Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Help! Lampes phares centre calandre 1750 coupé s1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
disept150
Alfiste
disept150


Nombre de messages : 596
Age : 76
Localisation : idf 94
Date d'inscription : 30/11/2009

Help! Lampes phares centre calandre 1750 coupé s1 Empty
MessageSujet: Help! Lampes phares centre calandre 1750 coupé s1   Help! Lampes phares centre calandre 1750 coupé s1 EmptySam 16 Fév - 14:20

Very Happy
Salut à tous.
Embarassed
Je change mes optiques pourris et m'aperçois que ceux du centre sont prévus pour un type d'ampoule plus moderne.
Les nouvelles lampes que je devrais acheter (H7 je suppose?) sont elles compatibles au niveau branchement avec le culot femelle 3 trous existant ou dois je remplacer aussi les douilles d'arrivée électrique?
albino
Si l'un d'entre vous arrive a comprendre ma question ainsi formulée Boulet et a une réponse au problème, je le remercie par avance. salut
Bon week end à vous.
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

Help! Lampes phares centre calandre 1750 coupé s1 Empty
MessageSujet: Re: Help! Lampes phares centre calandre 1750 coupé s1   Help! Lampes phares centre calandre 1750 coupé s1 EmptySam 16 Fév - 19:11

Salut,

Je suppose que tu veux parler d'ampoules type H1 à iodes

Pour les pleins phares (centraux) il n'y a qu'un fil à connecter donc tu peux le brancher avec une cosse 6,3mm en lieu et place du connecteur 3 plots

Dominique





Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4135
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Help! Lampes phares centre calandre 1750 coupé s1 Empty
MessageSujet: Re: Help! Lampes phares centre calandre 1750 coupé s1   Help! Lampes phares centre calandre 1750 coupé s1 EmptyDim 17 Fév - 7:06

Attention, je rappelle

sur les 1750 S1 d'origine, les grands phares ( exter + inter ) s'allument en même temps que les codes

contrairement au S2 où seuls les grands phares inter s'allument, les codes s'éteignant.

les S2 utilisent des ampoules H1 contrairement au S1 qui utilisaient des ampoules codes européens moins gourmandes.

Donc mettre impérativement des relais pour les codes et les grands phares sous peine de cramer le comodo

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

Help! Lampes phares centre calandre 1750 coupé s1 Empty
MessageSujet: Re: Help! Lampes phares centre calandre 1750 coupé s1   Help! Lampes phares centre calandre 1750 coupé s1 EmptyDim 17 Fév - 9:11

Bonjour à tous,

Bruno: Effectivement tu fais bien de corriger mes imprécisions

Je croyais avoir lu que sur ces optiques neufs, seuls les centraux avaient une connectique différente de ceux d'origine
Donc j'en ai déduit que les centraux étaient en H1 1 plot et les extérieurs en H4 3 plots
D'ou ma réponse (trop?) rapide

Si les nouveaux optiques sont tous en H1, le problème est bien différent mais pas insurmontable
Il faudra modifier la connectique en changeant les supports 3 plots par des simples cosses 6,3mm et en supprimant l'arrivée des pleins-phares (vert) sur les extérieurs pour les relier directement et uniquement sur les intérieurs, les codes (gris) restant sur les extérieurs

J'espère que c'est assez clair mais on comprend mieux lorsque l'on compare les schémas de cablage du 1750 S1 et du 2000

Sinon changer de commodo pour un 1750 S2 ou > ou trouver des phares en H4 neufs ou en NOS en R2 (ce que j'ai fait)

Quant aux relais de protection, ils sont indispensables en R2 en H4 ou en H1 sous peine de de destruction rapide du circuit voire d'incendie

Dominique

Revenir en haut Aller en bas
disept150
Alfiste
disept150


Nombre de messages : 596
Age : 76
Localisation : idf 94
Date d'inscription : 30/11/2009

Help! Lampes phares centre calandre 1750 coupé s1 Empty
MessageSujet: Re: Help! Lampes phares centre calandre 1750 coupé s1   Help! Lampes phares centre calandre 1750 coupé s1 EmptyDim 17 Fév - 12:45

DOMCHA31 a écrit:

Je croyais avoir lu que sur ces optiques neufs, seuls les centraux avaient une connectique différente de ceux d'origine
Donc j'en ai déduit que les centraux étaient en H1 1 plot et les extérieurs en H4 3 plots
Very Happy
Merci à vous pour vos lumières (si j'ose dire). Razz
Oui DOMACHA31, tu as très bien lu. study
Les centraux neufs sont prévus pour des lampes plates au lieu des lampes 3 plots arrondies.
Donc pour résumer j'achète deux lampes H1 plates et deux simples cosses femelles en replacement des connecteurs trois plots et je m'arrange pour que ça marche? bounce
Je dois dire guiliasuper que les histoires de relais et de comodo ( scratch ) dépassent largement mes maigres connaissances... Embarassed
Est ce que je vais au devant des emmerdements?
Encore merci!
cheers cheers cheers

Doutant de moi, je suis retourné voir la voiture. Sad
En fait, malgré la présence de trois broches sur les anciennes lampes rondes, les centraux n'ont chacun que deux fils, l'alimentation et la masse.
Donc, sachant que les nouvelles lampes plates consomment plus, il faut que je rajoute un relais comme ça?

Help! Lampes phares centre calandre 1750 coupé s1 Schema_longue_portee

Je crois apercevoir de la lumière au bout du tunnel............. Boulet

Vive ce forum! cheers
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

Help! Lampes phares centre calandre 1750 coupé s1 Empty
MessageSujet: Re: Help! Lampes phares centre calandre 1750 coupé s1   Help! Lampes phares centre calandre 1750 coupé s1 EmptyDim 17 Fév - 17:49

Bonsoir,

Pour la connectique de tes phares intérieurs c'est OK, tu alimentes directement tes ampoules H1

Concernant les relais, le principe est simple : le courant de commande passe dans une bobine qui actionne un contact de puissance
En pratique, tu alimentes ton relais en +12V et masse et tu connectes la commande, puis tu récupères ton contact de puissance

Ton schéma ne me parait pas correspondre car tu mélanges la commande des codes et les pleins phares
Il te faut protéger ton commodo avec 3 relais: 1 pour les veilleuses (fil jaune), 1 pour les codes (fil gris) et 1 pour les pleins phares (fil vert)

Certains positionnent les relais dans le compartiment moteur, je préfère les positionner en amont de la boite à fusibles : le +12V , la masse et les commandes veilleuse, codes et pleins phares sont disponibles et regroupées et tu ne modifies pas trop le schéma de câblage

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
disept150
Alfiste
disept150


Nombre de messages : 596
Age : 76
Localisation : idf 94
Date d'inscription : 30/11/2009

Help! Lampes phares centre calandre 1750 coupé s1 Empty
MessageSujet: Re: Help! Lampes phares centre calandre 1750 coupé s1   Help! Lampes phares centre calandre 1750 coupé s1 EmptyMar 19 Fév - 18:15

Embarassed albino
Bonsoir à tous.
Merci pour votre patience.
Trois relais? affraid affraid affraid affraid

Cherchant encore une solution simple, est ce que ceci serait OK:

Exterieurs H7, donc codes seulement.
Interieurs H1, pleins phares mais deux lampes allumées au lieu de quatre.

Et là, pas besoin de relais puisque qu'on n'a pas les quatre lampes allumées en même temps. scratch

J'ai honte d'abuser. Shit Embarassed
cheers

Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

Help! Lampes phares centre calandre 1750 coupé s1 Empty
MessageSujet: Re: Help! Lampes phares centre calandre 1750 coupé s1   Help! Lampes phares centre calandre 1750 coupé s1 EmptyMar 19 Fév - 18:49

Bonsoir,


Bien sur que cela va marcher sans relais , on s'en passait bien à l'époque, simlplement le commodo est un élément hautement perrissable surtout après 40 ans d'âge
Il va prendre du jeu et les contacts seront moins bons et vont chauffés et le risque d'incendie est réel

Voila pourquoi c'est fortement recommandé mais bien évidement chacun fait comme il l'entend

Maintenant si tu roules que de jour ou si c'est pour passer le contrôle technique ce sera suffisant

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
disept150
Alfiste
disept150


Nombre de messages : 596
Age : 76
Localisation : idf 94
Date d'inscription : 30/11/2009

Help! Lampes phares centre calandre 1750 coupé s1 Empty
MessageSujet: Re: Help! Lampes phares centre calandre 1750 coupé s1   Help! Lampes phares centre calandre 1750 coupé s1 EmptyMer 20 Fév - 8:45

DOMCHA31 a écrit:

Maintenant si tu roules que de jour ou si c'est pour passer le contrôle technique ce sera suffisant
Very Happy
C'est exactement celà.
Je change les optiques tout rouillés, suite à la forte sollicitation du contrôle technique.
Encore merci à vous, DOMCHA31, guiliasuper et A2F qui m'a très gentiment envoyé un topo en MP.
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help! Lampes phares centre calandre 1750 coupé s1 Empty
MessageSujet: Re: Help! Lampes phares centre calandre 1750 coupé s1   Help! Lampes phares centre calandre 1750 coupé s1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help! Lampes phares centre calandre 1750 coupé s1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calandre coupé 1750
» Calandre coupé Bertone 1750
» Grilles de calandre Coupé 1750 série 2
» phares + lampes
» phares pour GT junior (calandre 2 phares) help !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: