Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 hauffage sur spider S4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
norton38
Alfiste



Nombre de messages : 8
Age : 72
Localisation : pommier de beaurepaire
Date d'inscription : 20/08/2013

hauffage sur spider S4 Empty
MessageSujet: hauffage sur spider S4   hauffage sur spider S4 EmptyMer 21 Aoû - 9:40

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un spider S4 de 1991 et j'ai un problème de chauffage. le ventilateur tourne sur ses deux vitesses, mais lorsque je positionne le curseur en position hiver (rouge) il n'y a pas de chauffage du tout (sans changement avec la position été (bleu)
Est ce qu'il y a un problème de purge du circuit?
La vanne qui commande le radiateur de chauffage est elle bloquée sachant que pourtant le curseur fonctionne normalement?

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

hauffage sur spider S4 Empty
MessageSujet: Re: hauffage sur spider S4   hauffage sur spider S4 EmptyMer 21 Aoû - 11:14

Bonjour
Le systeme de chauffage est simple
le curseur actionne une tige qui ouvre ou ferme le robinet
la tige peut etre cassee ou simplement deboitee du robinet
Si le robinet est bien actionne il est peut etre obstrue ou ne fonctionne plus
Dans les 2cas il faut vidanger ton circuit de refroidissement et bien nettoyer les radiateurs

Pour cela il faut demonter le tdb et la console
Sur un spider s4 je ne sais pas si c est comme sur un Bertone mais tu as 2 ecrous de chaque cote et 2 ecrous sous le pare brise au niveau des bouches de chauffage

Bon courage

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Anglospider
Alfiste
Anglospider


Nombre de messages : 36
Age : 63
Localisation : 41, ou proche Londres UK
Date d'inscription : 11/03/2010

hauffage sur spider S4 Empty
MessageSujet: Re: hauffage sur spider S4   hauffage sur spider S4 EmptyMer 28 Aoû - 20:37

A mon avis, le problème est le robinet, le caoutchouc dedans se gonfle et fait obstruction.

J'en ai changé  un il y a quelque mois, sans avoir démonté le tdb. Il faut être contorsionniste parce qu'on reste sur le dos pendant qu'on regarde au dessous du tdb mais c'est pas trop mal.

Un bon astuce est d'enlever le siège pour faire de la place.

Si vous pouvez lire l'anglais ce lien vous donne une bonne explication  http://www.alfabb.com/bb/forums/spider-1966-up/221562-heater-valve-s4-spider-my-experience.html

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hauffage sur spider S4 Empty
MessageSujet: Re: hauffage sur spider S4   hauffage sur spider S4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hauffage sur spider S4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: