Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème de ... délicatesse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Didif
Alfiste
Didif


Nombre de messages : 30
Localisation : Bordeaux/Lorient
Date d'inscription : 07/03/2013

Problème de ... délicatesse  Empty
MessageSujet: Problème de ... délicatesse    Problème de ... délicatesse  EmptyMar 21 Mai - 19:27

Bonsoir à tous,

Voilà trois mois que j'ai mon bertone, ma première ancienne, un vrai plaisir pour moi mais moins pour elle je crains...

Fin de semaine dernière, la portière coince, je venais de changer les joints... je force donc un peu plus, mais pas si fort et paf... poignée coincée en position levée... Rolling Eyes
Rien de trop trop méchant je pense, ça m'occupera ce weekend mais aujourd'hui j'ai récidivé... cette fois-ci c'est le starter... Je démarre avec d'habitude, le temps que ça chauffe puis je le coupe.
Mais cette fois-ci, en l'enfonçant, la tirette ne va pas taper jusqu'au bout, et il reste un petit bruit de succion. Bon je force un peu mais pas si fort ... et paf... Rolling Eyes
Je peux tirer sur le starter et le poussée jusqu'au fond cette fois, mais par contre il ne se coupe clairement plus... il reste enclenché et la voiture reste dans les tours (autour de 2000tr/min).

Je vais plancher dessus également ce weekend mais j'aurais voulu savoir si qqun avait eu un problème similaire et si vous aviez des pistes à m'indiquer, je ne suis pas très calé en méca.
En faisant le tour du forum, j'ai appris que vous conseillez tous de faire sans, c'est trop tard... mais le soucis c'est que l'accélérateur à main n'est pas non plus connecté. (comme beaucoup de fils sous le tableau de bord... Very Happy )

Je vais travailler ma délicatesse en attendant

Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Problème de ... délicatesse  Empty
MessageSujet: Re: Problème de ... délicatesse    Problème de ... délicatesse  EmptyMar 21 Mai - 19:51

Bonsoir Fred

tu repousse tes starter à la main directement sur les carburateurs et tu n'y touche plus. Une Alfa bien réglée démarre sans starter, même par - 20°C ( vécu lhiver 2011/2012)

sinon, je pense que ton problème provient de la gaine qui a reculé au niveau de la commande lorsque tu as repoussé ton starter. Si tu veux remettre ton starter en service, il faut regarder sous le tableau de bord pour la remettre en place et la bloquer, mais honnêtement ça ne sert à rien.
d'ailleurs sur ma restau en cours, je l'ai carrément supprimé, y compris la tirette, le cable et la gaine.
Revenir en haut Aller en bas
Didif
Alfiste
Didif


Nombre de messages : 30
Localisation : Bordeaux/Lorient
Date d'inscription : 07/03/2013

Problème de ... délicatesse  Empty
MessageSujet: Re: Problème de ... délicatesse    Problème de ... délicatesse  EmptyMar 21 Mai - 19:58

Merci Stéphane,
Je vais suivre ton conseil.
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Problème de ... délicatesse  Empty
MessageSujet: Re: Problème de ... délicatesse    Problème de ... délicatesse  EmptyMar 21 Mai - 20:39

Starter déposé il y a belle lurette..... clown

jpsz
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Problème de ... délicatesse  Empty
MessageSujet: Re: Problème de ... délicatesse    Problème de ... délicatesse  EmptyMer 22 Mai - 6:36

Bonjour Didif,

Si tu es équipé de Weber, voici une photo qui te permettra de bien voir où se situe la commande du starter sur les carbus (rond rouge).
Problème de ... délicatesse  P1070415

Quand tu tires sur la manette, le câble fait tourner la commande vers la gauche, quand tu repousses, vers la droite. Tu peux desserrer le câble à cet endroit (X2) pour déconnecter le starter. Pour ma part, je laisse la commande en place mais n'y touche jamais.

Je n'ai pas de photo très claire sur le mécanisme des manettes de ralenti et de starter mais voici où se trouve l'écrou qui te permettra de remettre en place le câble.

Problème de ... délicatesse  P1060610
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Problème de ... délicatesse  Empty
MessageSujet: Re: Problème de ... délicatesse    Problème de ... délicatesse  EmptyMer 22 Mai - 7:07

Pareil.. elles démarrent sans starter même apres..... 20 ans...

d'ailleurs comment le pourraient-elles..?...... les starters sont déconnectés !!!...

(par contre l'accelerateur à main est tres utile)

Stph'


_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Problème de ... délicatesse  Avatar13Problème de ... délicatesse  Fr04_museo-vivo-logo+txtProblème de ... délicatesse  Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Didif
Alfiste
Didif


Nombre de messages : 30
Localisation : Bordeaux/Lorient
Date d'inscription : 07/03/2013

Problème de ... délicatesse  Empty
MessageSujet: Re: Problème de ... délicatesse    Problème de ... délicatesse  EmptyMer 22 Mai - 11:23

PS70 a écrit:


Si tu es équipé de Weber, voici une photo qui te permettra de bien voir où se situe la commande du starter sur les carbus...

cheers Merci beaucoup PS70, je crois qu'on ne peut pas espérer mieux comme explication ! J'ai des solex, mais ça ne doit pas changer du tout au tout je pense.

En tout cas c'est formidable ce forum, on ne reste jamais sans réponse à un problème !

Je débranche tout ça ce weekend, et je vais regarder pourquoi l'accélérateur à main est dans le vide!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de ... délicatesse  Empty
MessageSujet: Re: Problème de ... délicatesse    Problème de ... délicatesse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de ... délicatesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT Problème V6
» Problème Suspension
» Un Bertone Bleu "en cours de restauration".
» Question bête mais problème énervant
» probleme de polution!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: