spider sur le bc  : votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Spider sur le bc : votre avis?   Spider sur le bc  : votre avis? EmptyMar 29 Jan - 18:01

toujours le nerf de la guerre à l'ALFA : les sous
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

Spider sur le bc  : votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Spider sur le bc : votre avis?   Spider sur le bc  : votre avis? EmptyMar 29 Jan - 18:15

spi-ber a écrit:
toujours le nerf de la guerre à l'ALFA : les sous
J Louis
d'abord les sous et après la place. La place il m'en reste une, les sous ... Confused
Faut que j'arrête de regarder les annonces, au moins je ne saurai pas ce que je rate...
Déjà vu une très belle Montréal il y a qq semaines qui était une vraie affaire ...
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Spider sur le bc  : votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Spider sur le bc : votre avis?   Spider sur le bc  : votre avis? EmptyMar 29 Jan - 18:41

ici, c'est les deux : plus de sous ni de place. La boucle est bouclée
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
rem's 69
Alfiste



Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/03/2012

Spider sur le bc  : votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Spider sur le bc : votre avis?   Spider sur le bc  : votre avis? EmptyMar 29 Jan - 20:05

Bonjour jpl35,
Merci, je ne l'ai pas vu. C'est pas commun de nommer un spider cab Giulia, bien que la vendeur à 100% raison.
Cette version junior est ma préférée. Je vais appeler et vous tiens au jus.

Si non la place commence également a ce faire rare, mais le but est de remplacer mon spider également un 1600 junior, sur lequel des travaux de carrosserie assez importants sont à réaliser.

Je ne cherche pas la voiture en état collection, mais la plus saine possible en carrosserie.
Pour la mécanique, peu importe l'état. j'adore cela et ça me détend de mon taff.

Donc un spider à 10 k€ + ou - sain ne m'attire pas forcément.

Après vous me direz qu'un véhicule sur chandelles, n'est pas forcément l'idéal pour en profiter mais bon chacun son truc, et puis j'ai ma Ti qui est sur ces 4 roues et qui m'emmène à peu près où je veux.

En résumé je préfère en avoir 2 ds un état à peu près correct qu'une.

@+ remy
Revenir en haut Aller en bas
phil 14
Alfiste
phil 14


Nombre de messages : 135
Age : 57
Localisation : chambéry
Date d'inscription : 14/12/2009

Spider sur le bc  : votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Spider sur le bc : votre avis?   Spider sur le bc  : votre avis? EmptyMar 29 Jan - 20:36

2 MP pour toi
phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spider sur le bc  : votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Spider sur le bc : votre avis?   Spider sur le bc  : votre avis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spider sur le bc : votre avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: