Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Protection thermique

Aller en bas 
+4
Jeeptree
alfaszat
A2F 83
racoon
8 participants
AuteurMessage
racoon
Alfiste
racoon


Nombre de messages : 152
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/04/2012

Protection thermique Empty
MessageSujet: Protection thermique   Protection thermique EmptyVen 12 Juil - 7:42

Bonjour

Sur mon 750 D , je viens de faire changer le maître cylindre de frein . Sur l'éclaté ci joint (rep 6), il y a une tôle de protection thermique . Un de vous a t il cette pièce sur sa voiture ? Je suis à la recherche d'une tôle d'occasion , ou une adresse pour achat d'une neuve, ainsi qu'une photo de son montage .Protection thermique <a href=Protection thermique Protec10" />

Autre question , sur la roue avant droite j'ai un peu de jeu sur la rotule de renvoi . Dois je faire changer la bague (rep 14) ou plus ? avant réglage train av .Protection thermique <a href=Protection thermique Rot10" />

Dernière question d'un novice , vers 4500/5000 tr , j'ai un sifflement qui semble être un bruit de pièces qui patinent . Avez vous une piste vers laquelle m'orienter ?

Merci à tous vos conseils éclairés , et à ceux qui partent en congé, bonnes vacances

Racoon
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Protection thermique Empty
MessageSujet: Re: Protection thermique   Protection thermique EmptyVen 12 Juil - 11:54

Bonjour Racoon.

En ce qui concerne le relais de direction, il faut remplacer les deux bagues bronze, mais aussi s'assurer de l'état de l'axe en acier.
le rectifieur vérifie la concentricité de l'axe et si il est endommagé, il faut également le remplacer.
Malgré des graissages fréquents, ces pièces ne durent pas très longtemps, entre 30 et 40 000 km, à condition de ne pas avoir de pneumatiques plus larges que ceux d'origine.

La protection thermique est celle qui isole le collecteur d'échappement du maître cylindre. Pour qui manipule le maillet, ce n'est pas compliqué à réaliser soi-même. J'ignore si on trouve cette pièce chez nos fournisseurs habituels.

Quant à ton sifflement, l'explication est un peu sommaire pour tenter un diagnostic. Si tu peux déjà situer l'origine ( moteur, boite, pont, roues etc ) ce serait plus simple.

Bonne journée

Alain
Revenir en haut Aller en bas
racoon
Alfiste
racoon


Nombre de messages : 152
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/04/2012

Protection thermique Empty
MessageSujet: Re: Protection thermique   Protection thermique EmptySam 13 Juil - 12:17

Bonjour et merci , pour tes précisions ,  et conseils judicieux .
Y a plus qu'à .
Pour le bruit il me semble venir du moteur , bruit du style courroie , mais celle ci semble bien tendue .
Embrayage ???
Je n'ose pas prendre plus de tours et rester longtemps accéléré .
Bon week end ,

Racoon
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Protection thermique Empty
MessageSujet: Re: Protection thermique   Protection thermique EmptySam 13 Juil - 13:30

Bonjour Racoon,

Si la courroie glisse, il est possible qu'elle produise un sifflement. Essaie de tourner la poulie de la dynamo à la main. Si tu y parvient, c'est que la courroie manque de tension.
Pour l'embrayage, appuie sur la pédale en roulant et si le sifflement disparaît , c'est qu'un des éléments ( butée ) est en cause.
Pense aussi à tendre la chaîne de distribution .

Bon courage

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Protection thermique Empty
MessageSujet: Re: Protection thermique   Protection thermique EmptySam 13 Juil - 14:44

Effectivement comme précisé par notre ami Alain, pour la courroie je la changerai d'office si elle a mal travaillée elle est "glacée" par une neuve avec une tension correct comme dans les guides ... si le bruit persiste cherchez ailleurs CQFD la marie bon diou. Laughing 

jpszat clown 
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2059
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Protection thermique Empty
MessageSujet: Re: Protection thermique   Protection thermique EmptySam 13 Juil - 16:01

A2F 83 a écrit:

....//.....
Pour l'embrayage, appuie sur la pédale en roulant et si le sifflement disparaît , c'est qu'un des éléments ( butée ) est en cause.
 
 
Salut
 
Cette histoire de butée d'embrayage qui siffle toute seule c'est itératif ! Ca revient de façon régulière comme les marronniers journalistiques.
 
J'aimerais quand même qu'un jour quelqu'un de bonne volonté m'explique comment un mécanisme inerte non sollicité peut bien se mettre à siffler tout seul en roulant.
Peut-être parce qu'il est de bonne humeur ? Very Happy 
En débrayant je veux bien mais en roulant sans toucher à l'embrayage Shocked C'est de la magie.
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

Protection thermique Empty
MessageSujet: Re: Protection thermique   Protection thermique EmptyMer 17 Juil - 13:28


amusant, j'ai changé mon maitre-cylindre girling il y a deux mois et je cherchais depuis 1 an cette pièce qu eje n'ai plus. bien sur, je me suis refusé à acheter à plus de 100 euros l'expèce de tôle en alu que l'on trouve chez les revendeurs. j'ai finalement acquis une plaque d'origine (avec son amiante ?) d'un côté et de la bonne crasse de l'autre à vil prix. c'est avec plaisir que je fais des photos sous tous les angles (si tu en as besoin); ça te fera un patron pour une refabrication. - tu me dis. au fait, c'est celle d'en haut sur le schéma, pas celle d'en bas.

pour le renvoi de direction, j'ai fait (faire) l'operation en changeant deux bagues et l'axe (exactement ce que dit alain) mais c'est un vrai boulot car l'axe est soudé - okp a le kit et classic alfa aussi (2 bagues et axe)

Revenir en haut Aller en bas
odbld
Alfiste
odbld


Nombre de messages : 332
Localisation : paris est
Date d'inscription : 12/02/2009

Protection thermique Empty
MessageSujet: Re: Protection thermique   Protection thermique EmptyMer 17 Juil - 17:11

bonsoir jerome je suis preneur des photos et du patron pour les cotes car je ne possede pas cette piece merci d avance cdt olivier
Revenir en haut Aller en bas
racoon
Alfiste
racoon


Nombre de messages : 152
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/04/2012

Protection thermique Empty
MessageSujet: Re: Protection thermique   Protection thermique EmptyJeu 25 Juil - 7:01

Bonjour Jérome
Merci pour ta proposition , je suis preneur pour tous dessins , photos , de cette plaque ,et de son montage .
Ma voiture est une 750 D , je ne sais pas si la protection que tu possèdes est adaptée .
On m'a dit que l'amiante peut être remplacée par les nouvelles matières qu'utilisent les plombiers lorsqu'ils soudent .
Si oldld lance une fab , je suis intéressé .
Merci encore pour ton aide , la 2e fois après le plan des sangles de capote et de cric .

Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Protection thermique Empty
MessageSujet: Re: Protection thermique   Protection thermique EmptyJeu 25 Juil - 7:22

C'est vrai pour ton plombier, mais te casses... pour ces qq cm² d'amiante non friable d’ailleurs tu dois en avoir une surface bien plus importante en dimensions entre ton pôt de détente et la carrosserie sous tes pieds. What a Face What a Face 

jpsz clown 
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

Protection thermique Empty
MessageSujet: Re: Protection thermique   Protection thermique EmptyJeu 25 Juil - 11:40

henry-jacques et olivier,

je n'ai pas oublié - pas d'inquiétude, je m'en occupe probablement en aout où tout sera plus calme.
bonnejournée
Revenir en haut Aller en bas
racoon
Alfiste
racoon


Nombre de messages : 152
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/04/2012

Protection thermique Empty
MessageSujet: Re: Protection thermique   Protection thermique EmptyLun 30 Mar - 9:50

Bonjour
Encore un SOS
Je viens d'acheter la tôle de protection du maître cylindre de frein , mais je ne vois pas comment elle s'installe . Je pense que les 2 trous  près de l'étiquette se fixent sur les boulons du maître cylindre entraxe identique . Mais pour le reste je suis perplexe , arrondi vers le haut , où se positionnent les 2 autres trous,si un de vous pouvait me passer une photo ou un croquis du montage je l'en remercie.
Bonne journée
Protection thermique <a href=Protection thermique Img_0110" />
Revenir en haut Aller en bas
gtbertone59
Alfiste
gtbertone59


Nombre de messages : 485
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/02/2007

Protection thermique Empty
MessageSujet: Re: Protection thermique   Protection thermique EmptyLun 30 Mar - 11:08

Bonjour

De mémoire et sans avoir la voiture sous les yeux, je pense que les deux trous les plus écartés se fixe sur un repli de tôle qui est à droite du maitre -cylindre( quand tu regardes la voiture en face).Ceux qui savent poster les photos Smile confirmeront .Il me semble aussi que cette partie de la tôle de protection est repliée mais c'est à vérifier.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Protection thermique Empty
MessageSujet: Re: Protection thermique   Protection thermique EmptyLun 30 Mar - 16:36

Bonjour,

Les deux perçages les plus rapprochés, vont sur le carter aluminium du pédalier et les plus éloignés sur le montant de l'aile interne.
Par contre, cette protection doit être mise ne forme,car telle qu'elle est là , tu ne pourras jamais la monter.
D'autre part, la face interne comporte un isolant thermique , autrefois minéral , revêtu lui même d'aluminium .

Après avoir monté les tubulures Veloce, j'ai du adapter une nouvelle protection. Mon ami et talentueux carrossier a passé trois heures à mettre en forme ce petit bout d'aluminium, soit autant que pour fabriquer un capot en aluminium complet !  

Bon courage ,

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
racoon
Alfiste
racoon


Nombre de messages : 152
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/04/2012

Protection thermique Empty
MessageSujet: Re: Protection thermique   Protection thermique EmptyMar 31 Mar - 10:22

Merci pour vos réponses, je n'ai pas complètement deux mains gauches mais je vais certainement galérer d'après vos renseignements .
A suivre
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gtbertone59
Alfiste
gtbertone59


Nombre de messages : 485
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/02/2007

Protection thermique Empty
MessageSujet: Re: Protection thermique   Protection thermique EmptyMar 31 Mar - 12:49

Tu peux me donner en mp ton mail, je t'enverrai une photo

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 602
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

Protection thermique Empty
MessageSujet: Re: Protection thermique   Protection thermique EmptyVen 3 Avr - 16:35

j'avais la chance d'avoir la tôle d'origine sur mon auto, mais il arrivait qu'après arrêt, les lampes de stop s'allument toutes seules, et s'éteignent au bout de quelques minutes. j'ai attribué ça à un effet thermique sur le contact de frein qui est tout près de l'échappement, et qui m'a semblé mal protégé par la tôle. J'ai ajouté un carré de protection de soudeur, monté à l'arrache et le phénomène a disparu; mais il est vrai qu'entretemps j'ai rénové le circuit de freins. Aujourd'hui, sans la plaque de plombier, ça marche
J
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protection thermique Empty
MessageSujet: Re: Protection thermique   Protection thermique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection thermique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum et bistrot des Giulietta et Giulia 750 /101 :: Le Bistrot des frangines Giulietta & Giulia-
Sauter vers: