Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tremblements au demarrage : croisillons ou pont?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rem's 69
Alfiste



Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/03/2012

Tremblements au demarrage : croisillons ou pont? Empty
MessageSujet: Tremblements au demarrage : croisillons ou pont?   Tremblements au demarrage : croisillons ou pont? EmptyDim 30 Juin - 11:59

Bonjour a tous,
après avoir refait l'ensemble de la transmission ar de mon spider 1600, j'ai fait les 1er tour de roue ce matin. J'ai une sorte de tremblement au démarrage. Comme si le pont ou l'arbre sautait.


J'ai changé :
Le flector sortie de boîte
Palier + roulement de l'arbre
Les 2 jeux de croisillons
Les roulements des 1/2 arbre de roue
Tous les sb du train sauf les 2 du T bar.
Vérifié tant bien que mal le jeu du diff et pignon attaque/ couronne
Réfection des étriers ar.

J'ai eu un soucis avec croisillons, impossible de les monter que les circlips livrés avec comme ci les croisillons étaient trop long ou circlips trop épais.
J'ai mis des circlips moins épais, pas de point dur et jeu constaté après montage.

Avez vous un avis?

Remy
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5158
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Tremblements au demarrage : croisillons ou pont? Empty
MessageSujet: Re: Tremblements au demarrage : croisillons ou pont?   Tremblements au demarrage : croisillons ou pont? EmptyDim 30 Juin - 14:58

Bonjour,

Ton problème ce clips s'était sur les deux croisillons ?

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5158
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Tremblements au demarrage : croisillons ou pont? Empty
MessageSujet: Re: Tremblements au demarrage : croisillons ou pont?   Tremblements au demarrage : croisillons ou pont? EmptyDim 30 Juin - 15:35

Les vis de fixation coté tulipe sortie de boite , sont bien celles d'origine, sans aucun jeu dans la tulipe ?

Idem coté entrée dans le pont arrière ?

Si les coupelles des croisillons ne sont pas allées au fond de leur logement, c'est que peut-être une aiguille est logée entre le fond de la coupelle et l'arbre du joint universel. Mais sur les quatre cela semble beaucoup ...

J'ai remplacé les miens il y a un an environ, je n'ai rencontré aucun problème avec les clips livrés avec les croisillons.

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
rem's 69
Alfiste



Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/03/2012

Tremblements au demarrage : croisillons ou pont? Empty
MessageSujet: Re: Tremblements au demarrage : croisillons ou pont?   Tremblements au demarrage : croisillons ou pont? EmptyDim 30 Juin - 17:43

Merci Alain pour ton retour.
Le pb était bien sur les 2 jeux de croisillons. (Acheté chez classicalfa)
J'ai bien fait attention qu'une aiguille ne se soit pas coincée.
Les clips livrés était bien plus épais que ceux d'origine.

Pour la tulipe sortie de boîte, ce sont bien les visses d'origine, idem pour le couplage de l'arbre en son milieu.

Par contre le pont provient d'une giulia super avec trous en 8mm sur le né de pont.
Je n'ai pas de forêt en 9mm, donc pour le moment visses en 8mm.

Le tremblement semble venir du milieu de l'arbre vers le frein à main.
Je crois que le croisillon du milieu fait des siennes. je suis bon pr re-démonter

Remy
Revenir en haut Aller en bas
SpeeDeriK
Alfiste
SpeeDeriK


Nombre de messages : 313
Age : 57
Localisation : region Lyonnaise
Date d'inscription : 18/12/2005

Tremblements au demarrage : croisillons ou pont? Empty
MessageSujet: Re: Tremblements au demarrage : croisillons ou pont?   Tremblements au demarrage : croisillons ou pont? EmptyLun 1 Juil - 7:19

bonjour , as tu vérifié l 'état de tes supports moteur.....
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Tremblements au demarrage : croisillons ou pont? Empty
MessageSujet: Re: Tremblements au demarrage : croisillons ou pont?   Tremblements au demarrage : croisillons ou pont? EmptyLun 1 Juil - 8:56

Tiens c'est bizarre j'ai eu le même problème avec le croisillon de classic alfa sur ma berlina, les clips étaient vraiment trop épais par rapport à l'origine, impossible de les rentrer dans leur logement, les cages étant en butée je ne pouvais plus les rentrer sans endommager le joint; du coup j'ai remis les anciens clips.
Revenir en haut Aller en bas
SpeeDeriK
Alfiste
SpeeDeriK


Nombre de messages : 313
Age : 57
Localisation : region Lyonnaise
Date d'inscription : 18/12/2005

Tremblements au demarrage : croisillons ou pont? Empty
MessageSujet: Re: Tremblements au demarrage : croisillons ou pont?   Tremblements au demarrage : croisillons ou pont? EmptyLun 1 Juil - 9:20

j ai changé les miens,en provenance VP.....tout Bon
Revenir en haut Aller en bas
rem's 69
Alfiste



Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/03/2012

Tremblements au demarrage : croisillons ou pont? Empty
MessageSujet: Re: Tremblements au demarrage : croisillons ou pont?   Tremblements au demarrage : croisillons ou pont? EmptyMar 2 Juil - 22:49

Salut Pasto, si on est 2 à avoir le même pb cela me rassure.

Bon j'ai regardé de plus près hier.
Le tremblement ce fait surtout en démarrant un peu fort.
Le dernier croisillon a un jeu latéral avec les circlips d'origine. Si je monte les circlips livrés, il est très dur à faire pivoter.

Ça doit être monté serré et donc avec une certaine résistance, ou au contraire l'inverse ??

Pour finir, j'ai mesuré l'épaisseur des circlips
Origine = 1,15mm
Classic alfa = 1,75mm

Sinon pour répondre à SpeeDerik, mes supports moteur et de boîte son hs, mais je n'ai pas de chèvre pour remplacer les 2 du bloc, à moins que cela est faisable en supportant le moteur par le dessous via des crics.

Remy
Revenir en haut Aller en bas
SpeeDeriK
Alfiste
SpeeDeriK


Nombre de messages : 313
Age : 57
Localisation : region Lyonnaise
Date d'inscription : 18/12/2005

Tremblements au demarrage : croisillons ou pont? Empty
MessageSujet: Re: Tremblements au demarrage : croisillons ou pont?   Tremblements au demarrage : croisillons ou pont? EmptyMer 3 Juil - 4:23

effectivement , commence par changer ,ces 3 supports ,tu aura certainement des changements.....tu peux le faire via un cric par en dessous, en protégeant le carter moteur via une petite cale en bois.....thumright thumright 
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Tremblements au demarrage : croisillons ou pont? Empty
MessageSujet: Re: Tremblements au demarrage : croisillons ou pont?   Tremblements au demarrage : croisillons ou pont? EmptyMer 3 Juil - 5:50

Si tes supports sont HS il est normal que ça tremble.

Si tu faisais le test capot ouvert tu verrais le mouvement du moteur lors d'un démarrage Shocked ; celui ci se soulève carrément.

Donc comme le dit SpeeDeriK, cric, cale en bois et tu lèves un peu le moteur et tu changes les supports.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tremblements au demarrage : croisillons ou pont? Empty
MessageSujet: Re: Tremblements au demarrage : croisillons ou pont?   Tremblements au demarrage : croisillons ou pont? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tremblements au demarrage : croisillons ou pont?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: