Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 LA 4C Alfa Romeo.

Aller en bas 
+15
Action Man
Choui
fenris
tofe84
ylvanis
jeannot13
awacks81
_renaud_
trois100alheure
DON GIULIANO
PS70
ducaspid
vraibatman
Flo
alfaszat
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

LA 4C Alfa Romeo. Empty
MessageSujet: LA 4C Alfa Romeo.   LA 4C Alfa Romeo. EmptyVen 22 Mar - 6:14

Bon soyons sérieux, je viens de recevoir un carton d'invitation pour la présentation de la nouvelle Alfa Romeo 4C. Laughing
Cette manifestation de présentation ce passera le jeudi 28 prochain a Motor Village, au des bas des Champs Elysées à PARIS .
Désespééement je recherche mon carnet de chèque...mais je suppute que mon épouse me l'a caché. Mr.Red

jpsz clown
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Alfiste
Flo


Nombre de messages : 318
Localisation : 33 / 91
Date d'inscription : 04/01/2009

LA 4C Alfa Romeo. Empty
MessageSujet: Re: LA 4C Alfa Romeo.   LA 4C Alfa Romeo. EmptyVen 22 Mar - 14:58

LA 4C Alfa Romeo. 88310310

LA 4C Alfa Romeo. 86133910

LA 4C Alfa Romeo. 88570610

LA 4C Alfa Romeo. 85951010

LA 4C Alfa Romeo. 88502110

LA 4C Alfa Romeo. 83046610

LA 4C Alfa Romeo. 20727210

En tout cas on ne peut qu'applaudir le retour d'une marque que nous aimons tous !

Pour info le prix est entre 50 et 60 000€ Confused

Je lui souhaite malgré cela une très belle réussite.. à suivre

Florian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA 4C Alfa Romeo. Empty
MessageSujet: Re: LA 4C Alfa Romeo.   LA 4C Alfa Romeo. EmptyVen 22 Mar - 15:30

suis pas fan What the fuck ?!?


le dessin des phares est affreux (cf photo 2 affraid ) les retros What the fuck ?!? ,

l'arrière est sympa, mais le reste bof What the fuck ?!? What the fuck ?!? , l'intérieur sans originalité, à quoi servent ces prises d'air disgracieuses à l'arrière ????? mais les photos sont peut-etre trompeuses, à voir en vrai

en l'état si j'avais des sous, j'achèterai pas albino plutot choisir une porsche boxster de 315ch (contre 240 pour la 4c), 2 cylindres en plus Wink , plus puissante et proche en prix cyclops et avis tout personnel plus belle (fait bcp moins bricolo que la 4c)
http://www.porsche.com/france/models/boxster/boxster-s/




jm








Dernière édition par spyder le Ven 22 Mar - 15:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA 4C Alfa Romeo. Empty
MessageSujet: Re: LA 4C Alfa Romeo.   LA 4C Alfa Romeo. EmptyVen 22 Mar - 15:42

alfaszat a écrit:
Bon soyons sérieux, je viens de recevoir un carton d'invitation pour la présentation de la nouvelle Alfa Romeo 4C. Laughing
Cette manifestation de présentation ce passera le jeudi 28 prochain a Motor Village, au des bas des Champs Elysées à PARIS .
Désespééement je recherche mon carnet de chèque...mais je suppute que mon épouse me l'a caché. Mr.Red

jpsz clown


sort ta black card de ta poche arrière, radin albino clown

jm
Revenir en haut Aller en bas
vraibatman
Alfiste
vraibatman


Nombre de messages : 325
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/07/2012

LA 4C Alfa Romeo. Empty
MessageSujet: Re: LA 4C Alfa Romeo.   LA 4C Alfa Romeo. EmptyVen 22 Mar - 17:35

Pareil, faut voir en vrai, mais en photo, on dirait une Matchbox des années 70. Beurk.
A ce tarif-là, vous me mettrez une Maserati Spyder Cambiocorsa, merci
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

LA 4C Alfa Romeo. Empty
MessageSujet: Re: LA 4C Alfa Romeo.   LA 4C Alfa Romeo. EmptyVen 22 Mar - 20:04

Moi j'aime ! I love you I love you I love you

Bon ok les phares sont moches.....
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 54
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

LA 4C Alfa Romeo. Empty
MessageSujet: Re: LA 4C Alfa Romeo.   LA 4C Alfa Romeo. EmptyVen 22 Mar - 21:28

Je suis d'accord avec toi Spyder.
Le Porsche me parait plus joli même s'il a lui aussi des trous-trous à l'arrière pour refroidir le moteur comme le 4C me semble-t-il Wink
Attendons de voire la bête en vraie ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA 4C Alfa Romeo. Empty
MessageSujet: Re: LA 4C Alfa Romeo.   LA 4C Alfa Romeo. EmptySam 23 Mar - 6:43

ducaspid a écrit:
Moi j'aime ! I love you I love you I love you

Bon ok les phares sont moches.....

franchement si tu disposais de 60000 euros, là maintenant, tu les mettrais pour l'achat d'une 4c ??


jm
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

LA 4C Alfa Romeo. Empty
MessageSujet: Re: LA 4C Alfa Romeo.   LA 4C Alfa Romeo. EmptySam 23 Mar - 7:02

SVP, ne faites jamais de comparaisons entre Alfa et Porsche....ça fait trop mal , par contre je trouve les rétros judicieux pour en cas de panne pouvoir la pousser et ce en guise de poignées.. clown

jpsz clown
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

LA 4C Alfa Romeo. Empty
MessageSujet: Re: LA 4C Alfa Romeo.   LA 4C Alfa Romeo. EmptySam 23 Mar - 7:07

Flo, cette présentation de la 4C ce fait à Genève ? je pense, c'est ça ?

A demain jpsz clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA 4C Alfa Romeo. Empty
MessageSujet: Re: LA 4C Alfa Romeo.   LA 4C Alfa Romeo. EmptySam 23 Mar - 7:21

alfaszat a écrit:
SVP, ne faites jamais de comparaisons entre Alfa et Porsche....ça fait trop mal , par contre je trouve les rétros judicieux pour en cas de panne pouvoir la pousser et ce en guise de poignées.. clown

jpsz clown

beh si, la 4c cible clairement la boxster de porsche, que ce soit en terme de prix et de conception technique (moteur central arrière, mais 1 six à plat chez porsche I love you I love you I love you et 1 quatre chez alfa Shit Shit ) il n'ya que le chassis carbone de l'alfa qui les diffèrent, mais si ce n'est un gain de poids évident, à mon avis c'est plus un inconvénient qu'un avantage;
qui en cas de choc sera capable de réparer un tel chassis What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

jm
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 54
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

LA 4C Alfa Romeo. Empty
MessageSujet: Re: LA 4C Alfa Romeo.   LA 4C Alfa Romeo. EmptySam 23 Mar - 7:22

spyder a écrit:


franchement si tu disposais de 60000 euros, là maintenant, tu les mettrais pour l'achat d'une 4c ??


jm

Difficile de répondre à cette question. Surement pas une moderne.

Je prendrais surement une jaguar MKII 3.8 fiabilisée et optimisée (boite 5, DA, clim, ...) pour tous les jours et pour partir en vacance avec ma petite famille de 5 personnes. Le pied ! Ne plus rouler en Scénic pour aller au bureau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Alfiste
Flo


Nombre de messages : 318
Localisation : 33 / 91
Date d'inscription : 04/01/2009

LA 4C Alfa Romeo. Empty
MessageSujet: Re: LA 4C Alfa Romeo.   LA 4C Alfa Romeo. EmptySam 23 Mar - 8:35

alfaszat a écrit:
SVP, ne faites jamais de comparaisons entre Alfa et Porsche....
jpsz clown

LA 4C Alfa Romeo. 18490310

king


Florian
Revenir en haut Aller en bas
DON GIULIANO
Alfiste
DON GIULIANO


Nombre de messages : 514
Localisation : 91390 morsang sur orge
Date d'inscription : 11/05/2010

LA 4C Alfa Romeo. Empty
MessageSujet: Re: LA 4C Alfa Romeo.   LA 4C Alfa Romeo. EmptySam 23 Mar - 9:33

Flo a écrit:
alfaszat a écrit:
SVP, ne faites jamais de comparaisons entre Alfa et Porsche....
jpsz clown

LA 4C Alfa Romeo. 18490310

king


Florian
+1 les gouts et les couleurs ............ne cherchons pas a comparer deux voitures completement dfferentes de conception que se soit sur le chassi que motoristique .......nous sommes bien passéesdes chassis a poutres aux coques autoporteuses, maintenant comme dit spyder ou je le rejoins, qui va nous les reparer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1639
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

LA 4C Alfa Romeo. Empty
MessageSujet: Re: LA 4C Alfa Romeo.   LA 4C Alfa Romeo. EmptySam 23 Mar - 10:33

alfaszat a écrit:
Bon soyons sérieux, je viens de recevoir un carton d'invitation pour la présentation de la nouvelle Alfa Romeo 4C. Laughing
Cette manifestation de présentation ce passera le jeudi 28 prochain a Motor Village, au des bas des Champs Elysées à PARIS .
Désespééement je recherche mon carnet de chèque...mais je suppute que mon épouse me l'a caché. Mr.Red

jpsz clown

coucou les amis........

je surveillais l evolution de cette 4c depuis plus d un an........il se disait qu elle se vendrais a 40 000 euros avec son chassis ktm box son moteur central arriere qui envoie bien.........bref le concept lotus mais en mieux et en plus j adore sa gueule..........
bref j etais pret a 40 000 voir 45 000...........mais a 60 000 ca fait trop cher pour moi et pour le concept...

quand a ceux qui preferent les porsche c est leur droit le plus absolu.........mais meme pour les puristes porschistes , la fiabilité porsche est devenue une legende...depuis 1994 c est mort et leur moteurs a eau plus personne n en veut....exemple les boxster qui se donnent a 7000 euros, et les 3.4 du debut des années 2000 valent moins que le dernier moteur a turbine...
la dernire porsche qui fait envie c est la 964

d ailleurs sur le forum porsche ne dit on pas qu il y a deuw sortes de 3 litres 4........"ceux qui ont cassé et ceux qui vont casser ""
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1434
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

LA 4C Alfa Romeo. Empty
MessageSujet: Re: LA 4C Alfa Romeo.   LA 4C Alfa Romeo. EmptySam 23 Mar - 20:53

Perso, j'aimerais la voir en vrai avant de vraiment juger, mais ceci dit, elle ne me plait qu'à moitié. L'arrière est sympa, les phares avant assez moches. Et il y a qqch dans les courbes et la transition avant/arrière qui ne va pas: arrière haut, avant bas, avec le pare brise très/trop vertical.
Ceci dit, les photos ne rendent pas toujours la réalité, donc j'attends de voir.
Revenir en haut Aller en bas
awacks81
Alfiste
awacks81


Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/05/2012

LA 4C Alfa Romeo. Empty
MessageSujet: Re: LA 4C Alfa Romeo.   LA 4C Alfa Romeo. EmptySam 23 Mar - 21:32

ducaspid a écrit:
Moi j'aime ! I love you I love you I love you

Bon ok les phares sont moches.....


Idem, mais elle vas sortir avec des phares plus "classique" aussi, c'est "trucs môches" sont pour certains modèles. les 4C qui ont été présentées à Genève sont des séries "Launch Edition" ("Edition de Lancement" en Français).

Les versions "normales" seront légèrement différentes, moins chères et il se dit que les phares seront également plus "traditionnels" et moins bizarroïdes que ceux montés sur les Launch Edition.

Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

LA 4C Alfa Romeo. Empty
MessageSujet: Re: LA 4C Alfa Romeo.   LA 4C Alfa Romeo. EmptySam 23 Mar - 22:04

spyder a écrit:
ducaspid a écrit:
Moi j'aime ! I love you I love you I love you

Bon ok les phares sont moches.....

franchement si tu disposais de 60000 euros, là maintenant, tu les mettrais pour l'achat d'une 4c ??


jm

Honnetement, je souhaiterai bien entendu l'essayer avant.... mais ce n'est pas impossible. Wink

Si je devais prendre une porsche, avec un budget de 60 000, je yeuterai du côté des GT3 car on doit pouvoir en trouver à ce prix. En tout cas, pas une boxster. C'est de la porsche de garçon coiffeur ça !! Twisted Evil Laughing Wink

Pour moi la concurrence ciblée était plus l'exige en 221cv que les boxster non ?

Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1434
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

LA 4C Alfa Romeo. Empty
MessageSujet: Re: LA 4C Alfa Romeo.   LA 4C Alfa Romeo. EmptySam 23 Mar - 22:16

ducaspid a écrit:

Pour moi la concurrence ciblée était plus l'exige en 221cv que les boxster non ?

D'autant que le concept même: poids (je suppose, vu les matériaux), technique, type moteur est plus du style de l'exige (précision de conduite, réactivité...) que de la boxster.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA 4C Alfa Romeo. Empty
MessageSujet: Re: LA 4C Alfa Romeo.   LA 4C Alfa Romeo. EmptySam 23 Mar - 22:48

ducaspid a écrit:
spyder a écrit:
ducaspid a écrit:
Moi j'aime ! I love you I love you I love you

Bon ok les phares sont moches.....

franchement si tu disposais de 60000 euros, là maintenant, tu les mettrais pour l'achat d'une 4c ??


jm

Honnetement, je souhaiterai bien entendu l'essayer avant.... mais ce n'est pas impossible. Wink

Si je devais prendre une porsche, avec un budget de 60 000, je yeuterai du côté des GT3 car on doit pouvoir en trouver à ce prix. En tout cas, pas une boxster. C'est de la porsche de garçon coiffeur ça !! Twisted Evil Laughing Wink

Pour moi la concurrence ciblée était plus l'exige en 221cv que les boxster non ?


60000 roro dans le contexte d'achat d'une voiture neuve d'ou ma comparaison avec le boxster; l'acheteur lambda va raisonner ainsi, et la 4c est financièrement, techniquement (moteur 4c) en décalage;


moi si j'avais ces 60ke, c'est certainement pas une voiture neuve que j'achèterai, moi j'aimerai bien une "muscle car" américaine du genre la mustang de steve mac queen dans bullit et toujour dans ce meme film l'impressionante Dodge charger; des autos avec de vrai gueule, avec sous le capot des moteurs d'avion de chasse, et tenue de route "amusante" dirons-nous Cool Cool Cool Cool


jm





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA 4C Alfa Romeo. Empty
MessageSujet: Re: LA 4C Alfa Romeo.   LA 4C Alfa Romeo. EmptySam 23 Mar - 23:01

renaud_allard a écrit:
ducaspid a écrit:

Pour moi la concurrence ciblée était plus l'exige en 221cv que les boxster non ?

D'autant que le concept même: poids (je suppose, vu les matériaux), technique, type moteur est plus du style de l'exige (précision de conduite, réactivité...) que de la boxster.

bon ok comparons à l'exige V6, c'est vrai c'est plus dans cette philosophie, mais y a un hic

l'exige v6 c'est un moteur V6 évidemment et là ou ça fait mal à la 4c, c'est qu'il développe 345 chevaux pour seulement 10% plus cher; la messe est dite What the fuck ?!?



jm
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

LA 4C Alfa Romeo. Empty
MessageSujet: Re: LA 4C Alfa Romeo.   LA 4C Alfa Romeo. EmptySam 23 Mar - 23:14

Nan moi je la compare + à l'exige S2 avec le toyota 4 cylindres en version compressée. 221cv et 900 kgs Wink
Peut -être n'est elle plus au catalogue mais elle valait + ou - 55000€ l'année dernière.
En occase conduite à gauche, on en trouve à 32/36K€ avec très peu de kms.

L'alfa semble beaucoup moins spartiate et offre à mon avis pas mal d'arguments face à la lotus qui connait ou a connu un grand succès.
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

LA 4C Alfa Romeo. Empty
MessageSujet: Re: LA 4C Alfa Romeo.   LA 4C Alfa Romeo. EmptySam 23 Mar - 23:33

Oui apparamment l'exige en 4C n'est plus produite depuis 1 an. Quel dommage ! Une vraie bête ! La nouvelle exige est plus dans la lignée de l'evora et s'embourgeoise même si le gain de watt compense l'embonpoint (300kg de +!!!)..

Si la 4C pouvait prendre la relève de l'ancienne exige en terme de carrière ce serait une sacré bonne nouvelle ! Et celle ci était bien vendue près de 55000 avec un confort très très relatif qui ne lui laissait que la piste comme terrain de jeu.

On pleure depuis des années pour voir une alfa en propulsion et performante..... et ça semble faire plaisir finalement à pas grand monde. Heureusement que les pontes ne nous voient pas pleurer sur des détails car ils nous prendraient pour des fous Shocked Laughing

Moi je retiens que la 4C a une vraie gueule, des watts et 900kgs et qu'elle risque d'atomiser beaucoup d'autos vendues bien plus chers. Bien sûr je ne peux pas me la payer et alors c'est pas grave. Ca va dans le bon sens pour les passionnés. On aurait pu avoir un monospace électrique à la place de cette 4C....
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

LA 4C Alfa Romeo. Empty
MessageSujet: Re: LA 4C Alfa Romeo.   LA 4C Alfa Romeo. EmptyDim 24 Mar - 5:10

Perso je connais bien les Lotus même la + de 200 cv, le fils en a eu plusieurs mais il est revenu à la caterham avec le gros moteur, le pb avec les Elise ou Exige c'est leurs tenues de route qui sont diaboliques et légendaires , d'où un plaisir de pilotage estompé par ses qualités qui deviennent des défauts, elles passent partout à fond.... comme les Elan de mon époque. thumright

Je pense que la 4C puisque c'est une vraie Alfa donnera du plaisir à son volant puisque vraie propulsion, ça reste à prouver. Laughing

jpsz clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA 4C Alfa Romeo. Empty
MessageSujet: Re: LA 4C Alfa Romeo.   LA 4C Alfa Romeo. EmptyDim 24 Mar - 7:18

ducaspid a écrit:
Oui apparamment l'exige en 4C n'est plus produite depuis 1 an. Quel dommage ! Une vraie bête ! La nouvelle exige est plus dans la lignée de l'evora et s'embourgeoise même si le gain de watt compense l'embonpoint (300kg de +!!!)..

On pleure depuis des années pour voir une alfa en propulsion et performante..... et ça semble faire plaisir finalement à pas grand monde. Heureusement que les pontes ne nous voient pas pleurer sur des détails car ils nous prendraient pour des fous Shocked Laughing

Moi je retiens que la 4C a une vraie gueule, des watts et 900kgs et qu'elle risque d'atomiser beaucoup d'autos vendues bien plus chers. Bien sûr je ne peux pas me la payer et alors c'est pas grave. Ca va dans le bon sens pour les passionnés. On aurait pu avoir un monospace électrique à la place de cette 4C....


ah non, suis très heureux de la démarche de la marque alfa qui apparament souhaite renouer avec ses racines, mais une fois de plus se donnent-t-il les moyens de leurs ambitions????

le désign, à voir en vrai avant de porter un jugement objectif, la motorisation, trop faible par rapport à la concurrence, et le chassis carbone doit apporter une tenue de route extraordinaire, mais comme je le disais plus haut, qui sera capable de le réparer et à quel prix (les assurances vont certainement tenir compte de ce point et les primes affraid )

jm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA 4C Alfa Romeo. Empty
MessageSujet: Re: LA 4C Alfa Romeo.   LA 4C Alfa Romeo. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA 4C Alfa Romeo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Verva Street Racing 2012: Alfa Romeo GTA & Alfa Romeo GTAm
» Alfa Romeo Prototipo Berlina Giulia - Museo Arese Alfa Romeo
» Vend Alfa Romeo Autotutto Romeo 2 minibus combi 1961
» Alfa Romeo Autotutto Romeo 2 minibus - Houdan (78) Janvier 2
» SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: