Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Problème de cales de ressorts AR sur giulietta ti

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
giuliet64
Alfiste
giuliet64


Nombre de messages : 235
Age : 54
Localisation : cote basque
Date d'inscription : 18/03/2011

Problème de cales de ressorts AR sur giulietta ti Empty
MessageSujet: Problème de cales de ressorts AR sur giulietta ti   Problème de cales de ressorts AR sur giulietta ti EmptyMer 23 Jan - 21:24

Bonsoir à tous ,m'apprêtant à remonter mon pont tout beau tout renové et l'ensemble des suspensions ar sur la caisse, je fais donc un point , je verifie toutes les pièces , écrous , rondelles , vis , ressorts , koni classic tout neufs , etc... et là je m'aperçois que les 2 cales alu qui viennent sur les ressorts sont differentes , l'une plus épaisse que l'autre en fait .Je n'avais pas fais attention a cela au démontage ; je me plonge donc dans mon catalogue d'époque des pièces détachées et je découvre que c'est assez flou là dessus , pour certaines sprint et spider on y parle de 1 cale à gche et à dte , pour d'autres une seule à gche , ou 2 à gche et 1 à dte , et pour ma ti , " a richiesta " soit à la demande .
J'avoue que je suis un peu perdu ,j'aurais tendance a penser qu'il faut mettre la plus épaisse a gauche mais j'aimerais avoir votra avis et votre experience si l'un d'entre vous a connu ce genre de chose , d'autant plus que mes ressorts , d'époque , ont une petite difference de hauteur , est ce la vieillesse , est ce dû justement a cette difference au niveau des cales ( l'un se serait plus tassé que l'autre ) sachant que je n'ai pas non plus reperé lequel etait à gche ou dte .
J' attends vos avis avec impatience , il faut que remonte tout cela rapidement , je dois changer la belle de garage .
giuliet64
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Problème de cales de ressorts AR sur giulietta ti Empty
MessageSujet: Re: Problème de cales de ressorts AR sur giulietta ti   Problème de cales de ressorts AR sur giulietta ti EmptyMer 23 Jan - 21:54

C'est normal , clown la plus épaisse à droite... ou à gauche.... mais c'est comme ça. clown
jpsz
Revenir en haut Aller en bas
Brrrm
Alfiste
Brrrm


Nombre de messages : 189
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/01/2012

Problème de cales de ressorts AR sur giulietta ti Empty
MessageSujet: Re: Problème de cales de ressorts AR sur giulietta ti   Problème de cales de ressorts AR sur giulietta ti EmptyMer 23 Jan - 22:06

Ne t'inquiète pas. Tout les forums traînent leurs boulets ... celui ci est fort de 5582 messages très constructifs !
Revenir en haut Aller en bas
giuliet64
Alfiste
giuliet64


Nombre de messages : 235
Age : 54
Localisation : cote basque
Date d'inscription : 18/03/2011

Problème de cales de ressorts AR sur giulietta ti Empty
MessageSujet: Re: Problème de cales de ressorts AR sur giulietta ti   Problème de cales de ressorts AR sur giulietta ti EmptyMer 23 Jan - 22:09

alfaszat a écrit:
C'est normal , clown la plus épaisse à droite... ou à gauche.... mais c'est comme ça. clown
jpsz
Bonsoir Alfaszat , normal ? , peux tu developper pour m'éclairer ? Merci
giuliet64
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Problème de cales de ressorts AR sur giulietta ti Empty
MessageSujet: Re: Problème de cales de ressorts AR sur giulietta ti   Problème de cales de ressorts AR sur giulietta ti EmptyJeu 24 Jan - 8:47

La plus forte, plus épaisse est côté conducteur pour compenser, puisque très souvent il n'y a que le conducteur dans l'auto.
C'est dito comme sur la mienne.

JPSZ clown

pour Brrrel.
Perspicace le bleu . clown
Revenir en haut Aller en bas
giuliet64
Alfiste
giuliet64


Nombre de messages : 235
Age : 54
Localisation : cote basque
Date d'inscription : 18/03/2011

Problème de cales de ressorts AR sur giulietta ti Empty
MessageSujet: Re: Problème de cales de ressorts AR sur giulietta ti   Problème de cales de ressorts AR sur giulietta ti EmptyJeu 24 Jan - 23:18

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de cales de ressorts AR sur giulietta ti Empty
MessageSujet: Re: Problème de cales de ressorts AR sur giulietta ti   Problème de cales de ressorts AR sur giulietta ti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de cales de ressorts AR sur giulietta ti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  cales sous ressorts
» Allumeur S145C problème ressorts
» Problème matching numbers giulietta spider
» problème fuite sur moteur Giulietta spider 750
» cale parechoc 1750 bertone serie 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum et bistrot des Giulietta et Giulia 750 /101 :: La dynamomètrique, l'arrache-rotule et le tournekivis-
Sauter vers: