Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Help - co monter joints de capote spider veloce 1750 1967??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
francoisbe
Alfiste
francoisbe


Nombre de messages : 10
Age : 61
Localisation : Bruxelles Belgique
Date d'inscription : 30/05/2007

Help  - co monter joints de capote spider veloce 1750 1967?? Empty
MessageSujet: Help - co monter joints de capote spider veloce 1750 1967??   Help  - co monter joints de capote spider veloce 1750 1967?? EmptyMar 5 Juin - 11:00

Salut à tous
1. qui était ce we à francorchamps pour les spa italia days! quelques tres tres belles alfa je vous le dis

2. les joints de capotes (autour de la vitre) refaits comme à l'époque sur une coda longa me donne des cheveux gris! je ne suis pas certain du sens du montage? quelqu'un peut-il m'aider en m'envoyant une photo précise d'une capote fermée? j'hésite à mettre le côté arrondi des joints vers l'extérieur de la voiture - c'est comme ça que ça a l'air le mieux - mais de l'autre côté c'est super peu souple et j'ai peur de casse la vitre en fermant la porte

3. Pour tout vous dire je sors de chez un garnisseur / sellier et suis pas content du boulot evidemmm. La capote est quasi impossible à fermer tout seul tellement elle est tendue. Qui a une idée pour donner du jeu à cette p de capote et que je n'aie plus l'impression de martyriser les attaches de fixation de la capote sur la tôle au-dessus du pare-brise!

merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
spider-man
Alfiste
spider-man


Nombre de messages : 261
Age : 50
Localisation : eaubonne, 95
Date d'inscription : 16/03/2006

Help  - co monter joints de capote spider veloce 1750 1967?? Empty
MessageSujet: Re: Help - co monter joints de capote spider veloce 1750 1967??   Help  - co monter joints de capote spider veloce 1750 1967?? EmptyMar 5 Juin - 11:40

C'est normal que tu ais quelques difficultés à fermer une capote neuve pour la raison bien simple que la capote n'est jamais pile poil aux dimensions de l'auto.

Pour que la capote s'adapte bien, tu dois (ou ton selleire aurait dû si il connaissait son taf) fermer la capote et la laisser fermée pendant au moins 15 jours dans un endroit sec afin qu'elle prenne bien la forme de ton auto. C'est un problème récurrent pour tout les cabriolets.

spiderman
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Help  - co monter joints de capote spider veloce 1750 1967?? Empty
MessageSujet: Re: Help - co monter joints de capote spider veloce 1750 1967??   Help  - co monter joints de capote spider veloce 1750 1967?? EmptyMar 5 Juin - 14:04

vivi, entierement d'accord, faut lui laisser le temps de trouver sa place,

laisse en positions capotée quelque temps

Alfistement

Stph'
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1904
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

Help  - co monter joints de capote spider veloce 1750 1967?? Empty
MessageSujet: Re: Help - co monter joints de capote spider veloce 1750 1967??   Help  - co monter joints de capote spider veloce 1750 1967?? EmptyMar 5 Juin - 22:13

Salut,

j'ai malheureusement loupé le SPAITALIA car mon spider n'était pas pret et puis
finalement je n'ai meme pas été voir j'ai travailler dessus pour me consolé.
Tu n'aurrai pas des photos par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
francoisbe
Alfiste
francoisbe


Nombre de messages : 10
Age : 61
Localisation : Bruxelles Belgique
Date d'inscription : 30/05/2007

Help  - co monter joints de capote spider veloce 1750 1967?? Empty
MessageSujet: Re: Help - co monter joints de capote spider veloce 1750 1967??   Help  - co monter joints de capote spider veloce 1750 1967?? EmptyJeu 7 Juin - 11:22

SI j'ai des photos de spa italia mais pas sur mon pc ici! je les mettrai samedi sur ce forum!
quelques tres belles alfa mais aussi des maserati de légendes!
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1904
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

Help  - co monter joints de capote spider veloce 1750 1967?? Empty
MessageSujet: Re: Help - co monter joints de capote spider veloce 1750 1967??   Help  - co monter joints de capote spider veloce 1750 1967?? EmptyJeu 7 Juin - 17:42

SUPER !!!
Revenir en haut Aller en bas
francoisbe
Alfiste
francoisbe


Nombre de messages : 10
Age : 61
Localisation : Bruxelles Belgique
Date d'inscription : 30/05/2007

Help  - co monter joints de capote spider veloce 1750 1967?? Empty
MessageSujet: pour les photos donne moi ton email   Help  - co monter joints de capote spider veloce 1750 1967?? EmptyJeu 7 Juin - 18:27

je ne sais pas co les attacher sur le site
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help  - co monter joints de capote spider veloce 1750 1967?? Empty
MessageSujet: Re: Help - co monter joints de capote spider veloce 1750 1967??   Help  - co monter joints de capote spider veloce 1750 1967?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help - co monter joints de capote spider veloce 1750 1967??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spider 1750 Veloce de '71
» spider 1750 veloce
» 1750 spider veloce
» 1750 spider veloce vendu !
» Spider véloce 1750 détails

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: