Bonjour Pascal et bienvenue parmi nous.
pour moi , il conviendrais de reprendre ton circuit d'alimentation carburant depuis le réservoir jusqu'aux carbus.
à te lire ton spid reste de longues périodes sans tourner , c'est un facteur qui n'est pas neutre quand à l'origine de tes problémes.
sur mon spider (1984) les carbus se se déréglaient réguliérement , nous avions pourtant TOUT remplacé , les cuves carbus pleines de résidus...
résultat : fond du reservoir complétement tapissé de poussiére de rouille , avec toutes les conséquences sur le fonctionnement du circuit .
à mon avis il faut :
-déposer le réservoir et vérifier son état interieur , au besoin faire un traitement Restom.
-procéder au remplacement de tout le circuit de carburant qui peut etre bouché à certains endroits , poreux ....
-remplacer tout les filtres
-verifier le bon fonctionnement de la pompe si besoin la remplacer
-enfin reconditionner les carbus , démonter nettoyer , remplacer les joints...
enfin , s'assurer du bon fonctionnement de ton allumage , bougies , faisceau , bobine .
ces travaux devraient permettre à ton spid de fonctionner correctement
et surtout , faire tourner ton auto régulièrement , meme pendant les périodes d'hiver , quelques dizaines de Kms suffisent...
Bonne journée , Olivier.