Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Coupé Bertone 2000

Aller en bas 
AuteurMessage
Popi
Alfiste



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/03/2008

Coupé Bertone 2000 Empty
MessageSujet: Coupé Bertone 2000   Coupé Bertone 2000 EmptyLun 28 Jan - 13:42

Bonjour à tous,

Problèmes de place, familiaux, de temps...

Je me sépare de mon coupé Bertone 2000 de 1972, acheté en mars 2007 si mes souvenirs sont bons...

Le précédent propriétaire avait fait refaire la mécanique en 2006 chez Quadrifoglio, haut et bas moteur, j'ai toujours quelques pièces remplacées lors de la réfection : pistons, pompe à huile, collecteur d'échappement... Je n'ai pas la facture mais Quadrifoglio doit pouvoir en fournir une copie.

La voiture est équipée de Weber de 45 avec cornets et filtres ITG, d'un allumage electronique, d'un collecteur type GTA...

L'année dernière, je l'ai emmenée chez Claude Busson pour une révision globale incluant notamment une réfection des étriers de freins avant et la pose d'un moteur d'essuie-glace d'Alfa 75.

La voiture n'a pas tourné ni roulé depuis 7 mois environ, elle est remisée chez moi à la campagne, je n'ai plus le temps de m'en servir et j'ai besoin d'une voiture plus récente pour rouler...

Elle est équipée de jantes Stilauto Etoile à 6 branches, mais l'un des pneus est crevé, il convient donc de remplacer les 2 pneus arrières.

L'intérieur est dans son jus, plutôt propre, mise à part la console centrale qui se balade un peu.

En carrosserie, il faudra prévoir à terme la réfection des tours d'ailes arrières, du masque arrière et du coffre, incluant le fond de coffre. Le précédent propriétaire avait fait combler tous les interstices du coffre à la mousse expansée, travail de cochon....Les portes commencent à bourgeonner un tout petit peu. Les bas de caisse sont plutôt sains. Il y a une petite "pêche" sur le pavillon, de la taille d'un culot de bouteille, acte de vandalisme...

C'est une voiture qui fonctionait encore très bien il y a 7 mois, je m'en servais tous les jours, elle m'a emmené en Bretagne une bonne dizaine de fois, dans le Sud, dans les Alpes...

Je ne m'en suis pas occupé depuis, je ne sais pas si elle redémarrera du premier coup, mais ça ne devrait pas poser trop de problèmes.

Voilà, je peux envoyer des photos aux interessés.

Pour le prix, je n'ai pas trop d'idée... Elle n'est pas concours, mais elle n'est pas pourrie non plus et peut prendre la route sans problème avec une vidange et une batterie neuve (et de nouveaux pneus...)

Merci, A+

PA



Revenir en haut Aller en bas
 
Coupé Bertone 2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pièces 2000 Bertone coupé/2000 Berlina/Giulia Super
» Coupé Bertone 2000 GTV
» A vendre Coupe Bertone 2000
» pont coupé Bertone 2000
» Cherche un coupé Bertone 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Petites Annonces : Achats -- Ventes -- Échanges :: Ventes voitures-
Sauter vers: