Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ressorts soupapes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marco45
Alfiste
Marco45


Nombre de messages : 440
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 25/02/2013

ressorts soupapes Empty
MessageSujet: ressorts soupapes   ressorts soupapes EmptyLun 22 Avr - 10:54

Bonjour

J'aurais voulu votre avis. Mon bertone 2000 part en révision. Le moteur a été refait il y a 20 ans, un reglage soupae est néccessaire, dois je en profiter pour commander des ressorts de soupapes et autres ? Est il possible de remplacer les ressorts de soupapes sans déculasser ?

Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4180
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

ressorts soupapes Empty
MessageSujet: Re: ressorts soupapes   ressorts soupapes EmptyLun 22 Avr - 13:37

Bonjour,

Oui c'est possible si on a un outil bloqueur de soupapes qui passe par le trou de bougie et un compresseur de ressorts qui se monte à la place d'un palier d'AAC.

Mais bon, je ne vois pas l'intérêt de changer les ressorts de soupapes tout seul.

c'est soit un simple réglage des jeux de soupapes, soit une révision culasse complète.

une fois démontée, c'est tellement facile de faire letotal.

les éléments qui vieillissent le plus dans une culasse, c'est le joint de culasse, les joints de queues de soupapes et les soupapes..

20 ans peut être mais combien de kms et comment ?

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
 
ressorts soupapes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: