Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Charnières sur une berline Giulia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1744
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Charnières sur une berline Giulia Empty
MessageSujet: Charnières sur une berline Giulia   Charnières sur une berline Giulia EmptyMar 29 Mai - 13:57

Bonjour à tous

Je pensais bien connaître les berlines Giulia mais je sèche sur la 4ème I love you , qui vient juste de rentrer.

En effet j'était habitué à avoir des charnières en bronze ou des goupilles qui traversaient les gonds.

Ici le montage est un axe fileté, avec son contre-écrou qui permet à la fois de bloquer et régler la porte. Perso, c'est la 1ère fois que je vois ce montage...

Je sais qu'il y a 2(ou +?) montages, mais je ne me rapelle pas bien les différences (poignées, charnières, arrêtoir, guide en bas de porte de mémoire) ??

Charnières sur une berline Giulia Charn_10

Quelqu'un aurait-il plus d'info et ce montage est-il correct pour une voiture de 66 (ou 65 ?)

Merci d'avance pour vos lumières
Cordialement
Sébastien


Dernière édition par le Mar 29 Mai - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charnières sur une berline Giulia Empty
MessageSujet: Re: Charnières sur une berline Giulia   Charnières sur une berline Giulia EmptyMar 29 Mai - 15:06

???? jamais vu Sad

peut être une bidouille ( bien faite ) pour se dépanner d'une porte qui pend ?

tini
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Charnières sur une berline Giulia Empty
MessageSujet: Re: Charnières sur une berline Giulia   Charnières sur une berline Giulia EmptyMar 29 Mai - 15:40

salut,

nan nan .. pas bidouille...

mais charniere normale pour une berline de 62 à 65.....

ma "mamie giulia" fabriquée en mai 1964, a les mêmes... c'est d'ailleurs pour cela que j'ai fait refaire une porte neuve chez un carrossier d'apres un panneau neuf.... et qui me reste sur les bras... car c'est une charniere plus récente....

donc, si vous avez une porte droite avec cette charniere 1ere serie.... çà m'interesse... contre une avec la charniere habituelle...

Alfistement

Stph'
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Charnières sur une berline Giulia Empty
MessageSujet: Re: Charnières sur une berline Giulia   Charnières sur une berline Giulia EmptyMar 29 Mai - 15:42

.. m'enfin j'ai pas la giulia avec moi..

mais il me semble qu'il manque quelque chose...

..fodrait que j'y regarde ce soir..

Alfistement

Stph'
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1744
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Charnières sur une berline Giulia Empty
MessageSujet: Re: Charnières sur une berline Giulia   Charnières sur une berline Giulia EmptyMar 29 Mai - 17:07

alfabiscione a écrit:
salut,

nan nan .. pas bidouille...

mais charniere normale pour une berline de 62 à 65.....

ma "mamie giulia" fabriquée en mai 1964, a les mêmes... c'est d'ailleurs pour cela que j'ai fait refaire une porte neuve chez un carrossier d'apres un panneau neuf.... et qui me reste sur les bras... car c'est une charniere plus récente....

Alfistement

Stph'

Merci pour l'info. Bon c'est un peu ca qui m'ennuie. La voiture est sensée être de juin 66. Et comme pour la CG, c'est pas clean-clean... Il me semblait bien de mémoire que la voiture était montée en Dunlop (les freins, pas les pneus !) ce qui avec les charnières la situe plutôt vers 1965.

Il y a donc de fortes chances que la CG que je dois récupérer (en théorie) ne soit pas celle de la voiture. Wait and see ...

cldt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
alfa1968
Alfiste



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/09/2006

Charnières sur une berline Giulia Empty
MessageSujet: Re: Charnières sur une berline Giulia   Charnières sur une berline Giulia EmptyMar 29 Mai - 20:06

d'apres mon catalogue garage giulia ti et super 1962 -1965 et 1965 - 1968 type 10514 et 105 26 par contre les année de monte ne son pas donnée
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Charnières sur une berline Giulia Empty
MessageSujet: Re: Charnières sur une berline Giulia   Charnières sur une berline Giulia EmptyMar 29 Mai - 20:09

salut

la mienne est une 105.14 (vitesses o volant, banquette avant)
équipée c'est vrai à l'origine des freins Dunlop, mais que j'ai convertis en ATE... car ma tite famille et moi, préférions des freins .. à des ralentisseurs...

m'enfin avec la carte grise, et son numero de chassis (si c'est encore les bons..) tu pourras dater l'auto au centre de documentation d'alfa à Milan.. par mail, en 2-3 jours c'est fait.

Alfistement et forza la giulia berlina.. !!!

Stph'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charnières sur une berline Giulia Empty
MessageSujet: Re: Charnières sur une berline Giulia   Charnières sur une berline Giulia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charnières sur une berline Giulia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vis charnieres de portes giulia sprint gt
» Giulia berline
» vends giulia berline
» Berline Giulia 2 litres
» Berline Giulia VHR 2 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: