Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Vidange de la boite de vitesse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Edouard
Alfiste



Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2013

Vidange de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Vidange de la boite de vitesse   Vidange de la boite de vitesse EmptySam 27 Avr - 22:22

Bonjour a tous, je suis tout nouveau sur ce forum car je viens de m'acheter une Alfetta GTV 2l de 1977.
Bon c'est une voiture qui est à restaurer casi complètement. Je l'ai acquise pour 999 euro, mais j'ai acheter une batterie aujourd'hui et la belle à démarré!
Premier problème: le premier rapport ne passe pas :s, il accroche, par contre j'ai réussis à la faire bouger en 2ème et pas de soucis pour la marche arrière.
Le vendeur m'avait prévenu qu'il faudrait vidanger la boite de vitesse qui est hydraulique. Vous pensez que ca réglera le problème?
Sinon j'ai entendu que j'avais une version inox, s'agit il du moteur qui est en inox? Quelqu'un pourrait- il me donner plus d'info sur ce modèle?

Bien à vous!
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5158
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Vidange de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Vidange de la boite de vitesse   Vidange de la boite de vitesse EmptyDim 28 Avr - 1:37

Bonjour Edouard,

Bienvenu dans ce forum.

Je connais les boites mécaniques et les boites automatiques, par contre je ne connais pas, sur les Alfa Romeo de boite hydraulique.
Pour ce qui concerne les boites de vitesse mécaniques,la fréquence de vidange est tous les deux ans .
Les boites automatiques utilisent un lubrifiant diffèrent ( Dexron ), qui active également le convertisseur de couple. La vidange se fait selon les préconisations du constructeur . Pour ce qui est du nettoyage des divers éléments de ces boites, c'est plus réservé aux professionnels qu'au simple amateur.

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Vidange de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Vidange de la boite de vitesse   Vidange de la boite de vitesse EmptyDim 28 Avr - 5:48

Bonjour et bienvenue

les Alfetta GTV de première génération sont dites inox à cause de la matière dont sont faits leurs pare chocs.

Sinon pour ta boite, je ne pense pas qu'une vidange suffise.
Tu est sur que le problème vient de la boite et pas d'un embrayage (hydraulique) qui ne fonctionnerais pas tout a fait bien.

Est-ce que tu peux passer toutes tes vitesse moteur arrêté sans problème ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Alfiste



Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2013

Vidange de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Vidange de la boite de vitesse   Vidange de la boite de vitesse EmptyDim 28 Avr - 7:42

Rebonjour,

Waw, merci pour votre rapidité! Aon avis vous avez raison c'est bien l'embrayage qui doit être hydraulique Wink

Oui toutes les vitesses passent très bien le moteur à l'arrêt. Quand le moteur tourne, le premier rapport passe mais en embrayant elle saute un petit peu mais sans retourner au point mort. Si j'essaie de la maintenir, alors on entend les engrenages s'entre-choquer :s.

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Vidange de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Vidange de la boite de vitesse   Vidange de la boite de vitesse EmptyDim 28 Avr - 11:07

Bienvenue Edouard
De toutes façons, si la voiture n'a pas tourné depuis bien longtemps, tout ce qui est embrayage et ses périphéries ainsi que freins et ses périphéries devront être revues intégralement.
J Louis
Toutes sont dispos chez les bons fournisseurs, même autres que ALFA
J Louis
PS : t'es d'où en Belgique ? Flaiutes ou Wallons ?
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Vidange de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Vidange de la boite de vitesse   Vidange de la boite de vitesse EmptyDim 28 Avr - 14:09

Bonjour Edouard

si tes vitesses passent lorsque le moteur est à l'arrêt et plus lorsque le moteur tourne, je commencerait par regarder du côté de l'embrayage et en particulier sa commande hydraulique (émetteur et récepteur)
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1911
Age : 47
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

Vidange de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Vidange de la boite de vitesse   Vidange de la boite de vitesse EmptyDim 28 Avr - 20:16

spi-ber a écrit:
Bienvenue Edouard
De toutes façons, si la voiture n'a pas tourné depuis bien longtemps, tout ce qui est embrayage et ses périphéries ainsi que freins et ses périphéries devront être revues intégralement.
J Louis
Toutes sont dispos chez les bons fournisseurs, même autres que ALFA
J Louis
PS : t'es d'où en Belgique ? Flaiutes ou Wallons ?

Y a pas que les Flamands et les Wallons chez nous y a aussi les Bruxellois et les Germanophones Very Happy

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Vidange de la boite de vitesse 82_1_r10Vidange de la boite de vitesse Dscn4010Vidange de la boite de vitesse Dscn5810Vidange de la boite de vitesse Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Alfiste



Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2013

Vidange de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Vidange de la boite de vitesse   Vidange de la boite de vitesse EmptyDim 28 Avr - 21:39

Ca va!

J'ai décider de commencer par tout démonter ( non mécanique) pour m'occuper de la carrosserie. Et puis je m'armerait d'aide pour régler tout les problèmes mécaniques...

Aujourd'hui vider tout ce qui se dévissais dans l'habitacle, j'ai été surprit de voir que c'était casiment tout! haha et je suis content de voir que le "sol " est pas mal sain!

Je viens de Wallonie, à 30 km au sud de Bruxelles,

Sinon en sois même si on a trois communauté et trois régions, Bruxelles se trouvant en Flandre et les cantons germonophones en Wallonie, je trouvais la question suffisament précise! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidange de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Vidange de la boite de vitesse   Vidange de la boite de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange de la boite de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: