Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Remplacement delco par allumeur électronique spider 1982

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
α romeo
Alfiste
α romeo


Nombre de messages : 122
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/04/2012

Remplacement delco par allumeur électronique spider 1982 Empty
MessageSujet: Remplacement delco par allumeur électronique spider 1982   Remplacement delco par allumeur électronique spider 1982 EmptyDim 10 Mar - 16:50

Bonjour à tous,
J'aimerais remplacer mon vieux Delco à vis platinées par un allumeur électronique.
Je cherche un peu sur le net mais je ne vois pas vraiment lequel serait le mieux adapté pour nous alfas, et pour un bon rapport qualité prix.
Quels sont les avantages inconvénients d'un tel module?
Est-ce possible de le montée soi-même?
Merci d'avance pour vous réponses!

a Roméo
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5149
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Remplacement delco par allumeur électronique spider 1982 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement delco par allumeur électronique spider 1982   Remplacement delco par allumeur électronique spider 1982 EmptyLun 11 Mar - 3:48

Bonjour,

L'allumeur qui convient et facile à se procurer est le 123 Ignition . Il se pose en lieur et place de l'allumeur d'origine, après avoir choisi la courbe correspondant à ton type de moteur.
Avec lui il faut remplacer la bobine par une plus performante Que ce soit une Bosch bleue ou Valeo ou encore Pertronix, ainsique le faisceau d'allumage par un dont l'isolement supportera la différence de potentiel plus élevée.
Personnellement j'ajoute toujours un relais sur le positif de la bobine, afin d'éliminer les aléas de fonctionnement liés au contact de la clé et au câble écrouit dont l'isolant est obsolète.
L'allumage est un ensemble complet dont tous les éléments sont étroitement solidaires. Pour obtenir un résultat qualitatif il faut remplacer les anciens composants.

Pose la question à José de Classic Auto Elec, il vend les allumeurs en question et connait bien le problème.

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
α romeo
Alfiste
α romeo


Nombre de messages : 122
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/04/2012

Remplacement delco par allumeur électronique spider 1982 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement delco par allumeur électronique spider 1982   Remplacement delco par allumeur électronique spider 1982 EmptyJeu 14 Mar - 7:48

Merci Alain pour ces infos Very Happy.
En parcourant un peu le net, j'ai trouvé ceci:
https://accuspark.fr/4-spider1300-1600-2000-bosch-jfu4.html

Qu'est-ce qui explique l'énorme différence de prix?

A Roméo
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5149
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Remplacement delco par allumeur électronique spider 1982 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement delco par allumeur électronique spider 1982   Remplacement delco par allumeur électronique spider 1982 EmptyJeu 14 Mar - 8:59

Ceci n'est qu'un amplificateur de signal , pas un allumeur complet.
C'est qui explique la différence de prix.
Dans un cas tu as un ensemble complet , depuis le pignon de commande en passant par le micro processeur et le distributeur. Dans l'autre cas c'est un simple ampli qui conserve le distributeur d'origine et les vis platinées.

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
racoon
Alfiste
racoon


Nombre de messages : 152
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/04/2012

Remplacement delco par allumeur électronique spider 1982 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement delco par allumeur électronique spider 1982   Remplacement delco par allumeur électronique spider 1982 EmptyJeu 14 Mar - 15:43

Bonjour

Sur mon spider Giulietta 1300 , Italia Classic , m'a installé un allumeur 123 , un vrai bonheur , monté en tours plus linéaire , accélération plus franche , je ne regrette pas l'ancien mécanique qui avait de l'usure et du jeu .De plus on peut toujours revenir à l'origine . J'ai un module amplificateur sur un moteur Simca , rien à voir comme performance, je l'ai supprimé .

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
α romeo
Alfiste
α romeo


Nombre de messages : 122
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/04/2012

Remplacement delco par allumeur électronique spider 1982 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement delco par allumeur électronique spider 1982   Remplacement delco par allumeur électronique spider 1982 EmptyLun 18 Mar - 11:46

Ok, merci pour ces explications claires et précises Bad).
cela fait partie d'une des (nombreuses) choses que je vais devoir changer... Depuis une semaine, mon Alfa tourne sur 3 cylindres. Je ne sais pas vraiment d'où cela peut venir mais je vais changer les fils de bougies et en passant remplacer les différents joints de mes carbus. j'ai vérifié les bougies qui sont propres, et j'ai essayé de voir l'état de mon delco. Mais en enlevant une des attaches je n'ai pas su la remettre et ai donc décidé de laisser l'autre attache à sa place.

Alfistement,

α romeo
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Remplacement delco par allumeur électronique spider 1982 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement delco par allumeur électronique spider 1982   Remplacement delco par allumeur électronique spider 1982 EmptyLun 18 Mar - 12:30

Italia classic....j.christophe est un super king et surtout quelle gentillesse. pub gratos clown

jpsz thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement delco par allumeur électronique spider 1982 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement delco par allumeur électronique spider 1982   Remplacement delco par allumeur électronique spider 1982 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement delco par allumeur électronique spider 1982
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: