le forum est là pour partager l'expérience de chacun
si tu n'as pas de rayures trop marqué
tant mieux mais ce n'est pas pour moi la meilleure façon de procéder
sauf peut être pour certains endroits mais pas sur des grand panneau de tôles planes : capot,toit ect ... mais il est vrai que pour utiliser une ponceuse orbitale , il faut être équipé d'un bon compresseur; avec la lampe à souder, il y a risque de déformation des tôles si tu chauffes trop ( principe des points de chauffe des vrai carrossiers pour redresser les tôles ) après tout dépend de la température atteinte et de ton doigté !!!!!
j'ai fais une fois une caisse complète avec un décapeur thermique et un couteau à gratter ( car à l'époque je n'avais pas un assez gros compresseur pour la ponceuse orbitale ), les passages de roues fini à la brosse métallique cloche car la voiture avait au moins 3 ou 4 couches de peinture ...
ça permet de ne pas avoir de poussière , l'acier n'est pas rayé ( donc ne commence pas à s'oxyder au contact de l'air ) et ça laisse un peu de temps avant d'appliquer un primaire anti-rouille
à l'époque ( 1996) je passais le primaire phosphatant au pinceau
puis une fois chez le carrossier : ponçage intégrale et masticage des défauts
une couche de phosphatant au pistolet suivi du garnissant en mouillé sur mouillé ( c'est à dire sans attendre le durcissement complet du primaire