Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

décapage de caisse sans sablage

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bruno17
Alfiste

MessageSujet: Re: décapage de caisse sans sablage   Dim 16 Oct 2016 - 11:23

le forum est là pour partager l'expérience de chacun
si tu n'as pas de rayures trop marqué
tant mieux  mais ce n'est pas pour moi la meilleure façon de procéder
sauf peut être pour certains endroits mais pas sur des grand panneau de tôles planes : capot,toit ect ... mais il est vrai que pour utiliser une ponceuse orbitale , il faut être équipé d'un bon compresseur; avec la lampe à souder, il y a risque de déformation des tôles si tu chauffes trop ( principe des points de chauffe des vrai carrossiers pour redresser les tôles ) après tout dépend de la température atteinte et de ton doigté !!!!!

j'ai fais une fois une caisse complète avec un décapeur thermique et un couteau à gratter ( car à l'époque je n'avais pas un assez gros compresseur pour la ponceuse orbitale ), les passages de roues fini à la brosse métallique cloche car la voiture avait au moins 3 ou 4 couches de peinture ... Shit

ça permet de ne pas avoir de poussière , l'acier n'est pas rayé ( donc ne commence pas à s'oxyder au contact de l'air ) et ça laisse un peu de temps avant d'appliquer un primaire anti-rouille

à l'époque ( 1996) je passais le primaire phosphatant au pinceau

puis une fois chez le carrossier : ponçage intégrale et masticage des défauts

une couche de phosphatant au pistolet suivi du garnissant en mouillé sur mouillé ( c'est à dire sans attendre  le durcissement complet du primaire

Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/?connect=1
ji13
Alfiste

MessageSujet: Re: décapage de caisse sans sablage   Lun 14 Nov 2016 - 15:49

bon bah finalement, je retiens ta solution de l'"époque", décapeur thermique + ciseau à bois. c'est le meilleur rendu que j'ai obtenu après avoir également essayé disque à poncer sur disqueuse et lampe à souder + ciseau à bois:

par contre, je m'interroge de comment faire pour décaper la face intérieure du coffre? à mon avis le sablage va être obligatoire, à cause des recoins sous les trous...
que faire aussi sur des petites traces de rouilles comme sur la photo? pas une rustine quand même pour si peu?

je vais devoir aussi mastiquer, y'a un coup à un endroit. auriez-vous un produit à me conseiller?

ça fait beaucoup de questions tout ça... Very Happy
http://gffteam.free.fr
bruno17
Alfiste

MessageSujet: Re: décapage de caisse sans sablage   Lun 14 Nov 2016 - 19:36

pour des points de rouille superficielle comme celui là, un pti ponçage à blanc et
primaire phosphatant .
pour les enfoncement , essaie de redresser au maximum avant de mastiquer
après quand il y a trop d'épaisseur à mettre, j'utilise ce mastique charger d'étain

debrasel alsi 12

que tu recouvre ensuite de mastic de finition avant d’apprêter
http://brunox19.skyrock.com/?connect=1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: décapage de caisse sans sablage   

décapage de caisse sans sablage
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2