Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 ceinture de sécuriré à enrouleur

Aller en bas 
+2
Enzo2728
amaranto 39
6 participants
AuteurMessage
amaranto 39
Alfiste



Nombre de messages : 282
Localisation : st jean de lier
Date d'inscription : 21/02/2011

ceinture de sécuriré à enrouleur Empty
MessageSujet: ceinture de sécuriré à enrouleur   ceinture de sécuriré à enrouleur EmptyMer 12 Juin 2013 - 18:14

Bonjour à tous,
 J'ai 2 ceintures à enrouleur de chez VP.
 Comment les fixées ?
 sur un coupé BAL de 69.
 Une photo ou un croquis me serais très utiles...!
 Avec mes remerciements,
 Cordialement.
 Claude
Revenir en haut Aller en bas
Enzo2728
Alfiste
Enzo2728


Nombre de messages : 370
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/09/2008

ceinture de sécuriré à enrouleur Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécuriré à enrouleur   ceinture de sécuriré à enrouleur EmptyJeu 13 Juin 2013 - 16:36

Je suppose que tu souhaites monter des ceintures à enrouleur à l'avant. Personnellement, je souhaiterais mettre des ceintures à l'arrière pour accrocher 2 sièges auto pour emmener mes enfants, si quelqu'un connait un montage solide ...

Je me souviens avoir vu ça sur le forum, avec une barre carrée vissée sur la tôle derrière le dossier de banquette AR dans le coffre, mais pas moyen de remettre la main dessus ! Quant à la conformité au CT, je m'en fous un peu, du moment que c'est un minimum solide !

La question vaut donc pour les sièges avants et arrières !

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

ceinture de sécuriré à enrouleur Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécuriré à enrouleur   ceinture de sécuriré à enrouleur EmptyVen 14 Juin 2013 - 11:28

Yess Mathieu,

sur ma Giulia j'ai des statiques à l'arriere avec un renfort carré sous la tole de tablette arriere, sur le tunnel et dans le passage de roue

sur ma Berlina, des enrouleurs de 164 avec le meme type de renforts

Quant au CT, mon controleur, qui est aussi alfiste...., me disait qu'il valait mieux cela que de voir passer son gamin ou sa gamine à travers le parebrise sans lui dire aurevoir...

Nous etions donc d'accord......

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
ceinture de sécuriré à enrouleur Avatar13ceinture de sécuriré à enrouleur Fr04_museo-vivo-logo+txtceinture de sécuriré à enrouleur Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Didif
Alfiste
Didif


Nombre de messages : 30
Localisation : Bordeaux/Lorient
Date d'inscription : 07/03/2013

ceinture de sécuriré à enrouleur Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécuriré à enrouleur   ceinture de sécuriré à enrouleur EmptySam 15 Juin 2013 - 11:57

Bonjour Claude,

J'espère que ça t'aidera, pour ma part, bertone de 73, je l'ai monté comme sur le schéma 1

ceinture de sécuriré à enrouleur Zwqm
Revenir en haut Aller en bas
yvesb94
Alfiste
yvesb94


Nombre de messages : 1133
Age : 55
Localisation : 94170
Date d'inscription : 21/02/2011

ceinture de sécuriré à enrouleur Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécuriré à enrouleur   ceinture de sécuriré à enrouleur EmptyDim 16 Juin 2013 - 20:00

Salut Claude,
Sur mon BaL Busson me fixe les enrouleurs cachés derrière les garnitures de panneux arrière et passe la ceinture par le trou du cendrier... C'est plus esthétique que fixé en bas des montants...
Revenir en haut Aller en bas
SPRINT GT
Alfiste
SPRINT GT


Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 21/06/2013

ceinture de sécuriré à enrouleur Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécuriré à enrouleur   ceinture de sécuriré à enrouleur EmptySam 22 Juin 2013 - 11:02

bonjour, 
il y a ce shéma dans le manuel de la voiture, je pense que c'est la meilleure solution, car prévue à l'origine.
cordialement

https://servimg.com/view/18376340/9]ceinture de sécuriré à enrouleur Img00917[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ceinture de sécuriré à enrouleur Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécuriré à enrouleur   ceinture de sécuriré à enrouleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ceinture de sécuriré à enrouleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: