Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je ne me suis jamais présenté...

Aller en bas 
+8
GIL
Luis
Kian 1969
ducaspid
A2F 83
DOMCHA31
alfabiscione
vroum1750
12 participants
AuteurMessage
vroum1750
Alfiste
vroum1750


Nombre de messages : 165
Age : 54
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/06/2008

Je ne me suis jamais présenté... Empty
MessageSujet: Je ne me suis jamais présenté...   Je ne me suis jamais présenté... EmptyLun 26 Aoû - 20:57

Alors je me rattrape.

Bonjour à tous,

Pas besoin de vous dire que j'ai le virus, sinon je serais pas ici.
J'ai possédé ma première Alfa, un Bertone 1750 S1 fatigué, en 92 payé avec mes premiers salaires.
C'était mon véhicule de tous les jours.
Je l'ai malencontreusement flingué dans un virage...

J'ai ensuite roulé en Duetto 1600 pendant quelques années, avant la naissance de mon premier enfant.
J'aimais beaucoup cette auto mais j'ai toujours regretté mon Bertone.

Une opportunité m'a permis de trouver ma 3ème Alfa, de nouveau un Bertone de mars 69, les derniers S1 donc, avec 70000km d'origine dans un état rarement vu jusque là.
Son intérieur cuir à trous trous, son bleu pas courant continuent encore aujourd'hui de me faire craquer.

Avec, j'ai fait l'Italie, la Corse, les Pyrénées, Monthlery, Le Mans Classic, le tour de Bretagne...toujours un régal.

Il a aujourd'hui 110000km (toujours certifiés), j'ai donc décidé de lui refaire une petite jeunesse du moteur.

Voici quelques photos ici

https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t4574-gtv1750-bleu-exceptionnel?highlight=Bleu

Il a toujours sa petite plaque avant Mr. Green 

Je ferai quelques photos de l'intérieur cuir, en état d'origine parfait.

Je suis de Bordeaux, y a t'il ici quelques Girondins que je connaîtrais?

À bientôt.

Richard
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Je ne me suis jamais présenté... Empty
MessageSujet: Re: Je ne me suis jamais présenté...   Je ne me suis jamais présenté... EmptyMar 27 Aoû - 8:45

Bienvenue !

vi, je l'avais vu au Mans Classic,

Il y a aussi un 1750 S.1 de ce bleu AR 537 "blu chiaro metallizzato" sur Nantes et Doc'Fred de chez V.P a possédé le même.

Stph'


_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Je ne me suis jamais présenté... Avatar13Je ne me suis jamais présenté... Fr04_museo-vivo-logo+txtJe ne me suis jamais présenté... Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

Je ne me suis jamais présenté... Empty
MessageSujet: Re: Je ne me suis jamais présenté...   Je ne me suis jamais présenté... EmptyMar 27 Aoû - 9:23

Bonjour Richard et bienvenue sur le forum

Ton Bertone est magnifique et sa couleur peu courante
On la voit généralement plus sur les 1750 série 2 avec l'intérieur havane comme sur la documentation commerciale notamment

Concernant le fait de donner un coup de jeunesse a ton moteur, dis nous en un peu plus sur ce que tu veux faire, c'est juste pour te faire plaisir et l'améliorer un peu ou parce ce que tu as des symptômes qui te signalent que c'est bientôt le moment (remontées d'huile au niveau des bougies, fumées bleues à l'accélération, difficultés à le démarrer ou à le régler, perte de puissance)

Sinon 110000km c'est relativement peu pour un moteur bien entretenu et qui tourne bien
De plus sache que le budget pourra être conséquent en pièces d'origine comme en pièces racing et que le résultat ne sera pas flagrant tout de suite voire même frustrant car il y a le rodage d'environ 5000km à effectuer
Par contre coté dynamique sur un véhicule de 40 ans et si tu ne l'as déjà fait, il y a surement des éléments fatigués comme tous les silent blocs, les rotules, les suspensions etc... ou des améliorations possibles
Bref pour que tout roule bien, il y a l'entretien courant, le préventif, le curatif et le superflu pour se faire plaisir

On attend des photos de ton bolide et de son intérieur


A+Dominique
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5150
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Je ne me suis jamais présenté... Empty
MessageSujet: Re: Je ne me suis jamais présenté...   Je ne me suis jamais présenté... EmptyMar 27 Aoû - 10:17

Bienvenu Richard,

Ecoute -bien ce que préconise Dominique, c'est un sage .
Il a raison, il vaut mieux s'occuper, avant, du dessous, que du moteur. A moins qu'il ne soit fatigué ...

Lorsque j'étais enfant, j'habitais rue Sainte Catherine, ou ma grand-mère avait un atelier de couture...Je connais bien la ville et ses environs.Aujourd'hui c'est mon petit fils qui est à la faculté de Pessac....

Joli coupé à la couleur attachante ..

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

Je ne me suis jamais présenté... Empty
MessageSujet: Re: Je ne me suis jamais présenté...   Je ne me suis jamais présenté... EmptyMar 27 Aoû - 11:16

Salut et bienvenue
Comme les collègues je trouve ton auto magnifique et très originale.thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Kian 1969
Alfiste
Kian 1969


Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : Paris 14ème / Vendée
Date d'inscription : 05/02/2013

Je ne me suis jamais présenté... Empty
MessageSujet: Re: Je ne me suis jamais présenté...   Je ne me suis jamais présenté... EmptyMar 27 Aoû - 12:06

Superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Luis
Alfiste
Luis


Nombre de messages : 136
Localisation : Hauts de Seine (92)
Date d'inscription : 25/09/2011

Je ne me suis jamais présenté... Empty
MessageSujet: Re: Je ne me suis jamais présenté...   Je ne me suis jamais présenté... EmptyMar 27 Aoû - 12:11

magnifique auto !
Luis
Revenir en haut Aller en bas
GIL
Alfiste
GIL


Nombre de messages : 498
Localisation : Bois Le Roi 77
Date d'inscription : 17/12/2009

Je ne me suis jamais présenté... Empty
MessageSujet: Re: Je ne me suis jamais présenté...   Je ne me suis jamais présenté... EmptyMar 27 Aoû - 12:53

Elle est magnifique!!!!! c'est rare d'en voir de si belle
Par contre à moins que tu n'aies des soucis majeurs avec ton moteur, ne touche pas! What a Face ( pression d'huile, fumées et ça encore ça peut venir des guides et soupapes)
Je présumme que pour la tenir en si bel état tu fais les trx courants au fur et a mesure
Sur mon spider la mécanique n' a été completement démontée et révisée qu'à 145 000 et à la suite d'un soucis de pression d'huile (que j'aurai peut etre pu anticiper et régler avant..)
Et j'ai fait env 10 000km depuis et n'ai pas vraiment l'impression d'avoir plus de puissance qu' avant comme le dit Dominique ....
Félicitations et profites en bien!
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Je ne me suis jamais présenté... Empty
MessageSujet: Re: Je ne me suis jamais présenté...   Je ne me suis jamais présenté... EmptyMar 27 Aoû - 15:06

Bonjour Richard,

Très beau Bertone en effet. Et de 1969 ... La meilleure année pour beaucoup de choses Cool.

A bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Kian 1969
Alfiste
Kian 1969


Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : Paris 14ème / Vendée
Date d'inscription : 05/02/2013

Je ne me suis jamais présenté... Empty
MessageSujet: Re: Je ne me suis jamais présenté...   Je ne me suis jamais présenté... EmptyMar 27 Aoû - 15:50

PS70 a écrit:
Bonjour Richard,

Très beau Bertone en effet. Et de 1969 ... La meilleure année pour beaucoup de choses Cool.

A bientôt.

Plutôt d'accord...Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
yvesb94
Alfiste
yvesb94


Nombre de messages : 1133
Age : 55
Localisation : 94170
Date d'inscription : 21/02/2011

Je ne me suis jamais présenté... Empty
MessageSujet: Re: Je ne me suis jamais présenté...   Je ne me suis jamais présenté... EmptyMar 27 Aoû - 16:56

Salut Richard, cheers cheers cheers 

Superbe Bertone...

J'avais pas tilté que c'était toi qui m'avais envoyé le message...scratch scratch scratch 
As tu reçu ma réponse ??

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
vroum1750
Alfiste
vroum1750


Nombre de messages : 165
Age : 54
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/06/2008

Je ne me suis jamais présenté... Empty
MessageSujet: Re: Je ne me suis jamais présenté...   Je ne me suis jamais présenté... EmptyMar 27 Aoû - 21:11

Bonjour à tous,
 
Merci pour votre accueil sympathique et vos conseils cheers 
 
L'auto est parfaitement entretenue :
Tous les silent-blocs sont neufs ou récents à l'avant comme à l'arrière, les amortisseurs Koni Idem. Les trains roulants et autres rotules sont surveillés de près régulièrement. Tout va parfaitement bien de ce côté là.
 
Par contre, mon moteur manque de patate, et en particulier de couple.
Un ami possède exactement le même et on sent bien la différence. Il me manque des chevaux.
Elle démarre assez mal à chaud, fume bleu et consomme de l'huile.
 
Je pourrais bien sûr continuer encore un peu comme ça, il n'y a rien de vraiment dramatique ni d'urgent, mais j'ai envie de me faire plaisir avec un moteur aux petits oignons.
 
Je suis encore le c.l entre deux chaises concernant la préparation.
Je pense peut être m'orienter vers une restauration parfaite d'origine avec juste des ACT (premier niveau de perf), des pistons haute compression, des K&N pour le bruit, et un échappement sport.

C'est Eric Arquey à Pessac, pour ceux qui le connaissent, qui suit mon auto depuis toujours et qui va s'occuper du moteur.
 
Je reste à l'écoute de vos conseils complémentaires scratch 
 
Voici quelques photos supplémentaires :
 
Je ne me suis jamais présenté... Tour%2520de%2520bretagne%25202009%2520154
 
Je ne me suis jamais présenté... Tour%2520de%2520bretagne%25202009%2520067
 
 Je ne me suis jamais présenté... DSC02959
 
Je ne me suis jamais présenté... DSC02952
 
Je ne me suis jamais présenté... DSC02880
 
Je ne me suis jamais présenté... DSC02883
 
 
 
 
 
 
 
L'intérieur.
Les plus aguerris remarqueront que le siège conducteur est en fait un siège passager que j'ai eu la chance de trouver comme neuf du côté de Nantes.
 
 
Je ne me suis jamais présenté... DSC02948
  
Je ne me suis jamais présenté... DSC08022
 
Je ne me suis jamais présenté... DSC08023
 
 
 
 
 
A deux c'est mieux...
 
Je ne me suis jamais présenté... Tour%2520de%2520bretagne%25202009%2520059
 
Je ne me suis jamais présenté... Tour%2520de%2520bretagne%25202009%2520070

Voilà, je reste encore à votre écoute pour la restauration de mon moteur...

Yves, j'ai bien reçu ton message, je te réponds vite.
Revenir en haut Aller en bas
chris67
Alfiste
chris67


Nombre de messages : 443
Age : 62
Localisation : mandres les roses 94
Date d'inscription : 21/02/2009

Je ne me suis jamais présenté... Empty
MessageSujet: Re: Je ne me suis jamais présenté...   Je ne me suis jamais présenté... EmptyMar 27 Aoû - 22:17

deja qu un 1750 c est top , avec cette couleur elle est vraiment terrible

bravo !!!!!

elle mérite bien une petite cure de jouvence mécanique
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5150
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Je ne me suis jamais présenté... Empty
MessageSujet: Re: Je ne me suis jamais présenté...   Je ne me suis jamais présenté... EmptyMer 28 Aoû - 7:12

Bonjour Richard,

Tu as un message dans ta boite personnelle.

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
GIL
Alfiste
GIL


Nombre de messages : 498
Localisation : Bois Le Roi 77
Date d'inscription : 17/12/2009

Je ne me suis jamais présenté... Empty
MessageSujet: Re: Je ne me suis jamais présenté...   Je ne me suis jamais présenté... EmptyMer 28 Aoû - 7:39

Salut Richard,
Mon spider fumait aussi et ça venait des guides et joints de queues de soupapes...
Tu devrais commencer par refaire ta culasse, vérif des guides et sièges de soupapes ( on a du en reprendre sur la mienne, certains etaient descendus dans la culasse )
Avant quand j'appuyais comme un sourd je laissais de gros panaches derriere moi et suite à cette refection, plus rien... nickel!
Revenir en haut Aller en bas
le suèdois
Alfiste
le suèdois


Nombre de messages : 285
Localisation : 13210
Date d'inscription : 01/11/2012

Je ne me suis jamais présenté... Empty
MessageSujet: Re: Je ne me suis jamais présenté...   Je ne me suis jamais présenté... EmptyMer 28 Aoû - 8:32

Bonjour et félicitations car tu as une auto extraordinaire!cheers 
Moi qui pourtant rève d´une Bertone rouge, je trouve la tienne superbe!
Je suis née à Talence et j´ai grandi à Bordeaux qui est une ville magnifique! Et de belles ballades en Alfa sur les routes du bassin d´arcachon!

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masboulanger.com
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Je ne me suis jamais présenté... Empty
MessageSujet: Re: Je ne me suis jamais présenté...   Je ne me suis jamais présenté... EmptyMer 28 Aoû - 8:46

Vi comme les copains, je dirais "laisse ton moteur comme çà tant qu'il ne consomme pas plus d'huile que de carburant".. !!...

sur ma Giulia Ti de 64, le moteur n'a jamais été ouvert.. le joint de culasse est d'origine, et meme les silents blocs ronds de supports moteur....... tant qu'elle marche bien ... je touche pas. Pour la Berlina1750 son moteur a été refait en 72... à 95.000 km mais un souci sur la culasse (fendu sur quelques millimetres) va etre resolu prochainement. Le Bertone2000 a quant à lui un moteur neuf.. mais c'est qu'il a été acheté moteur fatigué et deculassé.

Pour le siege... je crois savoir d'où il vient... Wink Wink 

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Je ne me suis jamais présenté... Avatar13Je ne me suis jamais présenté... Fr04_museo-vivo-logo+txtJe ne me suis jamais présenté... Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Je ne me suis jamais présenté... Empty
MessageSujet: Re: Je ne me suis jamais présenté...   Je ne me suis jamais présenté... EmptyMer 28 Aoû - 9:48

La grande classe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne me suis jamais présenté... Empty
MessageSujet: Re: Je ne me suis jamais présenté...   Je ne me suis jamais présenté... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne me suis jamais présenté...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les voitures que je ne conduirai jamais
» Le SS 1600 qui ne vit jamais le jour
» Vaut mieux tard que jamais
» Celui qui ne s'est jamais fait enfler.......
» Flandria 49,9 cm3 type Sportif / jamais restaurée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: