Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Coupe Bertone Portes Papillons!

Aller en bas 
+12
_renaud_
sudalfiste
brindazur
A2F 83
DON GIULIANO
alfaszat
ronan
Alfalelfer
ducaspid
sprint49
yvesb94
repieu
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
repieu
Alfiste
repieu


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 14/02/2009

Coupe Bertone Portes Papillons! Empty
MessageSujet: Coupe Bertone Portes Papillons!   Coupe Bertone Portes Papillons! EmptyDim 14 Juil - 11:02

une oeuvre isolée ou le travail d'un carrossier?

http://www.classicdriver.com/en/car/alfa-romeo/gtv/1976/183391
Revenir en haut Aller en bas
yvesb94
Alfiste
yvesb94


Nombre de messages : 1133
Age : 55
Localisation : 94170
Date d'inscription : 21/02/2011

Coupe Bertone Portes Papillons! Empty
MessageSujet: Re: Coupe Bertone Portes Papillons!   Coupe Bertone Portes Papillons! EmptyDim 14 Juil - 11:34

Bizarre ce truc !

scratch scratch scratch scratch 
Revenir en haut Aller en bas
repieu
Alfiste
repieu


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 14/02/2009

Coupe Bertone Portes Papillons! Empty
MessageSujet: Re: Coupe Bertone Portes Papillons!   Coupe Bertone Portes Papillons! EmptyDim 14 Juil - 11:37

modèle unique selon l'annonce
Revenir en haut Aller en bas
sprint49
Alfiste
sprint49


Nombre de messages : 848
Age : 56
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 05/12/2005

Coupe Bertone Portes Papillons! Empty
MessageSujet: Re: Coupe Bertone Portes Papillons!   Coupe Bertone Portes Papillons! EmptyDim 14 Juil - 19:26

repieu a écrit:
modèle unique selon l'annonce

Heureusement car c'est très moche ! L'intérieur me choque par ce coté sur-restauré.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

Coupe Bertone Portes Papillons! Empty
MessageSujet: Re: Coupe Bertone Portes Papillons!   Coupe Bertone Portes Papillons! EmptyDim 14 Juil - 20:39

Ca doit pas être facile de pas passer pour un blaireau quand on essaie de s'extraire de l'habitacle Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Alfalelfer
Alfiste
Alfalelfer


Nombre de messages : 486
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/11/2010

Coupe Bertone Portes Papillons! Empty
MessageSujet: Re: Coupe Bertone Portes Papillons!   Coupe Bertone Portes Papillons! EmptyDim 14 Juil - 21:06

Et bien moi je ne suis pas d'accord avec vos remarques bien que chacun est libre de ses appréciations, le travail effectué qu'il plaise ou non, doit être reconnu.
L'effort de bien faire est là et la condamnation de cet audace remettrai en question tous ces carrossiers, qui ont osés avec plus ou moins de réussites.


le débat est lancé Mr.Red 



( sunny . Idea --V-- Idea . sunny )
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Alfiste
ronan


Nombre de messages : 240
Localisation : finistere sud
Date d'inscription : 04/03/2007

Coupe Bertone Portes Papillons! Empty
MessageSujet: Re: Coupe Bertone Portes Papillons!   Coupe Bertone Portes Papillons! EmptyDim 14 Juil - 21:16

pour ma part je trouve ce coupé exceptionnel .What a Face !
une réussite
Revenir en haut Aller en bas
sprint49
Alfiste
sprint49


Nombre de messages : 848
Age : 56
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 05/12/2005

Coupe Bertone Portes Papillons! Empty
MessageSujet: Re: Coupe Bertone Portes Papillons!   Coupe Bertone Portes Papillons! EmptyLun 15 Juil - 11:05

[quote="Alfa lel fer"][color=#ff9933]Et bien moi je ne suis pas d'accord avec vos remarques bien que chacun est libre de ses appréciations, le travail effectué qu'il plaise ou non, doit être reconnu.
L'effort de bien faire est là et la condamnation de cet audace remettrai en question tous ces carrossiers, qui ont osés avec plus ou moins de réussites.


le débat est lancé Mr.Red 


Bonjour
Je suis entièrement d'accord avec toi cependant la qualité du travail n'est pas en cause.
On peut faire des choses très moche très bien. Dans le domaine de l'automobile il y a des perles.
Allez, tapez Aston Martin Bulldog, certes, c'est une Aston à la sauce Zagato mais quelle horreur !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Coupe Bertone Portes Papillons! Empty
MessageSujet: Re: Coupe Bertone Portes Papillons!   Coupe Bertone Portes Papillons! EmptyLun 15 Juil - 13:41

Je ne supporte pas qu' un ouistiti aussi capable que celui ci s’attaque à l’œuvre incontesté d'un artiste ( bertone ) pour défiguré une auto comme cela ...respect a ceux qui savent œuvrer, Ronan excuse moi de te dire que tu as mauvais gout....hélas tu n'est pas le seul? pour ma part bien sûr je ne le revendique pas pour moi.

Imagine que tes parents t’ont fait jolie garçon.... ( ce qu'il te reste à prouver )... mois je viens derrière et je te modifie ton portrait. OK pourquoi toucher a ce qui est beau ?

JPSZAT clown 
Revenir en haut Aller en bas
DON GIULIANO
Alfiste
DON GIULIANO


Nombre de messages : 514
Localisation : 91390 morsang sur orge
Date d'inscription : 11/05/2010

Coupe Bertone Portes Papillons! Empty
MessageSujet: Re: Coupe Bertone Portes Papillons!   Coupe Bertone Portes Papillons! EmptyLun 15 Juil - 15:56

Alfa lel fer a écrit:
Et bien moi je ne suis pas d'accord avec vos remarques bien que chacun est libre de ses appréciations, le travail effectué qu'il plaise ou non, doit être reconnu.
L'effort de bien faire est là et la condamnation de cet audace remettrai en question tous ces carrossiers, qui ont osés avec plus ou moins de réussites.


le débat est lancé Mr.Red 



( sunny . Idea --V-- Idea . sunny )
cheers  salut fred le probleme n'est pas si c'est beau ou pas le probleme est qu'il a pris l'oeuvre d'un autre pour faire passer la sienne qu'il sort la sienne de ses trippes et ensuite ........je suis de l'avis de Jp, je me sent pas a l'aise avec ca
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5149
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Coupe Bertone Portes Papillons! Empty
MessageSujet: Re: Coupe Bertone Portes Papillons!   Coupe Bertone Portes Papillons! EmptyLun 15 Juil - 16:10

Salut Luciano,

Pour moi, au delà de la transformation il y a le fait que cette voiture n'est pas conforme à sa fiche de réception et d'homologation et que cela peut coûter très cher en cas de problème .
Mais tout le monde sait bien que cela n'arrive qu'aux autres.

Sinon , c'est du travail inutile, mais très soigné.

Bien à toi

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
DON GIULIANO
Alfiste
DON GIULIANO


Nombre de messages : 514
Localisation : 91390 morsang sur orge
Date d'inscription : 11/05/2010

Coupe Bertone Portes Papillons! Empty
MessageSujet: Re: Coupe Bertone Portes Papillons!   Coupe Bertone Portes Papillons! EmptyLun 15 Juil - 16:28

A2F 83 a écrit:
Salut Luciano,

Pour moi, au delà de la transformation il y a le fait que cette voiture n'est pas conforme  à sa fiche de réception et d'homologation et que cela peut coûter très cher en cas de problème .
Mais tout le monde sait bien que cela n'arrive qu'aux autres.

Sinon , c'est du travail inutile, mais très soigné.

Bien à toi

Alain.
bonsoir Alain entierement d'accord avec toije pense que la personne qui a fait cela a pensé plus a se faire plaisir que a autre chose moi meme a 25 ans j'ai modifié une 4l en decapotable que j'ai gardé en sardaigne 4 années avant les jp4 equipé d'un moteur R5ts prchocs R5 ......A L4ANGLAISE POUR LE FUN je vais rechercher des photos et les mettre en ligne
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

Coupe Bertone Portes Papillons! Empty
MessageSujet: Re: Coupe Bertone Portes Papillons!   Coupe Bertone Portes Papillons! EmptyLun 15 Juil - 16:40

Ben moi je trouve ça génial. Manque plus qu'un moteur pour actionner les vérins, un peu de vitesse, battement des ailes............ et l'oiseau s'envole. Il n'a fait que copier en beaucoup moins bien les ailes de Leonardo Da Vinci.

Certainement beaucoup de boulot mais ça ne me branche pas.
Revenir en haut Aller en bas
DON GIULIANO
Alfiste
DON GIULIANO


Nombre de messages : 514
Localisation : 91390 morsang sur orge
Date d'inscription : 11/05/2010

Coupe Bertone Portes Papillons! Empty
MessageSujet: Re: Coupe Bertone Portes Papillons!   Coupe Bertone Portes Papillons! EmptyLun 15 Juil - 19:06

Coupe Bertone Portes Papillons! <a href=Coupe Bertone Portes Papillons! Mini_327337604l" />


voila la bete en 1975  renforts longerons moteur R5TS boite 4LTS parchocs R5TL arceau maison  desuus des portes en acajou moquette a l'interieur  4 fares + un phare safari capote vinyl sur mesure  frein R5TS freins R5TS nous nous sommes bien maré avec ......mais avec le recul ?? ......4 années avant les jp4
Revenir en haut Aller en bas
sudalfiste
Alfiste
sudalfiste


Nombre de messages : 126
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 27/08/2009

Coupe Bertone Portes Papillons! Empty
MessageSujet: Re: Coupe Bertone Portes Papillons!   Coupe Bertone Portes Papillons! EmptyLun 15 Juil - 21:57

La performance est à saluer, sérieux comme l'est un boulot d'outre-rhin... maintenant ... pour ma part aussi je ne trouve pas que çà apporte quelque chose que ce soit à la pureté du modèle original....

Maintenant sait-on si un gars a déguisé un 300 SL en GTA ... ? des photos ? .. salut OK je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Alfalelfer
Alfiste
Alfalelfer


Nombre de messages : 486
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/11/2010

Coupe Bertone Portes Papillons! Empty
MessageSujet: Re: Coupe Bertone Portes Papillons!   Coupe Bertone Portes Papillons! EmptyLun 15 Juil - 22:45

DON GIULIANO a écrit:
Alfa lel fer a écrit:
Et bien moi je ne suis pas d'accord avec vos remarques bien que chacun est libre de ses appréciations, le travail effectué qu'il plaise ou non, doit être reconnu.
L'effort de bien faire est là et la condamnation de cet audace remettrai en question tous ces carrossiers, qui ont osés avec plus ou moins de réussites.


le débat est lancé Mr.Red 



( sunny . Idea --V-- Idea . sunny )
cheers  salut fred  le probleme n'est pas si c'est beau ou pas le probleme est qu'il a pris l'oeuvre d'un autre pour faire passer la sienne qu'il sort  la sienne de ses trippes et ensuite ........je suis de l'avis de Jp, je me sent pas a l'aise avec ca



Il est où votre esprit d'ouverture, quand je parle des carrossiers, on peut prendre en exemple pour rester chez Alfa, la 6C qui a été déclinée en plusieurs carrosseries, bon d'accord toutes réussies, mais les gars à l'époque on suivi le même schéma, je prend et je transforme, je ne demande pas de trouver ça beau (Don, je n'est écrit cela nul part), fonctionnel ou original, mais de ne pas tomber à bras raccourci, sur une personne (ou une bande de copains) pour le travail qui à été fait, (ça ne c'est pas fait en un week Rolling Eyes ) et pour le quel, des tripes sont très certainement sorties comme tu dis, il y a parmi nous des bricoleurs, inventeurs qui partent dans des délires de transformation de modèles existant (un V6 dans un spider, ouai moi je ne met Y mais un I Mr.Red ), d'améliorations tant pour le comportement (dernièrement chgmnt de centreur de ressort) que pour l'esthétique (des belles jantes etc....), d'allègement de pièces et que sais-je encore (bruno, rosso, ducaspid, pour les plus connus, je vous prend en exemple pour bien faire comprendre la différence, sachez que j'ai une grande admiration et un grand respect pour vos réalisations salut Wink ) ils n'ont pas à essuyer des revers de votre part comme vous le faite de ce travail.  
Moi par exemple j'ai un 1750 transformé en réplique GTAM en 69, hummm..... 69 pig, parce que j'adore cette forme de caisse et l'historique qui va avec , heureusement que j'ai eu la chance d'en avoir hérité, parce que  je n'est pas les moyens de m'en payer une vraie, lui (ou eux) apprécie peut être les Bertone(s) mais est amoureux de la 300 SL sans pouvoir s'en payer une, alors (hypothèse) il fait rejoindre les deux clown 


pour toi JP, le commissaire tape à "four point two million dollars" (4.2 millions de dollars, sans parler des frais), en langue européenne = 3,55 million d'euro (environ Wink  )

tous cela pour dire "un peu d'indulgence dans vos propos, messieurs les purent et très très dures" lol! 

bon maintenant que j'ai déballé mon sac, j'me tire en vacance Razz, en vous en souhaitant de bonnes à vous aussi, je vous retrouve à la rentrée salut



( sunny . Idea --V-- Idea . sunny )
Revenir en haut Aller en bas
yvesb94
Alfiste
yvesb94


Nombre de messages : 1133
Age : 55
Localisation : 94170
Date d'inscription : 21/02/2011

Coupe Bertone Portes Papillons! Empty
MessageSujet: Re: Coupe Bertone Portes Papillons!   Coupe Bertone Portes Papillons! EmptyLun 15 Juil - 23:08

Bonnes vacances mon poto...
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1436
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

Coupe Bertone Portes Papillons! Empty
MessageSujet: Re: Coupe Bertone Portes Papillons!   Coupe Bertone Portes Papillons! EmptyLun 15 Juil - 23:29

Cà m'a l'air d'être bien réalisé, donc, bon travail.
Bon, évidemment, c'est bête que ce ce soit moche et rende la voiture moins pratique.
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

Coupe Bertone Portes Papillons! Empty
MessageSujet: Re: Coupe Bertone Portes Papillons!   Coupe Bertone Portes Papillons! EmptyMar 16 Juil - 7:11

Tous les gouts sont dans ma nature..............Daho/Dutronc


http://sfbay.craigslist.org/eby/cto/3932147015.html
Revenir en haut Aller en bas
DON GIULIANO
Alfiste
DON GIULIANO


Nombre de messages : 514
Localisation : 91390 morsang sur orge
Date d'inscription : 11/05/2010

Coupe Bertone Portes Papillons! Empty
MessageSujet: Re: Coupe Bertone Portes Papillons!   Coupe Bertone Portes Papillons! EmptyMar 16 Juil - 7:36

brindazur a écrit:
Tous les gouts sont dans ma nature..............Daho/Dutronc


http://sfbay.craigslist.org/eby/cto/3932147015.html

+1
Revenir en haut Aller en bas
DON GIULIANO
Alfiste
DON GIULIANO


Nombre de messages : 514
Localisation : 91390 morsang sur orge
Date d'inscription : 11/05/2010

Coupe Bertone Portes Papillons! Empty
MessageSujet: Re: Coupe Bertone Portes Papillons!   Coupe Bertone Portes Papillons! EmptyMar 16 Juil - 7:48

cheers SALUT Fred bon part en vacances tranquille ne depense pas tout le fric afin de regler ce malentendu a la LEFFE RUBY DES TON RETOUR A VINCENNES:D 

bonnes vacances il y en a qui ont du bol ......pu....taing
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Coupe Bertone Portes Papillons! Empty
MessageSujet: Re: Coupe Bertone Portes Papillons!   Coupe Bertone Portes Papillons! EmptyMar 16 Juil - 10:08

Fred, un conseil si tu permets : arrête de t'écouter écrire... c'est beau et presque lyrique....cheers 
Mais pour moi c'est très simple, pour mon compte la question est : c'est beau ou c'est pas beau point final, regarde une femme elle est belle, quelconque ou moche tu la juges bien non ?
Pourquoi un génial bricoleur d'un niveau certain ne ferait de la daube même de haute technicité moi je ne mettrais pas des moustaches à la Joconde bien qu'elle n'est pas vraiment ban.....te.
Je respecte le travail d'autrui mais me réserve le droit de juger le rendu finalet il m'est personnel .
Il faudrait "éduquer" les jeunes dés les petites classes l’esthétisme comme la couleur et les volumes.
Aujourd'hui c'est le marketing qui décide voila pour revenir aux autos pourquoi elles on une ressemblance commune ( un peu moins chez Alfa ) mais les modes sont là.
jpsz clown 
Revenir en haut Aller en bas
sprint49
Alfiste
sprint49


Nombre de messages : 848
Age : 56
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 05/12/2005

Coupe Bertone Portes Papillons! Empty
MessageSujet: Re: Coupe Bertone Portes Papillons!   Coupe Bertone Portes Papillons! EmptyMar 16 Juil - 11:33

Un pote artiste me dit souvent: "peu importe l'oeuvre, c'est l'émotion générée qui est importante, après c'est une question de goût"

Moi je dis beurk, ce n'est pas ma faute si les autres ont des goûts à chi...

Non je déconne Laughing 

Allez j'en remets une couche: "Ce n'est pas parceque tout le monde pense la même chose qu'ils ont forcément raison"

Enfin je me dis que c'est rassurant de voir autant d'avis.

Laurent


Dernière édition par sprint49 le Mar 16 Juil - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Coupe Bertone Portes Papillons! Empty
MessageSujet: Re: Coupe Bertone Portes Papillons!   Coupe Bertone Portes Papillons! EmptyMar 16 Juil - 12:04

autant refaire un GTC, ça coûtera moins cher et ce sera plus beau
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2161
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

Coupe Bertone Portes Papillons! Empty
MessageSujet: Re: Coupe Bertone Portes Papillons!   Coupe Bertone Portes Papillons! EmptyMar 16 Juil - 12:25

alfaszat a écrit:
Fred, un conseil si tu  permets : arrête de t'écouter écrire... c'est beau et presque lyrique....cheers 
Mais  pour moi c'est très simple,  pour mon compte la question est : c'est beau ou c'est pas beau point final, regarde une femme elle est belle, quelconque ou moche tu la juges bien non ?
Pourquoi un génial bricoleur d'un niveau certain ne ferait de la daube même de haute technicité moi je ne mettrais pas des moustaches à la Joconde bien qu'elle n'est pas vraiment ban.....te.
Je respecte le travail d'autrui mais me réserve le droit de juger le rendu finalet il m'est personnel .
Il faudrait "éduquer" les jeunes dés les petites classes l’esthétisme comme la couleur et les volumes.
Aujourd'hui c'est le marketing qui décide voila pour revenir aux autos pourquoi elles on une ressemblance commune ( un peu moins chez Alfa ) mais les modes sont là.
jpsz  clown 


sacré sac de conneries et d elieux communs Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
le ponpon, c'est la dernière phrase ! mais j'en retiens une tout de même " Je respecte le travail d'autrui mais me réserve le droit de juger le rendu finalet il m'est personnel"

moi, je trouve que Enzo Ferrari etait vraiment une grand folle introvertie, à jouer les gros bras avec ses yeux de cocker au volant d'une alfa avant de se cacher à jamais derriere des lunettes pour se donner un air imposant et cacher ce strabisme léger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe Bertone Portes Papillons! Empty
MessageSujet: Re: Coupe Bertone Portes Papillons!   Coupe Bertone Portes Papillons! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe Bertone Portes Papillons!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: