Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nouvel Alfiste, questions sur restauration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
alfa1750
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvel Alfiste, questions sur restauration   Sam 8 Nov - 19:16

Dominique bonsoir
MP
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvel Alfiste, questions sur restauration   Sam 8 Nov - 20:01

Salut,

Celui-ci : http://muditec.com/epages/box22999.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box22999/Products/13014

36 euro tout compris : outil de découpe, d'ébavurage (qui est inutilisable sur les petites sections comme le 3/16), pièces de formes E et F.
J'ai pas trouvé moins cher et à ce prix on ne risque pas grand chose. Après avoir réalisé l'ensemble des tubulures du 2600 Touring (yc embrayage) cet outil est toujours présentable ...
alfa1750
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvel Alfiste, questions sur restauration   Dim 23 Nov - 8:12

Bonjour
PS 70  merci
J'ai (encore) une petite question:
J'ai démonté mon embrayage et je me pose la question de le changer ou non car selon le RTA il doit faire au mini 6.5mm, ors
le mien fait 9 mm. Quelqu'un sait-il quelle est l'épaisseur d'un neuf ?
Merci
brindazur
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvel Alfiste, questions sur restauration   Dim 23 Nov - 8:43

L'épaisseur d'un disque neuf de bertone 2000 est de 11 mm. Je crois que c'est le même sur les 1750.
alfa1750
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvel Alfiste, questions sur restauration   Dim 23 Nov - 8:50

Merci Christian,
et toi tu ferais quoi "le changement c'est maintenant" ou plus tard ???
Alain
bd
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvel Alfiste, questions sur restauration   Dim 23 Nov - 8:53

comme qui dirait, tans que tu as les mains dedans, profites en.

brindazur
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvel Alfiste, questions sur restauration   Dim 23 Nov - 9:22

Tout dépend de l'utilisation de ta voiture. Si tu penses rouler souvent, vite, sur parcours sinueux et donc faire rapidement beaucoup de Km à vive allure ce qui entrainent des changements de vitesse fréquents je le changerais. Mais si c'est pour faire quelques balades le dimanche tu peux le laisser, il durera des années...
Maintenant un disque neuf ne coute pas la peau des f..... Avantage un disque et une butée neufs tu as l'esprit tranquille si tu comptes garder l'auto longtemps.
PS70
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvel Alfiste, questions sur restauration   Dim 23 Nov - 9:32

bd a écrit:
comme qui dirait, tans que tu as les mains dedans, profites en.

brindazur a écrit:
Maintenant un disque neuf ne coute pas la peau des f..... Avantage un disque et une butée neufs tu as l'esprit tranquille si tu comptes garder l'auto longtemps.  

+1
Ce qui est fait n'est plus à faire ...
alfa1750
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvel Alfiste, questions sur restauration   Dim 23 Nov - 18:36

Merci pour les conseils et je vais rajouter ces pièces à une liste qui s'allonge qui s'allonge.....
Mais quand on aime.....on aime!!!
Bonne soirée
alfa1750
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvel Alfiste, questions sur restauration   Dim 8 Mar - 7:59

Bonjour à tous,
Je vous donne quelques nouvelles de ma restauration qui avance bien et j'envisage même de pouvoir sortir Bebelle d'ici fin mars!!!
La peinture intérieure/exterieure, le changement de tous les SB AV/AR, amortisseurs/ressorts, de tous les joints spi moteur/boite, la repose de l'ensemble moteur-boite, néttoyés/périphériques, remplacement des brides de carbus, embrayage/butée, changement des boiseries du TdB et console,le changement d'une coiffe de siège....TERMINES!!
reste le ciel de toit (en cours) changement des joints de portes/custodes, moquettes, remontage portes, pare brise/lunette, pare-chocs, emblêmes ....et roule ma poule.
qq photos de 9 mois de travaux:

apprêt intérieur

apprêt portes

peinture en cabine (AR 752 comme origine)

compartiment moteur prêt pour repose moteur

renvoi direction / circuit frein

coffre

ensemble moteur/boite

carbus

repose (merci Denis/Sylvain pour le coup de main

ciel de toit partie places AR

calandre rechromée (plus personnalisation grille en gris! comme l'auto)

suite à venir...
Alain
PS70
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvel Alfiste, questions sur restauration   Dim 8 Mar - 9:33

Encore !!!
Chrome
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Nouvel Alfiste, questions sur restauration   Dim 8 Mar - 11:01

thumright

Jul Alfa Spider
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvel Alfiste, questions sur restauration   Dim 8 Mar - 13:55

Extra! thumright
alfa1750
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvel Alfiste, questions sur restauration   Dim 15 Mar - 7:40

bonjour
lors de la purge de mon recepteur celui-ci fuit; il existe un kit de réparation (les 2 joints qui vont sur le piston).
quelqu'un   l'a t-il déja utilisé, et ces joints sont -ils faciles à mettre en place et est-ce fiable ?
sinon solution achat neuf mais beaucoup plus onéreux, mais fiabilité certaine.
Merci de vos expériences et/ou conseils.
Alain
PS70
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvel Alfiste, questions sur restauration   Dim 15 Mar - 8:57

J'ai toujours privilégié l'utilisation de ces kits de réparation plutôt que d'acheter des produits neufs. J'aime redonner vie à des pièces qui ont 40 ou 50 ans.

Je ne connais pas ton récepteur mais les kits que j'ai utilisé pour tous les freins de mon "Duetto" et tout le système de freinage et d'embrayage du 2600 fonctionne parfaitement.
(Je n'ai toutefois que 3 années de recul)

La mise en place des kits est enfantine. Il te faut juste de la graisse silicone pour lubrifier les joints. Si le piston est réintroduit à sec tu risques d'abimer les joints tout neuf.
alfa1750
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvel Alfiste, questions sur restauration   Lun 16 Mar - 7:05

Salut PS70
Je partage aussi ton point de vue et je vais donc commander le kit.
En tout cas merci pour l'info montage.

Alain
brindazur
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvel Alfiste, questions sur restauration   Lun 16 Mar - 10:51

Il faut vérifier que l'intérieur du cylindre récepteur ne présente aucune trace d'oxydation, creux minuscules, rayures... .
alfa1750
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvel Alfiste, questions sur restauration   Mar 17 Mar - 7:06

OK Christian
merci
Alain
alfa1750
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvel Alfiste, questions sur restauration   Sam 21 Mar - 8:47

Nonjour
voici une méthode pour remontage du pare chocs AV quand on est tout seul :
mettre du scotch pour proteger la peinture

poser une planche sur le cric, poser le pare-chocs dessus et attacher l'ensemble au cric , monter a hauteur voulue:

il n'y a plus qu'a mettre les vis et c'est bon :

pour l'arrière pas de difficulté puisque une fois les boulons mis en place il suffit d'encastrer les encoches des supports de pare-choc et serrer...

à côté ma Morris cooper de la même année que la 1750 (1969)
ça avance....
Alain
DOMCHA31
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvel Alfiste, questions sur restauration   Sam 21 Mar - 14:31

Salut Alain,

Je vois que tu avances bien

Très bonne méthode mais j'ai plutôt opter pour une aide extérieure car j'avais trop peur pour la peinture
Par contre, j'ai du l'ajuster en profondeur car j'avais une distance différente à droite et à gauche entre le clignotant et le bord du phare
J'ai du rajouter une rondelle épaisse et c'est maintenant correct

Pour les grilles, tu comptes les laisser en gris car normalement elles sont noir satiné

A+Dominique
alfa1750
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvel Alfiste, questions sur restauration   Dim 22 Mar - 7:43

Salut Dominique,
Ok à 2 c'est bien mais en solo avec le cric (un bon ) et sans précipitation c'est nickel.
pour les grilles, j'envisage de les laisser en gris, ce sera ma petite ""Alain'touch !", mais il sera toujours temps de revenir en AR...
Demain , pose du ciel de toit (par un sellier, j'ai fait un essai mais non c'est pas mon truc, perdu 160€...), après remontage de l'intérieur...
photos à venir..
et toi tu en est où de ta resto?
Alain
DOMCHA31
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvel Alfiste, questions sur restauration   Dim 22 Mar - 17:22

Salut Alain,

J'en suis pas tout à fait au même point mais presque
Je n'ai pas encore monté les portes ni le capot
Pas non plus le moiteur/boite
Mais elles se ressemblent
Quand elles seront terminées, on pourra jouer aux 7 erreurs

A+Dominique
alfa1750
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvel Alfiste, questions sur restauration   Lun 23 Mar - 8:15

Beau boulot Dominique,
un petit conseil, ne montes pas les phares et calandre avant de reposer ton moteur, car il est plus facile de travailler sur le devant du moteur (si besoin) sans et le reglage du capot se fait mieux en pouvant acceder aux pattes de maintien, capot à plat, par les emplacements des phares.
Alain
alfa1750
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvel Alfiste, questions sur restauration   Lun 30 Mar - 16:49

Bonjour,
Je voulais redémarrer mon moteur, mais j'ai un souci car l'essence n'arrive pas aux carbus (j'ai débranché ma durite et rien nada).
aussi je me pose la question de la bonne connexion des durites (je n'avais pas pris de photos au démontage),
voici ma connexion actuelle : arrivée sur le derriere de la pompe, puis dessus pompe vers le filtre (sur la prise horizontale dérrière), puis dessus filtre vers carbus

merci de vos remarques.
Alain
PS70
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvel Alfiste, questions sur restauration   Lun 30 Mar - 16:58

Salut,

Pour moi, sur ta pompe, il faut inverser les durites : L'arrivée en provenance du réservoir se trouve à l'avant de la voiture, le départ en direction du filtre / régulateur à l'arrière.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvel Alfiste, questions sur restauration   Aujourd'hui à 1:57

Nouvel Alfiste, questions sur restauration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant