Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 postion pédale accélerateur

Aller en bas 
+4
mgalfa
misup
bd
ronan
8 participants
AuteurMessage
ronan
Alfiste
ronan


Nombre de messages : 240
Localisation : finistere sud
Date d'inscription : 04/03/2007

postion pédale accélerateur Empty
MessageSujet: postion pédale accélerateur   postion pédale accélerateur EmptyMer 15 Mai - 20:30

Salut tout le monde !

Je n'ai pas encore pris le temps de regarder par moi même , je pose la question suivante:
peut on régler la position de la pédale d'accélérateur pour qu'elle soit moins haute ?

et ainsi avoir la jambe droite moins pliée, sur un trajet un peu long, je trouve cela un peu inconfortable..
2000 bertone, pédalier suspendu bien sûr.

bye !
hé ce week end c'est le Tour de Bretagne des véhicules anciens, ça va être un beau spectacle !
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

postion pédale accélerateur Empty
MessageSujet: Re: postion pédale accélerateur   postion pédale accélerateur EmptyMer 15 Mai - 20:53

salut ronan
hélas non ce n est pas possible de modifier simplement la position de la pédale
Revenir en haut Aller en bas
misup
Alfiste
misup


Nombre de messages : 215
Localisation : paca 04
Date d'inscription : 25/06/2011

postion pédale accélerateur Empty
MessageSujet: Re: postion pédale accélerateur   postion pédale accélerateur EmptyVen 5 Juil - 18:38

S'il n'est pas possible de modifier "simplement" la pédale d'accélérateur, quelqu'un l'aurait il modifiée de façon moins simple? Je pense ne pas être le seul à ne pas apprécier la position de mon pied droit!
Revenir en haut Aller en bas
mgalfa
Alfiste
mgalfa


Nombre de messages : 187
Age : 63
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

postion pédale accélerateur Empty
MessageSujet: Re: postion pédale accélerateur   postion pédale accélerateur EmptyVen 5 Juil - 19:20

Salut

ecoute je viens de changer le petit silendbloc qui se trouve au bout de la tringlerie d'accelerateur

en ayant demonte je peux te dire qu' il y a eventuellement possibilité de modifier legerement l'inclinaison de la pedale

mais il faut regarder si la butee d'arret te donne encore assez de reglage pour arriver a fond d'acceleration a mon avis

tu ne vas pas gagner grand chose

                              bien a toi MG
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

postion pédale accélerateur Empty
MessageSujet: Re: postion pédale accélerateur   postion pédale accélerateur EmptyVen 5 Juil - 19:58

Mets pied à la planche comme ça tu seras plus emmerdé par la fatigue de ton pied Mr. Green 

PS : je reconnais que ça fatigue..... moi je bloque mon pied entre le tunnel de boite et la pedale.... Pas trouvé mieux....

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
misup
Alfiste
misup


Nombre de messages : 215
Localisation : paca 04
Date d'inscription : 25/06/2011

postion pédale accélerateur Empty
MessageSujet: Re: postion pédale accélerateur   postion pédale accélerateur EmptySam 6 Juil - 5:21

ok merci pour vos reponses, je vais un peu "creuser" de mon coté et vous tiens au courant si je trouve quelque chose à faire. Si quelq'un a une pedale d'accelerateur a me vendre, je suis preneur pour étudier une solution.bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Alfiste
ronan


Nombre de messages : 240
Localisation : finistere sud
Date d'inscription : 04/03/2007

postion pédale accélerateur Empty
MessageSujet: Re: postion pédale accélerateur   postion pédale accélerateur EmptyDim 7 Juil - 16:37

une photo trouvé en surfant : la pédale d'accélé est montée à l'envers, c'est pas beau mais
ça la place un peu moins en hauteur...

postion pédale accélerateur P1010664_mf
Revenir en haut Aller en bas
axel
Alfiste
axel


Nombre de messages : 275
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 11/09/2007

postion pédale accélerateur Empty
MessageSujet: Re: postion pédale accélerateur   postion pédale accélerateur EmptyLun 8 Juil - 19:34

salut a tous,
moi, avec mon 47 fillette, j'avais le pieds bien trop droit et a force j'avais un mal de chien sur autoroute !
Ma solution a été fort simple: suppression de la pédale et j'ai fait une "palette" en alu toute plate, vissée sur les deux trous d'origine.
J'ai baissé la pédale d'au moins 5 cm !
et pour être encore plus confortable, j'ai "redressé" les deux autres pédale (elles sont presque droite maintenant...), pour gagner en profondeur.Pour ce faire, j'ai scié et ressoudé au "tig" les pédales !
Depuis, la position est idéale, mes grandes cannes sont plus détendues...

axel
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Alfiste
ronan


Nombre de messages : 240
Localisation : finistere sud
Date d'inscription : 04/03/2007

postion pédale accélerateur Empty
MessageSujet: Re: postion pédale accélerateur   postion pédale accélerateur EmptyLun 8 Juil - 20:17

ah ouaip c'est bien vu ça ! si t'as une photo ce serait cool ... !
Revenir en haut Aller en bas
axel
Alfiste
axel


Nombre de messages : 275
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 11/09/2007

postion pédale accélerateur Empty
MessageSujet: Re: postion pédale accélerateur   postion pédale accélerateur EmptyMar 9 Juil - 14:14

salut Ronan,

je suis une super bille en informatique-forum ! je ne sait pas mettre une photo sur le forum !! Ceci dit, cela ne m'empêche pas de vivre, je pense faire de la "résistance passive" face à notre société ultra connectée... passe moi ton adresse mail et je t'envoie une photo de mon pédalier.

Axel
Revenir en haut Aller en bas
duettoguy
Alfiste
duettoguy


Nombre de messages : 583
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 22/08/2008

postion pédale accélerateur Empty
MessageSujet: Re: postion pédale accélerateur   postion pédale accélerateur EmptyMer 10 Juil - 18:35

Bonsoir à tous ,

Axel , j'ai le même problème que toi .
Peux-tu m'envoyer aussi les photos de ta modif .
Je t'envoie un MP

Guy
Revenir en haut Aller en bas
axel
Alfiste
axel


Nombre de messages : 275
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 11/09/2007

postion pédale accélerateur Empty
MessageSujet: Re: postion pédale accélerateur   postion pédale accélerateur EmptyJeu 11 Juil - 9:19

salut à tous,

je suis en déplacement "pro" en ce moment, pas trop la possibilité de faire des photos...
Dès que je peux, je le fait.
Axel
Revenir en haut Aller en bas
lol0202
Alfiste



Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 24/02/2012

postion pédale accélerateur Empty
MessageSujet: Re: postion pédale accélerateur   postion pédale accélerateur EmptyJeu 18 Juil - 21:24

Salut,

Ce n'est pas parce que justement ça fait mal au pied droit qu'il y a un accélerateur manuel ??
;-)
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
misup
Alfiste
misup


Nombre de messages : 215
Localisation : paca 04
Date d'inscription : 25/06/2011

postion pédale accélerateur Empty
MessageSujet: Re: postion pédale accélerateur   postion pédale accélerateur EmptyVen 19 Juil - 6:41

merci pour ces précieuses infos. En effet une mauvaise position tend à gâcher partiellement une belle journée en Alfa!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





postion pédale accélerateur Empty
MessageSujet: Re: postion pédale accélerateur   postion pédale accélerateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
postion pédale accélerateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pedale d'accelerateur
» Pédale accélérateur
» Barre accélérateur
» Spider : va donc, eh, pédale (d'accélérateur) !
» Réglage de la butée pédale accelerateur, vos techniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: