Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Trousse à outils idéale pour la voiture

Aller en bas 
+3
alfaszat
PS70
Flo
7 participants
AuteurMessage
Flo
Alfiste
Flo


Nombre de messages : 318
Localisation : 33 / 91
Date d'inscription : 04/01/2009

Trousse à outils idéale pour la voiture Empty
MessageSujet: Trousse à outils idéale pour la voiture   Trousse à outils idéale pour la voiture EmptyMar 12 Fév - 21:15

Salut à tous,

La trousse à outil fournie avec l'Alfa en 1975 étant introuvable et trop petite, j'ai donc décidé de faire ma propre trousse.

Trousse à outils idéale pour la voiture Photo_20

Première étape: En trouver une pas trop cher petite et surtout bien équipée!
Personnellement je me suis acheté celle-ci

http://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/trousse-35-outils/f-1339902-aut312241.html

Deuxième étape:
la personnaliser. Pour ça j'ai simplement acheté un écusson thermocollant ALFA ROMEO.

Voici le résultat.

Trousse à outils idéale pour la voiture Photo_21

Trousse à outils idéale pour la voiture Photo_22

Trousse à outils idéale pour la voiture Photo_23



Quant à la qualité des outillages évidement ce n'est pas du FACOM... Mais ça ira Smile

Bonne soirée,

Florian

Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Trousse à outils idéale pour la voiture Empty
MessageSujet: Re: Trousse à outils idéale pour la voiture   Trousse à outils idéale pour la voiture EmptyMer 13 Fév - 7:33

Salut Flo,

Sympa ton sujet !
Moi j'ai commendé ça pour la St Valentin :
Trousse à outils idéale pour la voiture Sac-ou10

Le problème, c'est que c'est vide ...
Quelqu'un pourrait donner la liste précise des outils à avoir absolument dans son coffre pour parrer à toute éventualité ?

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Alfiste
Flo


Nombre de messages : 318
Localisation : 33 / 91
Date d'inscription : 04/01/2009

Trousse à outils idéale pour la voiture Empty
MessageSujet: Re: Trousse à outils idéale pour la voiture   Trousse à outils idéale pour la voiture EmptyMer 13 Fév - 10:37

J'obterai pour y mettre:

-Lampe témoin 12V
-Tournevis cruciforme/plat (isolé)
-Clé à pipe du diametre de tes écrous de roue
-Une lampe dynamo à led
-ChiffonS
-Controleur de pression des pneus
-Clé à bougie
-Durit d'eau du diametre de tes bougies pour pouvoir les remettres sans abimer le pat de vis
-Fusibles
-Dégraissant type WD40
-....

La liste pourrait etre très longue Very Happy

Florian
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Trousse à outils idéale pour la voiture Empty
MessageSujet: Re: Trousse à outils idéale pour la voiture   Trousse à outils idéale pour la voiture EmptyMer 13 Fév - 12:42

Elle est pas mal ta liste. thumright

Je remplace la lampe témoin par un voltmètre / ampèremètre,

Je rajoute aussi une boite d'ampoule : Quelqu'un sait si il existe une boite avec les principales ampoules de nos autos (1969) ?

Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Trousse à outils idéale pour la voiture Empty
MessageSujet: Re: Trousse à outils idéale pour la voiture   Trousse à outils idéale pour la voiture EmptyMer 13 Fév - 19:30

Vous allez pas vous dépanner avec ce maigre équipement , manque la b.... + le couteau sans oublier la ficelle et la belle mère qui râle derrière, non clown

JPSZ clown
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Trousse à outils idéale pour la voiture Empty
MessageSujet: Re: Trousse à outils idéale pour la voiture   Trousse à outils idéale pour la voiture EmptyJeu 14 Fév - 12:00

j ai toujours un jeu de cales dans la boite a gants et un jeu de vis platinés.....
et je m en suis servi au lac de garde , sinon je ne rentrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

Trousse à outils idéale pour la voiture Empty
MessageSujet: Re: Trousse à outils idéale pour la voiture   Trousse à outils idéale pour la voiture EmptyJeu 14 Fév - 19:27

Jamais d'outils dans la voiture ! Ca porte la poisse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trousse à outils idéale pour la voiture Empty
MessageSujet: Re: Trousse à outils idéale pour la voiture   Trousse à outils idéale pour la voiture EmptyVen 15 Fév - 15:47

ducaspid a écrit:
Jamais d'outils dans la voiture ! Ca porte la poisse !!!

beh ouais, l'a raison Florent, c'est pas des anglaises, ça tombe pas en panne les bialberos bien entretenus Cool Cool Cool à moins que vous rajoutiez des bidulles électroniqes albino albino lol! (allumage par ex Question Question Question )

ok, je me casse Arrow Arrow Arrow , (mais bon, un bon allumeur bosch, ça le fait bien )

jm


Dernière édition par spyder le Ven 15 Fév - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Trousse à outils idéale pour la voiture Empty
MessageSujet: Re: Trousse à outils idéale pour la voiture   Trousse à outils idéale pour la voiture EmptyVen 15 Fév - 15:56

ducaspid a écrit:
Jamais d'outils dans la voiture ! Ca porte la poisse !!!

hihihihihihihi

+1

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Trousse à outils idéale pour la voiture Avatar13Trousse à outils idéale pour la voiture Fr04_museo-vivo-logo+txtTrousse à outils idéale pour la voiture Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
sprint49
Alfiste
sprint49


Nombre de messages : 848
Age : 56
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 05/12/2005

Trousse à outils idéale pour la voiture Empty
MessageSujet: Re: Trousse à outils idéale pour la voiture   Trousse à outils idéale pour la voiture EmptyVen 15 Fév - 18:43

ducaspid a écrit:
Jamais d'outils dans la voiture ! Ca porte la poisse !!!

Entièrement d'accord et puis la panne ne fait elle pas partie du parcours initiatique ?

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Trousse à outils idéale pour la voiture Empty
MessageSujet: Re: Trousse à outils idéale pour la voiture   Trousse à outils idéale pour la voiture EmptyVen 15 Fév - 20:06

sprint49 a écrit:
ducaspid a écrit:
Jamais d'outils dans la voiture ! Ca porte la poisse !!!

Entièrement d'accord et puis la panne ne fait elle pas partie du parcours initiatique ?

Laurent

comme le disait feu mon grand pere.....'bon vivant rime avec prevoyant"... lol!
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

Trousse à outils idéale pour la voiture Empty
MessageSujet: Re: Trousse à outils idéale pour la voiture   Trousse à outils idéale pour la voiture EmptyVen 15 Fév - 22:41

sprint49 a écrit:
ducaspid a écrit:
Jamais d'outils dans la voiture ! Ca porte la poisse !!!

Entièrement d'accord et puis la panne ne fait elle pas partie du parcours initiatique ?

Laurent

C'est sûr que rouler en ancienne, c'est s'exposer à quelques ennuis potentiels..... mais qui sont souvent aussi source de rencontres. Et les grosses galères deviennent souvent de bons souvenirs avec le temps.

Une caisse à outils dans le coffre, c'est bien mais on a rarement ce qu'il faut dedans. Reste la beauté de la trousse en cuir en photo qui semble être un bel objet.

Sinon, l'assistance est une bonne première etape pour ce qui est de la prevoyance. Faudra que je m'en occupe un jour... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Trousse à outils idéale pour la voiture Empty
MessageSujet: Re: Trousse à outils idéale pour la voiture   Trousse à outils idéale pour la voiture EmptySam 16 Fév - 7:11

petites liste des pannes auxquelles j ai du faire face lors de trajets importants...

_ spider qui refuse de demarer a riva del garda...solution...jeu de vis platinés et jeu de cale dans la boite a gants..
ouf j ai pu faire les 1000 km du retour

_casse de la tringlerie d accelerateur a millau sur le spider.....solution j ai reussi a fabriquer une chaine avec des colliers colson et pu rentrer en mode dégradé a la maison

_ coupures a l acceleration frequentes et ratatouillage au pays de lozere historique avec le spider......week end pourri avec une auto desagreable a conduire.......en fait bobine morte

-emeteur d embrayage mort sur alfa 75 turbo pour un retour de ski.....300 km sans embrayage sur la neige..tres sympa

commodo de phares qui brule lors d un trajet de nuit sur 75 turbo.....200 km de nuit sans phares en warning..genial merci la pleine lune cette nuit la

-pompe a essence hs sur golf 1........retour par assistance

-vol de ma golf GTI 1 dans le sud.......retour par assistance

moralité.......les seules fois ou j ai fait marché l assistance c etait avec une allemande ! :diabolo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trousse à outils idéale pour la voiture Empty
MessageSujet: Re: Trousse à outils idéale pour la voiture   Trousse à outils idéale pour la voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trousse à outils idéale pour la voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trousse a outils pour mon alfetta
» Trousse à outils
» trousse à outils
» Trousse a outils
» trousse à outils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: