Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Je commence la remise à niveau de ma TI mais déjà des ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rem's 69
Alfiste



Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/03/2012

Je commence la remise à niveau de ma TI mais déjà des ??? Empty
MessageSujet: Je commence la remise à niveau de ma TI mais déjà des ???   Je commence la remise à niveau de ma TI mais déjà des ??? EmptyMer 17 Juil - 19:31

Salut A tous,
Bon comme indiqué dans le titre, je vais me lancer dans la mise à niveau de ma TI.
Il s'agit d'une 1300TI de 1966 1ère serie.
L'objectif est des remplacer l'ensemble des SB Av et Ar + traitement des pts de corrosions naissants.

J'ai commencé à faire le tour et ai relevé différents pts qui m'amène aux questions suivantes :

1) Avez vous déjà vu ces cales sur les ressorts AR? Est ce normal?
2) Ca fait quoi de rouler sans les sangles de retenue du Pont.

Je commence la remise à niveau de ma TI mais déjà des ??? Dscn3610

3) Je crois que j'ai un pb sur le tendeur de chaine de distrib, pensez vous que cela est rattrapable. A ce jour le moteur tourne correctement, pas de bruit au niveau de la chaine, je n'ai pas déposé le cache arbre pour essayer d'en voir plus.
4) Y a t'il un risque de surchauffe ou autre avec cette pompe à eau de série 2 ou autre.

Je commence la remise à niveau de ma TI mais déjà des ??? Dscn3611

@+ Rémy
Revenir en haut Aller en bas
rem's 69
Alfiste



Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/03/2012

Je commence la remise à niveau de ma TI mais déjà des ??? Empty
MessageSujet: Re: Je commence la remise à niveau de ma TI mais déjà des ???   Je commence la remise à niveau de ma TI mais déjà des ??? EmptyMer 17 Juil - 21:05

Concernant ma question 3, En farfouillant sur le net, j'ai l'impression que sur les culasses des 1 ère série il y a pas d'écrou 6 pans creux dans le prolongement du tendeur de chaîne comme sur les 2ème série.
Pouvez vous me confirmer?
@+
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

Je commence la remise à niveau de ma TI mais déjà des ??? Empty
MessageSujet: Re: Je commence la remise à niveau de ma TI mais déjà des ???   Je commence la remise à niveau de ma TI mais déjà des ??? EmptyMer 17 Juil - 21:07

Salut,

Pour te rassurer, j'ai le même obturateur condamné de tendeur de chaîne sur une culasse de 1750 série 1 de 1968
Il suffit de passer par l'intérieur pour changer le ressort
Cela ne change en rien le réglage du tendeur avec la clavette et la vis

Pour le reste il y a du boulot

Ton essieu arrière ne tient que par la barre en T et ses SB qui doivent être en piteux état vu les diabolos tout secs : les sangles sont indispensables pour limiter son débattement
Pour les réhausseurs de suspensions, je crois que c'est courant sur les berlines car elles sont plus hautes que les coupés et spiders
Pour la pompe à eau ce n'est pas le bon modèle (3 sorties au lieu de 2)  pas très esthétique mais cela ne doit pas nuire au refroidissement : elle a l'air récente

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
rem's 69
Alfiste



Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/03/2012

Je commence la remise à niveau de ma TI mais déjà des ??? Empty
MessageSujet: Re: Je commence la remise à niveau de ma TI mais déjà des ???   Je commence la remise à niveau de ma TI mais déjà des ??? EmptyJeu 18 Juil - 18:57

Merci Dominique, me voilà rassuré sur cette histoire de tender.

Pr la pompe à eau, en effet elle n'est pas vielle. Je vais la garder comme cela.

Pr les cales de ressorts ma précédente Ti de 1970 ne les avait pas??

Si non, Je te confirme que tous les sb sont hs.
Je l'ai fait y a pas long sur mon spider, il y'a en effet du taff surtout de nettoyage et de peinturlurage, c'est dommage de tout démonter et de laisser ds cet état.

Remy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je commence la remise à niveau de ma TI mais déjà des ??? Empty
MessageSujet: Re: Je commence la remise à niveau de ma TI mais déjà des ???   Je commence la remise à niveau de ma TI mais déjà des ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je commence la remise à niveau de ma TI mais déjà des ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: