Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Parking auto train à lyon Perrache

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kimble
Alfiste
kimble


Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : Gers
Date d'inscription : 05/07/2009

Parking auto train à lyon Perrache Empty
MessageSujet: Parking auto train à lyon Perrache   Parking auto train à lyon Perrache EmptyMer 14 Aoû - 19:28

Salut ;
Quelqu'un connait-il le parking de la gare de Lyon-Perrache, où arrivent les voitures qui voyagent sur le train ?

Je vais faire voyager mon Cpé Bertone par le train prochainement, mais je ne pourrai pas chercher l'auto dès le lendemain (elle restera 4 nuits sur le parking de la gare Auto train)

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si ça craint ou si l'endroit est très en sécurité SVP ?

Merci d'avance car je me fais bcp de soucis pour cela
Revenir en haut Aller en bas
romdebrett
Alfiste
romdebrett


Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 19/06/2007

Parking auto train à lyon Perrache Empty
MessageSujet: Re: Parking auto train à lyon Perrache   Parking auto train à lyon Perrache EmptyJeu 15 Aoû - 15:35

Bonjour Kimble,

Si tu ne l'as déjà lu, je te recommande le fascicule suivant qui me semble très complet:

Guide Auto Train.pdf

Parking auto train à lyon Perrache Capture

++
Romain
Revenir en haut Aller en bas
kimble
Alfiste
kimble


Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : Gers
Date d'inscription : 05/07/2009

Parking auto train à lyon Perrache Empty
MessageSujet: Re: Parking auto train à lyon Perrache   Parking auto train à lyon Perrache EmptyJeu 15 Aoû - 21:52

Oui merci beaucoup Romain,
mais j'ai déja lu ce fascicule dans tous les sens

Je m'inquiete juste pour ce parking où ils laissent les autos en attente de leurs proprios

Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

Parking auto train à lyon Perrache Empty
MessageSujet: Re: Parking auto train à lyon Perrache   Parking auto train à lyon Perrache EmptyVen 16 Aoû - 22:15

Bonjour.

Si c'est comme à Narbonne, les voitures sont garées sur un parking clos, fermé et il y a des gardiens. La nuit je ne sais pas. Lorsque tu vas faire l'état de ta voiture avec un agent de la SNCF il va noter tous les "pets" qu'il y a sur la carrosserie. Lorsque tu vas aller chercher la voiture, il arrive, une fois que tu as donné les papelards et prouvé ton identité, que l'agent te fasse signer la réception de ton auto, te remette les clés et te laisse ensuite aller seul chercher ta caisse. Par expérience, ne signe pas avant. Vas avec un agent contrôler l'état de la voiture, ou amènes la devant leur bureau, ensuite tu signes la décharge....Cette mésaventure m'est arrivée: rayure sur le pare choc AV et heureusement après avoir vu le véhicule l'agent a bien voulu refaire le papier en signalant le problème que j'avais constaté après coup.

Pour ta caisse tant que tu ne l'as pas récupérée c'est la SNCF qui en est responsable. Normalement tu dois sortir ta voiture dans les 24 h qui suivent le jour d'arrivée. Après je ne sais pas...je suppose qu'il faut payer un droit de gardiennage...Renseignes toi à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
kimble
Alfiste
kimble


Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : Gers
Date d'inscription : 05/07/2009

Parking auto train à lyon Perrache Empty
MessageSujet: Re: Parking auto train à lyon Perrache   Parking auto train à lyon Perrache EmptySam 17 Aoû - 16:35

Bonjour,

Merci pour le tuyau concernant l'expertise commune avec l'Agent SNCF. J'y ferai gaffe et on regardera bien avant que je ne signe.

Pour les jours supplémentaires, c'est 15€ la journée de parking, j'ai demandé.
Donc à ce prix, j'ai tendance à penser qu'ils les gardiennent jours et nuits, mais je me fais quand même du soucis pour ma belle tite ALFA.
Je vais voir avec un ami de Lyon s'il veut bien aller la chercher et la garder chez lui les quelques jours en attendant que l'on arrive avec le déménagement.

Revenir en haut Aller en bas
kimble
Alfiste
kimble


Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : Gers
Date d'inscription : 05/07/2009

Parking auto train à lyon Perrache Empty
MessageSujet: Re: Parking auto train à lyon Perrache   Parking auto train à lyon Perrache EmptyLun 19 Aoû - 20:36

Bonsoir,

Plus de soucis: Mon pote Lyonnais va aller me la chercher le matin de son arrivée et me la gardera chez lui.

C'est bon de sentir que l'on a ce genre d'amis dans ses relations...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parking auto train à lyon Perrache Empty
MessageSujet: Re: Parking auto train à lyon Perrache   Parking auto train à lyon Perrache Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parking auto train à lyon Perrache
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: