Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Après le SPRINT une VELOCE

Aller en bas 
+12
PS70
Jul Alfa Spider
odbld
AlfaProvence
JPBZH
jlp35
seb
Chrome
awacks81
asashoryu
ducaspid
Patrice
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

Après le SPRINT une VELOCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le SPRINT une VELOCE   Après le SPRINT une VELOCE - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 15:40

thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft

Faut toujours négocier avec le ministère des finances ! Voire même échanger quelques dépassements budgétaires contre quelques concessions..... Mr.Red

Genre : chérie, je te promets, si tu lâches les freins pour la restauration de l'alfa, à partir de maintenant, je te fais 2 fois plus l'amour !!! Mr.Red

Elle est pas belle la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3390
Date d'inscription : 19/05/2005

Après le SPRINT une VELOCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le SPRINT une VELOCE   Après le SPRINT une VELOCE - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 15:40

PS70 a écrit:
Re,
1 - Je lis que tu as installé une ligne d'échappements Inox. J'envisage moi aussi de passer à l'Inox. Tu as un pédalier au plancher, comme moi, et pourtant OKP me dit que les échappements Inox s'adaptent mal à ce type de voiture et me le déconseille ... Qu'en est-il vraiment ?


J'ai installé une ligne inox sur mon spider (pédalier plancher) d'origine Alfastop.
Elle n'a pas pu être montée sans quelques "adaptations" (la ligne touchait le dessous), et je suis déçu du résultat. La sonorité - élevée - est désagréable (bruit métallique sourd) ..

Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

Après le SPRINT une VELOCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le SPRINT une VELOCE   Après le SPRINT une VELOCE - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 15:51

On pense souvent qu'un inox, c'est pour la vie.... mais vu l'exposition du silencieux primaire notamment, c'est pas forcément le cas....

On trouve ça beau sous le capot.... oui mais vu la dispersion de chaleur de l'inox, il est souhaitable d'emitoufler le collecteur dans de la bande thermique ce qui n'est pas forcément du plus bel effet visuel (enfin faut que ça plaise)...

On trouve ça plus performant et beaucoup de vendeurs l'affirment haut et fort.... je serai curieux de voir le "avant/après" sur un banc avec un moteur stock. A mon avis, c'est pinuts.

Bref, c'est quand même un gros investissement et il faut bien y réfléchir et se renseigner pour pas se tromper. Tu me diras, c'est bien ce que t'es en train de faire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Alfiste
Patrice


Nombre de messages : 277
Age : 71
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 19/01/2009

Après le SPRINT une VELOCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le SPRINT une VELOCE   Après le SPRINT une VELOCE - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 16:32

Voila ce que l'on dit chez Alfaholics entre autres arguments repris par les divers fournisseurs

''Superb quality, unrivalled on the market! Primary & secondary lengths and bores optimised on the dyno. With this system fitted the engine will rev much freer with higher rev capability and in the region of 10BHP increase and 8lb/ft torque. This system is so good that we have never managed to beat it in back to back tests; thus we use it both on our normal road cars as well as our full race 220BHP 2.0 Sprint GT Racer and our 185BHP 8,500rpm 1600 GTA Racer''

Perso je ne peux pas comparer l'après montage de l'avant faute de peu de roulage, mais j' ai réellement une sensation d'efficacité avec ce pot + le filtre il faut dire que l'ambiance sonore est favorable , si j'en ai l'occasion je la passerai au banc on verra bien à ce moment
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Après le SPRINT une VELOCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le SPRINT une VELOCE   Après le SPRINT une VELOCE - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 19:58

Je le disais bien, que même pour l'amour ou la bagatelle les djeunes d'aujourd'hui ils négocient tout !!! blizzard non. :siffle:

jpsz clown
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Alfiste
Patrice


Nombre de messages : 277
Age : 71
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 19/01/2009

Après le SPRINT une VELOCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le SPRINT une VELOCE   Après le SPRINT une VELOCE - Page 2 EmptySam 23 Mar - 21:14

Petit UP
Ca avance on a fait le tour du taf, le carrossier est intransigeant si je lui demande : on pourrait éventuellement recharger sur des petites reprises ? '' je ne rebouche rien, on découpe un peu plus large, on reforme les tôles, soudure bord à bord , et finition ''
Fin de non recevoir , ça me fait rigoler il a au moins 26 piges le Boris mais il rigole pas , à lancienne quoi salut

http://www.flickr.com/photos/classicrestorespecialities/sets/72157633003049626/

A suivre
Bon dimanche

Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5158
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Après le SPRINT une VELOCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le SPRINT une VELOCE   Après le SPRINT une VELOCE - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 5:20

Bonjour Patrice,

Ton carrossier à raison. On ne rebouche rien, on découpe jusqu’au propre et on remplace par de la tôle neuve. Il connait son travail et le fait comme il convient.
Certainement que le budget devient inflationniste, mais c'est la différence entre un travail qualitatif et du " maquillage " .
Le plus important, pour nos voitures, comme pour le reste, est de savoir ce que l'on ne veut pas .....

Bon courage

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Après le SPRINT une VELOCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le SPRINT une VELOCE   Après le SPRINT une VELOCE - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 5:29

Bonjour Alain déjà sous la voiture ? Rolling Eyes

Pour nous les Franciliens à ce moment, ce sont les préparations pour le rallye organisé par notre ami Flo qui va se passé dans les Yvelines du coté de Rambouillet.

Départ de Fontainebleau sur le coup de 8 h.ce dimanche , mais le temps n'est pas celui du sud hélas..... :siffle:

jpsz clown
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5158
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Après le SPRINT une VELOCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le SPRINT une VELOCE   Après le SPRINT une VELOCE - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 5:36

Salut Jean - Pierre,

Je suis dessous les jupes ( de la Giulia ) depuis un moment. J'ai fait une pose pour lire le forum .
Si jamais j'ai un souci lors de notre prochaine longue randonnée, mon épouse me tue. Alors je m'applique ....Je n'ai pas le choix. En plus j'y prends du plaisir .
Je dois être un peu fêlé...

Bon dimanche.

Amicalement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Après le SPRINT une VELOCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le SPRINT une VELOCE   Après le SPRINT une VELOCE - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 5:50

Alain, protège toi quand même qui sait, sous ta voiture ......hi hi hi . clown

jpsz clown
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

Après le SPRINT une VELOCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le SPRINT une VELOCE   Après le SPRINT une VELOCE - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 8:17

A2F 83 a écrit:
Bonjour Patrice,

Ton carrossier à raison. On ne rebouche rien, on découpe jusqu’au propre et on remplace par de la tôle neuve. Il connait son travail et le fait comme il convient.
Certainement que le budget devient inflationniste, mais c'est la différence entre un travail qualitatif et du " maquillage " .
Le plus important, pour nos voitures, comme pour le reste, est de savoir ce que l'on ne veut pas .....

Bon courage

Cordialement

Alain.

Oui c'est un surplus de dépense que tu ne regretteras pas au final c'est certain. Il est bien ton ptit gars carrossier thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Alfiste
Patrice


Nombre de messages : 277
Age : 71
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 19/01/2009

Après le SPRINT une VELOCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Passage en cabine   Après le SPRINT une VELOCE - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 9:55

Hello,

Ca commence à ressembler au Bianco spino

http://www.flickr.com/photos/classicrestorespecialities/sets/72157633003049626/

Bonne journée
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
seb
Alfiste
seb


Nombre de messages : 160
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2008

Après le SPRINT une VELOCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le SPRINT une VELOCE   Après le SPRINT une VELOCE - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 14:28

Bonjour Patrice,

Alors, elle est finalement Bianco Spino ou pas encore tout a fait… Very Happy
j'espere que la resto se poursuit sans encombres.

Si tu as de nouvelles photos… Laughing

Sebastien
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Alfiste
Patrice


Nombre de messages : 277
Age : 71
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 19/01/2009

Après le SPRINT une VELOCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le SPRINT une VELOCE   Après le SPRINT une VELOCE - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 21:36

Bonsoir

le bianco spino arrive je l'aie récupérée semaine dernière


Après le SPRINT une VELOCE - Page 2 52360510201005435157236

Ma 2.2 était exactement de la même coulleur


Après le SPRINT une VELOCE - Page 2 68984291948024272387106



Après le SPRINT une VELOCE - Page 2 11610292696527530870167


URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/825/65636598727520139447798.jpg/]Après le SPRINT une VELOCE - Page 2 65636598727520139447798[/URL]


Après le SPRINT une VELOCE - Page 2 Dsc0702pj


[Après le SPRINT une VELOCE - Page 2 Img0277pz

Voila c'est du beau travail, la bonne teinte ei un qualité de peiture




Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Alfiste
Patrice


Nombre de messages : 277
Age : 71
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 19/01/2009

Après le SPRINT une VELOCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le SPRINT une VELOCE   Après le SPRINT une VELOCE - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 21:39

Donc je disai avant cette fausse maneuvre qualité de peinture magnifique tendue, brillante, et profonde Smile de la belle ouvrage

On va psser eu remontage et terminer la cosmétique

A bientôt

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

Après le SPRINT une VELOCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le SPRINT une VELOCE   Après le SPRINT une VELOCE - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 22:01

Ca se précise. Tu vas bientôt pouvoir en profiter Wink

Pour la 911, on dirait un bleu métalisé non ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Alfiste
Patrice


Nombre de messages : 277
Age : 71
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 19/01/2009

Après le SPRINT une VELOCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le SPRINT une VELOCE   Après le SPRINT une VELOCE - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 9:40

Salut les amis,

J'aurais déjà du en profiter si une fusée n'avait pas cassé samedi dernier, j'ai failli aller au tas gravement le roulement a chauffé et ainsi de suite à 130 (même au compteur d'une Alfa) un changement de cap brutal bref je m'en suis sortit pas eu le temps d'avoir peur.
J'ai trouvé grâce à l'ami Bruno un jeu de nouvelles fusées c'est en cours de remontage.
La 911 c'est un bleu Gémini métal
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

Après le SPRINT une VELOCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le SPRINT une VELOCE   Après le SPRINT une VELOCE - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 16:45

Punaise ça fait flipper ton histoire... Shocked

Revenir en haut Aller en bas
repieu
Alfiste
repieu


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 14/02/2009

Après le SPRINT une VELOCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le SPRINT une VELOCE   Après le SPRINT une VELOCE - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 19:14

et tu n'avais aucun signe avant coureur avant la casse?
Revenir en haut Aller en bas
seb
Alfiste
seb


Nombre de messages : 160
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2008

Après le SPRINT une VELOCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le SPRINT une VELOCE   Après le SPRINT une VELOCE - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 19:35

désolé pour ta mesaventure… c'est flippant !

Bravo pour la resto, ton Veloce est vraiment top
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Alfiste
Patrice


Nombre de messages : 277
Age : 71
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 19/01/2009

Après le SPRINT une VELOCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le SPRINT une VELOCE   Après le SPRINT une VELOCE - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 13:37

repieu a écrit:
et tu n'avais aucun signe avant coureur avant la casse?

Juste une odeur d'échauffement sous le tunel du pont de St Cloud dans les embouteillages et comme les odeurs se mélangent je n'ai pas prêté plus attention de toutes façons c'est arrivé de suite après, quelle chaleur Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Alfiste
Patrice


Nombre de messages : 277
Age : 71
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 19/01/2009

Après le SPRINT une VELOCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le SPRINT une VELOCE   Après le SPRINT une VELOCE - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 13:41

seb a écrit:
désolé pour ta mesaventure… c'est flippant !

Bravo pour la resto, ton Veloce est vraiment top



Merci, je suis assez satisfait, plus que l'intérieur et on sera fin prêts

Bon Week end à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après le SPRINT une VELOCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le SPRINT une VELOCE   Après le SPRINT une VELOCE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après le SPRINT une VELOCE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Trombino des Giulia Sprint GT et Sprint GT Veloce du Forum
» sprint veloce
» giulietta sprint veloce
» alfa sud sprint véloce de 80
» RCH document Sprint gt Veloce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: