Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pare boue giulia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marco45
Alfiste
Marco45


Nombre de messages : 440
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 25/02/2013

Pare boue giulia Empty
MessageSujet: Pare boue giulia   Pare boue giulia EmptyMar 9 Avr - 20:40

Bonjour

Voila en regardant à l'intérieur de mon passage de roue avant, je m'aperçois que à la base de celui ci il y a un cache plastique (pare boue)et à l'extrémité une languette en plastique souple verticale d'une longeur d'environ 20 cm mais que celle ci laisse un espace d'au moins 1 cm vide entre elle et l'intérieur de l'aile. Cela est il normale car l'eau par projection des roues doit s'engoufrer dedans et entrer dans le bas de caisse ?
Me manque t il une pièce ? C'est comme cela des deux cotés...à oui c'est une giulia gt2000veloce de 73
Par avance merci de vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

Pare boue giulia Empty
MessageSujet: Re: Pare boue giulia   Pare boue giulia EmptyMar 9 Avr - 21:19

Non il ne te manque rien....
C'est à l'ingenieur qui a pondu cette ineptie qu'il devait manquer une case....

Il y a des evacuations sous les bas de caisse pour laisser sortir l'eau.... mais quand la boue est rentrée, c'est fini, l'humidité s'installe et commence son oeuvre....

Par contre, rien ne t'empeche de voir avec ton carrossier pour faire corriger tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Marco45
Alfiste
Marco45


Nombre de messages : 440
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 25/02/2013

Pare boue giulia Empty
MessageSujet: Re: Pare boue giulia   Pare boue giulia EmptyMar 9 Avr - 21:28

Existe t il une procédure déja appliqué pour y remédier ? Déja que ce sont apparament des véhicules sensible à la corrossion...
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

Pare boue giulia Empty
MessageSujet: Re: Pare boue giulia   Pare boue giulia EmptyMer 10 Avr - 7:28

Il faut rendre étanche cette tole en la modifiant..... mais c'est à faire que si le bas de caisse est sain et nettoyé à l'intérieur car il y a fort à parier que de la boue humide stagne à l'intérieur. Ensuite, quand c'est étanche, rustol puis cire corps creux injectée puis bouchage des trous ayant servi à injecter la cire.

Peut être existe t il d'autres méthodes mais celle ci fonctionne très bien. Mon spid rouge que j'ai depuis 15 ans et qui a été ainsi refait lorsque je l'ai acheté n'a pas bougé d'un chouia alors qu'il a pris l'eau à quelques reprises...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pare boue giulia Empty
MessageSujet: Re: Pare boue giulia   Pare boue giulia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pare boue giulia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: