Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 vibration desagrable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

vibration desagrable Empty
MessageSujet: vibration desagrable   vibration desagrable EmptyDim 21 Juil - 21:49

salut a tous
depuis un bon moment, j'ai une vibration desagreable qui se fait entendre
un peu comme un bruit de crecelle etouffé

a froid, pas de bruit particulier. au bout d'un certain nombre de kilometre, (2 ou 3 en general une vibration commence a se fait entendre au lacher de pedale puis aussi en accelleration. et de plus en plus fort.
pas de lien avec la charge moteur, ca se fait entre aussi bien sur un fillet de gaz qu'a la tole..

j'ai verifier ma ligne, elle est bien fixée. pas de fuite (meme si j'ai comme un bruit de fuite au collecteur) au ralenti et sous un certain regime. (ligne d'origine sans le dernier silentieux)

ma vibration apparais au allentour des 3000 3500 trs et jusqu'en haut

je suspecte soit mon arbre de transmission( pas encore revisé ) soit ma boite (pas de raison particuliere mais je l'ai refaite il ya pas longtemps. et je me souviens plus si j'avais un bruit particulier avant)

a vos idée ou vos experience messieurs ( sans tenir compte de ce que je suspecte ^^
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

vibration desagrable Empty
MessageSujet: Re: vibration desagrable   vibration desagrable EmptyDim 21 Juil - 21:55

As tu pensé à un tube de fuite déssoudé dans un silencieux ?
Ca le fait que en roulant ou à l'arrêt également ? Vu ce que tu suspectes, j'imagine que c'est uniquement en roulant ?
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5159
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

vibration desagrable Empty
MessageSujet: Re: vibration desagrable   vibration desagrable EmptyLun 22 Juil - 1:52

Bonjour Bruno,

J'ai connu , sur mon autre italienne, une vibration que je qualifierais de similaire, à la décélération et parfois au ralenti.
J'ai longtemps cherché et pas trouvé, malgré plusieurs inspections autour de l'échappement .
Je n'ai solutionné le problème que ors de la dépose moteur et donc de la dépose de cet échappement.
A chaud, une des fixations de l'échappement, dont l'allongement est, sur ce type de voiture, compensée par un ressort en inox, ne compensait plus rien et la rondelle derrière engendrait ce bruit très désagréable.
J'ai remplacé les six ressorts par des neufs et plus rien...

je sais , cela ne fait pas avancer obligatoirement la recherche, mais il suffit d'une chicane fatiguée,ou dessoudée, dans le premier ou le second pot, une rondelle fendue, un étrier de fixation oxydé etc... pour mettre en route la crécelle.

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

vibration desagrable Empty
MessageSujet: Re: vibration desagrable   vibration desagrable EmptyLun 22 Juil - 6:50

merci messieur
merci pour ces info. la vibration ne se fait entendre qu'a partir de 3000 3500 trs
cependant comme au ralenti et au decollage de la voiture j'ai ce bruit de fuite (claquement feutré specifique) il n'est pas impossible que cela vienne de ca.

je regarderais ca (j'adooooore demonter mon echappement....)
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

vibration desagrable Empty
MessageSujet: Re: vibration desagrable   vibration desagrable EmptyLun 22 Juil - 20:58

bd a écrit:
(j'adooooore demonter mon echappement....)

Clef à chocs, 2 rallonges, 1 cardan et tout ça par en dessous.
1 deucième personne qui bloque par le haut.
Et en 2 ou 3 minutes, t'as viré les 6 plus chiantes.

Bon courage qg même !Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vibration desagrable Empty
MessageSujet: Re: vibration desagrable   vibration desagrable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vibration desagrable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: