Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?!

Aller en bas 
+14
remilucciu
PS70
Nyet
alfabruno
brindazur
clement33
bd
Chrome
ducaspid
Flo
rossocorsa31
pasto
gooffer06
PBRISCI
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PBRISCI
Alfiste
PBRISCI


Nombre de messages : 200
Age : 54
Localisation : NICE
Date d'inscription : 17/12/2012

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! Empty
MessageSujet: restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?!   restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! EmptyDim 2 Juin 2013 - 13:56

Bonjour à tous,

A force de lire (plutôt étudier!!) un grand nombre de posts, je me lance dans la restauration de ma 2000 pinpon de 73..
façon "puzzle", parce que je ne peux, ni ne me sens, de la désosser complètement, mes méfais en mécanique se limitant à quelques vespa, ...donc je vais procéder par étape.

L'état actuel:
moteur correct, ça tourne plutot bien (carbus juste refaits), pas de fumée bleue...montées en régime OK, pression huile et température OK, mais étanchéité complète à refaire, joints spi vilo, carter moteur, carter huile, pompe à huile...
boite: à changer, roulements+synchro 2nde HS (une achetée sur ce forum, prête à prendre le relais)
transmission: palier d'arbre HS, le roulement est complètement excentré par rapport au palier, et par voie de conséquence, joint spi de pont HS
direction: controle boitier de direction fuyard+remplacement de toutes les rotules
freins, flexible arrière fuyard, j'en profiterai pour tout inspecter, restaurer ou changer ce qui doit l'être..
liaisons au sol: ressorts de 40ans...amortisseurs juste là parce qu'il en faut... donc, tout à remplacer
train avant, tout silenblocs à changer, roulements à prévoir par sécurité;
pont arrière, pas de bruits suspect, mais idem train avant pour silenblocs et roulements...
voila pour l'impératif "sécurité"....
viendront plus tard une VRAIE réfection moteur (le budget actuel passe au poste sécurite, avant de penser à la performance...), ainsi que la réfection carrosserie, bas de caisse , bas de portières, bas d'ailes,...que du classique+ ce que je découvrirais au fur et à mesure...ça passera même avant le moteur en fait..

ça ne sera pas académique comme restau, manque de place, d'expérience, mais après tout, je ne serais pas le premier, et puis vos posts sont de vraies bibles, avec en plus des membres pouvant concurrencer la nasa, alors, même pas peur!!
objectif à 2ans: un bertone "toute saison" toute utilisation (sauf circuit...) en (presque) toute tranquilité...


fini les palabres, quelques photos:

première étape: dépose du moteur pour changerment des joints et réfection, pendant que j'y suis du compartiment moteur:

après dépose de tous les périphériques (plutot simple, juste pris plein de photos pour remontage sans erreurs...)
restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! Depose0

la chèvre en action...après dépose du pare choc, sinon bras trop court..
restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! Depose1
restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! Depose2

effectivement ça passe très juste au niveau de la boite, prévoir donc la prochaine fois, une chaine plus longue pour pouvoir sortir le moteur plus à la verticale..
restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! Depose3

et voila..
restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! Depose4

il n'y a plus qu'à nettoyer et attaquer..
restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! Alfademontage2012
restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! Alfademontage2011



Pour les pros et autres habitués, c'est juste sans intérêt, mais pour un novice, je peux vous dire que c'est un cap...alors pour ceux qui ne se sont pas encore lancés,
n'hésitez pas, pas difficile du tout, même tout seul, ça sort sans problème!
et puis une fois qu'on en est là, plus possible de reculer....sauf pousser fort et longtemps vers le mécano le plus proche Smile

après inspection rapide, j'étais inquiet quand à la difficulté d'extraire la poulie de vilo pour remplacement du joint, il parait que l'écrou et la poulie se défendent bien...et bien plus d'iquiètude....

voir la photo:

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! Pouliea

la poulie ne tenait que par la tension de la courroie, changée récement par le précedent propriétaire..dommage qu'il est "oublié" de remettre l'écrou... Shocked

et dire que j'ai ramené la voiture par la route sur 850km comme ça...y en a qu'on de la chance... Rolling Eyes

bon, mon karscher m'attends.... today, nettoyage, et (nouvelle tentative de..) demontage du boitier dee direction

toutes vos remarques et conseils seront naturellement les bienvenus

a bientôt pour la prochaine étape (je ne sais pas encore dans quel ordre...mais surement décapage, anti rouille et peinture compart moteur..)


Dernière édition par PBRISCI le Dim 13 Sep 2015 - 17:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
gooffer06
Alfiste
gooffer06


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/08/2012

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! Empty
MessageSujet: Re: restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?!   restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! EmptyDim 2 Juin 2013 - 23:51

Bonjour et bienvenue

super projet et en plus sur Nice !! on est qq uns dans le coin ...

Bon courage je vais suivre ta restau de près

Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! Empty
MessageSujet: Re: restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?!   restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! EmptyLun 3 Juin 2013 - 7:40

Yeaaahh un Niçois de plus cheers cheers

Si avec tout ce petit monde on arrive pas à se voir un des ces quatres, c'est que vraiment on le le fait expret scratch

Bon courage pour ta rénov.

J'aurai tendance à dire que tant que tout est par terre, il faut faire le maximum que l'on peut mais le budget freine la passion malheureusement.

Si ton moulin tourne bien, pas la peine de l'ouvrir, même si j'aurai tendance à dire que si tu ouvres pour faire l'étanchéité, autant en profiter pour regarder un peu l'état des coussinets. Après si tu sors le carter avant pour le joint spi tu devras obligatoirement déculasser donc autant regarder l'état des poistons/segments..... et on continue comme ça et c'est le gouffre financier. lol!

Blagues à part, profites que tout soit à terre pour tenter de ne plus y revenir quitte à ce que la voiture soit immobiliser plus longtemps.

Bon courage.

Si t'as besoin d'aide ou d'outils fais moi signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7310
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! Empty
MessageSujet: Re: restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?!   restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! EmptyLun 3 Juin 2013 - 13:11

Salut PBRISCI,

Bienvenue à toi sur ce forum et compliments pour ton futur travail.
Si j'ai UN SEUL conseil à te donner : abandonne l'idée de restaurer la carrosserie de ton Alfa si tu n'es pas du métier car tu iras de déconvenues en déconvenues dans ce projet.
La carrosserie auto est un vrai métier, qui ne s'improvise pas.
Il n'y a pas de RTA pour te dire comment marteler la tôle ou comment la souder au chalumeau oxyacétylénique ou bien au TIG (le MIG n'est pas vraiment adapté pour la tôle fine).

Maintenant, c'est toi qui voit, mais avant de démarrer quoi que ce soit, renseigne toi bien auprès de gens vraiment qualifiés (pas les potes à droite où à gauche).

Bon courage pour ta mécanique.

Gilles/rossocorsa31

_________________
NEC PLUS ULTRA
restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Alfiste
Flo


Nombre de messages : 318
Localisation : 33 / 91
Date d'inscription : 04/01/2009

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! Empty
MessageSujet: Re: restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?!   restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! EmptyLun 3 Juin 2013 - 13:47

PBRISCI a écrit:
Bonjour à tous,

demontage du boitier dee direction

toutes vos remarques et conseils seront naturellement les bienvenus

Première étape, démonter le volant à l'aide d'un extracteur de ce genre

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! Dscn0110

Pour le boitier de direction, tu as deux vis à retirer situées sous le tableau de bord qui maintiennent ton axe.

Ensuite tu retire évidement les deux vis qui supporte ton boiter à la carrosserie (ne perd pas les écrous, c'est un pas spécial).

Pour le démontage, fait extrêmement attention à ne pas perdre les billes (malgré qu'on peux en racheter).

Regarde bien cette vidéo, ça va t'aider https://www.youtube.com/watch?v=fv8_0i10wAw

Florian
Revenir en haut Aller en bas
PBRISCI
Alfiste
PBRISCI


Nombre de messages : 200
Age : 54
Localisation : NICE
Date d'inscription : 17/12/2012

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! Empty
MessageSujet: Re: restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?!   restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! EmptyLun 3 Juin 2013 - 21:24

Bonsoir à tous,

merci pour vos encouragements et conseils, les deux me sont bien utiles...

Gooffer, je suis la restau de ton spider et m'en inspire pas mal en fait!

Pasto, pour le joint spi de poulie, je ne pensais pas qu'on était obligé de tomber le carter de distrib?!! donc, si c'est effectivement le cas, je tomberais la culasse (ce qui n'était pas vraiment prévu... Sad . pour les coussinets, j'y pensais, possible de controler et remonter sans changer si inutile, ou obligé de changer dès qu'on tombe le villebrequin?

et pour les régionaux de l'étape, c'est vrai qu'une "future" sortie nicoise serait cool...mais pour l'instant, moi, je suivrais en tram!!! Laughing

Rosso, j'avoue suivre tes conseils sur d'autres posts depuis un moment, et j'avoue avoir envie d'essayer, je me débrouille pas trop mal avec un mig et oxy acétilene, mais je vais d'abord m'entrainer sur des pièces de carrosseries HS que j'ai. mais j'avancerais pas à pas. si je le sens pas je ne me lancerais pas. Je ferais des photos à ce moment là et vous demanderais votre avis. de toute façon ,je n'en suis pas encore là, malheureusement...

FLo, merci pour l'info, je vais essayer d'emprunter l'arrache volant à un garagiste sympa pas loin..Pour le boitier, mon soucis est au niveau de l'écrou sous le levier, D32 et quasiment soudé au pas de vis de l'axe...merci pour la video, bien utile..

Ce week end, j'ai commencé le nettoyage moteur et compart qui à l'air plutot sain , week end prochain, décapage et peut être changement des joints du moteur; je mettrais des photos..

Merci encore pour vos remarques toujours sympa et utiles, ça va le faire!!motivation!motivation!! cheers

Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! Empty
MessageSujet: Re: restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?!   restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! EmptyLun 3 Juin 2013 - 21:38

Salut et bon courage
PS : les joints spi de vilo AV et AR se changent bien depuis l'extérieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Alfiste
Flo


Nombre de messages : 318
Localisation : 33 / 91
Date d'inscription : 04/01/2009

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! Empty
MessageSujet: Re: restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?!   restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! EmptyMar 4 Juin 2013 - 6:16

PBRISCI a écrit:
Pour le boitier, mon soucis est au niveau de l'écrou sous le levier, D32 et quasiment soudé au pas de vis de l'axe...merci pour la video, bien utile..

Ah oui, il est horrible celui-ci... ça viendra avec du dégrippant, mais sois patient.
Pour l'axe juste au dessus de l'écrou (voir photo) utilise un arrache moyeu... Même chose, sois patient... Basketball
restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! 051sp10

Lors de ma réfection moteur j'avais près de moi une RTA, ainsi que ce document que je te conseil d'imprimer et placer dans des feuilles plastique.
https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t7528-refection-d-un-2-litres-alfetta-gtvmanu

Bon courage pour la suite,

Florian
Revenir en haut Aller en bas
gooffer06
Alfiste
gooffer06


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/08/2012

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! Empty
MessageSujet: Re: restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?!   restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! EmptyMar 4 Juin 2013 - 8:15

Salut à tous ...

au passage merci à flo, je n'avais pas vu ce document pour le moteur ... un vrai bonheur ... vu que cet hiver je pensais sortir le moulin, ca me sera bien utile

@PBRISCI pour l'écrou sous le levier le D32, une fois la goupille enlever le top est d'avoir une clé à choc pour la sortir, sinon moi j'ai utilisé un bon coup de WD40 + la clé dynamo et donner plusieurs a coups pour le désserrer , il est venu à la force du poignet

Pour l'axe +1 avec Flo.

bon courage et n'hésite pas à demander lorsque tu seras dans le doute, comme disais "maître Tchang" mieux vaut 1 qui sait que 10 qui cherchent Smile

De mon coté j'ai pu avancer grâce à tous ces fous qui traînent sur le Forum et qui donne des conseils précieux est utiles

++++
Revenir en haut Aller en bas
PBRISCI
Alfiste
PBRISCI


Nombre de messages : 200
Age : 54
Localisation : NICE
Date d'inscription : 17/12/2012

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! Empty
MessageSujet: Re: restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?!   restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! EmptyMer 5 Juin 2013 - 19:49

Bonsoir à tous,

Ducaspid, merci pour la confirmation. Par contre, j'ai lu sur un post (Alain je crois..) que pour le joint spi côté villebrequin, il etait préférable de démonter le palier de vilo, afin de pouvoir posiitonner correctement le joint, et surtout, le serrer au couple afin d'assurer l'étanchéité? si tu as déja changé ce joint, comment as tu procéder? en force ou en démontant le palier? et quel résultat?

FLo, merci, il est top ce document, à conserver IMPERATIVEMENT!!

Gooffer,merci pour les encouragements, et il va m'en falloir pour pas simplement lui exploser la g...à cet écrou, car même la clé choc n'y fait rien à 6bars...juste patience, dégrippant, et des caresses régulières à coup de burin, ça sert à rien, mais ça soulage Laughing

je reprends le combat ce weekend...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! Empty
MessageSujet: Re: restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?!   restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! EmptyMer 5 Juin 2013 - 21:08

PBRISCI a écrit:
Bonsoir à tous,

Ducaspid, merci pour la confirmation. Par contre, j'ai lu sur un post (Alain je crois..) que pour le joint spi côté villebrequin, il etait préférable de démonter le palier de vilo, afin de pouvoir posiitonner correctement le joint, et surtout, le serrer au couple afin d'assurer l'étanchéité? si tu as déja changé ce joint, comment as tu procéder? en force ou en démontant le palier? et quel résultat?

J'ai eu la chance de ne jamais avoir de fuite avec ce joint...
Je l'aurai aussi changé si je m'étais tapé un embrayage mais ça non plus ça ne m'est jamais arrivé.....
Je touche du bois !

Du coup, les rares fois où je l'ai changé sont uniquement dans le cadre d'une réfection moteur et donc palier démonté... Ca parait effectivement beaucoup plus sage pour le joint de procéder ainsi, surtout vu l'enjeu si on l'abime au montage et que l'on s'en apercoit au démarrage...... Rolling Eyes
Alain (ou celui qui a prodigué ce conseil) a donc très probablement raison thumright
Revenir en haut Aller en bas
PBRISCI
Alfiste
PBRISCI


Nombre de messages : 200
Age : 54
Localisation : NICE
Date d'inscription : 17/12/2012

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! Empty
MessageSujet: Re: restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?!   restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! EmptyJeu 6 Juin 2013 - 12:03

merci ducaspid,

a ton avis, est-il juste possible de "désserrer" la palier, afin d'avoir un peu de jeu pour inserer le joint, et resserrer au couple, SANS changer ni toucher aux joints cigarettes??
merci
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! Empty
MessageSujet: Re: restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?!   restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! EmptyJeu 6 Juin 2013 - 12:40

À mon avis ce serait prendre un gros risque.
Ces joints sont toujours une source d'inquiétude sur leur position réelle au fonds du "puits".
Donc je ne ferai pour ma part pas comme ça mais laissons les vrais pros s'exprimer car je ne suis pas certain du bien fondé de ma réponse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PBRISCI
Alfiste
PBRISCI


Nombre de messages : 200
Age : 54
Localisation : NICE
Date d'inscription : 17/12/2012

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! Empty
MessageSujet: Re: restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?!   restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! EmptyJeu 6 Juin 2013 - 21:20

ok, je craignais un peu cette réponse,(je n'avais qu'à pas la poser.. Confused Mr. Green

ne me reste plus qu'à trouver une bonne combine pour ces joints cigarette...
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! Empty
MessageSujet: Re: restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?!   restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! EmptyVen 7 Juin 2013 - 5:34

aucun problème pour les joints cigarette, tu prends un tube de diam 10 intérieur et d'une hauteur légèrement supérieur au joint cigarette, tu insères le joint dans le tube, tu positionnes le tout au dessus de son logement (palier en place et serrer au couple) tu prends un forêt de 9 par exemple, que tu n'aimes pas particulièrement parce ce que tu vas l'insérer dans le tube face coupante vers le haut pour ne pas blesser le joint, et tu vas taper sur le forêt avec un marteau jusqu'à ce que je joint prenne place.

Je m'en faisais un monde aussi et je les ai rentré tous les deux en moins d'une minute chrono. Wink

Au passage pour qq euros de plus tu changes les plaquettes de sécurité des écrous du palier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PBRISCI
Alfiste
PBRISCI


Nombre de messages : 200
Age : 54
Localisation : NICE
Date d'inscription : 17/12/2012

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! Empty
MessageSujet: Re: restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?!   restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! EmptyVen 7 Juin 2013 - 7:43

Merci Pasto, ça me rassure car je ne le sentais pas du tout...as tu huilé joints et ou conduits de palier avant l'insertion?
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! Empty
MessageSujet: Re: restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?!   restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! EmptyVen 7 Juin 2013 - 8:24

Oui j'avais de la graisse en bombe que j'ai pulvérisé sur les joints avant des les insérer. En tout cas ça rentrera quasi jusqu'au bout, il te restera un peu moins d'un millimètre à couper avec un cuter.

Une fois que tu les auras dans les mains, tu pourras te choisir un tube adéquat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! Empty
MessageSujet: Re: restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?!   restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! EmptyVen 7 Juin 2013 - 16:07

pasto a écrit:
aucun problème pour les joints cigarette, tu prends un tube de diam 10 intérieur et d'une hauteur légèrement supérieur au joint cigarette, tu insères le joint dans le tube, tu positionnes le tout au dessus de son logement (palier en place et serrer au couple) tu prends un forêt de 9 par exemple, que tu n'aimes pas particulièrement parce ce que tu vas l'insérer dans le tube face coupante vers le haut pour ne pas blesser le joint, et tu vas taper sur le forêt avec un marteau jusqu'à ce que je joint prenne place.

Je m'en faisais un monde aussi et je les ai rentré tous les deux en moins d'une minute chrono. Wink

Au passage pour qq euros de plus tu changes les plaquettes de sécurité des écrous du palier. Wink

thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
PBRISCI
Alfiste
PBRISCI


Nombre de messages : 200
Age : 54
Localisation : NICE
Date d'inscription : 17/12/2012

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! Empty
MessageSujet: Re: restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?!   restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! EmptyVen 7 Juin 2013 - 19:23

MERCI, je vais commander tout ça et y aura plus qu'à...
Revenir en haut Aller en bas
PBRISCI
Alfiste
PBRISCI


Nombre de messages : 200
Age : 54
Localisation : NICE
Date d'inscription : 17/12/2012

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! Empty
MessageSujet: PIECE DU PUZZLE: demontage bloc pédalier??   restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! EmptySam 29 Juin 2013 - 19:46

Bonsoir à tous,

J'ai repris le démontage aujourd'hui, après quelques semaines bloquées:no 
je cherche à démonter le bloc MC pédalier pour décaper la paroi. Petite question bête, y a t il un moyen de sortir le bloc sans démonter les pédales? sinon (ce que je suppose), y a t il des précautions à prendre lors du démontage, une méthode particulière, afin de ne pas prendre une pièce en pleine face, ou rendre le remontage difficile??scratch 

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! 5yz9


Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1904
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! Empty
MessageSujet: Re: restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?!   restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! EmptySam 29 Juin 2013 - 19:56

Salut,

sur la Giulia berline, en enlevant les antidérapants de pédales, ca passe tout juste en biais.

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! 82_1_r10restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! Dscn4010restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! Dscn5810restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
PBRISCI
Alfiste
PBRISCI


Nombre de messages : 200
Age : 54
Localisation : NICE
Date d'inscription : 17/12/2012

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! Empty
MessageSujet: Re: restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?!   restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! EmptySam 29 Juin 2013 - 20:44

bonsoir chrome

la lumière dans la paroi du bertone doit être plus réduite, même en ayant retiré les caoutchoucs, ça ne passe pas, ou alors je m'u prends mal (ce qui est fort possible)
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3600
Age : 41
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! Empty
MessageSujet: Re: restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?!   restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! EmptySam 29 Juin 2013 - 21:07

sur le bertone il faut jouer avec la flexibilité des pedales et faire pivoter un peu le pedalier pour mettre les deux pedale presque l'une sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
PBRISCI
Alfiste
PBRISCI


Nombre de messages : 200
Age : 54
Localisation : NICE
Date d'inscription : 17/12/2012

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! Empty
MessageSujet: Re: restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?!   restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! EmptySam 29 Juin 2013 - 21:34

merci Bruno,

j'essaie ça demain
Revenir en haut Aller en bas
PBRISCI
Alfiste
PBRISCI


Nombre de messages : 200
Age : 54
Localisation : NICE
Date d'inscription : 17/12/2012

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! Empty
MessageSujet: Re: restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?!   restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! EmptyMer 7 Aoû 2013 - 17:56

Bonjour à tous,

quelques news sur le mois passé . j'ai pas eu trop d'occasions pour mettre la tête dans le compartiment moteur, mais ça a avancé un peu quand même. La restauration du  compartiment est terminée; décapage, antirouille , peinture, réfection et remontage des périphériques. Il y en avait tellement partout dans le garage que j'ai préféré ne faire que ça, avant d'attaquer le moteur. voila à quoi ça ressemble maintenant,! ce n'est pas parfait, mais c'est bien plus propre tout de même, et surtout, je sais maintenant que sous la peinture, c'est sain!! un petit avant après pour le (mon) plaisir!

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! Alfademontage2011

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! Elef

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! 07z0

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! 8v11

quelques galères usuelles, beaucoup de temps pour des trucs qui devaient prendre 10 minutes, mais bon, ça, c'est fait!

J'attaque demain le désacouplement moteur/boite, démontage du mécanisme d'embrayage pour accéder au joint spi volant moteur, Le mécanisme semble tenir via 6 boulons d'après ce que j'ai trouvé comme info. se démonte-t-il d'un bloc via ces boulons, ou fait-il "des petits" lorsqu'on le déboulonne du volant?

Merci par avance, de vos conseils et expériences, car là, j'avance dans l'inconnu..

a+
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! Empty
MessageSujet: Re: restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?!   restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carbus WEBER & Bruits du SPIDER 2000 Veloce 1974
» Restauration d'un 2000 Bertone
» question carbus...
» Remontage carbus- question sur les joints
» Restauration de mon Bertone 2000 de 72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: