Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Giullia Nuova 1.6 74

Aller en bas 
+5
fred50
spi-ber
dracula
alfabiscione
Laurent3786
9 participants
AuteurMessage
Laurent3786
Alfiste
Laurent3786


Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 17/09/2013

Giullia Nuova 1.6 74 Empty
MessageSujet: Giullia Nuova 1.6 74   Giullia Nuova 1.6 74 EmptyMar 17 Sep - 11:57

Bonjour à tous,

Je commence par ma présentation
J'ai 42 ans. Tourrangeau d'adoption je travaille en itinérance entre mes bureaux de Poitiers et de Nantes.
cela fait 4 ans que je parcours le forum comme visiteur mais avec l'envie de passer à l'acte.
D'ailleurs de vous remercie tous pour cette mine de renseignement et ce puit sans fond de passion et enthousiasme contagieux.

Au gré de mes déplacements je suis tombé dans la cour d'un petit garage sur une Giulia nuova 1.6 de 74 ne présentant pas trop mal à mon sens.
Je me suis arrêté . J'ai discuté avec le mécano. ..
Depuis j'y suis allé 4 ou 5 fois en approfondissant sans cesse.
La carrosserie. Attaquée mais pas trop. Le coté gauche bien sur (bas de caisse, bas de portière, aile arrière et fond de coffre HS)
Coté droit moins attaqué. Puit de roue de secours presque OK.
La voiture est arrête depuis 88 et a depuis été stocké dans une grange.
Le projet avance doucement. Prise de contact avec un carrossier pour les réparations. un endroit de stockage pour l'hiver avant d'attaquer au printemps prochain (merci la grange de la maison belle-familiale).
J'y viens.
Hier j'y retourne.
Séance démarrage moteur. Nickel quoique vibre beaucoup mais les supports moteur sont HS..
Vérification type mine, moteur et là surprise ce n'est pas le bon moteur
Marquage trouvé : cercle avec triangle donc 1750.
Type mine 105 26
moteur 000548

Mes questions
d’où vient ce moteur. Berlina 1750?
mais surtout quels sont les risques de rouler avec.
sachant qu'au départ je cherchais une Giulia pour les balades avec la petite famille.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Giullia Nuova 1.6 74 Empty
MessageSujet: Re: Giullia Nuova 1.6 74   Giullia Nuova 1.6 74 EmptyMar 17 Sep - 12:06

ahhh tiens un nantais.. !!

Salut et bienvenue !

Pas courant que le côté gauche soit plus attaqué que le côté droit... c'est souvent le contraire, car les routes etant plus humides et sales sur les côtés... ou peut-etre son conducteur preferait-il circuler en marche arrière, afin de preserver le côté droit de sa belle... !... Laughing Laughing Laughing Laughing 

Pour le 1750, oui il se pourrait bien qu'il provienne d'une Berlina ou d'un Spider, ou Bertone.
Le risque est, qu'en cas de boum bobo.... l'assureur dise "Niet, Nada, Que Dalle, Pô d'zob" à la prise en charge....


voili voila...


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Giullia Nuova 1.6 74 Avatar13Giullia Nuova 1.6 74 Fr04_museo-vivo-logo+txtGiullia Nuova 1.6 74 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
dracula
Alfiste
dracula


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 07/07/2007

Giullia Nuova 1.6 74 Empty
MessageSujet: Re: Giullia Nuova 1.6 74   Giullia Nuova 1.6 74 EmptyMar 17 Sep - 12:41

Oui, en cas de bobo, c'est le risque.
Bienvenue en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent3786
Alfiste
Laurent3786


Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 17/09/2013

Giullia Nuova 1.6 74 Empty
MessageSujet: Re: Giullia Nuova 1.6 74   Giullia Nuova 1.6 74 EmptySam 28 Déc - 5:46

Merci a vous pour vos conseils.
Donc exit la nuova.
Pour ceux que cela peut intéresser je l ai revu il y a 10 jours. Toujours à vendre sur Croutelles(86) garage AD au bord de la N10.
J ai donc continué mes recherches et craqué il y a 15 jours pour une giulia 1300 super de 1971. cheers 
Je vais regarder comment insérer les photos sur le forum et promis vous la fait découvrir.
Bien à vous et bonnes fêtes

Lauent
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Giullia Nuova 1.6 74 Empty
MessageSujet: Re: Giullia Nuova 1.6 74   Giullia Nuova 1.6 74 EmptySam 28 Déc - 7:53

Bienvenue le "ptit lu"
Un conseil : ,e joue pas à ce jeu là car les assurances sont assez tatillonnes, ce qui me paraît normal
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
fred50
Alfiste
fred50


Nombre de messages : 86
Age : 65
Localisation : annoville
Date d'inscription : 22/10/2009

Giullia Nuova 1.6 74 Empty
MessageSujet: Re: Giullia Nuova 1.6 74   Giullia Nuova 1.6 74 EmptySam 28 Déc - 10:20

Salut Laurent et bienvenue sur ce forum !
Bravo pour ton dernier achat ! la giulia est vraiment une auto attachante . (nous attendons tous les photos avec impatience)
En tout état de cause tu as fort bien fait de laisser tomber ton premier projet, qui vu l'ampleur des travaux d'après ton descriptif, t'aurait probablement coûté plus cher qu'un véhicule en bon état . (c'est presque toujours le cas )
Bonne année 2014 , au volant de la belle !
Fred
Revenir en haut Aller en bas
serpiton
Alfiste
serpiton


Nombre de messages : 212
Age : 63
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/08/2013

Giullia Nuova 1.6 74 Empty
MessageSujet: Re: Giullia Nuova 1.6 74   Giullia Nuova 1.6 74 EmptySam 28 Déc - 11:50

Salut et bienvenue.

alfabiscione a écrit:
Pas courant que le côté gauche soit plus attaqué que le côté droit.

Dans ce cas, bien vérifier l'avant du longeron gauche sous la batterie, cela peut être du à une fuite de cette dernière. J'ai déjà vu cela, l'acide s'écoule lentement sur et dans le longeron en pourrissant tout sur son passage jusqu'à la hauteur du conducteur.

 Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine-en-fer.fr
gtv2000
Alfiste
gtv2000


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/06/2007

Giullia Nuova 1.6 74 Empty
MessageSujet: Re: Giullia Nuova 1.6 74   Giullia Nuova 1.6 74 EmptySam 28 Déc - 15:27

La 1300 Super avait eu droit à un essai élogieux dans Sport Moteur (B) vers 1970. Pour un 1300, c'était tout simplement incroyable à son époque. La presse allemande l'encensait aussi.

Et pour le coup de nostalgie, mais aussi l'encouragement dans la remise sur route de la Giulia, voici les souvenirs de Marcel Pirotte, journaliste automobile à l'époque :

Souvenirs de Giulia par Marcel Pirotte
Revenir en haut Aller en bas
Laurent3786
Alfiste
Laurent3786


Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 17/09/2013

Giullia Nuova 1.6 74 Empty
MessageSujet: Re: Giullia Nuova 1.6 74   Giullia Nuova 1.6 74 EmptySam 28 Déc - 17:09

Merci pour le souvenir de giulia.
Un plaisir à lire

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Giullia Nuova 1.6 74 Empty
MessageSujet: Re: Giullia Nuova 1.6 74   Giullia Nuova 1.6 74 EmptySam 28 Déc - 17:19

Super article pleins de beaux souvenirs!  thumleft 





Julien
Revenir en haut Aller en bas
hpa
Alfiste
hpa


Nombre de messages : 163
Age : 68
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/09/2007

Giullia Nuova 1.6 74 Empty
MessageSujet: Giulia Nuova 1.6 74   Giullia Nuova 1.6 74 EmptySam 28 Déc - 17:48

Salut Laurent,

Content de constater qu'un tourangeau de plus roule en Alfa Very Happy Laughing 

Amicalement
Patrick

ps Suis a St Cyr sur Loire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Giullia Nuova 1.6 74 Empty
MessageSujet: Re: Giullia Nuova 1.6 74   Giullia Nuova 1.6 74 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Giullia Nuova 1.6 74
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: