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 Carbu d'origine ou pas

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4 participants
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bois71
Alfiste
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MessageSujet: Carbu d'origine ou pas   Carbu d'origine ou pas EmptyDim 10 Fév - 19:22

Bonsoir

Voilà mon souci, j'ai terminé ma restau de mon 1750 bertone mais je n'arrive pas à régler le ralenti,

Moterur refait à neuf aux cotes d'origine
allumage Ignition123
bougies neuves
faisceau neuf
avance OK
compression OK sur les 4 cylindres
Brides admission neuves, joints neufs
pompe essence neuve
etc...

carbu DHLA 40 H montés sur ma voiture ( nettoyés, joints neufs , gicleur ralenti neufs de 60,buse de 32, gicleur principaux neufs de 135) alors que la préconisation d'origine est DHLA 40 sans lettre.je cherche un carbu DHLA sans lettre ( j'en possède déjà un) mais apparement difficile à trouver à un prix raisonnable.

ma question est, est ce que le problème de réglage du ralenti vient de cette différence sur les carbus si oui pourquoi, sinon que se passe t'il.

Merci à vous de votre aide, cela fait 2 semaines que j'essaie de régler sans succes, le moteur cale au bout de 40 ou 50 secondes environ, ce n'est pas régulier cela peut être au bout de 2 minutes mais il ralenti progressivement jusqu'à s'arrêter

A bientôt de vous lire

daniel
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3litresourien
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MessageSujet: Re: Carbu d'origine ou pas   Carbu d'origine ou pas EmptyDim 10 Fév - 20:44

regarde sur tes porte-gicleurs de ralenti.
Si tu as repris ceux des dhla sans lettre, ils sont percés là où
on les visse.
Ceux des H ne le sont pas, l'air de ralenti passe pas deux petits
calibrages en laiton à coté d'eux.
Si tu as à la fois le trou sur le porte gicleur et le calibrage en
laiton tu es trop pauvre...

Hope this helps...
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bois71
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MessageSujet: Re: Carbu d'origine ou pas   Carbu d'origine ou pas EmptyLun 11 Fév - 7:37

Merci 3litresourien

Je regarde ça et reviens vers toi
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bois71
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MessageSujet: Re: Carbu d'origine ou pas   Carbu d'origine ou pas EmptyLun 11 Fév - 8:24

Voilà j'ai vérifié ce que tu m'as demandé et apparement les supports de gicleur ne sont pas percés sur mes
carbu DHLA40 H , donc ça viendrait d'autre chose mais quoi ?

Je te joins une photo pour être sur que l'on parle de la même chose.

A gauche un porte gicleur percé et à droite un non percé, est ce bien celà ?
Si oui as tu une autre idée de ce qui se passe s'il te plait ?

Carbu d'origine ou pas 100_6312
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3litresourien
Alfiste
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MessageSujet: Re: Carbu d'origine ou pas   Carbu d'origine ou pas EmptyLun 11 Fév - 8:36

Si les carbus sont propres,
Si les niveaux de cuve sont OK
Si les joints autour des porte gicleurs sont en bon état (si fuite là: apauvrissement)

Est tu sûr de tes brides?

As tu bien remonté et pas oublié des vis sur la pipe d'admission (déjà vu, Cochise t'expliquera...) Very Happy

Ton avance est conforme?


Ils devraient fonctionner sans soucis.

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bois71
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MessageSujet: Re: Carbu d'origine ou pas   Carbu d'origine ou pas EmptyLun 11 Fév - 8:46

Normalement tout est OK, j'avais acheté une pochette de joints neufs et tout remplacé.

Par contre j'ai nettoyé les carbus en les soufflant uniquement, pas de passage à l'ultra son ou autre, faut il aller plus loin?

Peux tu me préciser en quoi l'avance interviendrait sur le ralenti, je pensais qu'elle n'intervenait qu'à partir d'un régime plus élevé, à l'accélération.
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MessageSujet: Re: Carbu d'origine ou pas   Carbu d'origine ou pas EmptyLun 11 Fév - 8:53

Si tu n'es pas conforme en avance, le moteur ne tient pas le ralenti.

Un soufflage suffit pour les dell'orto.
tu avais bien dévissé les bouchons qui cachent les trous de progression? Plus facile pour le nettoyage.
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bois71
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MessageSujet: Re: Carbu d'origine ou pas   Carbu d'origine ou pas EmptyLun 11 Fév - 9:03

ok
j'ai vérifié 2 fois le calage d'avance, et il est bon, en PMH les repères de distribution sont parfaitement alignés sur le repère des paliers.
Sur les carbus d'origine iDHLA 40 sans lettre il n'y a pas de tube de dépression pour l'avance alors que ceux qui sont montés (H) le carbu e droite est équipé d'un tube dépression, faut il le boucher ou le connecter au distributeur.
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MessageSujet: Re: Carbu d'origine ou pas   Carbu d'origine ou pas EmptyLun 11 Fév - 9:04

Si ton distributeur en est équipé, oui tu peux, sinon il faut le boucher pour éviter la prise d'air.
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bois71
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MessageSujet: Re: Carbu d'origine ou pas   Carbu d'origine ou pas EmptyLun 11 Fév - 9:16

OK merci
ce qui est bizarre c'est que lorsque le moteur est chaud il tourne bien au ralenti, environ 800trs/mn puis progressivement il ralenti doucement jusqu'à caler.

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3litresourien
Alfiste
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MessageSujet: Re: Carbu d'origine ou pas   Carbu d'origine ou pas EmptyLun 11 Fév - 9:24

Trop riche alors... As tu controlé ton CO ?

Tes gicleurs de 60 me paraissent bien gros, c'est plutôt 52 qu'il faudrait non?

Ce n'est qu'un 1750, pas un 2000...

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bois71
Alfiste
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MessageSujet: Re: Carbu d'origine ou pas   Carbu d'origine ou pas EmptyLun 11 Fév - 9:36

ok je vais essayer gicleurs plus petits, merci pour tout

Daniel
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DOMCHA31
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MessageSujet: Re: Carbu d'origine ou pas   Carbu d'origine ou pas EmptyLun 11 Fév - 19:01

Bonsoir,

Effectivement sur la RTA les réglages des DHLA pour les 1750 série 2 sont :
Gicleur principal 128
Ralenti 50
Starter 70
Reprise 33

Dominique
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MessageSujet: Re: Carbu d'origine ou pas   Carbu d'origine ou pas EmptyLun 11 Fév - 19:27

Bon voilà... L'instinct.... lol!
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alfaszat
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MessageSujet: Re: Carbu d'origine ou pas   Carbu d'origine ou pas EmptyLun 11 Fév - 20:54

Tiens p'tite colle facile :
Pour des weber 40 sur un spider 2000 véloce des années 73 env...... quels gicleurs ? puisque le weber n'est pas monté sur le spid 2000 ( seulement les solex & dell'orto )

Qui sait par coeur ?

JPSZ clown
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MessageSujet: Re: Carbu d'origine ou pas   Carbu d'origine ou pas Empty

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