Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 De la rouille, mais pas que...

Aller en bas 
+6
miky164
misup
marionromeo
AlfaProvence
clementinot
Action Man
10 participants
AuteurMessage
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

De la rouille, mais pas que... Empty
MessageSujet: De la rouille, mais pas que...   De la rouille, mais pas que... EmptyMar 11 Juin - 23:05

Lien donné sur le forum transaxales par GTV Thierry30 :

http://retrorides.proboards.com/thread/149646

Je sais pas si quelqu'un connaît...
Revenir en haut Aller en bas
clementinot
Alfiste



Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Phocée
Date d'inscription : 21/06/2007

De la rouille, mais pas que... Empty
MessageSujet: Re: De la rouille, mais pas que...   De la rouille, mais pas que... EmptyMer 12 Juin - 5:39

Oui le vieux monsieur est à Manosque.
Un doux-dingue.
Parfois il en met une ou deux en vente, mais ses prix sont loin de ceux du marché.
Par deux fois j'ai tenté quelque chose avec lui, mais il est quelque peu intransigeant...

Une pitié de voir tnat d'auto pourrire comme cela. Dans son champs il y en avait une dizaine pour certaines encore largement récupérables.
Il en a meme en sous sol !! Il y en a partout en fait !!!

Je ne sais passi quelqu'un aura reussi un jour à faire affaire avec lui ?

Adessias

CB
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

De la rouille, mais pas que... Empty
MessageSujet: Re: De la rouille, mais pas que...   De la rouille, mais pas que... EmptyMer 12 Juin - 6:42

Action Man a écrit:
Lien donné sur le forum transaxales par GTV Thierry30 :

http://retrorides.proboards.com/thread/149646

Je sais pas si quelqu'un connaît...



ATTENTION !!

Je connais (et je ne suis pas le seul) très bien mais ce reportage sur ce forum anglais mélange les autos de deux familles distinctes et qui se connaissent bien. HOnnetement, je ne suis pas sur que cela leur plaira de voir leurs autos affichées ainsi.


L'autre collectionneur est également connu (je rejoint ce qu'a dit clementinot) - c'est un passionné pur et dur (appelons le "Double A", en cela qu'il peut envoyer bouler les importuns et être d'une grande générosité: j'ai deux exemples sympathiques:

- sur une des journées circuit de MVP, une personne s'inscrit avec une Riley Dobbs. "Double AA" vient en voisin et copain. Mr Riley Dobbs indiquent qu'il restaure une giulia 1600 spider veloce mais n'arrivent pas à trouver la boite à air correcte à prix raisonnable... La semaine suivante, Double AA lui offre la fameuse boite à air

- exemple de solidarité alfiste (pour les grincheux égoistes historiques - c'est gratuit, ça ne me grandit pas mais ça me fait du bien Mr. Green ) - miky164 et son club sont contactés par un régisseur de films qui recherche un certain nombre de pièces pour un tournage sur aix en provence - en l'occurence:

- une alfa touring 2600 cab,
- un moteur et satellite de la dite voiture,
- un mecano pour être conseiller,
- de la documentation sur la dite voiture

j'active le réseau d'entraide local - on propose l'auto de "Double A" que la production refuse car le réalisateur souhaitait aboslument une auto rouge (intérieur noir) - ils ont loué l'auto à un Mr du Bordelais. Il leur faut encore un moteur de la dite voiture pour figurer les scènes où le gamin est sensé dans la nuit démonter le moteur, le refaire et le remonter.. je mets "Double A" en relation avec le régisseur et "Double A" a trouvé et prêté toutes les pièces recherchées pour le tournage du film.

pour les intéressés, le film est au montage, s'appelle le Fiston et sortira en 2014

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.208147329327361.52052.124525297689565&type=3#!/media/set/?set=a.208147329327361.52052.124525297689565&type=3

De la rouille, mais pas que... 48055210

De la rouille, mais pas que... 30164410
Revenir en haut Aller en bas
marionromeo
Alfiste



Nombre de messages : 3
Localisation : 04
Date d'inscription : 12/06/2013

De la rouille, mais pas que... Empty
MessageSujet: Petites précisions   De la rouille, mais pas que... EmptyMer 12 Juin - 17:33

Chers amis collectionneurs

Ne soyez pas si tristes et imaginez un peu :

Vous êtes collectionneur d'Alfa Romeo depuis 30 ans, vous les restaurez et roulez avec, toujours avec la même passion pendant toutes ces années. Au fil des ans vous dénichez des modèles rares, et accumulez quelques épaves qui servent de banques de pièces pour les autres...
Vous vous faites toujours un plaisir de discuter et échanger aux sujets de vos voitures préférées, de dépanner les copains dans le besoin.

Aussi quand deux anglais s'arrêtent chez vous un beau matin, l'air tout émerveillés d'apercevoir toutes ces voitures, vous ne résistez pas au plaisir de leur montrer, et les autorisez même à prendre des photos. Entre passionnés et collectionneurs, c'est bien normal.

Imaginez un peu, quelle pourrait être votre surprise et votre mécontentement de découvrir vos bien aimées livrées sur des forums, en pature à toutes sortes de ragots et colportages.
Imaginez un peu, quel plaisir vous auriez à vous faire traiter de "vieux doux rêveur" ou autres adjectifs tout aussi sympathiques.

Enfin, chers amis collectionneurs, ne vous inquiétez pas, ces Alfa ne sont pas abandonnées, et celles qui sont restaurées, le sont dans les règles de l'art et le strict respect des couleurs et des finitions d'origine. Celles qui sont dehors n'étaient malheureusement plus récupérables quand elles ont été achetées, les autres, en attente de restauration dorment à l'abri.

Ces voitures, ce sont celles de mon père, qui a su me les faire découvrir dès le plus jeune age, et me transmettre sa passion des Alfa et de la mécanique. Aujourd'hui nous les entretenons et les restaurons ensemble.


Alfistement
Marion, 22 ans
Revenir en haut Aller en bas
misup
Alfiste
misup


Nombre de messages : 215
Localisation : paca 04
Date d'inscription : 25/06/2011

De la rouille, mais pas que... Empty
MessageSujet: Re: De la rouille, mais pas que...   De la rouille, mais pas que... EmptyMer 12 Juin - 17:37

ces deux personnes, visiblement "amoureuses" d'alfa ne sont elles pas membres de ce forum?
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Alfiste
miky164


Nombre de messages : 486
Age : 52
Localisation : malves en minervois ( aude )
Date d'inscription : 26/08/2007

De la rouille, mais pas que... Empty
MessageSujet: Re: De la rouille, mais pas que...   De la rouille, mais pas que... EmptyMer 12 Juin - 18:42

par moment faut savoir fermer sa gu...... Mr.Red


content de savoir que ce monsieur AA  as aidé à participer au film thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://alfaromeomapassion.forumchti.com/forum.htm
marionromeo
Alfiste



Nombre de messages : 3
Localisation : 04
Date d'inscription : 12/06/2013

De la rouille, mais pas que... Empty
MessageSujet: Re: De la rouille, mais pas que...   De la rouille, mais pas que... EmptyMer 12 Juin - 19:17

misup a écrit:
ces deux personnes, visiblement "amoureuses" d'alfa ne sont elles pas membres de ce forum?



Tous les passionnés d'Alfa ne sont pas sur les forum, il préfèrent discuter "en direct", c'est quand même plus convivial.
Puisque vous êtes dans le 04, au plaisir de nous rencontrer dans une bourse, ou une balade.
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

De la rouille, mais pas que... Empty
MessageSujet: Re: De la rouille, mais pas que...   De la rouille, mais pas que... EmptyMer 12 Juin - 21:02

Héhé
Salut ceinture noire 3eme dan ! Mr. GreenIdeaWink
Je confirme que ton père t'a sacrément bien piquousé et que c'est un plaisir de voir quelle culture et quelle passion tu as !
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

De la rouille, mais pas que... Empty
MessageSujet: Re: De la rouille, mais pas que...   De la rouille, mais pas que... EmptyJeu 13 Juin - 6:58

Chapôôô Marion !!

bien formulé, et on sent une belle passion derrière ces mots bien choisis

RESPECT 

Alfistement !

Stph' (qui rêverait avoir une grange comme celle ci....)

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
De la rouille, mais pas que... Avatar13De la rouille, mais pas que... Fr04_museo-vivo-logo+txtDe la rouille, mais pas que... Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
clementinot
Alfiste



Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Phocée
Date d'inscription : 21/06/2007

De la rouille, mais pas que... Empty
MessageSujet: Re: De la rouille, mais pas que...   De la rouille, mais pas que... EmptyJeu 13 Juin - 8:08

Salut Marion !

J'ai peur que mon post t'es heurté. Ce n'était pas mon intention !! 
Je ne sais pas si c'est ton père que j'ai rencontré? (La propriété à gauche en montant vers Manosque??)
Je complète donc en disant que j'ai été très bien reçu (2 fois); que j'ai eu droit à chaque fois à un tour du propriétaire très sympathique; même que chaque housse a été enlevée pour me faire voir des merveilles avec toutes les histoires qui allaient avec.
C'est vrai nous ne nous sommes jamais entendu sur le prix demandé pour les autos en vente. Pas grave ! J'ai finalement trouvé ce que je cherchais. Aucune amertume dans mon propos. (même si j'aurais adoré qu'il me consente une ristourne sur certains modèles !!!!)


Et quand je dis doux-dingue, cela n'a rien de péjoratif, bien au contraire ! 
- Doux car l'homme rencontré fut par deux fois sympathique, pas avare de faire partager sa passion et de présenter à un "inconnu" son cheptel.
- Dingue car la collection est ahurissante, que le nombre d'alfa (et autres) stupéfiant, que chaque recoin offre aux amateur du trèfle de découvrir des trésors.

Mais tu as raison pour vivre heureux, vivons cachés. Les photos postées sur le forum briton auraient mérité d'être approuvé par le/les proprios des lieux.

Alors au plaisir de te voir au MVP si tu y participes !

Adessias !

Clément
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

De la rouille, mais pas que... Empty
MessageSujet: Re: De la rouille, mais pas que...   De la rouille, mais pas que... EmptyJeu 13 Juin - 9:02

Salut Clementinot,
Je me trompe certainement Very Happy mais peut etre as-tu voulu acheter des pièces ou autres non pas au papa de Marion mais à son voisin "Double A" qui a au moins un champ rempli d'alfa dont celles régulièrement sur le boncoin ?

A alfabiscione,
On voit régulierement Marion aux Statiques (moins depuis qu'elle étudie dans le Nooooooord) et aux Salons régionaux.

Forza Alfa
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

De la rouille, mais pas que... Empty
MessageSujet: Re: De la rouille, mais pas que...   De la rouille, mais pas que... EmptyJeu 13 Juin - 9:08

AlfaProvence a écrit:
A alfabiscione,
On voit régulierement Marion aux Statiques (moins depuis qu'elle étudie dans le Nooooooord) et aux Salons régionaux.

Forza Alfa
de toute façon on y voit que des gens biens aux MUSEO !!!

hihihihhihihhi

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
De la rouille, mais pas que... Avatar13De la rouille, mais pas que... Fr04_museo-vivo-logo+txtDe la rouille, mais pas que... Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
fred50
Alfiste
fred50


Nombre de messages : 86
Age : 65
Localisation : annoville
Date d'inscription : 22/10/2009

De la rouille, mais pas que... Empty
MessageSujet: Re: De la rouille, mais pas que...   De la rouille, mais pas que... EmptyJeu 13 Juin - 9:32

Juste une petite parenthèse en ce qui concerne les tournages de films ! Voici 2 ans, une petite équipe de tournage parisienne souhaitant réaliser un film court métrage sur notre côte me demande si je peux leur louer mon spider. Cette équipe étant composée de gens plutôt jeunes, je leur propose le prêt de mon véhicule sans compensation financière mais contre "d'excellents soins" ; la capote n'étant pas en bon état , j'ai leur promesse que la voiture dormira bien à l'abri dans le garage de la résidence secondaire de la réalisatrice ; au bout d'une semaine , le bilan s'annonce lourd : boite de vitesse bloquée, du sable partout dans la voiture , bruit de "quincaillerie" dans la chaine primaire et la voiture à couché dehors sous la pluie !
L'équipe de tournage a pu malgré tout réaliser la totalité des prises de vue "embarquées" (ouf!...Mr.Red) . A la décharge de cette équipe de choc, je dois admettre que leur maison de production a pris les réparations à sa charge . Je ne devais malgré tout pas tout perdre puisque un dvd gratuit de ce court mètrage m'était promis ; l'acheminement postal est particulièrement long puisqu'à ce jour je ne l'ai toujours pas reçu ...
Ceci pour dire qu'une extrême méfiance me parait de rigueur sur ce type de prêt , voir de location ! une compensation financière ne dédommagera jamais l'amertume de retrouver son véhicule en piteux état . Bien sûr toutes les équipes de tournage ne sont probablement pas à mettre "dans le même panier", mais je vous jure bien que pour ma part , confier un véhicule de collection , c'est terminé .
Bien à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
clementinot
Alfiste



Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Phocée
Date d'inscription : 21/06/2007

De la rouille, mais pas que... Empty
MessageSujet: Re: De la rouille, mais pas que...   De la rouille, mais pas que... EmptyJeu 13 Juin - 10:01

AlfaProvence a écrit:
Salut Clementinot,
Je me trompe certainement Very Happy mais peut etre as-tu voulu acheter des pièces ou autres non pas au papa de Marion mais à son voisin "Double A" qui a au moins un champ rempli d'alfa dont celles régulièrement sur le boncoin ?

Salut l'ami, 
en effet c'est surement avec "Double A" que j'ai eu contact, c'était pour ses voitures quand je cherchais mon BAL. 
Il ne peut y avoir aucun doute sur le champ d'Alfa !!! faut le voir pour le croire Shocked je vous assure !! Et ce n'est que la partie émergée de l'iceberg.
Revenir en haut Aller en bas
commandatore
Alfiste
commandatore


Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/05/2007

De la rouille, mais pas que... Empty
MessageSujet: Re: De la rouille, mais pas que...   De la rouille, mais pas que... EmptyJeu 13 Juin - 15:04

marionromeo a écrit:
Citation :
Tous les passionnés d'Alfa ne sont pas sur les forum, il préfèrent discuter "en direct", c'est quand même plus convivial.
Puisque vous êtes dans le 04, au plaisir de nous rencontrer dans une bourse, ou une balade.

Bien d'accord avec toi...
Mais par curiosité, toutes ces belles autos (la SS et le GTC sont si belles nom de Zeus!) sous le hangar sont entretenues (à minima j'entends) ou elles ne bougent plus depuis des lustres?
Revenir en haut Aller en bas
http://gt.1300.junior.free.fr/
marionromeo
Alfiste



Nombre de messages : 3
Localisation : 04
Date d'inscription : 12/06/2013

De la rouille, mais pas que... Empty
MessageSujet: Re: De la rouille, mais pas que...   De la rouille, mais pas que... EmptyJeu 13 Juin - 20:20

commandatore a écrit:
marionromeo a écrit:
Citation :
Tous les passionnés d'Alfa ne sont pas sur les forum, il préfèrent discuter "en direct", c'est quand même plus convivial.
Puisque vous êtes dans le 04, au plaisir de nous rencontrer dans une bourse, ou une balade.



Bien d'accord avec toi...
Mais par curiosité, toutes ces belles autos (la SS et le GTC sont si belles nom de Zeus!) sous le hangar sont entretenues (à minima j'entends) ou elles ne bougent plus depuis des lustres?
Salut

La SS et la GTC sont à restaurer entièrement, elles attendent leur tour.
Il y en a 8 qu'on essaie de faire rouler régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
commandatore
Alfiste
commandatore


Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/05/2007

De la rouille, mais pas que... Empty
MessageSujet: Re: De la rouille, mais pas que...   De la rouille, mais pas que... EmptyJeu 13 Juin - 20:50

Vues comme ça, elles (SS & GTC) ont l'air plus poussièreuses que mal en point.
Génial si les autres sont roulantes.
Bravo encore pour cette très jolie collection.
Revenir en haut Aller en bas
http://gt.1300.junior.free.fr/
Contenu sponsorisé





De la rouille, mais pas que... Empty
MessageSujet: Re: De la rouille, mais pas que...   De la rouille, mais pas que... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la rouille, mais pas que...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rouille
» Rouille soubassement
» SVP BABOON / trait. réservoir rouillé
» Quizz du camion rongé par la rouille!....
» Sites sur la rouille que l'on redoute tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: