Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'essence - filtre régulateur et pompe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pascal69
Alfiste



Nombre de messages : 5
Localisation : 69
Date d'inscription : 11/09/2013

Arrivée d'essence - filtre régulateur et pompe Empty
MessageSujet: Arrivée d'essence - filtre régulateur et pompe   Arrivée d'essence - filtre régulateur et pompe EmptyMer 11 Sep - 21:44

Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai un spider 2.0 de janvier 1985 (carbu) que je conduis depuis 1994. Il a moins de 100000 km.
La voiture n'a jamais démarré au quart de tour mais a toujours démarré pendant des années tant que l'allumage et le démarreur fonctionnaient.
La saison précédente il n'avait pas tourné pendant presque 1 an.
Les durites étant a sec je remettais de l'essence en débranchant une durite au carbu pour remplir et ça repartait.
Le spider n'a pas tourné de tout cet hiver et a refusé de démarrer à l'été.
Avant il démarrait difficilement, là il ne démarrait plus et cela provient du circuit carburant que je retrouve toujours sec lorsque je débranche la durite.
Mais le diag est difficile. D'abord il a fallu remplacer les durites qui faisaient des fuites détectables seulement moteur tournant.
Ensuite nous avons suspecté le filtre régulateur (un King 42 mm). J'ai regardé, le filtre papier n'est pas colmaté (par contre je ne sais pas ce qu'il se passe en haut dans le régulateur).
En l'enlevant le filtre régulateur le mécano s'est aperçu que ça remarchait. Mais plus tard nouvel essai et la pompe ne fonctionnait plus trop.
Apparemment ça ne vient pas du réservoir car on a refait le test en pompant dans un bidon d'essence et ça ne marche pas non plus.
J'ai démonté la pompe suspectant alors un problème de membrane mais elle a l'air impeccable.
Savez-vous si une défaillance de pompe méca peut venir d'une autre partie?
Je me demande si changer la pompe pour une neuve résoudra le problème.
Il y a probablement d'autres alfistes qui ont été confrontés à cette situation : merci d'avance pour vos avis !

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
guy34
Alfiste
guy34


Nombre de messages : 804
Age : 52
Localisation : PLEIN SUD
Date d'inscription : 26/01/2011

Arrivée d'essence - filtre régulateur et pompe Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'essence - filtre régulateur et pompe   Arrivée d'essence - filtre régulateur et pompe EmptyJeu 12 Sep - 4:42

Bonjour Pascal et bienvenue parmi nous.

pour moi , il conviendrais de reprendre ton circuit d'alimentation carburant depuis le réservoir jusqu'aux carbus.

à te lire ton spid reste de longues périodes sans tourner , c'est un facteur qui n'est pas neutre quand à l'origine de tes problémes.

sur mon spider (1984) les carbus se se déréglaient réguliérement , nous avions pourtant TOUT remplacé , les cuves carbus pleines de résidus...

résultat : fond du reservoir complétement tapissé de poussiére de rouille , avec toutes les conséquences sur le fonctionnement du circuit .

à mon avis il faut :
-déposer le réservoir et vérifier son état interieur , au besoin faire un traitement Restom.
-procéder au remplacement de tout le circuit de carburant qui peut etre bouché à certains endroits , poreux ....
-remplacer tout les filtres
-verifier le bon fonctionnement de la pompe si besoin la remplacer
-enfin reconditionner les carbus , démonter nettoyer , remplacer les joints...

enfin , s'assurer du bon fonctionnement de ton allumage , bougies , faisceau , bobine .

ces travaux devraient permettre à ton spid de fonctionner correctement

et surtout , faire tourner ton auto régulièrement , meme pendant les périodes d'hiver , quelques dizaines de Kms suffisent...

Bonne journée , Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Arrivée d'essence - filtre régulateur et pompe Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'essence - filtre régulateur et pompe   Arrivée d'essence - filtre régulateur et pompe EmptyVen 13 Sep - 15:57

guy34 a écrit:

au besoin faire un traitement Restom.
Salut Olivier,
Ca marche marche bien ? Nos réservoirs ont-ils des cloisons.
A+
Revenir en haut Aller en bas
guy34
Alfiste
guy34


Nombre de messages : 804
Age : 52
Localisation : PLEIN SUD
Date d'inscription : 26/01/2011

Arrivée d'essence - filtre régulateur et pompe Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'essence - filtre régulateur et pompe   Arrivée d'essence - filtre régulateur et pompe EmptyVen 13 Sep - 20:11

Oui ça marche , si on suit bien les recommandations d'utilisation, nos réservoir ne possèdent pas de cloisons.
il est toutefois impératif de s'assurer qu'il n'y a aucun résidu de rouille ou autre au fond .
très simplement , tu vidanges, tu retires le flotteur , et tu inspecte à l'aide d'une lampe ....on a parfois des surprises avec un réservoir d'une cinquantaine d'années...
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Arrivée d'essence - filtre régulateur et pompe Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'essence - filtre régulateur et pompe   Arrivée d'essence - filtre régulateur et pompe EmptyVen 13 Sep - 20:46

Merci pour ta réponse, ce sera pour l hivers alors.

Bonne soirée.

Serge.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal69
Alfiste



Nombre de messages : 5
Localisation : 69
Date d'inscription : 11/09/2013

Arrivée d'essence - filtre régulateur et pompe Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'essence - filtre régulateur et pompe   Arrivée d'essence - filtre régulateur et pompe EmptySam 14 Sep - 9:08

Merci Olivier pour tes conseils.

Bonne journée,

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

Arrivée d'essence - filtre régulateur et pompe Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'essence - filtre régulateur et pompe   Arrivée d'essence - filtre régulateur et pompe EmptySam 14 Sep - 11:27

Pour etre certain que ta pompe fonctionne, tu débranches la durite qui arrive au filtre régulateur, tu la mets dans un récipient et tu donnes un coup de démarreur après avoir débranché la bobine.
Tu vas vite être fixé. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
guy34
Alfiste
guy34


Nombre de messages : 804
Age : 52
Localisation : PLEIN SUD
Date d'inscription : 26/01/2011

Arrivée d'essence - filtre régulateur et pompe Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'essence - filtre régulateur et pompe   Arrivée d'essence - filtre régulateur et pompe EmptySam 14 Sep - 13:05

ducaspid a écrit:
Pour etre certain que ta pompe fonctionne, tu débranches la durite qui arrive au filtre régulateur, tu la mets dans un récipient et tu donnes un coup de démarreur après avoir débranché la bobine.
Tu vas vite être fixé.  Wink 


............pas mieux thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'essence - filtre régulateur et pompe Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'essence - filtre régulateur et pompe   Arrivée d'essence - filtre régulateur et pompe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'essence - filtre régulateur et pompe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: