Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nouvel Alfiste, questions sur restauration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
alfa1750
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvel Alfiste, questions sur restauration   Jeu 26 Sep - 11:56

Re salut

Merci pour le lien
et pour les ressorts AR ?

PS Dominique passes quand tu veux/peux.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvel Alfiste, questions sur restauration   Jeu 26 Sep - 12:15

Pour l'arrière, le cric suffit. Tu n'as pas besoin de comprimer beaucoup les ressorts, juste de quoi remettre les sangles. De plus, l'amortisseur à l'intérieur du ressort sécurise l'opération.

Voici d’autres images pour l'arrière :
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t13673-comment-changer-amortisseurs-et-ressorts-arrieres-spider?highlight=comment

Enfin, pour gagner du temps à l'avant avec les tiges filetées, achète des clés plates à cliquets. Toujours très pratiques et ça va beaucoup plus vite ...

PS 2 : Il semble que ce soit mon ordinateur professionnel qui bloque l'accès à tes photos => Je contemplerai ton travail ce soir à la maison ...
alfa1750
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvel Alfiste, questions sur restauration   Jeu 26 Sep - 16:22

PS70 bonsoir
merci pour tous tes conseils et j'espère pouvoir te rendre service un de ces 4.
Pour les photos je penses effectivement que c'est ton PC.
Alain
PS70
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvel Alfiste, questions sur restauration   Jeu 26 Sep - 16:27

De rien, c'est un plaisir,

Bon courage et fais très attention lors de la compression des ressorts à l'avant.

PS3 : Tu me montreras comment tu as compensé le jeu de la T-bar ?
PS70
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvel Alfiste, questions sur restauration   Jeu 26 Sep - 16:48

Je viens de voir tes photos, ça marche de nouveau au bureau ...

1 - Bravo, très beau travail.
2 - Super garage en effet, je suis jaloux ...
3 - Sympa aussi la mini ...
alfa1750
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvel Alfiste, questions sur restauration   Ven 27 Sep - 6:15

Salut PS70
merci pour les encouragements. Pour la T Bar je t'informes dès réalisation qui dépendra si je dépose le pont AR pour nettoyage/peinture ou non....(j'avoue que quand j'ai vu les photos du tien...)
A +
Alain
PS pour le garage saches que les voitures "normales" sont dehors....au grand désespoir de Mme....
PS70
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvel Alfiste, questions sur restauration   Sam 28 Sep - 14:25

Bonjour Alain,

Mon pont n'a rien d'exceptionnel, au contraire. Son carter est plein de taches noires et rouges au grès des interventions des propriétaires précédents sur la carrosserie ou la protection des dessous ...
Ces détails m'importaient peu au début. Depuis que j'ai commencé à travailler sur la voiture, mes "goûts" changent. Et il faut que tout soit impeccable. Alors, un jour le pont sera tombé, révisé et repeint, son carter ... verni !
Si le tient est au sol, profites en, ce sera fait.

Une voiture "normale" ça ne craint rien .. Alors dodo dehors ! Very Happy 
alfa1750
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvel Alfiste, questions sur restauration   Jeu 10 Oct - 7:11

Bonjour,
après avoir remonté les triangles de suspension ( nettoyage/peinture) AV et les ressorts neufs ( avec les tiges filetées) je me suis aperçu qu'une rotule de la barre externe coté droit de la direction touchait la cage du triangle et bloquait celle-ci. Après recherches vaines, énervements et autres jurons.....j'ai fini par m'apercevoir que mon triangle était monté à l'envers : le triangle comporte une cage de bague plus large d'un coté que l'autre.
Sanction : redémontage coupelle/ressorts/triangle , remontage  des mêmes mais dans le bon sens(cage la moins large coté amortisseur) et OK plus de blocage.
Aussi si vous démontez vos triangles faites bien attention au sens, NE FAITES PAS COMME MOI!!!!
une photo pour expliquer

http://imageshack.us/scaled/thumb/208/gc6d.jpg

Alain
giuliasuper
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvel Alfiste, questions sur restauration   Jeu 10 Oct - 7:58

Bonjour Alain,

Grand classique.

Il faut se faire avoir une fois !

C'est arrivé à tous

Bruno
romdebrett
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvel Alfiste, questions sur restauration   Jeu 10 Oct - 12:35

Bonjour Alain,

Je ne vois pas bien sur ta photo (un peu trop petite). Est-ce bien de ce méplat dont tu parles ?
Confirmes-tu qu'il doive être en direction de l’arrière de la voiture et regarder vers le bas ?

Merci,
Romain
giuliasuper
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvel Alfiste, questions sur restauration   Jeu 10 Oct - 13:02

Salut Romain

Ceux de l'arrière sont dégagés  de façon à faire passer les rotules de direction au dessus

voici 2 photos suivant les années

après 68

avant 68

Bruno
romdebrett
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvel Alfiste, questions sur restauration   Jeu 10 Oct - 13:11

On n'peut plus clair ! Merci Bruno
alfa1750
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvel Alfiste, questions sur restauration   Ven 11 Oct - 6:13

Romain salut,
désolé pour la photo, je suis un mauvais reporter, Bruno est + doué et il a tout montré et expliqué,
un seul mot :RESPECT
Alain
romdebrett
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvel Alfiste, questions sur restauration   Ven 11 Oct - 10:54

Bonjour Alain,

Aucun problème !
Si c'est encore frais dans ton esprit, saurais-tu lister l'ordre de remontage dans les grands lignes ? Sachant que tout est actuellement déposé.

Merci,
Romain
alfa1750
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvel Alfiste, questions sur restauration   Mer 28 Mai - 14:40

Bonjour,
Continuant ma restauration, j'ai attaqué la partie refection d'une peinture complète. j'ai démonté tous les éléments (chromes/intérieur/pare-brise/ciel de toit (état horrible)/portes /custodes et tout et tout , et je suis en cours de dépose de l'ensemble moteur boite, et une question me turlupine :
est-il possible de déposer le recepteur d'embrayage (hydro) sans dévisser la durite (pour éviter une purge...)
Merci de vos conseils
Alain
alfa1750
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvel Alfiste, questions sur restauration   Jeu 30 Oct - 10:19

Bonjour à tous,
ayant tout démonté hormis le cablage electrique le TdB et les trains roulants (déja restaurés) la question précédente ne se posait plus.
La phase dégraissage nettoyage a précédé le ponçage ( 240/400) de l'intérieur et de l'extérieur, puis est venu la phase apprêt (cabine faite "maison" dans le garage (au grand bonheur de madame...) avec de la bache plastique transparente puis reponçage (400/600), le tout orchestré par un peintre de chez...Airbus avec ma petite aide,
Puis la voiture est partie en cabine pour revêtir sa couleur d'origine (AR752).
J'attaque maintenant la phase rénovation ou remplacement de beaucoup de pièces (aie aie le budget) et remontage avec ecrous /vis et autres rondelles en inox (quand on aime...)
Et voici ma petite question : quel est le materiau isolant utilisé sur les tôles de protection d'échappement ??
Merci d'avance
Alain
QQ photos des travaux :

http://www.noelshack.com/2014-44-1414663218-pa020156.jpg
http://www.noelshack.com/2014-44-1414663294-p9100060.jpg
http://www.noelshack.com/2014-44-1414663341-pa080004.jpg
http://www.noelshack.com/2014-44-1414663361-pa170014.jpg
http://www.noelshack.com/2014-44-1414663979-pa180020.jpg
http://www.noelshack.com/2014-44-1414663990-pa180025.jpg
http://www.noelshack.com/2014-44-1414663953-depose-moteur-denis.jpg
http://www.noelshack.com/2014-44-1414664061-pa220030.jpg
Barchetta087
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvel Alfiste, questions sur restauration   Jeu 30 Oct - 10:29

Superbe couleur salut

bon remontage
DOMCHA31
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvel Alfiste, questions sur restauration   Jeu 30 Oct - 12:11

Bonjour Alain,

Félicitations pour le courage de l'avoir fait toi-même

Pour la couleur, elle parait très proche du AR727 d'origine du mien

Concernant les protections thermiques au dessus de l'échappement, je dirai que celles d'origine sont en amiante (matériau aujourd'hui interdit)
Il existe surement un matériau avec des caractéristiques identiques qui peut le remplacer mais je ne suis pas compétent dans ce domaine

J'en suis moi aussi au remontage avec beaucoup de modification, d'amélioration ou de changement de pièces au fur et à mesure et c'est vraiment très long

Bon courage en tout cas pour le remontage

Qui aura terminé en premier?

A+Dominique
PS70
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvel Alfiste, questions sur restauration   Jeu 30 Oct - 15:02

Bonjour Alain, et beau travail, bravo !

Pour les tôles d'échappement j'utilise ça : http://www.comptoirducabriolet.com/insonorisants-isolants-thermiques-auto/662-aluflex-insonorisant-en-bande-21143.html

Ca marche très bien et c'est facile à poser.
alfa1750
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvel Alfiste, questions sur restauration   Jeu 30 Oct - 18:25

Salut Dominique,
je pense que tu es beaucoup plus avancé que moi au vu de tes photos, et je penses profiter de ton expérience.....
(changes tu  le ciel de toit par exemple ?....)
En tous cas BRAVO pour le travail  et si tu as besoin d'un coup de main, je suis OK.
Donne moi ton adresse en MP au cas ou je me ballade près de ST Orens.

PS 70 : merci pour l'info et pour les encouragements
Alain
alfa1750
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvel Alfiste, questions sur restauration   Ven 7 Nov - 8:03

Re salut à tous,
Dans la continuité de la restauration , je pense remplacer toutes les durites de freins (malmenées au fil des ans par des interventions) , et en consultant nos fournisseurs habituels, impossible de trouver un kit pour coupé 1750 avec pédalier au plancher (uniquement en pédalier suspendu mais les dimensions sont différentes) Aussi je pensais acheter quand même ce kit, modifier les longueurs, et m'équiper d'un "evaseur" pour réaliser les embouts, Quelqu'un a t'il déja fait cela et le résultat est-il bon?
Merci
PS70
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvel Alfiste, questions sur restauration   Ven 7 Nov - 18:24

Bonjour,

Former les embouts n'est pas très dur. Il faut juste être précautionneux.

Pour ma part, j'achète le matériel ici (embouts, tubes et outils) : http://muditec.com/epages/box22999.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box22999/Products/13014

Par contre, je ne sais pas si toutes les durites des pédaliers au plancher sont plus courtes que celles des pédaliers suspendus.

Sinon, regarde chez ce fournisseur. Leurs kits sont de très bonne qualité :
http://www.ebay.com/itm/Automec-Copper-Brake-Pipe-Set-Kit-Alfa-Romeo-1750-Spyder-/290627505732?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item43aabfce44

(!!! attention, j'ai fait une recherche rapide, il est possible que ce ne soit pas le bon kit !!!)
PS70
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvel Alfiste, questions sur restauration   Ven 7 Nov - 18:28

Ce kit est probablement mieux adapté (1300 Junior 1968 donc pédalier au plancher et volant du bon coté ...) :

http://www.ebay.com/itm/Automec-Copper-Brake-Pipe-Set-Kit-Alfa-Romeo-1300-GT-Sprint-1968-/230695244747?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item35b68213cb
DOMCHA31
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvel Alfiste, questions sur restauration   Ven 7 Nov - 19:00

Alain,

>MP

Dominique
alfa1750
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvel Alfiste, questions sur restauration   Sam 8 Nov - 19:14

Merci PS 70, peux-tu me préciser quel outil tu utilises
Aalin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvel Alfiste, questions sur restauration   Aujourd'hui à 1:06

Nouvel Alfiste, questions sur restauration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant